26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:58:43
Pages: 1 ... 803 804 [805] 806 807 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 584392 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12060 le: 28 Octobre 2011 à 12:52:50 »

très beau jeu de "doubles " (comme dirait LA!  ) Linda!!
Ici je les ai fait jouer un peu aux "paires", mais avec un jeu de loto: pour placer la bonne image-carte, sur la bonne image-plaquette... A y arrive très bien, J est moins fan, elle se concentre pas...  Roulement des yeux

Qu'est-ce que vous allez commander à Noel pour vos juju??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12061 le: 28 Octobre 2011 à 12:58:54 »

génial Souriant je reconnais le tableau vintage, je crois qu'il a fait le tour de la famille du côté de mon père Souriant

mes parents ne sont pas du tout conservateurs (je suis comme eux ... j'ai gardé de mes enfants pour ceux qui suivraient mais j'ai aussi revendu ou donné pas mal de choses).
J'avais gardé mes légos mais je les ai refilé à un cousin quand j'avais 15 ans et lui 6 Tire la langue
j'ai juste mes jeux de société qui servent pour les garçons déjà: ils adorent le "monopoly* des francs" comme ils l'appellent, le labyrinthe, le qui est-ce? ou encore le puissance 4! François a aussi gardé des jeux plus de réflexion (des jeux de son adolescence) genre les échecs, abalone etc mais il avait aussi des jeux comme majokit* (circuit et ville de chez majorette*). Mes beaux-parents sont très conservateurs aussi donc ils ont gardé pas mal de puzzles (trucs en bois de leur enfance), ou des chalets en bois (jeujura*) et un gros tas de légo. Mais on les laisse là-bas comme ça les enfants ont aussi des jouets quand ils y vont, ça réduit nos baguages  Tire la langue
J'ai quand même gardé des livres d'enfant mais plus des romans. Idem pour François!

Faudrait que je mette de côté pour mes petits-enfants mais encore faut-il avoir la place
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12062 le: 28 Octobre 2011 à 14:28:56 »

C'est vrai que si on veut garder des choses pour nos petits enfants, faudrait une maison pour ça ou une grande cave... pas toujours simple quoi !

Sinon je crois que mon père a aussi gardé des jeux de société... mais ce sera pour bien plus tard... dedans y'a notamment le pictionnary - j'adooooooooooooooore (je l'ai déjà fait en mime aussi avec des potes - c'était il y a longtemps, soupir, j'étais étudiante - et c'était hilarant)

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12063 le: 28 Octobre 2011 à 17:34:55 »

Les fiiiiiiiiiiiiiiilles!!!!!!!!!!!!!!!
Holala faut que je réflechisse et vite!!! J'ai besoin de vous!!!

Je viens de recevoir un appel d'une infirmière, par l'intermédiaire d'une maman de l'école de LA...
Elle bosse dans un cabinet libérale près de chez moi (elle habite sur la meme commune que moi!!),
et elle cherche une remplaçante pour démarrer dès janvier!!!!!!
Je lui ai donné mes dispo, elle m'a dit " pas de probleme"!!!! 
Elle a l'air super sympa, c'est un cabinet qui fait que des soins techniques (juste ce que j'aime!!!!!), et que je connais de nom (un cabinet très bien!!!)...
Le seul hic, elle demande une rétrocession très élevée (30%, à l'époque moi c'était 10 et je trouvais dejà ça abusé!!), mais elle m'a dit que c'était négociable...  Tire la langue
Je viens de lui encoyer mon CV pour qu'elle en sache plus sur moi, mais sans me venter j'ai un profil au TOP pour bosser dans un cabinet comme le leur!!... Bref, ça tombe du ciel mais je suis coplètement ébranlée, je m'y attendais pas du tout!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12064 le: 28 Octobre 2011 à 17:41:13 »

en quoi peut-on t'aider m'dame?
J'ai pas de conseils à donner à part de bien peser les pour et contre et que ça t'aidera à prendre la bonne décision pour toi, pour ta famille Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12065 le: 28 Octobre 2011 à 17:43:48 »

Steph, je suis sûre que tu es bien parée pour peser le pour et le contre car tu l'as déjà fait.
Maintenant si ce poste répond carrément à tes attentes, que demander de mieux ?!! tu aurais encore pas mal de temps libre alors ?
Si elle peut négocier en plus, pourquoi pas... à voir selon vos finances.
Et si tu as une solution de garde pour d'ici janvier, et bien c'est déjà ça de gagné aussi !!

Je sens que la marmite intérieure va bouillir tout le WE chez toi !
Bon courage pour tes réflexions !
et surtout prends bien soin de toi
 Bisou Bisou Bisou

Bon WE les filles !!! je n'aurai sans doute plus le temps de repasser avant mardi soir ou mercredi 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12066 le: 28 Octobre 2011 à 17:58:00 »

pas de pb de garde d'enfant, je lui ai dit que je voulais travailler que les mercredi et parfois le WE, pour rester proche de mes filles... Le mercredi les filles sont chez leurs grands parents, et le WE mon mari est là pour gérer!  Clin d'oeil
c'est juste que j'avais pas prévu ça.... Va falloir que je me remette à mes calculs!!!
Elle cherche quelqu'un pour janvier!!!!! 
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12067 le: 29 Octobre 2011 à 11:42:13 »

Bonjour,

pas trop le temps de passer en ce moment...

Steph, c'est une sacrée nouvelle ça aussi. Prends bien le temps de réfléchir surtout par rapport aux frais que tu vas engager. Je comprends pas bien l'histoire de rétrocession vu que tu vas faire des remplacements? Le gite où on était, était tenue par une infirmière qui elle ne faisait que des remplacements dans des cabinets libéraux et ne sait jamais associée, elle m'a dit qu'elle trouvait cela beaucoup plus intéressant autant d'un point de vu financier qu'organisation de son temps..

Ici, quentin est sot et c'est bien le mot, il est dans la provoc à fond, fait plein de bêtises en nous narguant, en comparaison ses soeurs sont beaucoup plus sages!
Le loto, je fais comme toi steph, ils aiment bien et chose surprenante pour le mémory Quentin se débrouille mieux que Manon jusqu'à présent . Il retrouve facilement les paires retournées, pour l'instant j'en mets 6 à 8.
Je sais que Pauline avait aussi très vite pigée le truc.
Sinon, question langage, il est devenu une vraie pipelette mais il faut un décodeur car beaucoup de ses paroles sont quasi incompréhensibles, en plus il double toutes les syllabes : matmat ( tomate), papate( pate), bouickbouick (musique) ...
Enfin, c'est super rigolo de voir Manon le reprendre souvent sur son langage, cela a vraiment un côté très chouette et unique la gémellité Clin d'oeil

Ce week-end, pour l'instant et pour une fois, rien de prévu, je vais voir s'il y a des activités prévus dans les environs.

Bon w-e et fleur prends soin de toi.

Biz

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12068 le: 29 Octobre 2011 à 11:53:17 »

Caro t'as forcément une rétrocession, surtout en tant que remplaçante, d'abord parce que tu profites de la clientèle existante, et ensuite parce que la remplacée fait tous les papiers pour toi, chose qui est en effet assez confortable! Et tu es exonérée de la taxe pro quand tu es remplaçante je crois...
Par contre en générale c'est 10%, et là 30, ça fait franchement beaucoup!!... Ils considèrent que le cabinet a une suffisamment bonne clientèle, et réputation, et chiffre d'affaire, pour se permettre de demander 30... Si ils reviennent pas la dessus, je suis franchement pas sure de dire oui... Je veux bien faire un effort, mais pas au delà de 20...
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12069 le: 29 Octobre 2011 à 12:40:47 »

Et Ca représente combien?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12070 le: 29 Octobre 2011 à 13:04:46 »

c'est calculé sur ton brut, donc tout dépend du nombre de jours travaillés par mois, et du chiffre d'affaire quotidien qui peut aller de 250 à 550€/jour... (en moyenne 300/350)
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12071 le: 29 Octobre 2011 à 16:03:02 »

Ah j'avais pas compris ça comme ça, en fait tu verses à chaque fois 30%, je
Pensais à un fond d' entrée calculé sur le CA du fond de " commerce" si je peux dire;)
Effectivement, 30% ça fait pas mal ou mal
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12072 le: 30 Octobre 2011 à 19:37:47 »

ah oui je pensais aussi que c'était pour "acheter la clientèle" mais pas a chaque fois ...ca fait mal ...

Faut bien faire tes calculs
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12073 le: 30 Octobre 2011 à 20:51:40 »

Et la solution de faire un pourcentage qui réduit avec le temps ? genre 25% la première année puis 20%, puis 15%, au fur et à mesure de l'ancienneté et de leur satisfaction de ton travail, de l'évolution ou non du volume horaire ?
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12074 le: 31 Octobre 2011 à 10:32:50 »

Rabeat y'a aussi ça quand tu rachètes un cabinet: tu décides d'une certaine somme pour racheter la clientè, mais moi je ne m'installe pas, je leur rachète rien, je vais juste peut etre bosser pour eux... En fait les arrangements sont différents selon la situation....

Chica moi je pense qu'il vaut mieux qu'on soit tout de suite d'accord su un %... Pas de surprise derrière...
Le chiffre devra être revu en effet si je m'installe dans leur cabinet, que je n'ai plus de statut de remplaçante... Auquel cas le % devrait disparaitre et être remplacé par un partage des frais réels du cabinet (ou alors une plus petite rétrocession)... Mais on n'en est pas là! 
Journalisée

Pages: 1 ... 803 804 [805] 806 807 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: