Jamais séparés pendant les vacances ?
jums64:
Bonjour
Mes garçons vont faire 8 ans le 1er juillet 2009 et ils ne sont jamais partis en vacances séparément... (chez les grands-parents par ex). Et quand dernièrement j'ai soulevé le sujet... oula ! des larmes aux yeux ont apparu... et pourtant ils sont sans cesse en train de se chamailler... (gentiment mais tout le temps)... ils m'ont promis d'envisager le sujet pour cet été mais j'ai bien senti que cela ne les enchantait pas ! Que faire ? Comment avez-vous fait ? ???
Maman de Florian et Romain nés le 1er juillet 2001
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Jums !
Je ne peux pas te dire comment j'ai fait .... ;D ;D ;D ;D
Je peux te donner mon avis a priori, je verrais bien comment je ferais quand ils seront plus grands !
J'aurais tendance à ne pas forcer, s'ils n'ont pas envie ....
D'un autre côté, les inciter un max à le faire, pour qu'ils aient cette expérience ? ???
Ca se trouve, ils reviendront de ces vacances séparés les plus ravis du monde ! et tellement heureux de se retrouver ....
Je me dis que dans l'idéal, il faudrait pouvoir essayer tout en promettant aux enfants que si c'est trop dur, ils se retrouvent ensemble ; mais il faut pouvoir l'organiser !!!!
Je me dis aussi que ça doit être un autre casse-tête pour les parents si l'un des deux est ravi de la séparation et pas l'autre .... :P :P :P :P
Les larmes aux yeux sont apparues chez les deux ?
Et cette envie de les faire partir en vacances séparément vient de vous, les parents ?
Il y a peut-être d'autres éléments ? (grands-parents pour qui se serait plus facile de n'avoir qu'un enfant à gérer ?)
VéroAM:
Mes garçons ont le même âge que les tiens. Pour l'instant, ils n'ont jamais été séparés sur de longues périodes et je ne me vois pas le faire s'ils ne le demandent pas. Je pense qu'il est important que ce soit eux qui souhaitent la séparation et qu'il ne faut pas leur imposer (si on peut faire autrement bien sûr)
Mes garçons sont comme les tiens : à se chamailler tout le temps et à râler dès qu'ils ne se voient pas.
Ce qui leur a fait du bien cette année: faire des activités très différentes. Si ça peut t'aider ;)
Pourquoi veux-tu absolument les séparer cet été? Parce que tu ne peux pas faire autrement ou parce que tu penses que c'est bien pour eux ?
Nat3973:
Mes enfants sont encore petits...
Je trouve la solution de Bambinette bien interessante : pouvoir leur proposer d'essayer... et revenir en arrière si c'est vraiment trop dur (et surtout si c'est gerable pour les adultes... ;) )
L'inconnu fait peur... à tout le monde... singleton, multiples, enfants, adultes... C'est aussi une réaction normale s'il n'ont pas l'habitude de cette situation.
Mais au final, ils peuvent aussi en retirer des expériences très bénéfiques... et ce serait un grand pas pour eux coté "indépendance" !
P'tite Lilli:
Je réponds par une question: que motive cette séparation cet été ? Un essai ou un réel besoin de garde ?
Navigation
[#] Page suivante