30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 02:33:34
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Saya et Ema sont nées le 4 avril 2009!  (Lu 4253 fois)
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« le: 03 Mai 2009 à 20:50:39 »

Bonjour tout le monde!

Je vous annonce la naissance de Saya le 4 avril à 13h50 (2kg300) et Ema à 13h55 (2kg600) ...
Je vais vous raconter mon accouchement mais surtout ne prenez pas peur : comme dans les contes de fées,tout est bien qui fini bien ... mes filles sont de vraies princesses!

Je suis allée samedi 4 au matin faire un controle car ma sage femme ne voulait pas me laisser passer le week end en voyant que le test bandelette albumine était positif... elle s'est chargée d'appeler ses anciennes collegues à l'hopital pour qu'on fasse attention à mon cas... (je la remercierai jamais assez!) Lors de ce controle, je suis installée avec mon monito et la sage femme ayant reçu les résultats d'analyses d'albuminerie et prise de sang, s'agite et me dit : vous passez en salle d'accouchement, on va vous déclencher car les résultats ne sont pas bons (pour eux je suis à
35sa+6)... on m'a plus tard confirmé que je développai une toxémie gravidique... (taux à 0.70 au lieu de 0.30 max... je connais pas l'unité de mesure...)
Une fois installée, je commence à prendre mon homéopathie (prescrit par ma sage femme favorisant la dilatation du col)... mon col est déjà  ouvert à 2 et souple... (donc favorable au déclenchement!) ... la sage femme me perce la poche des eaux de Saya, et les contractions commencent à se faire régulières.
L'anésthésiste vient me mettre en place la péridurale, je pense qu'elle va me soulager mais j'avais encore très mal au niveau du col... des contractions plus que régulières et rapprochées... mon mari me voit souffrir... je suis pas bien...
On décide de me refaire la péridurale plus bas, je ne sens pas trop sa mise en place... la première ayant déjà fait effet... mais malheureusement celle ci ne me soulage pas non plus, j'ai très mal... mon mari est désemparé de me voir dans cet état...
Au bout de 3 heures seulement de travail, mon col est complétement dilaté... (je comprends que la péridurale n'est pas fonctionné à la vitesse où ca était!)
Je sens la tête de ma fille, on me dit d'y aller, je commence à pousser... je suis entourrée par une super équipe qui m'a bien encouragée... après quelques efforts (non sans sueur!) Saya fait son apparition, je suis émue!
Seulement, pas le temps de savourer le moment, il faut s'occuper de sa soeur!
Une sage femme m'appuie sur le ventre pour maintenir Ema dans le bon sens (pas de mauvaise blague!)  et c'est reparti pour les efforts! Je commence à pousser et je vois la sage femme regarder la gynécologue et j'entends le mot :"cordon" ... je comprends vite, il faut qu'Ema sorte, je ne suis pas rassurée, je pousse ... je me concentre pour y arriver et la gynécologue arrive avec les cuillères... c'est pas grave, le plus important est que ma fille aille bien! Beaucoup d'émotions s'emparent
de moi... j'ai de la peine pour Ema, de la savoir se faire attraper la tête si brutalement par ces
instruments! finalement, Ema arrive très rapidement, elle est toute violette... j'attends l'avis de la
pédiatre! Elle me dit qu'elles vont bien!
Soulagement!
Après ces quelques observations, on me place mes filles dans mes bras, je suis étourdies... Ema reste toute violette et parrait sonnée, toute endormie... je ne suis pas à l'aise surtout que Saya était en pleine forme à côté et cherchait déjà le sein! On me les enlève, je suis à la fois rassurée de les savoir entre de bonnes mains et triste de ne pas les garder auprès de moi...
Une fois les placentas évacués, on me recoud car j'ai eu une petite épisiotomie, je ne sens rien...
De retour dans ma chambre, j'ai envie d'aller aux toilettes, j'appelle une sage femme pour le premier levé. Ca se passe pas trop mal mais je perds beaucoup de sang, je ne m'en inquiete pas, après tout, il faut que tout s'évacue! Un peu plus tard, à nouveau envie d'aller au toilette, je suis avec mon mari, je me lève lentement comme préconisé mais je fais un malaise, mon mari me ratrappe, je tombe sur le lit et commence à convulser, il me met une claque (promis, c'est la première fois!!lol ) je reprends conscience, on appele du secours... mon utérus est completement décontracté et je perds
encore plus de sens, on me masse l'utérus pour qu'il contracte... finalement on m'a injecté un produit pour lancer des contractions. La sage femme décide de me redescendre en salle d'accouchement, il est presque 18h... je suis affolée, j'ai peur, ils s'agitent tous autour de moi, je ne comprends pas ce qu'il se passe...ils vont m'opérer, je perds trop de sang, ils vont me faire une anésthésie générale, je respire dans le masque, j'ai peur de la mort (bizarement!), peur d'abandonner mon mari et mes filles ... j'ai l'impression d'étouffer et ... je me suis réveillée un peu plus d'une heure après... on m'explique ce qu'on m'a fait : il a fallu me réouvrir l'épisiotomie, j'ai fait une hémorragie interne à la suite d'un thrombus... ils ont donc placé une grande compresse pour comprimer le tout et arrêter l'hémorragie. J'ai regagné ma chambre le lendemain à 6h du mat. J'avais passé toute la nuit dans
la salle d'accouchement, j'avais mal, soif, j'entendais les femmes accoucher, j'avais la lumière dans les yeux, j'étais seule et des sages femmes venaient me faire ma toilette régulièrement... quelle nuit interminable!
Une fois dans la chambre, on me prélève du sang pour voir à combien je suis anémiée, verdict : je suis à env. 5 ... normalement on est censé être à 11 ... La sage femme me parle de transfusion sanguine, j'accepte très volontier : je veux aller mieux! Finalement je serais transfusée vers 16h ... (3 poches de sang)  entre temps une dame de la néonat m'a amené mes filles (vers 11h le matin), ca faisait presque 1 jour sans les voir... j'étais triste. De la famille est passée nous voir, et vois les filles... je ne pouvais même pas y aller, je n'ai même pas vu leur réaction à la rencontre de mes filles! Finalement, vers 18h, j'ai pu me déplacer en fauteuil roulant (grace à mon mari) pour aller en néonat... je vois enfin mes filles... je ne peux pas en profiter, je ne suis pas bien, j'ai mal et je suis essouflée! Au bout de 6 jours j'ai pu aller en néonat par mes propres moyens, je n'étai pas obligée d'attendre
mon mari pour voir mes puces!

Mes filles ont été de vraies championnes, elles ont très vite régulait leur température, leur taux de glycémie (j'ai appris que j'étais diabétique insulino dépendant pendant ma grossesse), pris du poid régulièrement...  et au bout de 10 jours, on est enfin partis de l'hopital!!!

Quel bonheur!! Nous voilà, la petite famille rentrée chez elle!Je les allaite toujours,de temps en temps j'inclus des biberons (lorsqu'elles demandent en même temps) ... depuis 4 jours ma douleur au niveau de l'épisiotomie s'est bien calmée! Je me remets petits à petits... je sens encore beaucoup de moment de faiblesse car malgrè la transfusion, mon taux est seulement remonté à env. 7 ... il va me falloir encore du temps pour me remettre correctement.

Avec toutes ces péripéties, mon accouchement a été assez difficile mais je m'en fais une raison et je cherche à oublier... maintenant que j'ai moins mal, je vais pouvoir tourner la page de ce conte et finir en beauté avec les photos de mes princesses :

Saya


Ema



Merci à toutes celles qui m'ont lu et merci aux muguettes pour votre soutient pendant ma grossesse et à Surfgirl d'être une si bonne marraine! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
vyny31
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #1 le: 03 Mai 2009 à 21:16:06 »

Toutes mes félicitations pour ces jolies princesses Et bravo à la maman pour ce joli travil et toutes ces émotions...
Pense à toi pour te remettre vite , tu auras besoin de force pour tes filles!
 Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2 le: 03 Mai 2009 à 21:26:10 »

Félicitation à toi et bienvenue à tes 2 superbes poupées  Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #3 le: 03 Mai 2009 à 21:46:55 »

Je te félicite pour avoir su relever cette épreuve après une grossesse si difficile.
Plein de bonheur à vous 4
Bizes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #4 le: 03 Mai 2009 à 23:15:33 »

he ben ma pauvre nanytha ton accouchement aussi difficile que ta grossesse!!! heureusement tout est bien qui finit bien!!!!!et tes puces sont très belles j'espère que tu vas vite récupérer pour pouvoir profitez a fond  de la vie a 4!!!!mine de rien ça a du être dure pour le papa aussi non??il a dut avoir peur lui aussi...je vous souhaite plein de bonheur a tous les 4!!!!et bienvenue a saya et ema!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 03 Mai 2009 à 23:28:16 »

nanytha, je suis contente de te lire, bienvenue à Saya et Ema, elles sont vraiment très belles Souriant

félicitation miss Bisou Bisou Bisou

et à Surfgirl d'être une si bonne marraine! Bisou Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #6 le: 04 Mai 2009 à 09:27:39 »

felicitation et quel recit ouf t'es princesses sont des championnes comme tu dit mais toi aussi beaucoup de courage et d'emotion bienvenue a saya et ema  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #7 le: 04 Mai 2009 à 09:41:57 »

Félicitation a la maman tu a été très forte !!!!!! Clin d'oeil Souriant

Et bienvenue a tes 2 magnifiques princess !!!! Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #8 le: 04 Mai 2009 à 09:50:52 »

Merci à toutes pour vos messages qui me touchent beaucoup  Bisou Bisou Bisou

Relia : en effet, le papa a été très stressé, il a eu peur pour moi... mais il a quand même été très fort. Il était toujours présent, il m'a même fait ma toilette le premier jour vu que je ne pouvais pas me lever! Cette épreuve nous a encore plus rapproché! Quand on parle de l'accouchement, on tourne ca à la dérision, on en rigole... ca aide à faire passer la pilulle!  Clin d'oeil

Gros bisous Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #9 le: 04 Mai 2009 à 09:51:57 »

Félicitations à vous et bienvenue aux puces !
Ton accouchement a été difficile   mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas chercher à l'oublier mais plutot de chercher à l'accepter  Clin d'oeil tu verras, au fur à et mesure des semaines, ça ira mieux  Clin d'oeil n'hésites pas à en parler avec ton entourage et surtout ton mari  Souriant
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 04 Mai 2009 à 10:17:22 »

Bienvenue Saya ! Bienvenue Ema !


(étonnée que l'équipe "s'affole" à 0.70 d'albumine .... suit montée à 3.10 ....  Huh?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #11 le: 04 Mai 2009 à 10:19:49 »

Félicitations !!!

Et pour l'accouchement, même conseil que ma copine Annette Clin d'oeil
Tu as du fer à prendre maintenant, suite à ton anémie ?
En tous cas, sache que dans quelques semaine, tu seras à nouveau en pleine forme Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #12 le: 05 Mai 2009 à 14:06:34 »

Félicitations !!

Bienvenue Saya  Bisou
Bienvenue Ema  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #13 le: 05 Mai 2009 à 15:12:40 »

Bienvenue à Saya et Ema et bisous à la maman et au papa !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #14 le: 05 Mai 2009 à 15:42:11 »

Bienvenue Saya ! Bienvenue Ema !
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: