11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.612 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:34:19
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 590543 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10725 le: 14 Juin 2011 à 12:54:23 »

plein de bisous et de pensées pour toute la famille alors...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10726 le: 14 Juin 2011 à 13:02:45 »

merci Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10727 le: 14 Juin 2011 à 13:26:04 »

bah mince Linda gros bisous

Granelo j'espere que tu vas bien Sourire
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10728 le: 14 Juin 2011 à 14:01:07 »

Holala Linda.. Un homme qui pleure, qui plus est le sien, je trouve qu'il y a rien de plus chamboulant!!....
Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Martin?
Et vous en êtes ou dans sa prise en charge?...
Gros bisous a vous 3...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10729 le: 14 Juin 2011 à 15:07:58 »

Citation
Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Martin?
rien de spécial c'est ça le pire... il s'est levé avec dans l'idée qu'il ne voulait pas aller à l'école (assez récurant en ce moment) donc d'assez mauvaise humeur, il a commencé à pousser ses frères pour être le 1er à la cuisine pour préparer son petit dèj... les filles ont fini la nuit au salon donc on leur a demandé d'être calmes pour qu'elles puissent dormir encore un peu... mais il a cherché des poux à Nicolas qui du coup s'est défoulé sur Martin, puis Thomas s'en est mêlé et au final un petit truc est devenu une montagne, François a perdu son calme (et je peux t'assurer qu'il est super calme tout le temps, une crème) et lui a mis une fessé et c'est surtout ça qui a chamboulé François et l'a fait pleuré, il m'a dit "je l'ai battu", comme j'étais à l'étage à ce moment précis j'avais rien vu donc j'ai eu peur et il m'a dit qu'il lui avait mis une bonne fessé sur les fesses Roulement des yeux
Il l'a ensuite envoyé se calmer dans la chambre et l'a rejoint une fois qu'ils étaient calmés tous les 2, pour discuter.
Et Martin a encore insisté sur le fait qu'il ne veut plus aller à l'école car c'est long et qu'il est seul (alors qu'il disait avoir des copains depuis quelques temps... mais c'était pour que je ne retourne pas voir la maitresse).

Niveau prise en charge c'est 0, vu qu'il n'est pas précoce on ne nous a rien proposé, il refuse d'aller voir un psy... et je ne me vois pas le forcer, j'veux dire c'est comme pour nous, il faut aussi qu'on en aie envie pour que ça fonctionne non? Même si l'enfant a besoin d'être un peu poussé! Déjà qu'il a repris l'orthophoniste et que tous les lundi c'est la crise car il n'a pas envie d'y aller...

Alors j'avais bien pensé à l'instruction en famille mais vu comme il est motivé, car, je cite "je voudrais rester à la maison pour jouer, regarder la télé, dessiner et faire tout ce que j'aime"... En plus on a déjà fait le test, avant l'entrée en CP il a passé un trimestre (de Noël à Pâques) à la maison et pour le faire bosser un minimum c'était dur... bon j'étais enceinte et pas au mieux de ma forme aussi mais quand même...

Je suis devant un mur, une impasse et je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner pour avoir de l'aide... Je vais sans doute prendre rdv avec la directrice pour discuter avec elle!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10730 le: 14 Juin 2011 à 15:35:22 »

ouais... dur dur...
ceci dit la fessée c'est pas la fin du monde hun??  Meme si ce n'est pas votre idéale éducatif, il faut peut etre simplement vous dire que c'est l'expression du fait qu'en effet vous vous sentez dans une impasse...

tu sais, c'est différent bien sur, mais je peux jamais m’empercher de comparer l'histoire de Martin avec celle de mon frère... Il a beaucoup souffert lui aussi de cette période là... Il avait une maîtresse qui en a rajouté une couche (une bonne vieille bonne femme aigrie et méchante qui a fait tout l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire avec Thibaud!!...)... Et TOUTE sa scolarité on l'a dit un coup surdoué, un coup pas adapté au système scolaire.... Et il a tout arreté au BEP parce que personne n'avait plus de solution... Pourtant c'est une tronche!! A 12 ans il s'intéressait à la relativité, tu vois le genre!...  Roulement des yeux

Lui aussi a eu une prise en charge d'orthophonie pendant des années d'ailleurs... Et c'est pas un bon souvenir pour lui!!....  Tire la langue

Je vais te dire un truc, tu en feras ce que tu veux, mais je regrette 1 seule chose: qu'il n'ait pas eu de prise en charge par une psy à ce moment là... C'était un peu tabou, alors on fait pas quoi!... Mais aujourd'hui on en serait peut etre pas là s'il avait été aidé pendant toutes ces années pendant lesquels il était en réelle souffrance... Pourtant il avait des parents qui l'aime... Mais certaines choses ne s'expliquent pas... Le monde de l'école est une jungle, et c'est pas forcément facile pour eux... Alors pourquoi ne pas les aider??
Bien sur on ne va pas voir un psy quand on n'a pas envie... Par contre c'est bien voire indispensable d'aller en voir un quand on en a besoin... Et je suis d'accord que c'est une certaine démarche quand on est adulte... Par contre je ne suis pas sure qu'il soit apte, à son age, et dans ses difficultés, à décider d'avoir ou non une prise en charge... Si ça peut etre une voie de mieux etre pour lui, pourquoi ne pas lui présenter simplement l'idée que vous êtes en effet dans une impasse, et que c'est la seule personne qui pourra peut etre l'aider lui, et vous aider vous??!  Tire la langue S'il est contre au départ, ça ne l'empechera peut etre pas de se rendre compte que ça lui fait du bien, et qu'il en a besoin!... Tout est à mon avis question de présentation des choses aux enfants... Aller voir un psy c'est la mode aux States!! Pas un amerloc ne va pas chez son psy, limite t'es bizarre si t'y vas pas!! Alors pourquoi ça pourrait pas etre une liberté ici aussi?? Je suis persuadée que ça lui ferait du bien à ton bonhomme...

Ceci dit ma grande ne veut plus aller à l'école depuis quelques jours....
On est en fin d'année, je crois que ça commence à être long et fatigant pour eux...  Tire la langue

Plein de bisous!  Bisou Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10731 le: 14 Juin 2011 à 15:42:39 »

Oh Linda, vraiment je regrette de ne pas avoir d'idées ou de solutions à t'apporter dans cette situation difficile.
A vrai dire comme tu le dis toi même, je suis pas sûre que l'instruction à la maison soit une piste envisageable, si je puis dire, au moins quand il est à l'école, tu peux, vous pouvez souffler un peu! Tu risques d'y perdre beaucoup d'énergie, après j'ai pas non plus ta plus que formidable patience, et je connais bien mes limites en matière d'éducation .
Je sais pas pour un enfant si l'on peut attendre la même motivation qu'un adulte concernant le psy, on ne vous a pas non plus parler de "thérapie familiale"? Ca peut être très intéressant pour l'enfant, dans le sens où il ne se sent pas considérer comme le "seul élément perturbateur".
Quand j'ai été allé chez la pédopsy pour pauline, l'acte en fait d'y aller avec elle pour que l'on parle d'elle et de son ressenti avec l'arrivée des juniors a eu plus d'impact que les paroles de la pédopsy.
Et pour moi, à ce moment, ça a libéré beaucoup de culpabilité.
Pff, quand je lis ton récit, qu'es ce que j'appréhende qu'ils grandissent Pleurs ( déjà comme je te disais, je trouve parfois ça dur avec pauline mais ce sont des étapes de leur dévellopement "normales" et je crois que l'on fait aussi comme on peut par moment et c'est pas pour autant que l'on est de mauvais parents et que nous n'aimons pas nos enfants plus que tout!)

ps: ton mari m'a beaucoup touché, comme tu dis ça a vraiment l'air d'être une crème!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10732 le: 14 Juin 2011 à 15:47:13 »

Ah nos messages se sont croisés steph, ici je pointe pour plus une qui ne veut plus aller à l'école alors qu'avant c'était matin, midi et soir et même les week-ends si elle avait pû.
Du coup, grosse crise ce matin quand son papa la déposer et puis moi j'ai abandonné mes mardi am libérés et vais la récupérer à l'école car sinon elle ne ferme plus l'oeil de la nuit tellement elle veut pas que ça soit Pascale ( nounou que j'avais trouvé pour récupérer pauline le mardi am) qui vienne la récupérer.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10733 le: 14 Juin 2011 à 16:58:13 »

le problème des psy c'est qu'il en a vu 3 différentes sur 1 an et toutes nous ont dit la même chose "je ne sais pas comment l'aider", sauf une qui nous a sorti un tableau à récompenses complètement inadapté et inutile!

Martin sait très bien pourquoi nous voulons qu'il voit un psy: parce que nous sentons qu'il va mal et que nous ne savons plus quoi faire pour l'aider! Mais ça n'empêche qu'il n'a pas envie Roulement des yeux

Bon là j'ai demandé rdv avec la directrice, normalement je la vois jeudi à 16h, j'attends confirmation de François pour qu'il puisse rentré et garder les filles.
J'ai des questions bien précises à poser sur une scolarité adaptée...

En ce qui concerne la fessé et le fait que c'est l'expression de notre sentiment d'impuissance, sans doute, mais en arrivé là... je comprends que ça puisse paraitre anodin, et puis ça n'est qu'une fessé, mais quand on voit ça comme "j'ai battu mon enfant" je peux vous dire que ça fait très mal de se dire qu'on a pu infliger ça à son enfant...

Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10734 le: 14 Juin 2011 à 17:42:15 »

Mince alors, pas simple cette histoire... mais je suis assez d'accord avec Caro, n'est-il pas possible d'aller chez le psy tous les 3?

Moi j'ai RDV demain matin à 8h15 mais apparemment, d'après ce que j'ai compris, pas de médoc demain. Juste une écho de contrôle et de la paperasse. Par contre je vais connaitre mes dates de prise des pilules.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10735 le: 14 Juin 2011 à 18:02:33 »

Je comprends Linda,
Je voulais juste essayer de vous aider a relativiser un peu votre geste...  Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10736 le: 14 Juin 2011 à 19:22:12 »

oui j'avais compris Clin d'oeil
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10737 le: 14 Juin 2011 à 19:36:39 »

Linda pas facile ces tensions, peut être que la date d'anniversaire des filles y est pour qq chose, chez nous avec mes soeurs y avait toujours engueulade le jour de l'anniv pour détourner l'attention des parents ...

Granelo, j'espere que tu auras rapidement des méocs ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10738 le: 14 Juin 2011 à 20:10:25 »

je ne pense pas, il est comme ça tous les jours depuis des semaines maintenant, c'est juste que ce matin ça a été la goutte qui fait déborder le vase. Si je racontais une journée type des garçons dans la famille, je crois que je vous dégoutterai toutes d'avoir une famille nombreuse Roulement des yeux
c'est pour ça que je parlais de remise en question, avec François on essaie de lister ce qu'on leur demande sur une journée et ce qu'on leur reproche... de manière à voir si on en demande trop ou pas.... Et du coup voir éventuellement à réajuster le tir pour recadrer tout le monde et instaurer de nouvelles règles peut-être
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10739 le: 14 Juin 2011 à 20:24:35 »

ça me fait penser à mon ami, Thomas Gordon...  Clin d'oeil

Il te dirait sans doute de commencer par un problème qui est récurrent et installé dans la durée et qui a des conséquences directes pour vous... (conflit de besoin plus facile à résoudre qu'un conflit de valeur)

Ton comportement => Csq tangible pour moi qui me pose un problème (je ne peux pas dormir, je suis obligée d'intervenir au lieu de faire...) => Ressenti (je suis fatigué, énervé, j'ai le sentiment de...)
Et essayer de trouver ensemble un solution pour répondre à ton besoin et au leur...

Punaise, faudra qu'on discute de ça...  Tire la langue

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: