Questions impots
Val (J.Y.R.P.):
merci
puis avoir des précisions pour les repas
zhom peut donc en théorie rentrer le midi malgré la distance car c'est lui qui le souhaite
je déclare des repas ou pas ::) ::)
pas de tickets ou autre avantage du patron
Laety 89:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 30 Mai 2009 à 11:09:04
je déclare des repas ou pas ::) ::)
en cas de "contrôle a posteriori" de ta déclaration (dans un à 3 ans): tu auras plus facile à expliquer d'un forfait pour le repas, que de justifier pourquoi il fait 2 allers-retours par jour... enfin, je dis ça, mais moi je bosse au Trésor, je sais pas comment réagissent "les collègues des impôts" ::) ::) ???
pour savoir si le coup en vaut vraiment la chandelle de mettre 1 AR + 1 repas, ou juste 1 AR par jour travaillé, n'hésite pas à te faire plein de simulations sur le site des impots, mais n'oublie pas qu'il faut que le résultat soit vraisemblable et surtout justifiable dans qqs mois ou dans qqs années...
euh, c'est pas PetitesPuces qui bosse aux impôts? ??? la seule chose de sur c'est que c'est une maman/mamange de fin 2007...
P'tite Lilli:
Crédit d'impôts.
C'est pas une question, juste une info.
J'ai une cliente qui a fait posé une clim réversible en remplacement de son système de chauffage en 2006. Passé en crédit d'impôts en 2007 (sur ses revenus 2006). Crédit accordé.
Fin 2008, elle reçoit un courrier des impôts l'informant que le crédit a été accordé à tord, qu'elle doit donc remboursé...
Actuellement, nous faisons établir des devis pour rénover les fenêtres et volets de notre maison (vieux de 40 ans). Forte de l'expérience de ma cliente, je m'informe auprès de mon pote Google des détails et précisions concernant l'ouverture ou non à un crédit d'impôts.
Un commercial m'a assurée que les volets bois n'entrent pas dans les critères du crédit d'impôts et me proposait donc du PVC ou alu ::) pas vraiment le même tarif :o pis c'est froid l'alu et fragile le PVC.
En fait, les volets bois entrent bien dans les critères de crédit d'impôts. Il suffit qu'ils aient un coefficient thermique d'isolation supérieur à 0.20.
Bref, attention les filles, attention.
Laety 89:
oh que oui, P'tite Lilli: tu as bien raison de proner la prudence en la matière... ils doivent avoir du chiffre à faire un peu partout pour remplir leurs stats, parce qu'en ce moment, les contrôles "a posteriori", ça défile, avec des reprises de crédit d'impôt (travaux, prime pour l'emploi, crédit à la mobilité)...
et attention: au niveau travaux, ce qui est valable une année, ne l'est pas forcément dans les mêmes proportions l'année d'après ::) ::)
mais après, sur ce sujet là, je dirais: contacter votre centre des impôts, parce que nous (en trésorerie), on est pas assez callés sur le sujet, et on voudrait pas vour induire en erreur ;)
P'tite Lilli:
Sur le net, on trouve les derniers textes légaux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente