01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 04:40:54
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 547428 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4755 le: 07 Juin 2010 à 13:45:20 »

Moi linda, je ne saurai pas quoi te conseiller, je pense que chaque enfant est différent comme chaque parent, pas de recettes miracle...On fait comme on peut bien souvent, bon courage!

J'aurai bien besoin en ce moment d'un peu de ta patience car je sais pas si c'est le syndrôme pré-menstruel ( va falloir d'ailleurs que je retente les essais moon...) mais je suis super énervée.
Tout m'énerve surtout mon conjoint et ma grande. Cette dernière est en train de me rendre hystérique, les voisins doivent se dire " oh là là elle s'en sort plus!!!!", j'aime pas ça mais je crie comme une mégère!
J'arrive pas à me raisonner et à prendre sur moi, je me rends bien compte qu'en ce moment je l'ai prise en grippe... Pleurs

Steph, super pour ton poste, tu nous en dira plus demain.
Vous avez raison, je crois que je vais opter pour la pâte d'amande qu'en plus je projette de faire moi même.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4756 le: 07 Juin 2010 à 14:01:09 »

Pas eu le temps avant le repas des loulous...

Linda,

Valentin a appris à s'endormir tout seul à 1,5mois... je ne sais pas comment, je le posais et 5 min après pfiou il dormait...
Manon en revanche c'était pas du tout ça... Il fallait la bercer encore et encore et quand on la posait il fallait faire hyper gaffe car si elle se réveillait pendant l'opération c'était foutu... Bref le classique que beaucoup d'entre nous on rencontré, j'imagine...

En maman bien intentionnée et patiente, je m'exécutais quoi qu'il m'en coûte et surtout je ne voulais pas qu'elle réveille son frère... ça a duré, duré... jusqu'au jour vers le 4 ou 5 mois où j'ai tenté de la laisser pleurer (à force de voir partout que ça marchait et surtout parce que je n'en pouvais plus de fatigue et du dos)... Du coup j'ai mis V. dans notre chambre pour la sieste... depuis, il les fait tous les jours là d'ailleurs...
Les 4 - 5 premières siestes où j'ai laissé pleurer c'était un calvaire, une horreur, ça me prenait aux tripes j'étais trop mal... mais une fois que j'ai compris qu'elle ne m'en voulait pas, voire même qu'elle avait mieux et plus dormi... ça allait mieux !

Je lui expliquais bien le pourquoi du comment, je lui disais qu'elle "pouvait pleurer", que je le savais et que si ça l'aidait à s'endormir ça ne me dérangeait pas... et je m'obligeais à faire qqch avant d'aller la voir, genre avoir étendu toute la lessive, avoir fini d'éplucher tous les légumes (bref plein de taches relativement longues qui lui laissait le temps de s'endormir)... ça pleure, ça hurle, c'est affreux, insupportable et puis d'un coup silence ! et c'est gagné ! Contrairement à ce qu'on pense ça ne dure jamais longtemps... Il faut vraiment regarder l'heure car une minute ça passe pas vite dans ces cas là !

Je crois que ta patience est ta pire ennemie, si tu me permets. Pour ma part, je ne suis pas patiente sauf avec mes enfants... j'endure bien plus que ce que je n'aurais pensé... mais à un moment j'ai dit stop ! Je n'en pouvais plus qu'elle ne dorme pas alors que son frère enchainait les siestes sans pb... J'avais envie qu'elle sache s'endormir seule... et sans moi !

Maintenant, au moindre signe de fatigue ou quand c'est l'heure, je l'embarque, elle se blottit sur mon épaule, voire même elle se cambre l'air de dire "vite allonge moi, je vais dormir" et elle n'a pas forcément besoin d'hurler et de me rappeler que je suis une méchante maman à chaque fois...  Clin d'oeil

Toi, tu as les 2... aussi je te conseille de les séparer pour la sieste chacune dans une chambre, ça évitera qu'elles ne se stressent, car si les 2 pleurent je sais qu'ils s'entretiennent et que ça dure bien plus longtemps que si ils sont seuls...
Dis toi que c'est une étape de leur développement et que la séparation, c'est pour mieux se retrouver après... je sais ça fait bullshit de psy mais c'est un peu vrai quand même ! On est là pour les aider à grandir... Moi je me disais, "non mon job c'est d'être là pour eux... je ne vais pas les laisser hurler à la mort, je ne vais pas les abandonner quand ils ont besoin de moi, je suis là, je dois les rassurer..." mais à un moment mon corps a dit stop, nerveusement, je n'en pouvais plus, j'avais envie qu'ils se décollent de moi et qu'ils dorment...

Je dis "ils" car depuis peu je les laissent aussi pleurer la nuit...

Après avoir enchainer les mauvaises nuits, suite au vacances et aux dents, ils avaient repris l'habitude de se réveiller la nuit, pour un câlin, une tétine ou que sais-je... et le vaillant petit soldat que je suis se levait, car "je ne laisse pas mes enfants pleurer surtout s'ils sont angoissés"... Et je n'en pouvais plus, je me voyais soupirer toute la journée, être moins patiente, j'étais mal et surtout fatiguée ! Encore une fois j'ai dit STOP ! Maintenant, je me lève une fois... pour vérifier que tout va bien et après je n'y retourne pas... Cependant, je mets celui qui se réveille dans le couloir car je ne veux pas qu'il réveille l'autre...

En général, M. se réveille vers 4h30, je la mets dans le couloir et elle se rendort sans un mot alors qu'elle pleure si je la laisse dans son lit... j'ai pas encore compris pourquoi mais j'y travaille...
V. s'est réveillé qq rares fois depuis qu'on a mis le système en place, la première fois il a hurlé pendant 20min, et ça c'est hyper long... mais après il était tellement guilleret et content qu'il l'a plus jamais refait... maintenant il ne se réveille pas ou si il se réveille (plutôt vers 5h30) il pleure 2 mini coups et il se rendort.

Tout ça pour dire
que je n'y croyais pas et que ça marche,
que c'est dur, mais qu'on y arrive,
que c'est plutôt contraire à mes valeurs éducatives et que je l'ai fait quand même et j'en suis même très contente !
que quelque soit ton choix, je suis là pour te soutenir et pour t'aider

voilà, désolée pour le roman mais c'est un sujet qui me tient à coeur, car il n'y a pas de pire torture que la privation de sommeil (pour nous... comme pour les enfants)... Si tu veux qu'on échange par mail ou qu'on s'appelle, pas de souci!

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4757 le: 07 Juin 2010 à 14:30:36 »

Pour les nouvelles...

J'ai reçu les whellyb*g!!!! Yes! Je suis très très excitée! C'est trop beau surtout la cocci ! Le tigre est un peu orange alors bon j'ai moins car j'aime pas le orange mais j'espère que valou aimera...  Souriant

Sinon, je vais faire une expérience avec mes enfants... Vous savez que leur papa leur offre un faux téléphone... J'ai choisi celui-là... mais comme je trouvais bête d'avoir le même... J'en ai pris un en français et l'autre en anglais... On verra bien si ils captent que ça dit pareil dans une langue différente, voire si ils apprennent à compter en anglais... Bref c'est une expérience... j'ai pas particulièrement envie de les pousser à apprendre l'anglais de manière anticipée mais je trouvais que l'occasion se prêtait bien à ça... a suivre, donc !  Clin d'oeil

Sinon, rien à voir, mais j'ai enfin trouvé des petits pots que les enfants aiment ! C'est les bols h*pp... C'est nouveau, pour l'instant, il n'y a que 3 références pour 8 mois mais ça leur plait et ils le mangent bien... Ouf, je ne suis plus obligée de me stresser pour les jours chargés... et je sais que j'ai une solution de dépannage !

Steph, c'est super pour ta décision, j'étais sure que tu allais dire OUI...  C'est quand même royal de travailler si peu par jour... ça fait du bien socialement et c'est pas trop, ce qui te permet de bien profiter de tes trois filles tous les jours ! et ça, ça vaut tout l'or du monde ! En plus en septembre, les minis seront déjà bien autonomes... Le timing est idéal !
Moi, si je travaillais, j'aimerais bien un format comme celui là...  Roulement des yeux

Globulette, j'avoue que j'aime bien quand les mamies de Menton te laissent tranquille... Comme ça on profite un peu de toi  Clin d'oeil enfin, il faut pas trop car il faut quand même que les sous rentrent dans la caisse...  ça va mieux avec ton chéri ? Il remonte la pente ?  Bisou

Génial Vince, ces petites vacances qui se profilent... Vous allez où en Lozère , c'est la question traditionelle sur ce fil ?  Clin d'oeil Pour les champignons, j'y crois pas trop, il faudrait qu'il pleuve... mais on est pas à l'abri d'une surprise...  Clin d'oeil

Laetitia, comment ça va dans ta maison ?? J'espère qu'il n'y a pas eu de loose...

Caro, j'arrive pas à voir vos vidéos, ça fait planter mon ordi, chuis deg... Courage pour la patience... t'as vu qu'il y a un post sur garder la zen attitude ? Tu peux aller les voir si tu veux...  Clin d'oeil

Bon je vais vite finir mes turbu avant qu'ils ne se réveillent ! Je couds pas le WE... pas le temps !

Bisous
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4758 le: 07 Juin 2010 à 14:43:32 »

Il est sympa ton téléphone Chica Clin d'oeil
J'aimerai bien voir des photos aussi de vos whellytrucs, je me tâte encore entre les vélos et ça car quentin et manon aiment bcp monter sur la voiture de pauline, j'imagine les partis de course dans la maison. Le truc c'est que P va avoir un vélo, du coup eux ils font quoi pendant ce temps?

Sinon, pour la zen attitude, j'avais vu le poste mais même pas ouvert, je me suis dit d'emblée c'est pas pour moi mais bon je vais quand même y jeter un oeil.

Ps : Linda, ils ont bien aimé ta recette, j'ai pris je sais plus quoi comme poisson ( ici c'est du surgelé car j'aime tellement pas ça que l'odeur m'incommode) et j'ai mis un peu de créme liquide mais pas d'huile.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4759 le: 07 Juin 2010 à 14:44:25 »

au fait steph, sur la gazette du 13 j'ai vu une autre maman qui avait appelé ses jumelles jade et ambre Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4760 le: 07 Juin 2010 à 15:01:46 »

merci chica  Clin d'oeil

pour la pente : 

Clin d'oeil

mais moi je suis toujours là !
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4761 le: 07 Juin 2010 à 15:02:43 »

Tu es une warrior globulette Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4762 le: 07 Juin 2010 à 15:12:26 »

Caro, voilà pour toi... J'ai craqué je leur ai montré... j'aurais du prendre des photos, ils avaient des têtes trop marrantes et émerveillées... C'est un très bel objet !

Globulette, je croise les doigts pour la pente !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4763 le: 07 Juin 2010 à 15:18:15 »

C'est vrai que ça me fait carrémment envie....oh là là, je sais pas quoi faire, je crois que je vais laisser le choix à mes BS! D'un autre côté je me dis qu'avec le petit vélo, ils pourront apprendre après à faire du vélo, là je vois plus un côté ludique...

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4764 le: 07 Juin 2010 à 15:27:31 »

c'est que dans le cadeau on se fait plaisir à nous aussi 
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4765 le: 07 Juin 2010 à 19:42:02 »

Coucou,

ba ca papotte fort ici : p

Caro : t'as été ou exactement, car ca a l'air top et je cherchais une location à la Bourboule (j'aid e bon souvenir d'enfance et du parc la bas), donc si tu pouvais me donner l'adresse même en MP

Laetitia, j'espere que l'emmenagement c'est bien passé.

Globulette : t'as du avoir du monde en fin de journée, on te voyait plus (et oui je llis le fil par moment au boulot)

Steph : bonne nouvelle : nouveau boulot, nouvelle maison , nouveau néné , top quoi en ce moment Sourire

Linda : bon courage, et Chica j'ai bien aimé ce que tu as écrit et ton long post.

Fluer vince : le boulot ca va?

Sylvie : je t'ai vu passé y a pas longtemps, donnes nous de tes nouvelles ?

ET Mareva : ca va la sudiste, et ta pepette et ses dents ?

Peggy/Lecomte : ca fait longtemps que t'es pas venu non plus?

Ici pour le crédit : erreur de calcul de la courtière donc ca devrait passé, par contre chez la nounou j'ai vu un mandat de vente de maison et en regardant sur le net sa maison est en vente  à 500 000 euros ...bref le problème c'est pas le prix c'est que 1. elle ne m'a rien dit, 2; si elle me lache je suis dans la MERDE... en plus elle a un preavis de 15 jours. JE sais pas quoi faire, soit je la licencie et j'en trouve une pour septembre, soit j'attends. J'enrage ....je vous raconte même pas....
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4766 le: 07 Juin 2010 à 19:45:23 »

Je sais pas ce que tu recherches et a quel période , mais mon père a son camping a chambon. Il a construit de supers chalet la bas, franchement pour les familles c'est l'idéal, bon je veux pas faire de pub  Souriant
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4767 le: 07 Juin 2010 à 20:16:30 »

Dites je crois qu'on va craquer sur les wheely trucs, vous les avez trouve ou a un prix interressant.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4768 le: 07 Juin 2010 à 20:29:07 »

C'est le lien que je t'ai mis sur Amaz*n UK... Livraison en moins d'une semaine  Tire la langue
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4769 le: 07 Juin 2010 à 20:44:36 »

Caro :J'adore CHAMBON, j'en parlais avec ma soeur il y a 10 minutes : p, si t'as une adresse web ou photo ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: