25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 21:30:40
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 160095 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2190 le: 15 Janvier 2010 à 08:57:45 »

On a toutes des inquiétudes à un moment ou à un autres et plus ou moins fondées. C'est ça la vie de maman.
Des fois je psychote car dans notre entourage il y a 4 enfants malades (leucémie, maladies orphelines...) et des fois je me dit qu'un des notres est peut etre malade et on ne le sait pas encore...
Il y a aussi des gens qui se moquent gentillement de moi quand je dit que l'on peut remercier dieu d'avoir des enfants en bonne santé car c'est un point très important pour moi. Ils ne savent même pas ce que c'est de passer des nuits et des jours à l'hopital avec un petit bout sous chimio !

Avec cette histoire de bisphénol aussi je psychote un peu pour mes grands. Des fois je me dit aussi on trouve maintenant pas mal de bibs sans bisphénol mais au niveau des assiètes et couverts ce n'est pas encore très répandu.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2191 le: 15 Janvier 2010 à 09:58:15 »

Polo, ton ptit bout est peut etre une boule de nerfs et s'est mis dans cet état en pleurant.
pas de panique maman, un petit calin le rassurera Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2192 le: 15 Janvier 2010 à 10:17:11 »

Polo, c quoi la "chuchu" ?

Saphir, moi je suis pareille. Et je ne sais pas si je dois envier ou plaindre ces gens dont tu parles, qui avancent en toute "inconscience" dans la vie... Je me dis que au moins l'avantage de nos psychottages, c'est que nous prenons les devants dans pas mal de domaines, et pour ce qui est du non contrôlable, et bien sachant que l'on fait ce qu'il faut pour le reste, il n'y a pas de culpabilité à avoir au moins.

Quand j'ai fait mes FC, je n'ai jamais eu à me poser la question si j'avais mangé qque chose qu'il ne fallait pas ou autre. J'étais super vigilante par rapport à la listéria, et à la toxo vu que je ne suis pas immunisée. Et bien ça parait ne pas être grand chose, mais ne pas ressentir de culpabilité parce qu'on a fait ce qu'il fallait... c un énorme poids en moins.

Je file !

Bises à toutes, bon courage et bon rétablissement
 aux petits malades.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2193 le: 15 Janvier 2010 à 10:41:14 »

Laurie:la suce, la tutute, la tétine...
 Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2194 le: 15 Janvier 2010 à 14:47:51 »

mdr, j'en connaissais pas mal, mais celui-là non !

Merci Fred ! Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2195 le: 15 Janvier 2010 à 22:42:58 »

Coucou les filles vous allez bien?
Vos ti loulous grandissent bien (trop vite à mon goût Clin d'oeil).

Fred on t'attend dans la section Rhône si tu viens bien te joindre à nous Clin d'oeil.

Bisous  à toutes Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2196 le: 18 Janvier 2010 à 21:30:25 »

une filleule a perdu ses petits garçons Pleurs accouchée trop tôt le 16!
je sui retournée, ja vais pas prévue ca en prenant le role de marraine
trop dur
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2197 le: 19 Janvier 2010 à 00:18:26 »

Chez nous c'est pas la chuchu, c'est la louloule !
Benjamin a percé sa 1e dent vendredi, mais ça fait mal, celle d'à coté aussi. Bientot 2 dents en haut pour lui, celles du bas, il les fera quand il aura le temps !
Bonne nuit à tous
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2198 le: 19 Janvier 2010 à 09:34:59 »

Ashvin tient sur ses jambes, youpi, lui qui était plus mou que son frère, il en est fiere et tellement content de lui qu il claque la langne sur le palet , vous savez, t'as vu ça maman!!
mais tjs pas de dents pour lui
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2199 le: 19 Janvier 2010 à 12:20:56 »

Bonjour les muguettes,

Il y a un moment que je n'étais plus passée prendre de vos nouvelles.

Fred, je suis heureuse que tes grands trouvent leurs marques dans leur nouvelle ville.  J'espère que tu t'y feras vite également, pas drôle de se sentir isolée dans une nouvelle ville, sans moyen pour se ballader .  Au printemps tout te semblera plus facile, patience (encoooooooore  ).

Laurie, je t'envie d'allaiter encore tes louloutes,  j'ai rempli mon contrat qui était d'allaiter les filles exclusivement pendant les six premiers mois, au 7ème elles avaient toujours mon lait matin et soir, les panades de légumes et fruits pour les deux autres repas, mais je suis passée au LA fin novembre, sniff  Pleurs  Je ne faisais qu'une seule pause tire lait au bureau, ça ne me faisait "que" 300 ml et une pause le matin à 5h30 +/- 300 ml , bref pas assez pour faire des réserves.
Je suis déjà heureuse d'avoir pu allaiter aussi longtemps mes jumelles chéries.

Les filles vont bien, à part le rhume de saison, un jour de fièvre par ci par là, elles sont fortes.  T a fait une bronchite début décembre, kiné et aérosol en sont venu à bout.
La kiné ma recommandé de moucher correctement le nez des louloutes,  aussi souvent que nécessaire en cette période, il faut éviter que les mucosités stagnent dans le nez, coulent dans la gorge etc ...
J'ai un mouche bébé par fille, deux couleurs différentes, ce sont les mouche bébés à aspiration, les seuls efficaces pour moi.  Croisons les doigts , on évite les complications  Clin d'oeil

Elles se développent bien, elles tiennent assez bien assises, utilisent leurs mains, se chipent les jouets l'une de l'autre, c'est rigolo et elles s'observent beaucoup.^
Elles dorment vraiment bien maintenant, hors nez bouchés    Je passe de meilleurs nuits, ça fait du bien de dormir au moins 6 h d'affilée .

Mon homme et moi nous sommes accordés une escapade à Paris la semaine dernière, resto, nuit à l'hôtel, petit dèj au lit et shopping : le bonheur ! 

Voilà les news d'ici, je repasse vous lire bientôt les muguettes.

A+

Mellow

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2200 le: 19 Janvier 2010 à 12:26:21 »

Fred, désolée pour Ludy. Même si on ne se connait pas, ça marque profondément !
Pas de chance pour les mumu 2010, on en a eu beaucoup plus en 2009.
Heureusement que tu es là pour les réconforter.
Bises
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #2201 le: 19 Janvier 2010 à 16:50:53 »

Bonjour tout le monde !
ça fait longtemps que je n'avais pas posté mais je vous lis régulièrement.
Je vous souhaite d'abord une excellente année 2010, rempliede bonheur avec vos ti bouts en pleine santé.
Ici on ne peut pas dire que l'année ait bien commencé... Je suis licenciée le 31 janvier. J'ai eu la grippe la 1ère semaine de janvier et là je sors juste d'une bronchite carabinée qui m'a fait perdre la voix, un truc de fou. Cette semaine deux décès, hier enterrement et aujourd'hui encore. Bref pas très gai tout ça. Heureusement que mes poupées vont très bien. Eglantine a 2 dents, tient sur ses jambes et adore marcher quand on la tient, elle fonce avec son youpala c'est trop rigolo. Mais fait toutes les bêtises du monde... Elle m'a déjà cassé une plante en prenant soin de gouter la terre du pot, j'en passe et des meilleures... Elle est assez exclusive, réclame beaucoup d'attention, c'est parfois difficile car si on la laisse ne serait ce que quelques minutes avec sa soeur et ses jouets, elle crie très fort, et encore, depuis qu'elle tient assise ça va un peu mieux. C'est une grosse dormeuse aussi, elle fait des nuits de 14 heures parfois, sans interruption. Physiquement elle est plus costaud que sa soeur, 8.5kg.
Magnolia a 3 dents et deux autres sont en train de sortir en haut. Elle ne se déplace pas dans son youpala ou fait seulement deux ou trois pas. Elle est super sage, super patiente, elle ne râle jamais. Elle n'a pas un gros apétit contrairement à Eglantine qui avale tout ce qu'on lui propose et ouvre bien la bouche. Magnolia est un peu plus difficile et du coup plus menue aussi, 7.6kg. Ce n'est pas une grosse dormeuse, c'est une couche tôt lève tôt. Parfois elle est couchée à 18h30, mais est réveillée à 7h le lendemain. On la laisse dans son lit, elle blague à je ne sais qui avec sa soeur qui ronfle à côté d'elle.
Elles mangent de tous les légumes, la viande, des biscuits aussi. Magnolia préfère de loin les desserts. Et pui elle est plus caline aussi, plus douce, moins brusque dans ses gestes.
Elles aiment se piquer les jouets et leurs sucettes. Elles blaguent bien aussi, papapapa, mamamamam, dadadada, gagaga et toujours de jolis areuhhhhhhhhhhhhhh. Elles font les marionnettes et commencent le au revoir. Elles connaissent bien sûr leur prénom et même leur surnom ! Eglantine quelquefois devient Titine, Tinette et Magnolia c'est Manou ou Manounette, quand on les appelle par leur surnom ben elles se reconnaissent ! On évite quand même...
Sinon chez la nounou ça se passe tjrs aussi bien. Elle les promène beaucoup, ça les cannent d'ailleurs. Quand on les récupère le soir elles sont cuites ! On est passé aux anneaux de bain que papa Noël a apporté. Elles adorent, et il a apporté aussi plein de jouets pour aller avec alors... quand c'est le moment de sortir de l'eau on pleure beaucoup. On a viré aussi les Matrix de la poussette qui a maintenant sa véritable fonction (la Jan*) et on a investi dans des sièges auto, du coup c'est plus facile à porter, moins lourd d'avoir les filles seules qu'avec les matrix.
A part ça depuis qu'elles sont nées pas de maladies particulières sinon un rhume chacune en début d'automne. Ici pas de vaccination contre la grippe A.
Voili voilà le compte rendu des activités récentes dirai-je... Je vous embrasse toutes ainsi que vos loulous. Plein d'ondes ++++++ à celles qui "en bavent". N'oubliez jamais que le meilleur reste toujours à venir. A trsè bientôt ! Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #2202 le: 19 Janvier 2010 à 16:54:00 »

J'ai remonté le fil avec mon roman !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #2203 le: 19 Janvier 2010 à 21:16:01 »

salut les filles

Contente d'avoir des nouvelles de toutes, ça fait plaisir. Auj, j'ai vu ma cousine enceinte de 6 mois de jumelles mono bi. Elle est en super forme, et dc ne se ménage pas du tout faut dire que son hom est un vrai boulet), et j'avoue qd je lis fred ce qui est arrivé à une de tes filleules ça me fait flipper pour elle. Je n'arrête pas de la mettre en garde mais bon.

Ici tout va bien les loulous font aussi plein de progrès. Sofian se met debout seul et commence à se déplacer autour du parc. Joshua lui tient sur ses jambes mais ne se lève pas seul (faut dire que 9 kgs pour 70 cm ça n'aide pas  Roulement des yeux). les deux rampent en arrière. Ils sont super forts pour attrpaer et saisissent très bien les petites choses. D'ailleurs pour les occuper je leur mets des miettes sur la tablette de la chaise haute. Ils mangent du pain et des boudoirs. Et joshua dit pas mal de choses après caca et coco on a mnt "encor" et c'est parfois à bon escient.
Je vous des photos :





Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2204 le: 19 Janvier 2010 à 21:45:58 »

trop beaux, ca va trop vite!!!

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: