2 jujus+1enf de 3 ans: quel mode de garde: assistmatr ou garde à domicile
L78:
Par contre pour l'assistante maternelle faut que tu la cherches dès maintenant car selon les villes y'en a peu ou pas surtout avec des jumeaux :(
Il faut aussi qu'elle ait un agrément pour pouvoir prendre les jujus + celui de 3 ans, c'est pas évident !
Pour la nounou à domicile, faut voir si c'est plus cher vu que tu en as 3, c'est peut être valable avec la déduction d'impôts. Faut calculer tout ça...
MAUD36:
j'ai déjà ma perle qui gardait Samuel et qui prendra les jujus. Samuel lui n'ira plus chez sa nounou car nous ne vivons pas dans la même ville mais à 30 min de chez elle (elle vit juste à côté de l'école où je travaille, mais pas celle où mon aîné se rend !). Samuel ira donc à la garderie de l'école et à la cantine à mi-temps puisque je reprendrai à 50 %.
Pour ce qui est de son agrément, elle a toutes les extensions possibles et imaginables puisqu'elle aura mes 2 garçons qui auront 1 an, la fille d'une collègue qui aura 16 mois, un petit garçon qui aura 2 ans et demi et une autre fille en périscolaire ! donc pas de souci et oui, la PMI a déjà donné son accord !
Je suis sure que la garde à domicile est plus cher même avec la réduction d'impôts car je n'ai jamais donné un SMIC à ma nounou ! Au maximum, 500-600 ?. Je suis instit et quand tu mensualises les paiements, en ôtant les vacances, mercredi et week-end, ça ne fait que 40 heures de garde par semaine... Les derniers mois où mon fils se rendait chez elle, je lui laissais 113 heures soit 243 ? par mois sans les IE ni les repas. Autant dire que je suis loin du salaire d'une nounou à domicile !
Mumbis:
je suis aussi à la recherche du meilleur mode de garde pour mes 3 bébés et je vais à priori opter pour l'ass mat mais que l'on arrête de nous dire qu'avec tous nos enfants on est plus aidé car je pensais qu'avec 3 d'un coup , la garde à domicile serait possible mais que nenni vu que les aides sont ridicules !!!
alors que l'on créerait des emplois !
Laety 89:
Presque la même configuration à la maison... Alors, ça donne:
* Cassandre à l'école en journée entière (donc cantine), la garderie ça sera à petite dose en fonction des horaires de zhom à ma reprise et ass'mat' le mercredi
* Sarah et Abigael iront chez l'ass'mat' par demi journée (toujours en fonction des horaires de zhom) dès ma reprise...
Perso, pour l'instant, j'envisage une reprise à 100% (maman indigne ;D) parce que d'une j'ai "besoin" (envie?) de bosser, et de deux: on fait construire, alors pour manger et rembourser le prêt, un seul salaire, ça le fait pas des masses... ::)
yannfrede:
je suis ass mat! je peu donc vous renseigner sur quel point comme vous faire une simulation pour les salaire si ca vous interessse. par contre tout ce qui et deduction d'impot ou le remboursement de la paje la je n'y connais rien , j''ai jamais fait garder ma fille :P
car contre il est vrais que quand on a plusieur enfant c'est assez difficile de trouver une ass mat qui a "de la place " pour 2 ou 3 enfant !!!enfin si vous avez des questions et que je peux y repondre ce sera ave plaisir.
ps : pour une simulation il faut juste me dire mon heure de garde par jours et combien de jour par semaines , si vous fourniser la nouriture ou pas. voila
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente