02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:05:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pleurs du soir..... Cauchemars pour les parents  (Lu 1918 fois)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2009 à 14:41:50 »

Je lance un petit fil sur un sujet qui me préoccupe beaucoup en ce moment : les fameux pleurs du soir ou pleurs de décharge...

Pour les mamans (ou les papas, après tout, il n'y a pas que nous) qui ont connu ça (peut-être qui le connaissent encore pour certaines), comment avez-vous gérer ? Combien de temps ça dure en général ? On m'a dit que ça s'arrêtait entre 3 et 4 mois mais je suis un peu sceptique (en même temps, mes doudous auront 3 mois mardi...).

Merci pour les réponses
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Avril 2009 à 14:46:33 »

On les as eu avec Tristan.
La seule chose qui le confortait c'était de tétouiller au sein, mais je ne le faisais pas souvent et surtout le prendre dans les bras.
On le mettait soit dans un hamac soit dans une écharpe de portage et là ils ne pleurait plus. Il se réveillait pour le bib tout tranquillement.

Des fois, je lui donnais son bain juste avant la tétées puis après, le bib de début de soirée vers 19-20h, il était bien naze et se réveillait vers 23h-0h.

De temps en temps il re-pleure je vais le voir , gros câlin, on lui chuchotte et si il n'arrive pas à se calmer on le descend avec nous et on le porte dans l'echarpe. Il n'y a que ça qui le calme.

Et effectivement, c'est disparu du jour au lendemain -ou presque- ^^ vers ses 3 mois et demie!

Les filles n'ont jamais eu de "pleurs du soir", on eu du bol parceque trois bébés dans cet état je ne sais pas comment j'aurai fais 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Avril 2009 à 14:50:55 »

nos 2 petits bouts ont 5 mois passés et continuent à être pleurnichards le soir avant le bib.
entre 19h et 20h... ça chouine dans la chaumière ! c'est donc dans les pleurs qu'on mange...

quand cela devient vraiment insupportable, on les met dans leur chambre.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #3 le: 26 Avril 2009 à 14:53:47 »

Bcp bcp bcp ........ de COURAGE !!!!!!!!!! Tire la langue Clin d'oeil

Les miens aussi me l'on fais est oui c'état infernal !!!!!  des que 18 h arrivé   Ils commencés a pleuraient sutout Enzo le terible !!!!!

Il me semble qu'ils se sont calmés a 4 mois Huh?  Sa parait déja si loin !!!!!
Ils ont fait leur nuit a 1 mois et demis mais c'et vrais que des que la nuit tombé  les pleurs arrivés !!!! Roulement des yeux

Ont étaient énervé mais la patience est le meilleur des mépris !! Clin d'oeil

Mais j'avous que c'était vraiment insuportable !!!!!!!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2009 à 14:54:20 »

nous les pleurs du soir se sont arrétés vers 4 mois presque d'un coup!!!!
bon maintenant ça chouine le soir car fatiguée mais absolument rien à voir lol
moi non plus j'y croyais pas qd on me disait que ça s'arréterai tout seul!

pour gérer on la portait à tour de rôle on la laissait seule sans stimulation ds la pénombre (ça l'aidait à se calmer mais pas toujours Tire la langue sinon trop facile)

courage tu vas voir après tes soirées tu les parrécies deux fois plus
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Avril 2009 à 14:55:41 »

C'est brazelton je crois qui dit qu'il faut 100j pour "finir" un bb. En gros, tous les ptis soucis du début de vie se règlent vers 100j.
Les pleurs du soir, ici, on les gère qu'avec 1 des 2 filles, l'autre dort! Elle a la chance d'etre portée, ou mise dans la balancelle (je ne regrette pas cet achat!)
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Avril 2009 à 15:23:37 »

Merci à toutes...

C'est clair que je pense qu'une fois ce cap (ô combien difficile) passé, les soirées doivent être plus agréable.

En même temps, je me dis qu'on est aussi moins réceptifs le soir car beaucoup plus fatigués par la journée. Je supposes que c'est pareil pour vous mais je ne vois plus mes journées passées... entre les bibs, les changes, les lessives, le ménage, les repas pour nous... (et encore que pour ces deux dernières choses, j'ai levé le pied)..., j'ai l'impression de ne faire que ça !

Il n'y a vraiment que les parents de multiples qui peuvent savoir ce que c'est !!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Avril 2009 à 15:29:47 »

Juste un petit mot pour dire.... Courage!
C'est des périodes difficiles, les journées sont longues et les soirées mouvementées, mais ca s'arrange (si si  ).

Ici on a usé et abusé de la poussette, du transat en position "bascule", et un peu de la sucette (meme si ca ne marchait pas trop..).
Tenez bon et apres ca devient moins répétitif et plus "interactif".

Et comme m'a dit une maman d'un bébé récemment "tu sais un c'est du boulot aussi" 
« Dernière édition: 26 Avril 2009 à 15:31:32 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 26 Avril 2009 à 19:35:43 »

Bonjour
les pleurs on a connu, beaucoup plus que 3-4 mois et pas seulement le soir, pour les 3, entre les problèmes de RGO pour 2 sur 3 et les problèmes d'intolérance au lait diagnostiqué tard pour le troisième... Mon avis : tant qu'ils sont petits bébés ou ont des problèmes de santé, les prendre autant qu'ils en ont besoin, en écharpe ou dans le transat qui balance, en fonction des besoins du / des enfants, sans pour autant culpabiliser si on laisse hurler le temps d'aller aux toilettes, ou de s'occuper du frère, de la soeur, de lancer une lessive...
Les pleurs, on connait encore parfois avec l'un des garçons ; pensant que c'était essentiellement du "je teste si maman ou papa va venir me prendre si je braille", on l'a laissé brailler... Mais là on se demande s'il n'y aurait pas un peu d'asthme dans l'air, alors on recommence à avoir un garçon avec nous certaines nuits  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9 le: 26 Avril 2009 à 19:49:58 »

Salut Douds family!

Comme on se retrouve !  Clin d'oeil

Ma 1ere m'a fait des coliques de nourisson version puissance 2000000000,
elle pleurait beaucoup (enfin "hurlait"...), et était inconsolable tous les soirs, de 18 heures à 2 ou 3 heures du matin... On a failli la jeter par la fenetre!!! 
Rien ne la calmait... Si ce n'est de la porter en marchant autour de la table de la cuisine...
Ca a été une periode très difficile, et pourtant j'en avais qu'une à gérer!!!
Rien n'y a fait: consultations chez plein de pédiatres, médicaments, homéopathie, osteopathie, etc etc... J'ai meme fini par aller voir une psy pensant que c'était moi le probleme!!
Et pauvre de moi, j'avais beaucoup de mal à la laisser pleurer,
alors je me suis épuisée à essayer de la calmer...
Et en effet, tout s'est calmé quasi du jour au lendemain: à 4 mois quasi révolus (j'ai trouvé le 4eme mois très long car on m'avait dit que ça se tassait à 3 mois... Pour Lou-Anne c'était 4!!).
Et là j'ai découvert ma fille (enfin!)!!

Ceci dit je pense que le portage est un bon remede miracle...
J'ai investi d'office pour les 2 minettes à venir...
Et je pense acheter aussi des transat "vibrant"...

Voilou!

à bientot!

Steph du  69
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Avril 2009 à 19:58:15 »

Coucou Steph69 (et les autres..)

Et oui, comme on se retrouve !!!! Souriant Clin d'oeil
C'est clair que ce qui marche le mieux, ça reste le portage... ils se calment direct. Le problème c'est que le papa bosse souvent en soirée et quand je me retrouve seule avec les deux qui pleurent je m'en veux toujours d'en laisser un pleurer pendant que je m'occupe de l'autre et vice et versa... Mais ça je crois que je vais devoir le supporter toute ma vie alors autant me faire une raison...

Par contre, à ce que je vois, j'ai de la chance car ils ne pleurent "que" de 18H à 20H... alors j'arrête de me plaindre. Mais c'est clair que le temps est long quand ils pleurent et qu'on ne peut rien faire pour eux...

Jumeaux 2007, c'est sûr que ça n'a pas dû être facile si c'était aussi en journée, en plus avec trois bébés, c'est quand même plus galère. Nous aussi, on a connu les fameux RGO et depuis qu'on a changé de lait pour un lait AR, ça a l'air d'aller beaucoup mieux...

En tout cas, merci à toutes et tous pour vos réponses, ça fait toujours du bien de voir qu'on est compris
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Avril 2009 à 20:11:34 »

Bonsoir
Pour nous, c'est déja un lointain souvenir... mais bien présent quand meme...
Ah, je les redoutais tellement ces soirées !
Entre le bib de 18-19 heures et celui de 22h00 : quelle galère...
Nos repas à nous, c'était une véritable catastrophe : rien de tel pour moi pour perdre tous les kilos que j'avais en trop : pas le temps de manger... ou si je décidais que c'était "stop" et qu'ils allaient "brailler" dans leur chambre pour qu'on puisse manger "tranquille", je les entendais quand meme, et ça me fendait tellement le coeur que ça me coupait l'appétit et me mettait les nerfs en pelote...
Je ne saurais par contre plus dire combien de temps ça a duré : chez nous, pas de soucis d'allergie... pas vraiment de coliques... on imaginait juste une facon de décharger je ne sais quoi en fin de journée...
Dès qu'il faisait beau, on chargeait tout le monde dans la poussette, et on allait d'aérer en famille ! Ca faisait le plus grand bien à tout le monde... Et les ballades duraient parfois longtemps quand le temps le permettait : on osait meme plus rentrer à la maison avant le bib... histoire de pas les entendre pleurer à nouveau !

Patience... le portage, c'est surement une bonne solution... j'en avais pas assez entendu parler quand mes enfants sont nés... (connaissait pas encore le forum : quel dommage !)

Plein d'ondes ++++++++++++ pour vous aider à passer ce cap difficile....
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 27 Avril 2009 à 10:50:08 »

Nous aussi, on a connu les fameux RGO et depuis qu'on a changé de lait pour un lait AR, ça a l'air d'aller beaucoup mieux...

La grande était allaitée, elle avait un petit traitement, et surtout on ne la mettait à l'horizontale que le strict minimum : le temps du change. Sinon elle était tout le temps surélevée (lit, poussette, transat...), et beaucoup portée...

Pour le garçon qui a eu un RGO, je l'ai allaité en mixte, on a eu du mal à trouver un lait qui convienne, car il semble qu'il tolérait mal le lactose, ça a été pour lui (après avoir essayé des laits confort et des laits AR qui provoquaient des hurlements) Pelargon épaissi au magic mix ; + un traitement de plus en plus important, mopral après avoir essayé d'autres médicaments plus "doux". Il buvait très vite mais avait besoin d'être porté longtemps ensuite pour le rot.

Pour son frère, ça a petit à petit été de plus en plus galère, le sommum de la galère ça a été quand on ne pouvait plus le poser de jour comme de nuit, il avait besoin d'être assis 24 h sur 24 mais ne tenait pas encore bien assis tout seul... On a pu le poser quand il a eu un régime sans trace de lait.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #13 le: 27 Avril 2009 à 12:37:29 »

Mon ainé nous a fait ca ... jusque 3 mois 1/2, 4 mois il hurlait et là les Jumeaux sont juste plus "énervés" que la journée !! Ils râlent facilement mais rien de dramatique !!

Pur mon ainé, bah je le prenais sur moi, je lui parlais, je lui faisais visiter la maison, je jouais avec un hochet même s'il pouvait paraitre petit !! Ca l'éveillait tout simplement et surtout ca le calmait !!

Bon courage car pas toujours facile !! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Avril 2009 à 13:16:36 »

On les a eu et on les a vaincues ! 

Ca commençait à la nuit tombée (vers 18/19h donc) et ça durait plusieurs heures, en général, elles finissaient par tomber de sommeil. Aller les bercer pouvait aider mais elles recommençaient à pleurer dès qu'on les reposaient dans le lit. On mangeait dans les pleurs !

On a rien fait de particulier, c'est passé avec l'âge.

Maintenant, ça va, elles ne pleurent plus le soir, c'est bain, miam miam et au lit tranquille ! Bon, on se tape encore des pleurs parfois vers 18/19h mais ça a souvent une raison (pousse des dents ou fatigue).
« Dernière édition: 27 Avril 2009 à 13:19:29 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: