14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:42:47
Sondage
Question: Merci de REPONDRE AUX 3 QUESTIONS SUIVANTES (en cochant 1 case par question)                                                                   1. Quel a été votre prise de poids totale durant votre grossess gémellaire ou de multiple?
-inférieur à 1o kg - 23 (4.5%)
-entre 10 et 16 kg - 70 (13.7%)
-entre 16 et 20 kg - 39 (7.6%)
-plus de 20 kg - 40 (7.8%)
QUESTION 2. A quel moment votre prise de poids a été la plus importante ? (cocher 1 case ci-dessous ) - 0 (0%)
-dans les 3 ou 4 premiers mois - 11 (2.2%)
-avant les 6 mois de grosesse - 56 (11%)
-après les 6 mois de grossesse : - 98 (19.2%)
QUESTION 3. A quel moment votre prise de poids a été la plus faible ? (cocher 1 case ci-dessous)   - 0 (0%)
-dans les 3-4 premiers mois de la grossesse : - 121 (23.7%)
-avant 6 mois de grossesse : - 17 (3.3%)
-après 6 mois de grossesse - 35 (6.9%)
Total des votants: 177

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sondage Prise de poids PARTIE A) Vous êtes déjà maman de jumeaux et/ou +.  (Lu 7222 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 21 Avril 2009 à 14:13:43 »

j'ai pris 10 kilos en tout pour un accouchement à presque 39SA

-3 kilos sur les 3 premiers mois puis prise en douceur sur toute la durée de la grossesse mais 7 kilos après les 6 mois
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 21 Avril 2009 à 14:22:43 »

A voté  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #17 le: 21 Avril 2009 à 14:33:34 »

A voté...

Pour moi:
grossesse: + 13kg, la +part après les 6 mois;
Césa et sortie de l'hopital: -16kg (merci régime bouillon poireaux pendant 3 jours + allaitement!!)
reprise du poids avant grossesse soit +3 kg en 3 semaines.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #18 le: 21 Avril 2009 à 15:50:34 »

alors souvenir,souvenir !
je n'ai pas été malade de toute la grossesse,en 6 mois et demi j'avais pris 18 Kg et le dernier mois et demi avant d'accoucher + 8 kg vive les cerises !! Pleurs Roulement des yeux
du coup + 26 KG EN 7 mois et 3 semaines de grossesse,au bout de 4 j en rentrant a la maison -13 KG,puis allaitement 2 mois ,au bout de 4 mois -22 kg et au bout de 7 mois  - 32 KG et tout ça sans régime ! juste le taf et les loulous !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 21 Avril 2009 à 18:06:15 »

Coucou,

+ 20 kg à 38SA + 5 jours, pour 1m68 et 56 kg (très stable).

Pas de nausées/vomissements les 3 premiers mois. J'ai pris pas mal le 2ème trimestre (+ 15 kg à 6 mois). Moins le troisième par manque de place dans l'estomac : du coup, je fractionnais mes repas (ce que je ne fais jamais en tant normal = je ne grignote pas).

Pas de régime (je suis contre Tire la langue), et pas non plus de conseils donnés par mon gynéco. Je mange quand j'ai faim Cool, et j'adore le chocolat Roulement des yeux.

A +
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 18:08:40 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Avril 2009 à 18:19:40 »

j'ai pris 15 kg en tout mais la prise de poids a été progressive: j'ai pris un peu tous les mois. Pas de nausées au 1er trimestre donc pas de perte de poids et puis quand je suis tombé enceinte je finissais un cdd donc je n'ai pas travaillé du tout pendant ma grossesse et donc pas de prise de poids plus importante dûe au congé mater.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Avril 2009 à 21:34:01 »

20 kg en tout
Après que les nausées aient disparues j'ai pris un kilo par semaine presque. A la visite du 6ème mois j'avais perdu 1 kilo. Ca m'a tellement inquietée que j'ai mangé comme quatre ou plutôt trois  . Et en un mois j'ai pris 5 kilo et à la fin j'arrêtais pas de gonfler - quand je repense à mes pieds  Roulement des yeux
Voilà pour moi
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #22 le: 21 Avril 2009 à 21:41:11 »

vos témoignages sont très intéressants et rassurants! Finalement on survie même quand on prend plus de 25 kg voire jusqu'à 35kg! Il faut qu'on arrête de nous prendre la tête pour ça. Je me rends compte, que chacune s'en sort bien et est satisfaite dans l'ensemble! Car même celles qui s'estiment être dans le palmarès, ne gardent pas grand chose de leur prise de poids...

Merci encore et continuez de voter et d'apporter votre expérience!  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
ello
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Avril 2009 à 14:54:58 »

pour moi + 15 kg en 7 mois 1/2, durée de ma grossesse
vomissements les 3 premiers mois, rdv 12 SA + 2 kg
le 2ème trimestre pas top, aigreur estomac donc pas trop envie de manger
dernier trimestre j'ai gonflé et puis l'appétit est quand même revenu, barbecue, etc... le dernier mois j'ai du prendre 5 kg avec les oedèmes pas cool mais bon
en sortant de la mat' il me restait pas grand chose, le ventre encore gonflé quand même avec la césa, 3 semaines après l'accouchement je remettais mes jeans taille basse mais j'avais la grosse bouée !! et puis j'ai pas fait attention, pour compenser ma culpabilité j'ai mangé donc je crois que j'ai bien repris 3 kg au moins dans l'été... et puis en novembre j'ai pris la résolution de faire gaffe et j'ai tout perdu, j'étais à un poids en dessous de celui avant ma grossesse mais bon dès que je suis retournée au boulot j'ai recommencé à grignoter donc bon j'ai du reprendre 2kg à peu près
le seul truc qui me gène c'est mon ventre, étant donné que j'ai tout pris dans le bidon j'ai beaucoup de peau "morte" qui reste et qui me fait cette bouée... c'est pas très joli mais je suis pas du tout motivée pour faire des abdos donc j'attends... cette maudite motivation peut-être que si j'essaie mon maillot de bain ça va le faire Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
de toute façon enceinte c'est la seule fois dans notre vie oùl'on peut faire des écarts sans culpabiliser et puis une fois que les loulous sont là bah faut recommencer à faire attention à l'alimentation, toujours facile à dire mais difficile à faire !!!!!!!! 
Journalisée

ello maman comblée d'Evan (2.240 kgs - 45 cms) et de Noah (2.500 kgs - 45.5 cms) nés le 20 mai 2008 à 15h06 et 15h07
césa en urgence suite détresse foetale
dans le ventre de maman jusqu'à 34SA+4J, ouf !! tout le monde est en bonne santé
grossesse gémellaire mono/bi, avec super suivi, merci à tous
ROSE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Avril 2009 à 17:42:56 »

euhhh moi, jpeux pas voter... j'ai perdu 10kg!!!!
oui oui
Journalisée
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Avril 2009 à 21:54:08 »

A voté

Grossesse super sans soucis sans restrictions alimentaires et prise de poids résonnable (18 kg) et encore du bidou à perdre!!!!!
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #26 le: 22 Avril 2009 à 22:03:02 »

Bonsoir !
A voter...
Pour ma part :
- la prise de poids fut importante (+24 kg 10 jours avant l'accouchement à 36SA+4) a été due à d'importants oedèmes (pré-éclampsie) car +6kg entre janvier (début de ma grossesse) et fin juillet (au moment de l'apparition de mes problèmes de santé) je ne sais donc pas à combien j'étais rendue lors de mon déclenchement, désolée de ne pas pouvoir être plus précises mais je n'avais pas aimer du tout ce qu'elle m'avait annoncer   
- Mais surtout, intolérance au glucose donc, regime sans sucre ...
- Sinon, deux mois après l'accouchement, mes oedèmes disparues ... -6kg par rapport à mon poids avant grossesse  Souriant  Clin d'oeil (ça s'était trop cool  ) aujourd'hui, ils ont presque 7 mois et je suis toujours à -3kg  Clin d'oeil

Voila  Bisou
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 22:08:22 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 22 Avril 2009 à 22:06:53 »

Je me suis régulièrement inquiétée de ne pas prendre de poids durant la grossesse. Certains mois, on m'annonçait une bonne prise de poids des bébés, tandis que je ne prenais pas 1 gramme, alors que je mangeais énormément, je me réveillais la nuit pour manger tellement j'avais faim. Au final, j'ai pris à peu près le poids des 2 bébés (un peu plus de 6 kg) + le poids du liquide amniotique.
Les médecins ne s'inquiétaient pas du fait que je ne prenais pas de poids, alors que pour ma part je me sentais de plus en plus épuisée, j'avais de moins en moins de force. Pour eux, du moment que les bébés prenaient bien, tout allait bien. Quand j'ai été hospitalisée car j'étais trop somnolente, les bilans sanguins n'étant pas inquiétants, je n'ai pas eu la moindre perfusion, j'avais le régime très très light de la clinique et devais attendre des heures en me sentant mal au point qu'une fois que le repas arrivait, je n'avais même plus la force de tenir une cuillère ou un bol, ils m'ont renvoyé à la maison en considérant que c'était psy, Je ne souhaite à personne de se retrouver dans ces conditions !
le lendemain j'étais en hopital de niveau 3 pour map, avec perfusion qui m'a aidé à me "réveiller", visite de la diététicienne pour que je puisse avoir des repas plus conséquents et des collations, et retour à domicile ensuite dans des conditions beaucoup plus acceptables...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 22 Avril 2009 à 22:32:40 »

vos témoignages sont très intéressants et rassurants! Finalement on survie même quand on prend plus de 25 kg voire jusqu'à 35kg! Il faut qu'on arrête de nous prendre la tête pour ça. Je me rends compte, que chacune s'en sort bien et est satisfaite dans l'ensemble! Car même celles qui s'estiment être dans le palmarès, ne gardent pas grand chose de leur prise de poids...

Oui et non  Clin d'oeil
Une prise de poids trop importante peut laisser envisager de gros bébés, difficile à mettre au monde.
Ca peut aussi faire suspecter un diabète gestationnel, un état toxémique, etc..
Ce n'est pas pour casser l'ambiance mais il ne faut pas prendre la question poids trop à la légère non plus  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #29 le: 23 Avril 2009 à 07:52:38 »

euhhh moi, jpeux pas voter... j'ai perdu 10kg!!!!
oui oui

Clin d'oeil

Bienvenue!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: