21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 07:36:05
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 157523 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #690 le: 31 Juillet 2009 à 22:16:32 »

un petit bonsoir a vous toutes, une pensée aux futurs juju qui vont commencer à pousser très bientôt dans le ventre de maman qui ne le saura pas encore hihi.
et oui demain 1er août alors je pense déjà très fort à eux et à nous qui il y a un an commencions aussi toutes à faire nos galipettes sans savoir ce qui nous attendait à la premiere écho

Bon j'habille depuis aujourd'hui mes garçons en 6 mois Tire la langue j ai déjà rangé certains 3 mois tout rikiki pour eux, vais pouvoir commencer à faire des lots à vendre Clin d'oeil

allez je vous embrasse, suis out, avons avec chéri fait des joint à la chaux sur tout un mur d une petite arriere cuisine que nous voulions retaper, demain c'est tout fini et on pourra remettre frigo, congel et vaisselle, ouf parce que le bordel ici

bisous à toutes

fred


sinon la banque m a pas rapellé, ils abusent , alors tant pis  chéri m a dit qu on verra ça semaine prochaine.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #691 le: 01 Août 2009 à 00:48:57 »

fred : Recommandé avec ar de la banque pour moi ce matin : ils me proposent  9000 ?  à 20% de taux d'intérêt ... ne sachant pas le contenu du recommandé, je suis allée à la Poste le chercher, j'ai du laisser les 5 loupiots dans la voiture le temps d'aller le chercher (je me suis garer juste devant, si j'avais pu je serais rentrée dans la poste avec la voiture ) , tout ça pour une carte de crédit débile que je refuse depuis 2 ans.  Roulement des yeux

nanytha et relia : vous avez le droit de craquer, le droit de ne plus en pouvoir de vos crevettes, le droit de dire que des jumeaux, c'était pas noté sur votre liste de souhait pour le père noël. Vos bbs ne seront pas traumatisés si de temps en temps vous les posez délicatement dans leur lit en leur expliquant que maintenant c'est fini, vous avez besoin d'une pause et qu'ils peuvent  vider toute leur envie de pleurer dans leur lit, que maman, là, elle a besoin d'une pause.

Si vous êtes à bout, bb le ressent, stresse et c'est le chien qui se mord la queue. C'est pas la fin du monde si les bbs couinent le temps que vous finissiez votre café le midi, quitte à mettre une sonnerie : 10 mn de pause à ne m'occuper que de moi quoiqu'il arrive !

à la la, il y a un an je n'aurais jamais imaginé être maman de jumeaux (voire de nouveau maman), ni arrêter de travailler, ni être marraine d'un magnifique petit Hubert (si, si  ), né avant-hier !

massage anti-vilaines coliques : ca s'apelle I Love You
le I : passer la main sur le ventre de bb : milieu du ventre vers la droite jusqu'à l'aine
le L : main qui part de la gauche du ventre de bb vers la droite puis redescendre jusqu'à l'aine
le Y : main milieu du ventre, un peu vers le bas, remonter vers la gauche puis traverser le ventre vers la droite puis vers l'aine. c'est un massage des boyaux super efficace, ne pas hésiter à appuyer sinon c'est une caresse et hormis être agréable, ca ne sert à rien.

pour calmer un bb : pouces entre les yeux de bb et passer chaque pouce vers l'extérieur de l'?il et du sourcil.
efficace aussi : masser a l'intérieur du poignet, là où la peau est fine, vers le pouce .  D'ici quelques moi, masser avec de l'huile essentielle de lavande ce même point d'acuponcture.
Mon 1er était un bb stressé et pleureur, j'ai pleins de techniques comme celle là en resserve. 
qu'est ce que je ne ferais pas pour avoir la paix, pour leur bien-être !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #692 le: 01 Août 2009 à 07:47:02 »

héra je sais bien qu'on a le droit de craquer mais c'est dure  de ne pas culpabiliser!!moi les jumeaux étaient sur ma liste au père noël!!!!j'en ai toujours rêvé même si jamais un instant je pensais que ça puisse m'arriver pour moi ça reste un miracle!!!et j'en suis vraiment très heureuse bien sur je trouve ça très dure et des fois je me dis qu'avec un seul ça pourrait être aussi je connais des bébé qui pleurent  longueurs de journée chez moi c'est pas toujours et bien souvent chacune leurs tour en ce moment c'est surtout jade mais elle se calme dès qu'elle est aux bras  alors que d'autres bébés sont inconsolable....je trouve que j'ai beaucoup de chance c'est pour ça que je m'en veux d'être aussi dépassée!!quand a les laisser pleurer dans leur lit je ne peux pas elles hurlent de plus en plus fort bloque leur respirations s'étrangle avec leurs salives bref je peux laisser pleurer un peu mais vraiment pas longtemps!enfin cette nuit elles m'ont laissé dormir de 0h30 a 6h15 je trouve ça plutôt pas mal...mais je suis de récupérer mon manque de sommeil...sinon ben elles vont très bien grandissent bien sont plutot active donc je me dis que c'est l'essentiel! bon allez a la douche faut que j'aille renouvelé une ordonnance chez le généraliste et comme j'ai pas le permis mon homme m'amène et restera avec les petites dans la voiture alors il faut que j'y aille tot pour pas trop faire la queue!!!bisoux a toutes!

fred déja du 6 mois!! he ben ça pousse chez toi!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #693 le: 01 Août 2009 à 16:25:18 »

bonjour à toutes

Oui Héra les banques tjs là pour t offrir plein de chose a conditions qu ils s en mettent pleins les fouilles!!! sinon des que t as besoin d eux le temps d un mauvais passage, plus personne!!
je n ai pas eu le coup de fil attendu, alors que j ai appelé jeudi, la banque est ouverte jusqu au samedi! tant pis, d ici le 5 des sous seront tombés mais pas suffisamment et je ne vais pas leur en fabriquer ( pour rester polie)

oui les filles vous pouvez craquer un peu; quitte à laisser pleurer vos petits ds leur lit, je suis carrément d accord avec Héra, ne vous laissez pas submerger par les pleure de vos petits.
NE CULPABILISEZ PAS, VOUS ETES MAMAN PAS WODERWOMAN!!! ON A PAS DE POUVOIR MAGIQUE

ici mn stérilet est posé de ce matin, ouf fini le caoutchouc
il p leut  depuis cet aprem, pffff dégouté on devais faire barbecue ac mon beau frer et ma  belle soeur ce soir   HEUREUSEMENT QUE J AI UNE CHEMINEE Tire la langue
cest foutu.


allez je viens de me faire une bonne sieste avec Ashvin, me la susi autorisé, ça fait du bien
café maintenant

ayé on est le 1er aout de gros calins en perspective pour nos futurs petits brins de muguets
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #694 le: 02 Août 2009 à 19:33:52 »

bonjour les filles

personne depuis mon message hier!!

bon c est vrai c est dimanche

j espere que tt va pour vous, ici journee tranquille, soirée crepes ce soir, ça va faire du bien,

je vous embrasse

bisous

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #695 le: 02 Août 2009 à 20:08:22 »

fred hummmm soirée crêpes ça me donne envie ça fait longtemps!!!chez nous ça va le week end me permet de récupéré ça fait du bien!!t'as pas pu faire ton babec finalement??

les autres vous êtes ou???toutes parti en week end??

bon moi ce soir poulet roti...les filles viennent de boire prochain bib minuit chai pas si on va les réveillé  on verra comment elles dorment!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #696 le: 02 Août 2009 à 20:20:35 »

Bonsoir les muguettes,

Fred tu es le pilier de notre fil  Clin d'oeil  soirée crêpes tu es vraiment courageuse, combien de crêpes doit on faire pour satisfaire les estomacs d'une grande famille ?  
Aujourd'hui la journée fut pluvieuse, nous n'avons pas pu sortir avant 17h.  Ce matin j'ai préparé un cake avec mon grand, ça l'a amusé de cuisiner avec sa maman et de surveiller la cuisson, c'est chouette de voir gonfler un gâteau.    Ce sera merveilleux quand les trois enfants mangeront le gâteau parce que pour l'instant mon fils mange une tranche de cake pdt que j'en mange au moins trois sur la journée ... pas bien, heureusement le mari prend sa part aussi  

Nous avons joué au Play...il , puzzle et compagnie, les filles ont fait de gros dodo, journée calme ça fait du bien d'avoir deux paires de bras.

Allez, demain on repart pour une semaine avec mes filles, le grand commence un stage de psychomotricité, il va s'amuser comme un petit fou : initiation au cirque.


bonne soirée les filles

Mellow
« Dernière édition: 03 Août 2009 à 08:47:52 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #697 le: 02 Août 2009 à 20:34:40 »

sympa le stage pour ton grand !!!ça fait longtemps que j'ai pas joué aux playm...il vivement qu'elles grandissent!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #698 le: 02 Août 2009 à 20:36:39 »

Hier du coup pas de barbecue mais cuit ds la cheminée ça la fait impec
pour les crepes, je sai spas je compte pas mais le saladier est tres grand et plein  ,
pour l instant on est que 5 à en manger, d ici quelques temps on sera 7, va en falloir

ici le temps a été meilleur aujourd'hui, petite ballade en poussette à 17h, rentré à 18h30, ça a fait du bien

voila les crepes sont enfilées, suis un peu fatiguée,
vais mettre mes loupios en pyj et m allonger devant ma tv ds mon lit Clin d'oeil

gros bis a toutes
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #699 le: 02 Août 2009 à 20:40:40 »

quelle chance d'avoir une cheminée  vous en aurez une dans la prochaine maison??
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #700 le: 03 Août 2009 à 00:03:09 »

BONSOIR LES FILLES,

bon il est un peu tard mais ce n'est jamais trop tard pour vous parler.... Tire la langue

hier j'ai essayé de retrouver le message que j'avais posté la dernière fois et pas moyen de le retrouver bref du coup j'ai pioché pour avoir des nouvelles de vous et j'ai pu découvrir des photos de vous amours toutes aussi belles les unes que les autres et aussi des vidéos de 2 belles petites brunes mais je ne sais plus vraiment de qui alors pour éviter de dire des bêtises je ne nommerai personne.

ça fait du bien de voir tout cela et en + moi qui réclamait cela depuis un bout de temps , je me suis donc aperçu que je pouvais mettre une alerte afin d'être prévenu que vous postiee sur notre lien  houpy !!! je trouve cela mieux car au moins moi qui manque maintenant comme vous certes de temps mais surtout de mémoire, ce sera donc un mail qui me préviendra de venir sur le fofo !!!!

Sinon ça peut aller et ça va aussi mieux, j'ai 1 peu de mal à écrire d'& seule main car clara rale , en ce moment c'est chacune son tour à part ça elles sont toujours aussi adorables, souriantes et aiment bien jouer avec ma main, stimulation, stimulation !!!!!

alors ça va mieux est la conséquence d'une semaine difficile car ma BS, la femme de mon frère a dû subir un IMG de ma petite Louise, préparation par cachet le wk dernier, déclenchement lundi matin pour un accouchement mardi matin,ça n'a pas été du rapide en + curtage et ça a fini avec une transfusion  ce qui fait qu'elle n'est sortie que vendredi après midi, émotionnellement ça était très dur pour moi même si ça l'est encore mais je ne vous dis pas pour eux !!! je n'aurais pas cru que mon frère aurait autant souffert !! en + lors de sa 1 ère écho càd le jour de la naissance de mes filles , une des 1 ère mauvaise nouvelle est tombée...je vous expliquerai + longuement + tard si vous , en tout cas je peux vous dire qu'elle était très belle et oui j'ai pu la voir mais j'avais surtout tellement le ressenti qu'elle vivrait parmi nous que ça me fait mal de savoir qu'elle n'y sera  jamais enfin !!!

Désolée les filles un peu morbide mon message mais bon voilà ma souffrance de la semaine et celle de ma famille et ce ne sera pas fini tant que leurs tests génétiques ne seront pas faits et tant que nous n'aurons pas les résultats de l'autopsie donc affaire à suivre.

Chnageons de sujet, la semaine prochaine je dois acheter des blocs de cuisine, de splanches ... car n'ayant pas eu mon nouveau logement je dois faire des modif ici, je vous rassure je fais aussi d'autres demandes maisn en attendant il faut éviter que le bazard s'installe dans la cuisine par exemple avec le lait , les biberons sans compter ensuite avec les petits pots ...
Le 1er vaccin s'est bien passé pa beaucoup de pleures et clara fait 58cm avec maintenant 5kg pour toutes les 2 à 60g près et laura 57cm , tout va bien donc !!

allez je vous laisse à demain, bonne nuit les filles !!!  Bisou
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #701 le: 03 Août 2009 à 08:02:32 »

Bonjour les filles,

Juste un petit message en vitesse; nous sommes en vacances en Bretagne, tout se passe bien. Même si le temps n'est vraiment pas terrible, cela  fait du bien de changer d'air et de voir la mer !!

Nous avons loué une maisonnette, c'est vraiment top le jardin: le grand passe sa journée dehors et les petits ont fait leur sieste à l'ombre dans la poussette. Comme cela nous change de notre bitume parisien Cool Cool

J'ai pris l'ordi du bureau (ils me l'avaient laissé comme j'avais bossé à domicile au début du congé mat !) mais je ne pourrais pas me connecter très souvent.

Cathy, on ne se connaît pas, je suis nouvelle sur le Forum mais ton message m'a fait un gros pincement au coeur alors quelle que soit ton histoire, je t"envoie mes meilleures pensées lors de cette difficile épreuve.

Bonne journée et bon courage à toutes

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #702 le: 03 Août 2009 à 08:55:55 »

cathy contente d'avoir des nouvelles!dure ce qui arrive a ta famille j'espère que les test génétique montreront qu'il s agissait d'un accident et qu'il s pourront avoir d'autres enfants en bonnes  santé même si tu as pas tout raconté je suppose que c'est suite a des  malformations ou maladie génétique qu'elle a du faire une img bon courage a vous dans cette épreuve!!

steph contentes que vos vacances se passent bien je vous envie  moi je vais essayer de faire le forcing pour qu'on partent un peu en septembre mais bon avec ces histoires de déménagements dure dure!

sinon chez moi ça va elles sont en forme et recommence a boire leur bib a peu prèt correctement!les nuits sont encore courtes mais bon...je vais peut etre esssayer les farines pour bébé mais je sais pas a quel age on peut commencer et je voudfrais l'avis du pédiatre car océane est déja costaud 5kilo 54cm je voudrais pas qu'elle ressemble a bibindum!! enfin je vais pas la privée de manger mais peut etre pas l'engraissé non plus!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #703 le: 03 Août 2009 à 09:56:23 »

coucou les filles,
vraiment trop top d'avoir un mail pour me prévenir que vous avez posté !!!

merci les filles pour votre soutien, en effet louise avait un souci cardiaque, une petite oreillette gauche il me semble qui fait que le rythme n'était pas le même entre l'oreillette et le ventricule, le cardio pensait à un souci d'anticorps nucléaire de la part de ma belle soeur qui en gros attaquaient louise d'ou la malformation mais en fait ce n'était pas ça donc ça peut vouloir dire que c'est génétique, elle avait du coup du liquide dans le ventre et donc avait un gros ventre et en effet elle avait un gros à la naissance, du fait elle risquait l'arrêt cardiaque in utérun et au mieux nettre un pacemacker pour réguler les flux éléctriques du fait de cette différence de rythme sachant que l'entrée du sang dans le coeur débute par l'oreillette.
Mon frère avait déjà fait des tests car il a un coeur de sportif mais bon il a su clairement que ce qu'il avait c'était en fait un petit difonctionnement càd que nous avons 2 espèces de filaments qui régulent les flux au niveau du coeur et lui il en a 1 qui ne fonctionne plus et comme le droit est + costaud c'est lui qui prend le relais mais le jour ou ça ne fonctionne plus c'est le pacemacker , donc est - il né comme cela ou pas  Huh? ils devront peut être passer chacun une écho et mon neveu aussi pour être sur....
Ensuite il y avait un souci de corps calleux càd le tronc qui sépare les 2 cerveaux et c'est là que toutes les neurones passent, il était un peu + petit que la normal d'après ce que j'ai lu c'est ce qu'on appelle une hypoplasie du corps calleux ce qui abouti à un retard mental et psychomoteur, vraiment pas de chance ma petite louise donc il a fallu  2 mois 1/2 d'écho, de traitement ...de pleures pour en arriver à faire un IMG mais bon c'était la meilleure décision de toute façon maintenant ils ont RDV le 25 aout pour leur test génétique, heureusement qu'ils vont là je suis allée car sinon ils devaient attendre novembre / décembre, pour ma part trop long !!! il faut encore vivre dans la peur, je dis plus vite fait plus vite il pourra y avoir une relation ou non avec les résultats de l'autopsie... maintenant je ne suis pas généticienne donc je ne sais pas ce qui peut être fait d'autres ce que moi j'ai fait mais je sais que je suis clean donc mon frère certainement aussi , mais les tests ne révèlent pas tout la preuve ma BS avait fait une biopsie du trophoblaste et la petite était clean, en effet les tests ne révèlent pas les soucis neurologiques, musculaires, cardiaques...

Bon là ils ont arrivés en Ardèche pour se reposer, ils l'ont supers bien mérités, j'espère qu'ils arriveront à se détacher un peu de tout ça, ils ont forts mais j'espère surtout de la part de ma BS qu'il n'y aura pas de déprime à retarderment car je l'ai trouvé forte comparé à d'habitude, maintenant peut être parce qu'elle sait que nous sommes là donc ça la rassure et qu'elle parle naturellment de louise et tout ce qu'il y a autour donc comme je lui dis ça sert de thérapie ...enfin avec ma mère , on surveille cela de près au cas ou mais sans le montrer évidemment..;

Voilà j'espère aussi que ce n'est qu'une erreur de parcours, si je peux dire ça comme ça car franchement c'est horrible à vivre quand je vois déjà l'impact qu ça a sur moi, je n'ose imaginer la leur et ça me serait arrivée directement je l'aurais super mal vécu en + tu sais que tu as un BB sans vie inscrit sur ton livret de famille c'est dur...

Allez les filles changeons de sujet mais si vous voulez d'autres réponses il n'y a pas de souci je répond...

Moi les filles prennent du lait PICOT gourant le matin et soir à raison de 180 mL et du normal en 150mL le reste de la journée.
Relia, tu peux lui donner de la 1ère Blédine dans du lait normal pour épaissir sinon fait comme moi la formule épaissi c'est top pour qu'ils fassent leurs nuits, moi je n'aipas eu de souci justement comme ça et j'ai toujours fait comme ça et rassures toi ce n'est pas pour ça que ta fifille va + grossir...

Steph, on va justement se connaitre alors dès que tu peux tu me diras si tu as eu filles ou garçons , quand tu as accouché ....j'adore aussi la bretagne et je me doute que c'est le jour et la nuit avec paris, nous n'habitons donc pas très loin l'une de l'autre comme j'habite près de Lille, alors profites bien de tes vacances  Bisou

Bon il faut que je me remue, j'ai de la paprasse à faire, du repassage, la maison à laver ....cette semaine va être hard vu que je vais déjà rajouter les 2 blocs de cuisine...mais au final top le rangement

à toute à l'heure les filles, big bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #704 le: 03 Août 2009 à 10:13:19 »

cathy vraiment pas cool cette histoire elle était a quel therme??enfin bon j'espère qu'ils vont réussir a surmonté tout ça!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: