23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 15:39:27
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 44 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158672 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1380 le: 18 Septembre 2009 à 08:31:01 »

Bonjour à toutes,
Effectivement pas beaucoup de temps ici non plus.
Depuis qu'ils sont passés à 4tt, ils dorment plus dans la journée. Je leur laisse leur rythme.
Moi, ça va mieux même si pas trop le moral, je suis + fatiguée comme je fais + de choses dans la journée. Le dos ça va mieux.
Ca dort mal ce matin, tutute à remettre. J'ai un peu trainé au lit, j'ai tiré mon lait vers 7h seulement, donc je les fait patienter un peu. D'habitude ils commencent à se réveiller + tard que ça !
Fred : super pour la maison et la poussette. La roue tourne, courage pour cet aprem.
Nanytha : milles pensées et bisous, plein de courage aussi.
Allez, ça râle, j'vais être obligée de les mettre au sein !
J'adore ça en fait, mais faut bien que je râle un peu moi aussi.
Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1381 le: 18 Septembre 2009 à 10:45:48 »

Hello les filles,

Juste un petit coucou. Tout va pas trop mal ici : Chéri a été malade (attrapé la rhino des petits) et est resté à la maison en début de semaine mais du coup j'ai pris du retard dans tout.

Je ne voulais pas faire trop de bruit pour le laisser se reposer alors je vous dis pas les machines en retard... Triste


Hier, j'ai signé le contrat avec ma nounou : nous sommes allées au relais pour calculer le taux horaire puis elle m'a offert un café chez elle pour finaliser le reste du contrat.

Elle a l'air vraiment bien, je croise les doigts; comme elle garde en + une petite de 1 an qui marche mais pas encore très bien, elle va récupérer une poussette triple, elle va aussi acheter un parc, elle fournit les lingettes et pas trop à cheval sur les horaires.

C'est sûr que ça va me changer, la nounou de mon aîné avait nos âges et du coup, c devenu une copine, on se voit encore... là, elle a une 50taine d'années.

J'ai regardé toutes les aides et ce qui me rassure, c'est que ça ne va pas nous revenir si cher que ça et du coup, on ne paiera plus d'impôts  Souriant

Fred, je croise très fort les doigts pour toi, on vit vraiment dans une société de M******

Bon, j'arrête là, comme j'ai pas trop le moral, je vais pas tout pourrir, je crois que c'est le temps tout gris...

Grosses bises et bon courage à toutes
Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1382 le: 18 Septembre 2009 à 10:50:46 »

Poloraoul,

Pour le pédiatre, il lave peut-être ses mains en mm temps qu'il remet le cabinet en place pour le patient suivant ?

Pas évident à aborder... Peut-être amener le sujet de façon détournée, genre tu lui dit bonjour, tu lui serre la main, et tu lui dit, "ah et bien bientôt on fera comme en chine, on ne se serrera plus la main pour éviter la propagation des microbes. Remarquez, on se moque, mais finalement ils ont probablement raison. Avec ces histoires des grippe A, vous c'est pareil vous devez être hyper vigilants de bien vous laver les mains pour ne pas transmettre les microbes d'un patient à l'autre j'imagine."

Là il va peut-être se sentir un peu con et les laver ses mains  !  

Sinon Fred, pensées pr toi. Cathy idem, Mélinett, bon courage ! Séverine, tycoat et Steph, bisous.

« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 10:59:39 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1383 le: 18 Septembre 2009 à 12:16:14 »

Laurie, quelle finesse !

C'est vrai qu'il vaut mieux la jouer comme cela, on ne peut jamais prévoir la réaction des gens ...

Sinon, j'ai une petite question pour celles qui ont des grands : le mien est invité à un anniversaire, c'était déjà le cas l'année dernière et je ne sais jamais quoi offrir au gamin : comment vous faîtes  Huh? Huh? Huh?

Livre, Playm**** (mais j'ai peur que le p'tit gars en ait déjà)

La maman organise cela dans un magasin de jouets (la célèbre girafe), je me suis dit que je pourrais prendre des bons d'achats, comme ça le loulou va choisir ce qu'il veut dans la foulée mais c'est un peu impersonnel, non Huh?

Je suis preneuse de vos idées.

Bises

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1384 le: 18 Septembre 2009 à 12:39:27 »

salut les filles,
je vous mets un lien sur une émission des maternelles, à partir de 6 min ça nous concerne, pas trop de temps je reviens ce soir vous dire ce que j'ai dit au pédiatre
http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=emission&datediff=20090916
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1385 le: 18 Septembre 2009 à 13:44:50 »

Coucou Steph, le mieux c'est un petit coup de tel aux parents pour savoir ce qui ferait plaisir au loulou et qu'il n'a pas encore. Sinon comme toi, je fais souvent dans la gamme des livres originaux et des playmo / légo.

Je file

Bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1386 le: 18 Septembre 2009 à 18:20:25 »

coucou les filles,
je vais la faire encore courte car c'est l'heure du bain et je suis à cette heure là à côté de mes pompes !!!!

Ici c'est comme chez steph, si je ne dis pas de bêtises, le doc est venu ce matin et flo a une grosse rhino + tympans enflammés bref il avait déjà 38.7 ce matin à peine levé....
du coup j'ai fait contrôler les filles donc laura à fucitalmic pour infection à l'oeil est c'est du à la rhino donc tout comme clara il faut continuer laver du nez + gouttes dans le nez et finallement cette après midi laura a fait 38°, le souci si c'est comme flo il a eu le rhume et ensuite les choses ont dégénérées doucement jusqu'à ce matin, j'espère pas pour laura donc paracétamol ou Advil, m'a t-il dit car du coup je l'ai appelé pour conseil !!!!

Toute cette semaine j'étais réveillée à 4h pour déjà remettre la tutute de clara et comme ça plusieurs fois et ensuite c'est les malades !!!! bon moi je choute pour éviter mais tout à l'heure je me serais bien endormie mais laura s'est réveillée  et je sentais un peu la migraine arriver du coup cachet illico presto !!!

Melinett bon courage pour le déménagement.

polo et laurie, moi mon doc se lave les mains dès qu'il a fini sa consultation donc comme tu dis il les a lavé avant de reprendre un autre patient !!!

Fred, tu dois ton prêt à la banque ? si c'est le cas c'est pour cela qu'elle réclame et elle sait que zhom a retrouvé un job ? j'espère aussi pour toi que ça ne changera pas, tant que tu as des sous pas de soucis avec les banques et dès que tu en as un , on te tire dans le dos !!!

Steph, je suis contente que le contact passe bien avec nounou

Tycoat, moi aussi j'aurai aimer repasser  Pleurs car j'ai un mont d'enfer mais tout est prêt pour que je le fasse je vais attendre que zhom rentre et je commencerai en début de soirée !!

je ne sais plus qui a repris le sport, moi je n'y suis pas allée mercredi mais là nous avons eu l'accord pour le samedi matin en + du mercredi donc j'irai demaina vec adrien (dans le club je suis trésorière adjointe donc je contrôle les comptes et je vais souvent à la banque)

peut être à ce soir les filles

pleins de bisous et de grosses pensées à vous toutes
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1387 le: 18 Septembre 2009 à 19:14:12 »

Coucou les filles,

merci pour vos pensées  Bisou
me voilà de retour, je suis rentrée hier soir...
Episiotomie refaite, ca parait bien refermé cette fois ci... on verra une fois cicatrisé! Bin sur je sens quand même une douleur mais par rapport à avant ca n'a rien à voir! Il m'a fait que la partie supérieure donc bien moins douloureux! je me retrouve à nouveau au repos sur canapé, ca rappelle le bon vieux temps!

J'ai commencé la purée de carottes, les filles aiment bien! Ema a un peu plus de mal avec la cuillère, Saya n'a pas mis longtemps à comprendre comment faire!

Fred : tiens nous au courant... et grosse pensée pour toi et zhom

Melinett : t'en es où du déménagement? tu vas plus avoir internet pendant quelques jours non? bon courage pour le gros ménage... tjs difficile à s'y mettre!

Gros bisous réparateurs aux bébés malades  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1388 le: 18 Septembre 2009 à 19:38:42 »

tt petit coucou suite visite pédiatre
j'ai été super lourde avec la grippe a kon faisait gaffe et kon avait peur, j'ai répété 3 fois l'importance du lavage des mains . 3ème fois il a compris et les a relavé après vaccin du grand. trop contente de moi !
sinon, ils vt bien, jo pèse 7700g et 65 cm et sofian 7000 et 64 cm. ils les encore trouvé vraiment "super". on se dit que ça doit être vrai. hier je les regardait et y a tellement d'amour ds luer regard ke j'en avais les larmes aux yeux. je sais c'est un peu bête.
bonne soirée,
Journalisée
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1389 le: 18 Septembre 2009 à 19:43:11 »

poloraoul : je suis contente pour toi, t'as été bien diplomate  Clin d'oeil heureuse de te savoir comblée par tes petits bouts!  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1390 le: 18 Septembre 2009 à 21:43:22 »

nanytha, contente que tout aille bien pour l'épisio, je te souhaite aussi une belle cicatrisation !!!

polo de beaux BB biens en forme !!! 700g d'écart !!! et 1 cm !!!! tu m'étonne que c'est trop beau de voir leur complicité, c'est vrai que c'est uen chose que je n'ai pas encore eu le temps de parler mais moi les filles se regardent biens, elles se touchent ,s e sourient, c'est vraiment beau et rigolo à voir, on dirait qu'elles se parlent avec leurs yeux !!!
laura surtout fixe bien sa soeur, d'ailleurs elle sait se retourner mais clara essaie mais pas encore trouvé le truc !!!
laura fait 6kg320 , périmètre cranien 40,5 et clara 6kg460 et PC = 39 ...

bisous à toutes
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1391 le: 18 Septembre 2009 à 22:11:32 »

coucou les filles!

suis raide mais tout est déménagé et rangé. demain matin gros ménage (déjà commencé) puis état des lieux

je vous ai lue mais plus de force

bises à toutes

nanytha: contente que tout aille bien, plein de  Bisou et d'ondes+++
steph: super pour nounou. ici c'est idem!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1392 le: 18 Septembre 2009 à 22:30:04 »

on courage pour la suite melinett
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1393 le: 19 Septembre 2009 à 19:31:34 »

Les filles,
ps trop le temps, on termine encore la salle de bain a cette heure, silicone et basta.

bon le tribunal a reporté au 16 oct, je suis revenue bredouille et colere car deplacée pour rien, l avocate de la banque a demandé le report, ils sont pas prets voila tout, pas plus d info
cathy la banque demande simplement que le tribunal retire l accord de la pause, pour nous foute encore plus ds la merde, simplement ça. mais c est la juge de ce tribunal qui nous l a accordé alors pourvu qu elle reste sur sa position.

melinett youpi déménagement terminé

bon je vais soutenir mon homme, hier soir petite sortie pour boire un bon verre au calme ts les deux;
allez demain chargement de la voiture Pleurs je suis trop triste parce qu on ne sait pas comment et quand on va se retrouver

bisous a toutes
fred

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1394 le: 19 Septembre 2009 à 20:28:31 »

fred:  Bisou Bisou Bisou Bisou. Désolée pour le report d'audience Pleurs

Ici tout est ok. tout est rangé accroché manque que les tableaux et le sèche linge (gaine trop courte!!) .

suis crevée mais on est content. les filles ont bien vécu le changement et le chien aussi  .



demain mes beaux parents viennent , pas trop envie mais après ce sera pas mieux car je vais reprendre le boulot et on aura envie et besoin de se retrouver le week end avec mes filles.

elles ont bien compris que si elles chouinent assez fort et assez longtemps on arrive: les chipies mais bon elles n'abusent pas et là elles sont au lit jusqu'à demain matin 8 h donc c'est peinard!

allez je vais nous faire à manger... pas trop envie mais bon  Bisou Bisou Bisou

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: