24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 01:22:17
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158845 fois)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1545 le: 30 Septembre 2009 à 13:36:40 »

merci polo....
c'est vrai qu'ils grandissent vite....laura fait enfin ses areu !!! je finaissais par avoir peur...elle rigolait, poussait des petits cris ......mais pas de areu comme clara pourtant elle est nickel sur tout le reste, sait même se retourner, touche les visages, c'est une caline....mais bon elle avait soit pas envi soit pas déclenché le truc....je sais qu'il ne faut pas comparer mais bon le areu me parait tellement important !!!

pour la grippe A, jene pense pas que le doc a fait un test, mon frère n'était déjà pas bien depuis quelques jours et il a fu le faire revenir et il lui adit que c'était la grippe A.

ici on ne fera pas de vaccins car d'une part le virus mute et d'autre part comme dit steph, il n'y a pas de tests cliniques donc si c'est pour se choper une cochonnerie à long terme c'est pas la peine...de toute façon le vaccin dégat normal contre la grippe je ne l'ai fait qu'une seule fois....
Je péfère éviter les vaccins non obligatoire , après c'est chacun son truc , je ne veux pas vous faire peur,mais je me rappelle de l'hépatite B qui a provoqué les scléroses en plaques et les vaccins à base d'aluminium comme d'ailleurs la plupart des vaccins aujourd'hui qui peuvent provoquer les myofascïtes à macrophages qui est une maladie musculaire qui a provoque beaucoup de douleur car l'alu ne s'élimine pas du muscle...ce que je vous raconte n'est pas de la bêtise ça existe , une association existe aussi pour aider les gens dans leur démarche médicale ....je vous parle de ça car l'hypothèse c'était posé pour mon mari mais attention ça ne concerne pas tout le monde si des personnes tombent malade c'est parce qu'elles ne tolèrent pas l'aluminium , avant les vaccins se faisaient en sous cutané et ensuite une certaine personne du ministère de la santé a décidé de les faire en intra musculaire mais sans vérifier les effets à long terme...du coup certains vaccins ont été retirés du marché, voilà pour l'histoire en gros !!!

donc ici on ne fait que les vaccins obligatoires.

moi perso j'en ai parlé avec mon doc et le kiné et blabla, on en fait tout un patacaisse de la grippe A pourquoi ? tout cela n'est qu'une question de pognon encore et toujours et bien parce que comme ça se répend ça ammène beaucoup d'arrêt de travail donc des IJ a payé par la sécu et des pertes de profit pour les usines   ....
D toute façon les vaccins ne seront pas fait par les doc mais par des centres et il y aura des personnes prioritaires donc pas assez pour tout le monde.
Idem si on parle des génériques, on dit que c'est pareil mais c'est faux car comment expliquer la différence de prix ? en fait ils sont moins efficaces donc ça demande + longtemps pour guerir, le petit que ma voisine garde a une double otite et son doc a précisé sur l'ordonnance pas de générique et lui a expliqué pourquoi....donc si un médecin le dit c'est que c'est vrai !!!
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1546 le: 30 Septembre 2009 à 14:06:58 »

Ici aucun vaccin prévu. Juste bcp de précautions et lavages de mains obligatoires pour tout le monde. Un ami médecin nous a dit que c t comme une grippe normal un peu plus forte. Qu'il fallait bien faire attention pour les loulous mais comme la grippe classique.

Cathy elles sont toute mimi tes poupettes. Le temps passe vraiment trop vite ils grandissent vite nos brins de muguets.

Polo, les tiens tiennent presque assis Huh??? Ici y a encore du boulot !!
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1547 le: 30 Septembre 2009 à 14:09:55 »

Moi je prends toujours les génériques et jamais de soucis mais un jour, ma tante a fait une allergie au générique alors qu'elle prenait le médoc classique depuis des années. A voir, ça doit dépendre des personnes...

C'est vrai que la grippe A me fait flipper pour mes loulous mais à vrai dire, j'ai aussi peur pour une grippe classique et presque + encore pour la gastro ... de toute façon, je suis une flippette pour tout !!

Pour le vaccin, je crois qu'il faut peser pour et contre.

Elle se répand très vite, on est donc sujet à la contracter et donc, quel est le risque le + important : un souci de santé dû au vaccin dans quelques années ou complications dûes à la Grippe A ??

Ici, c'est la 2ème hypothèse retenue (pbms pulmonaires chez mon beau père + asthme chez ma mère) > je m'en voudrais trop de les contaminer.

Verdict = si on peut (mais je pense que oui ), on se fera vacciner

Ouh là là, quelle réflexion, j'en ai mal à la tête  Souriant Souriant Souriant

Cathy, trop mimis tes louloutes
  
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1548 le: 30 Septembre 2009 à 14:50:01 »

j'ai trop peur pour les petits, je m'en voudrais trop de leur filer une cochonnerie. je pense que je vais faire les vaccins (des 2 grippes) en demandant avt au médecin. A priori les études datées du 4 sept ont montré que le virus ne mutera pas dc efficacité du vaccin, les adjuvants mis en questions ne seront pas présents dans un des vaccins qui va sortir. Je lisais ce matin que la grippe A va donner des complications graves chez 1 à 3 maldes sur 1000 alors que le vaccin 1 personne sur 1 millions risque faire une réac. Quant aux vaccins contre l'hépatibe b rien n'a été démontré juste des hypothèses. Mnt il est difficile de se positionner entre les anti vaccins et les pro pognons.

Elodyt, les petits ne tiennent pas encore assis mais avec un coussin d'alaitement ils s'en sortent bien mais je ne les laissent pas lgt du tout car ils ont tendance à attraper leur pied et dc à pencher en avt ce qui n'est pas top pour le dos (ou alors je mest une peluche pour ne pas qu'ils puissent se pencher).  je te mets une photo de jo prise à l'instant juste pour toi Clin d'oeil. (je l'ai laissé moins d'une minute comme ça car j pense que c'est pas terrible même si eux adorent et ne veulent plus du tout être allongés).

Journalisée
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1549 le: 30 Septembre 2009 à 15:10:10 »

Merci polo superbe photo. Elle est géniale garde la bien elle vaut la peine d'être mise dans l'album !!! Et merci pour la technique je vais essayer tout à l'heure. Ils adorent être assis mais on est obligés de les tenir et ils voudraient qu'on les lâche mais comme tu dis ils penchent en avant. Je n'avais pas pensé au coussin d'allaitement et l'astuce peluche. Je te dirai si ça marche ici.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1550 le: 30 Septembre 2009 à 15:32:23 »

Coucou !

Je fais vite c'est mercredi... tout le monde est à la maison !

Pour le vaccin, ici nous avons tranché, et tant qu'on nous en laissera la possibilité, nous ne serons pas pour le faire. Déjà je ne fais pas confiance au gouvernement en matière de santé publique, le pognon passe avant tout, comme m'a dit la pédiatre, l'état a bcp inversti, il faudra qu'ils utilisent ce qu'ils ont acheté, même si ça n'est pas utile, on a vu pour Tchernobyl... ma thyroide est morte... c'est pas pour rien. Si déjà on nous avait dit la vérité, nous aurions pû prendre des mesures simples par rapport à la consommation des fruits et légumes entre autre.

Bref, j'ai lu pas mal de trucs sur la grippe A, et surtt le vaccin, ne sachant pas démêler le vrai du faux, je suis méfiante. <mais on est vigilants en matière de respect des règles d'hygiène.

Ma BS qui travaille dans un lycée a eu plusieurs de ses élèves qui ont eu la grippe A, et ils ont été bien malades pdt qques jours, mais pas plus qu'une grippe saisonnière. Tous vont bien auj. Ma pédiatre aussi est très méfiante vis à vis du vaccin.

Après c'ets une question de mesure des risques dans un cas ou dans l'autre. Aussi à chacun de faire ses choix en fonction des paramètres à prendre en compte.

Par rapport à la vccination des femmes enceintes, la médecine de mon travail considérait la grossesse comme étant une contre indication à la vaccination contre la grippe saisonnière... sachant qu'étant en contact avec le public et enceinte, j'étais à risque.

Je file c'est le foin à la maison !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1551 le: 30 Septembre 2009 à 15:44:25 »

merci steph et elodyt...

polo il est trop trop beau !!! magnifique photo avec ce sourire ravageur !!!

En ce qui concerne le ou les vaccins faites ce que vous pensez bien ou le mieux en fonction de votre situation ...
Vous savez, tout ce que je fais c'est juste donner un avis,je préfère le préciser plutôt que ce soit mal perçu, et non vous influencer...je ne suis pas du tout comme ça je respecte trop les décisions de chacun....
Ma grand mère qui a 87 ans, va faire comme d'hab le vaccin contre la grippe mais celui conte la grippe A je ne sais pas, il faudra que je lui demande mais c'est sur que si elle avait des complications pulmonaires, elle ne le supporterait pas à mon avis !!! donc je sais qu'il y aur des personnes prioritaire

clara a mangé un peu de petit pot de pomme, elle a adoré !!! ça va maintenant la grimasse est oubliée maintenant....pour ma part elles n'ont pas encore gouté de légumes, juste gouter pomme et poire, j'y vais doucement !!!!

demain je repars chez le kiné et mais le cou de clara va beaucoup mieux, sa raideur commence bien a s'effacer....

bisous les filles
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1552 le: 30 Septembre 2009 à 16:01:12 »

Cathy nous avons chacune notre avis sur la question et celui-ci n'engage que nous. Aussi comme le dit Laurie à nous de faire en fonction de nos paramètres. J'ai mon oncle qui lui doit se faire vacciner contre la grippe saisonnière et la grippe A on ne lui a pas vraiment donné le choix (enfin il peut toujours dire non). Mais il a eu une greffe de moelle osseuse il y a 2 ans suite à une leucémie. Son système immunitaire est plus que faible donc pas trop le choix pour lui. Les personnes malades même enrhumées ne vont pas le voir, ses filles ou sa femme malade portent un masque dans toute la maison. Bref pour dire que nous avons chacun des choses à prendre en compte. On voit les choses différemment aussi et il est bon de juste pouvoir s'échanger nos point de vue sans jugement. Pas de souci pour toi Cathy, on te juge pas du tout.

Mes loustics dorment depuis 13h ils vont louper le goûter si ça continue !!!! C'est rare les grandes siestes comme ça surtout pour Maxence alors j'en profite.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1553 le: 30 Septembre 2009 à 16:09:25 »

merci elodyt ,mais je préfère le préciser car les choses écrites ne sont pas forcement perçues de la même façon que quand c'est dit de vive voix....merci pour la confirmation...

dans le cas de ton oncle c'est clair que son cas n'est pas bénin et que les précautions à prendre sont nettement + importantes que les notres donc je comprends parfaitement le pourquoi de l'"obligation" comme tu dis il n'est pas forcé d'être du même avis mais disons que là c'est sa santé qui est la + importante.

profites le temps qu'ils dorment encore....moi laura vient de se réveiller mais florent dort et adrien goute donc je vais chercher laura pour lui donner ses fruits enfin sa compote de pomme et ce soir c'est le sport !!!

bisous les filles
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1554 le: 30 Septembre 2009 à 16:11:39 »

Le 25/09... 1 an que j'apprenais que j'attendais des triplés.
Le 28/09... 1 an que j'ouvrais mon fil dans le coin des triplés sur le fofo et que je faisais la connaissance de certaines d'entre vous.
Hier, 14 ans que j'ai rencontré mon homme dans la cour du lycée...  

Poloraloul , trop mimi ton petit bout ! Je fais comem toi pour ELise, avec le coussin d'allaitemetn, elle adore, Méli en revanche préfère être à plat ventre, chacune son truc.

Cathy, trop beaux tes petits coeurs !
« Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 16:17:00 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1555 le: 30 Septembre 2009 à 16:24:48 »

laurie merci pour les filles...

dis moi le moi de septembre et le moi des anniversaires chez toi.... hier c'était l'anniversaire de ma belle soeur aussi , félicitations pour toutes ses belles dates laurie !!!

moi j'ai le coussin de positionnement mais bon c'est pareil !!!
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1556 le: 30 Septembre 2009 à 19:49:08 »

cathy: jolies poupées!!

polo: quel sourire magnifique!!

à toutes, je vois que il y a des hauts et des bas bon courage et ondes ++++pour celles qui en ont besoin

elodyt: quelle sieste!! ici aussi c'est très rare les filles dorment pas énormément et pas en même tempsq!!!

oups ça brule

à +
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1557 le: 30 Septembre 2009 à 19:54:23 »

ouf non pas cramé!!

les filles sont KO à 19h30 le soir. Ben oui, elles sont réveillées à 7h30 le matin et font pas de grosses siestes en journée donc...

aujourd'hui suis allée au boulot, j'ai bossé avec ma remplaçante, un peu avec un collègue et pris conscience de mon retour, je me sens prête!

encore qq cours à préparer quand même...

pédiatre et médecin pas très chaud pour vaccin ça tombe bien moi non plus, très utile sue personne fragilisée suis pas sure que ce soit utile pour moi par contre suis une accro du lavage de main et du gel hydroalcoolique


voilà,   à tout à l'heure



Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1558 le: 30 Septembre 2009 à 21:37:31 »

merci melinett

je suis aussi contente que ton retour au boulot se passe bien, c'est rassurant !!!! alors ondes +++ pour la suite.

Mets nous aussi une photos des puces !!!

chez moi aussi souvent vers 19H30 KO et c'est souvent laura la 1ere réveillée vers 7h.....

moi aussi ici masque papier, gel sinon oui accros lavage des mains mais ensuite pommade hydratante car j'abîme mes mains, j'ai des cassures car ma peau se désseche vite.

bon allez clara s'est endormi dans le transat je la monte

bisous et bonne nuit

je vous  mets d'autres photos :


Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1559 le: 30 Septembre 2009 à 23:12:20 »

Salut les filles,
Je vous lis tous les jours mais pas forcément le temps de vous écrire.
Merci pour vos encouragements.
Le médecin m'a donné des calements, fer+magnésium. Ca va mieux.
Aujourd'hui dure journée. Pot pour la naissance des petits à l'usine de mon mari (ils ont offert 2 jumpero jungle+1 chaise haute rose).
Les petits ont été super sage pendant 1h. Après la fatigue les gagnaient.
Cet aprem allers-retours entre judo et basket. Avec les tt, c'est du sport.
J'ai hyper crié au retour, les grands se tapaient dessus dans la voiture et ont réveillé les petits du coup, pas pu préparer le diner. J'étais furax, ils se sont pris un coup de pieds dans le c... et au lit. Ils n'y croyaient pas. J'ai donné le bain aux petits, je suis allée leur éteindre leur lumière, ils s'en sont repris une couche. J'ai attendu qu'ils se rendorment pour les réveiller (mauvaise mère que je suis !). Ensuite ça a été finiolage des devoirs, pendant dernière tt des petits. Repas et au lit. Ca les as marqué, j'avais jamais fait ça. J'espère que cela leur aura servi de leçon ! Solution radicale mais qui fait mal à maman aussi. Je suis pleine de regrets (à éviter Laurie).
Pour la grippe, on est pas pour se faire vaccinner. En tous cas pour la A.
Pas beaucoup de sommeil pour nous non plus dans la journée, mais ça dépends des jours. Et puis ils font de bonnes nuits comme les tiens Mélinnet.
Trop mimi les bruns de muguets.
Courage à celles qui reprennent le taf (ça me rapelle des souvenirs...)
Bises à toutes, je suis claquée
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: