07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 07:40:42
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 76653 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #480 le: 14 Mai 2012 à 21:15:43 »

le détail de ce qu'il faut prendre en compte :

Frais réels (cases 1AK à 1DK)

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la déduction de 10 %, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié.

Pour être déductibles, ces frais doivent être nécessités par votre profession, être payés au cours de l'année 2011 et être justifiés (conservez vos factures).
De plus, si vous demandez la déduction de vos frais réels, ajoutez, cases 1AJ à 1DJ vos remboursements et allocations pour frais d'emploi, y compris l'avantage que constitue la mise à votre disposition d'une voiture pour vos déplacements professionnels.

Précisions

Frais de transport : domicile-lieu de travail (un seul aller-retour quotidien).
Conditions de déductibilité :
- justificatifs (factures, tickets péages ...)
- être propriétaire du véhicule si l'évaluation est fondée sur le (le barème 2011 est identique à celui de 2010 BOI 5 F-5-12 n°18 du 22 février 2012) barème kilométrique.
Si la distance est supérieure à 40 Km, vous devez pouvoir justifier l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des circonstances particulières notamment liées à l'emploi ou à des contraintes familiales ou sociales. Si aucun motif ne justifie l'éloignement, la déduction est admise à hauteur des 40 premiers kilomètres.

Si vous avez le choix entre plusieurs modes de transport, vous pouvez utiliser celui qui vous convient le mieux à condition que ce choix ne soit pas contraire à la logique compte tenu du coût et de la qualité des transports en commun.

Frais supplémentaire de nourriture :

Conditions de déductibilité :

Vous pouvez justifier que votre activité professionnelle vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous du fait de vos horaires ou de l’éloignement de votre domicile.
Vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective à proximité de votre lieu de travail
- si vous avez des justifications complètes et précises, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et la valeur du repas pris au foyer (évalué à 4,40 € pour 2011).
- si vous n’avez pas de justifications détaillées, les frais supplémentaires sont évalués à 4,40 € par repas
- Vous disposez d'un mode de restauration collective, vous pouvez déduire, sur justificatifs, le montant de ces frais supplémentaires pour un montant égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et la valeur du repas prix au foyer (évalué à 4,40 € pour 2011).
Dans tous les cas, vous devez déduire des frais déductibles, s'il y a lieu, la participation de votre employeur à l'achat de titres-restaurant.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #481 le: 14 Mai 2012 à 21:41:18 »

et tu peux aussi déduire les intérêts du prêt voiture, si prêt voiture il y a  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #482 le: 14 Mai 2012 à 21:44:24 »

Mais même si j'ai pas gardé les tickets d'essence, je peux déduire les frais, juste en me basant sur le calculateur ? parce qu'il ne demande même pas si essence ou diesel  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #483 le: 14 Mai 2012 à 21:46:05 »

perso je garde pas forcément tous les tickets et je fais mes frais réels car 100km par jour  Tire la langue
Journalisée

2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 14 Mai 2012 à 21:46:38 »

quand tu choisis le forfait kilométrique, pas besoin des tickets d'essence... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #485 le: 14 Mai 2012 à 21:50:24 »

et puis si tu as des factures garage, il y a le kilométrage dessus et ils voient les écarts entre 2 visites et à moins ke tu y mette de l'eau pour la faire avancer 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 14 Mai 2012 à 21:50:51 »

Le barème kilométrique publié par l’administration, qui est le même que celui utilisé pour les revenus, prend en compte notamment les éléments suivants : dépréciation du véhicule, frais d’achat des casques et protections, frais de réparation et d’entretien, dépenses de pneumatiques, consommation de carburant et primes d’assurances.

c'est un tout, donc pas de différenciation diesel/super...

Certains frais ne sont pas pris en compte et peuvent, sous réserve des justifications nécessaires, être ajoutés au montant des frais de transport évalués en fonction du barème publié ci-après. Il s’agit notamment :
- des frais de garage, qui sont essentiellement constitués par les frais de stationnement au sens large (parcmètres, parking de plus ou moins longue durée). En revanche, l’affectation du garage de l’habitation principale à un véhicule qui fait l’objet d’une utilisation professionnelle ne justifie à ce titre aucune dépense supplémentaire ;
- des frais de péage d’autoroute ;
- des intérêts annuels afférents à l’achat à crédit du véhicule, retenus au prorata de son utilisation
professionnelle.

pour ces dépenses là il te faut des justificatifs...

source : http://www.frais-kilometrique.com/bulletin-officiel-des-impots/bareme-kilometrique/2012.pdf

Biz

Journalisée

Kat

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #487 le: 14 Mai 2012 à 21:54:24 »

Ah oui !
donc faudrait que je réflèchisse à ça  Tire la langue car effectivement ça m'arrangerait que le revenu de réf soit plus bas ne serait ce que pour les tarifs de cantine (quand on a 5 gosses  )

Ici c'est le même tarif (4€ par jour) qu'on ai 1 ou 10 gosses 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 14 Mai 2012 à 21:56:09 »

J'ai toujours fais les frais réels meme en bossant à 20 km de chez moi, c'etait (je suis en CP actuellement) vraiment très très aventageux par rapport au 10%.
Chéri les a fait cette année, y'a pas photo
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #489 le: 14 Mai 2012 à 22:07:09 »

et tu peux aussi déduire les intérêts du prêt voiture, si prêt voiture il y a  Clin d'oeil
Ah oui  Tire la langue  (comme quoi faut tout anticiper car j'ai acheté ma voiture d'occas l'an dernier mais avec mes économies  Tire la langue Tire la langue si j'avais su  Roulement des yeux )
et les réparations?   (bah quoi quand on crève en route , faut racheter des pneus   et là j'ai eu mon compte ces dernieres années !!) le contrôle technique ?

en fait je m'y intéresse surtout pour l'an prochain, vu que cette année ils veulent pas prendre en compte notre double résidence; je me dis que si j'indique le changement d'adresse,je pourrai calculer  depuis janvier les km que ça nous coute  Tire la langue (sauf que j'ai rien pris comme justificatif pour l'autoroute)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #490 le: 14 Mai 2012 à 22:09:26 »

Ah oui  Tire la langue  (comme quoi faut tout anticiper car j'ai acheté ma voiture d'occas l'an dernier mais avec mes économies  Tire la langue Tire la langue si j'avais su  Roulement des yeux )
et les réparations?  (bah quoi quand on crève en route , faut racheter des pneus  et là j'ai eu mon compte ces dernieres années !!) le contrôle technique ? en fait je m'y intéresse surtout pour l'an prochain, vu que cette année ils veulent pas prendre en compte notre double résidence; je me dis que si j'indique le changement d'adresse,je pourrai calculer  depuis janvier les km que ça nous coute  Tire la langue (sauf que j'ai rien pris comme justificatif pour l'autoroute)

ca je ne pense pas car dans le barème km, l'usure du véhicule, etc est pris en compte  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #491 le: 14 Mai 2012 à 22:09:49 »

oups j'ai lu ta réponse Kat, y'a les réponses  

comment on calcule l'utilisation professionnelle du véhicule au prorata . on fait le nombre de km pour se rendre au boulot sur le nombre de km total parcourus en un an ?
pfff faut connaitre son kmtrage au 1er janvier pour ça  Tire la langue
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #492 le: 14 Mai 2012 à 22:12:14 »

bon du coup faut que je me penche aussi sur les autres  dépenses  professionnelles : PC, abonnement internet, encre  quoi d'autres ? 
Journalisée

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #493 le: 14 Mai 2012 à 22:15:28 »

frais vestimentaires, esthétique s'il y en a
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #494 le: 14 Mai 2012 à 22:15:39 »

Absolument, il faut connaitre son kilométrage et qu'il soit valider par un professionnel c'est mieux. Je garde toutes mes factures garagistes même si j'utilise le barème forfaitaire.
Dans les km "pro", sont pris en compte les trajets école maison travail, si le passage à l'école te fait faire un détour de ton trajet travail maison, le détour à la boulangerie aussi.

La crevaison n'est pas une dépense d'entretien et peut donc être comptabilisée.
Kath a oublié les frais liés à un accident, la franchise uniquement si l'assurance rembourse le reste.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: