22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

22 Octobre 2024 à 12:27:12
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158037 fois)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #975 le: 17 Août 2009 à 22:17:23 »

coucou les filles!!

merci pur vos messages j'ai pas eu le temps de les lire avant aujourd'hui.

Maëlane  a eu un peu de fièvre pendant 2 jours (vendredi et samedi ) ça a baissé 1h après le doliprane et le lendemain midi rebelote 37°9 donc re-gant frais; re-suppo et ça va . elle ronfle , elle est un peu enrhumée pfffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que d'inquiétude pour cette poussinette, je lui lave le nez au sérum phy mais comme elle toussote parfois donc on va peut être aller voir le doc quand même , même si y a plus de fièvre (ça rassure moi , jeune maman ...)

ici aussi , les gencives travaillent dur ; ça bave ; ça fait des bulles et ça mord le poing. je vais acheter des colliers d'ambre ...

sinon ça va ... Aïnhoa est passé à plat ventre pour la première fois aujourd'hui;( Maëlane va ps tarder à suivre (elle gigotedans tous les sens) ) mais A c'est Miss sourire et zen...   ; Maelane a des petits soucis à la prise bib, si bib pas assez écartés , elle boit pas tout et refuse actégoriquement le reste, bon elle est pas en super forme donc on va voir...


poloraoul: trop beaux tes peitis festayres


bon courage à toutes pour les cartons (ici aussi on déménage mais dans la miason à coté donc pas de cartons, on videra pièce après pièce dans des bacs... tropfeignasse?  ... ben oui  )


bises les mguettes

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #976 le: 17 Août 2009 à 22:19:24 »

Coucou les filles !

Comme bien souvent, je fais assez court et rapide.

Sommes revenus d'un WE de 4 jours à Royan chez bo parents. Super sympa. Belle maman a pris en charge l'intendance du quotidien, du coup moi j'avais que les enfants à gérer. Avons vu bcp de jujus... probablement croisé des copinautes !  

Bref, tout le monde a bien profité de la plage (sauf les filles). Ca fait bcp de bien. Le samedi soir comme tout le monde était au dodo et endormi, bo papa et belle maman ont gardé les loulous et sommes sortis en amoureux pour voir un spectacle de pyrotechnie (génial, un monde impressionnant), balade sur le port et petit tour sur la piste de danse d'un petit bal local super sympa. On s'est retrouvés projetés qques années en arrière...

J'ai le plaisir de vous passer des bisous de la part de Saphir45 et ses petits Benjamin et Laure. Elle allaite toujours ses petits aussi, pas trop le temps de passer sur le forum.

Donc nous sommes 2 héroïnes de l'allaitement de plus !!!

Je file,

gros bisous à toutes
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #977 le: 18 Août 2009 à 07:43:38 »

Laurie merci pour tes news et celle de Saphir, rho lala que de temps passé sans ses nouvelles.
tu lui passera le bonjour,
super ton WE, se retrouver entre amoureux est vital, vous avez ru raison d en profiter.

Polo trop beaux tes trois doudous, qu est ce quils se ressenblent tes loupios, tres garcons, plus vraiment la tete de bébé.

Melinett, contente que ta puce aille mieux, la T° cest tjs inquietant chez nos petits.

Tient hier a la tv ils parlaient des futures maman et de la grippe A, quils allaient les faire vacciner car deja 10 cas de femme enceinte decedées du a cette merde!!

bon je suis matinal, tt le monde dort encore mais je vais me faire un plaisir de les lever, on part au mont st michel avec belle soeur et frangin de zhom et 7 enfants et une crevette qui pousse ds le bidon de BS.

il y a un parc d attraction , on va passer la journee qui se prepare a etre ensoleillé.
allez de gros bisous a tte

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #978 le: 18 Août 2009 à 08:33:06 »

salut les filles,

pas assez dormi, trop vieille pour récupérer en une nuit.
Nous partons ce matin  avec le grand au zoo. Joshua va chez tatie et Sofian chez mamie. On est content de pouvoir les séparer, c'est cool pour eux d'avoir qq'un pour eux seuls. Bientôt on voudrait en laisser un  et faire une truc avec le grand et un jumeau.  Mon ainé les voit comme une entité, il a fait un mélange des deux prénoms et les appelle tous les deux Josiane.  Roulement des yeux

Fred c'est mes loulous sont monozygotes et se ressemblent bcp il y a une diff de poids qui aide encore et surtout Sofian a une tache au cou, ça sauve la famille. J'avoue que quand ils dorment ou de profil même moi j'ai du mal, c'est un peu la honte mais bon, je reconnais leurs pleurs par contre. Tire la langue

Bonne journée

Journalisée
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #979 le: 18 Août 2009 à 10:44:16 »

coucou les filles,

polo, il me semble que c'est sofian qui est à gauche sur la 1ere photo qui est un peu + costaud de tête sinon c'est clair que c'est la même binette et ton autre garçon est super mignon aussi !!!

Melinett, comme jeune maman tu t'en sorts très bien, je trouve !!! la toux est aussi un réflexe pour éliminer ce qui gène mais vu que ça peut vite dégénerer il vaut mieux voir le médecin pour rien pour être rassurer ou pour prévenir d'une toux qui va peut être s'intensifier sachant qu'en + que la plupart de nos amours préparent leurs dents, c'est souvent sujet aux rhino !!! et le changement de temps génère aussi cela comme des bronchites et oui des bronchites en été !!! on y verra de tout !!!!

laurie, cool le WK ça fait du bien !!! et tu passeras aussi le bonjour à saphir si tu la revois !!

Fred bonne journée au mont St Michel !!! ce WK ma soeur est allée à Honfleur, tu dois connaître trop beau !!! nous avosn une amie pas loin !!! car son mari est dans l'armée de l'air....

Chez moi, clara est encore agitée mais bon !!!
Demain matin avec ma voisine faby, nous allons à Kidzy avec les garçons, elle est native de Corrèze et jeudi je vais avec ma maman et ma frère à la mer car demain il fera trop chaud prévu 32°.

Moi je suis encore bien engourdie jusque dans la nuque et j'ai mal au bras gauche aujourd'hui jusque dans mes doigts enfin ça passera !!!

Nous sommes ennuyés depuis hier avec les abeilles pourtant je n'ai rien qui peut les attirer mais mes frères ont le souci aussi chez eux, on a l'impression qu'elles sont de sortie !!!  donc on verra pour mettre la piscine cette après midi s'il n'y en pas de trop, j'ai préparé un piège qui fonctionne pour éviter qu'elles rentrent dans la maison....

Bon allez un peu de boulot à faire !!!!

à toute
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #980 le: 18 Août 2009 à 11:05:55 »

Coucou les filles !

Merci pour Saphir, je lui transmettrait, elle en sera contente.

Journée de crotte hier... pas 1 mn de répit... peut-être le temps de se r'habituer à leur maison... Surtt Méli... pour changer...  Roulement des yeux

En parcourant un peu le net hier, à la recherche d'alternatives pour Mélissandre et sa nervosité, j'ai lu qque chose sur les colliers d'ambre. C'est réputé calmer les douleurs de poussée dentaire, mais aussi rééquilibrer la circulation des énergies, donc calmer les bbs nerveux ou anxieux. Mais j'ai aussi lu une maman dire qu'en France c'est interdit à la vente car dangereux par risques d'étouffement. Les mamans qui l'utilisent disent leur laisser uniquement la journée et durant les moments d'éveil.

Des infos à -dessus ?

Sinon j'ai vu qu'il était question de fièvre et d'ibuprofène. Il me semble qu'à priori, l'ibuprofène est déconseillé chez les enfants qui n'ont pas encore eu la varicelle. En effet il peut y avoir des pbs si la poussée de fièvre est due à la varicelle, j'avoue ne plus me souvenir exactement des détails. Bref, mieux vaut n'utiliser que le paracétamol.

Je dois filer,

Gros bisuos à toutes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #981 le: 18 Août 2009 à 12:43:23 »

laurie, le collier d'ambre je ne connais pas mais pourquoi pas si ça agit !!!

l'ibuprofène ne doit pas être donné en cas de varicelle mais est parfaitement utilisable chez lesBB c'est en fonction du poids ce qui est c'est vu qu'il est anti inflammatoire il agit aussi sur les ganglions en cas de rhino par exemple et en cas de forte fièvre, si la fièvre ne baisse pas avec le paracétamol tu peux soit le donner au bout de 1h vu que ce n'est la même molécule soit alterner 1 fois sur 2 avec le paracétamol !!!
voilà mais il n'y a rien de dangereux mais c'est sur qu'en 1er lieu on donnera du paracétamol....
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #982 le: 18 Août 2009 à 20:50:42 »

soynefertary : Léandre et Amaury ont un collier d'ambre depuis la maternité. De couleur différente, ce qui permet à la famille de les reconnaitre et à moi aussi quand je suis au radar, la nuit .
Je fais attention à ce que le collier ne les gêne pas mais jusqu'alors aucun souci. Ma fille en porte un depuis l'âge de 3 mois et ne l'a plus jamais quitté.
A la maternité une pédiatre sur les 4 ou 5 que j'ai vu ma pété une durite parce que je leur mettais quelque chose autour du cou, les autres m'ont juste dit d'être attentive.
Pour les dents : Zélie a eu moins mal au dent que ses grands frères. Pour le bien-être général, elle est plus zen qu'eux mais ça tiens aussi de la personnalité, c'est positif aussi avec les coliques du nourrisson.

J'ai un Léandre pleureur depuis 2 jours alors que je ne l'entendez quasi jamais jusque là... (malgré le collier d'ambre)
on m'apelle
à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #983 le: 18 Août 2009 à 22:10:56 »

quel joli prénom Zélie !!! je n'avais jamais antendu jusqu'à présent hormis Zélia ma petite cousine !!!

tu sais moi aussi laura a toujours été sage et à un moment donné c'était elle la + raleuse !!!

Je vous laisse c'est l'heure du bib de clara

bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #984 le: 19 Août 2009 à 00:10:42 »

merci Cathy, ce prénom fait l'effet d'une trainée de poudre dans notre coin. Je n'en connaissais pas avant de nommer notre minette ainsi et depuis 2 ans, cela fait au moins 4 ou 5 bb nommés ainsi dans nos connaissances  Roulement des yeux. Du coup pour Amaury et Léandre nous nous sommes encore davantage creusés la tête. Nous voulions des prénoms hors du temps pour nos enfants afin d'éviter l'effet de mode mais Zélie devient à la mode, il me semble .

J'ai aussi l'impression qu'ils "échangent leurs rôles", Amaury, qui avait un petit temps de "pré-chauffage" avant de sourire devient très bavard et Léandre s'efface depuis quelques jours, voire même devient inconsolable parfois.

moment génial hier matin : les 2 bbs entrain de faire la causette ensemble, se regardant et babillant les yeux dans les yeux, se patouillant les mains puis Amaury a fait descendre sa main le long du visage de Léandre et ce geste était volontaire, c'est à dire qu'il a fait descendre doucement sa main ; pas comme d'habitude où tout part dans tous les sens.
Je le redis encore une fois, c'est génial d'être maman de jumeaux (heuh sauf lorsqu'ils décident  de hurler en même temps  Roulement des yeux
petit bonheur hier soir : Léandre inconsolable et moi ras le bol de tous ces cris (ceux de Léandre mais aussi des 4 autres) Mon mari a couché les 4, et je suis partie en vélo dans les bois avec mon Léandre. Pour les écharpeuses, ça y est nos bb tiennent suffisamment la tête pour passer dans le dos ! c'était super ! mon loustic dormait au bout de 500 m et moi je me suis défoullée sur le pédalier 

fini de raconter ma vie, j'avais envie de partager ces petits moments avec vous.
J'espere ne pas vous souler  Sourire

à + je retourne à mon repassage... Tire la langue
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #985 le: 19 Août 2009 à 00:34:20 »

je suis entièrement d'accord avec toi c'est génial d'être maman de jumeaux !!! moi aussi parfois marre je te rassure surtout que les garçons sont piqués à ver en ce moment 

Je te rassureq ue tu n'es pas soulante au contraire 'est agréable d et elire et je vois que tu es également très épanouie et émerveillée par tes petits hommes !!!

Pour les prénoms je ne connais qu'un léandre qui est d'âge avec mon 1er et qu'un amaury c'etait un ingénieur dans ma boite donc tu vois ça ne court pas les rues  Clin d'oeil

Clara quand elle rale et n'arrive pas à s'endormir je l'allonge sur les jambes ( elle est le dos), je bouge un peu mes jambes de droite à gauche et pouf !!! elle se calme et s'endort !!!

allez à demain et bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #986 le: 19 Août 2009 à 01:16:22 »

mhmm, mes 2 grands sont sans cesse entrain de se chamailler en ce moment c'est usant...
Effectivement épanouie me conviens bien en ce moment, 5 loustics ce n'est pas de tous repos mais c'est une expérience que je vis à fond et j'adore cette période de ma vie.  Sourire

Je cherchais ce soir une position pour le calmer car il commence à être grand et j'ai du mal à l'allonger sur mes genoux maintenant. Demain matin, ils auront droit à un petit massage chacun, on verra ce que ça donnera sur Léandre. Et je crois que les grands vont y passer aussi car ils m'en ont réclamés avant-hier lorsqu'ils m'ont vu papouiller leurs frères.
Bon,  sur ce, bonne nuit
et bonjour à celle qui me liront au réveil !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #987 le: 19 Août 2009 à 07:58:33 »

mhmm, mes 2 grands sont sans cesse entrain de se chamailler en ce moment c'est usant...
Effectivement épanouie me conviens bien en ce moment, 5 loustics ce n'est pas de tous repos mais c'est une expérience que je vis à fond et j'adore cette période de ma vie.  Sourire
c'est exatement ça aussi pour moi que des chamailleries, j et'aime moi non +  Tire la langue ce sont euxqui sont usant et les pas les BB !!!
Moi aussi je suis épanouie même si c'est clair que c'est du travail maman à plein temps de 4 mais comme toi je me sens bien dans ce rôle et comme je dis dans la vie d'une femme il y a plusieurs vies moi j'ai laissé de côté ma vie professionnelle pour me consacrer à ma famille car il n'y pas de prix à cela et je savais que je serai bien + heureuse auprès d'eux


Je cherchais ce soir une position pour le calmer car il commence à être grand et j'ai du mal à l'allonger sur mes genoux maintenant. Demain matin, ils auront droit à un petit massage chacun, on verra ce que ça donnera sur Léandre.
chez moi c'est clara la + nerveuse mais ça va elle s'est bien calmé contrairement au début !!!
La position allongée fonctionne encore bien j'ai encore assez de place sinon elle aime bien qu'on la berce dans le transat


Et je crois que les grands vont y passer aussi car ils m'en ont réclamés avant-hier lorsqu'ils m'ont vu papouiller leurs frères.je pense quand même que nos grands font un peu de jalousie même s'ils ne font pas de crise, ils réclament d'une autre façon !!!
Bon,  sur ce, bonne nuit
et bonjour à celle qui me liront au réveil !

Ce matin je vais à kidzy (pour 10H) comme ça la femme de ménage sera au calme...et vu qu'il va faire super chaud, ils se seront dépensés au moins....

Bonne matinée les filles bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #988 le: 19 Août 2009 à 09:16:45 »

coucou les filles désolée pas eu le temps de passé ces derniers jours mais par contre j'avance dans mes cartons c'est déja ça!!!

poloraoul superbe tes petits gars et je trouve ça rigolo que ton grand les appel josiane mais c'est vrai qu'il faut qu'il se rende compte que c'est deux petits frère différents pas évident pour lui car ils se ressemblent beaucoup!

heu désolée pas tout retenu j'ai vu que laurie a vu saphir c'est cool d'avoir des nouvelles ...

chez les nuits commencent a etre sympas bon elles se réveillent toujours mais depuis quelques jours se rendorment après le bib ouffffffff donc hier dernier bib 21h15 dodo 23h30 revéil jade a 3h et rendormi juste en donnant la tétine mais océane l'a réveillé a 3h30 donc bib pour les 2 et redodo de 4h30 a 6h45 on commence a dormir un peu ça fait du bien vivement qu'elles sautent ce fichu bib!!!

dites elles auront 3 mois demain et en sont toujours a 150mlx6 c'est beaucoup??ou pas assez???

bisoux a toutes je repasse tout a l'heure!!

toujours pas de news d'elodyt elle est toujours en vacances??
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #989 le: 19 Août 2009 à 11:04:27 »

Ok Héra pour le collier d'ambre.

Nuits pas faciles avec Méli, fait chaud... Faut bien leur trouver des excuses... la chaleur ne gène pas Elise...

oh ben ça piaille... j'y go

Bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: