Les petits soleils des juillettes 2009

<< < (2676/2685) > >>

Linchan:
dites les filles je cherche des idées pour aborder les notions "le même que" ou "différent de " par la manipulation, vous auriez des idées, suis tellement crevées en ce moment j'arrive plus à réfléchir ::) j'ai chercher sur le net mais je ne trouve que des fiches d'exercices, pas assez concret je trouve...
Chica peut-être?

Chicademana:
tous les jeux de mise en paire, non ?

Tissus, boites à sons...

Et les mémory, les dominos, les lotos...

Je vais réfléchir  ;)

Linchan:
les jeux de mises en paire ne les intéresse plus du tout ::)
je vais leur proposer les boites à sons (préparées hier) pour voir si ça relance leur intérêt et faire travailler l'ouïe, boites à tissus en cours de réalisation ;)
dominos elles adorent mais ont du mal à appliquer la règle, si je ne dis pas ce qu'elles doivent placer "x ou y" et que j'insiste bien sur le fait que c'est x ou y et pas a ou b et bien ça tourne au vinaigre... pas prêtes peut-être???

et les lotos pas la peine elles trouvent ça trop simple donc n'y touche plus!

Chicademana:
Et du coup tu crois que la notion reste à aborder ?  ;D ;D ;D

Sinon tu peux faire des tris et des classements :
- tri = un critère => l'objet correspond ou pas (ex. trier les objets rouge - d'un côté les rouges, de l'autre tous les autres)
- classement = différents critères => un objet appartient à une classe (ex. classer par couleur)

Linchan:
ben je sais pas du coup, suis nase en ce moment j'ai l'impression de ne plus suivre
elles ont des passions multiples mais au final j'ai l'impression qu'on ne fait que de la découverte du monde: les animaux, la nature, la géographie etc et le reste non... vais attendre encore alors merci en tout cas
du tri on en fait oui, de tout et n'importe quoi elles adorent ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente