Coucou les filles,
Vince, contente de te lire même si c'est forcément un moment difficile...

Laetitia, le bouquin, c'est "Parents efficaces" de Thomas Gordon... J'ai fais un stage avec plein d'échanges entre parents et d'exercices pratiques (c'était mon super cadeau d'anniv et ça s'est fini hier

) et même si ce n'est pas une solution miracle, ça aide à mieux comprendre les enjeux derrière les choses qui nous font bondir et parfois exploser avec nos enfants et ça aide à mieux communiquer pour peut être être mieux entendu... ni plus ni moins...
Sinon, pour la crèche, c'est chouette... moi, les loulous vont à l'atelier le lundi et le jeudi matin, ils apprennent plein de trucs et c'est bien de changer un peu d'interlocuteur...
D'ailleurs, ce matin pour la première fois, ils se sont séparés... sans faire exprès d'après ce que la dame m'a dit... M. est montée et V. a pas capté de suite... du coup il a raté le coche et après c'est fini tu peux plus changer d'endroit... bref... Il a bien joué avec les autres, puis il a eu un coup de blues, il la cherchait partout... la dame l'a rassuré et lui a expliqué où elle était... Il a bien rejoué après ça...
Puis en cours de séance, elle est montée chercher un autre enfant et elle a trouvé Manon à côté du portillon qui avait l'air de se languir aussi... du coup elle l'a descendue... Et là, V. s'est précipité dans ses bras et lui a fait un looooooooooooooooooooong calin et plein de bisous... et ensuite ils ont écouté les histoires ensemble, V. était encore accroché à sa soeur, limite couché sur elle ! Trop mignons