19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 08:35:41
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156601 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #210 le: 08 Juin 2009 à 19:45:07 »

merci M.Arianelim pour ces précisions je vais rajouter les poids et taille des loulous dans la récap juste au dessus Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #211 le: 08 Juin 2009 à 21:48:14 »

Salut à toutes

Ici ça roule malgré des soucis de digestion pour Sofian qui a des remontées lgts après le bib, ça le fait tousser et j'ai tjrs peur qu'il sétouffe.
J'utilise aussi les dod.. mam mais comme ils prennent 150, il faut que j'en achète d'autres car ça ne rentre plus. Je suis tjrs à la vitesse 1 déjà. J'essaie les n.k mais la tétine est bizarre et ça leur plait pas. et prendre la taille du dessus en dod.. mam non merci c'est trop la galère pour les monter et les nettoyer.
auj c'était journée sourire c'est vraiment trop mignon, c'est Joshua surtout. Ils restent bie au transat et tentent leur man vers les jeux mais sans succès. par contre pour la tenue de la tête c'est loin d'être acquisamis bon mon ainé a pris son temps pour ça.

A plus et profitez bien ça passe trop vite
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #212 le: 08 Juin 2009 à 23:21:26 »

il se cambre beaucoup et rejette souvent sa tête en arrière. Au transat, j'essaie aussi de lui mette sa tête droite et de la caler, mais impossible, il la tourne toujours du même coté. Je pense qu'il a mal au cou aussi. Je vois le médecin demain soir, on verra d'ici là !

Saphir, ce que tu décris là, ç afait partie des signes qui doivent amener à une consult d'osthéo. Le risque ac sa tête tjrs du mm côté, c'est qu'elle se déforme. Cela va très vite, le crâne d'un bébé étant très mobile. Mais cela revient également tès vite quand on y remédie. Cela peut aussi le géner pour téter.

Pour les osthéo, cela dépend du praticien et de son assurance. La mienne nous connait bien et elle ne m'a rien ddé, mais en effet on m'a dit que maintenant ça devait se passer comme ça.

Je file

ah et concernant la question de l'eau, normalement les bbs allaités réclament plus de tt qd ils ont soif, pour ceux au bib je ne sais pas. Sinon un bon indicateur, c'est de tâter la fontanelle au dessus du crâne, celle qui se ferme en dernier. Si celle-ci se creuse, c que bb commence à se déshydrater. On le sent bien au toucher.

bisous

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #213 le: 09 Juin 2009 à 09:18:06 »

Merci pour tes conseils Laurie.
Mon médecin traitant ne voit rien de méchant, mais suite à vos conseils, je vais prendre RDV chez un ostéo. Ça ne peut lui faire que du bien je pense.
Nuit terrible encore, en ce moment c'est 1 sur 2, pas le top. Il n'y a que Laure qui dort 8h mini affilées, le pied ! Mais bon, on les as voulus, on assume maintenant ! 
Dernier bilan hier :
Benjamin 51 cm et 2.950 kg
Laure 49,5 cm et 2.690 kg
Ils avaient du mal à prendre du poids au début, maintenant, ça va mieux.
Cet aprem, écho des hanches pour tous les 2.
Bizes, je file
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #214 le: 09 Juin 2009 à 10:03:57 »

Je t'en prie Séverine.

Pour mon 1er, c'est en lisant un article dans info bb que je me suis rendue compte qu'il présentait des signes indiquant qu'une consult d'osthéo était nécessaire. Je l'ai emmené à 4 mois, et pour sa tête qui se déformait... c'était limite trop tard... C'est bien revenu, mais pas à 100% . Moi je le vois. Si j'avais su... mais enfin bon, mieux a valu tard que jamais.

Sinon pour savoir à qui emmener tes petits bouts, parles-en autours de toi. La mienne est géniale pour les bbs, mais pour les adultes... tout le monde n'en est pas tjrs content. Il faut faire marcher le bouche à oreille.

Aller je go, la personne qui vient m'aider au ménage ne va pas tarder, c'est la 1ère fois.

Bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #215 le: 09 Juin 2009 à 11:32:21 »

Bonjour les filles,

Sèverine quand tu prendras ton RDV chez l'ostéo dis lui l'âge de tes bébés, s'il lui faut un certificat de ton médecin pour autoriser la manipulation de bébés de moins de 6 mois il te le dira. Et oui comme le dit Laurie discute avec des gens autour de toi pour avoir l'avis d'autres mamans qui ont emmené leur petit chez l'ostéo tu aura une bonne adresse !

Tu en as de la chance que Laure arrive à dormir 8 h d'affilées, ici pas plus de 6 h et c'est très rare ! Par contre j'espère que tes nuits vont s'améliorer.

Ici ça ca pas trop mal. Les problèmes de régurgitations s'améliorent. Est-ce le motilium ou le lait que j'ai changé ? Un peu des 2 sûrement. Je vais réduire le motilium pour voir car la nuit je ne leur en donne pas et c'est pas pire. Alors faut que je tente !

J'aimerai bien qu'ils commencent à dormir un peu plus longtemps la nuit je ne comprend pas pourquoi ça n'évolue pas. La puer m'avait conseillé d'augmenter les biberons à cause des régurgitations (sinon ils n'avaient pas leur dose) et du coup les régurgitaions ont diminuées mais pour Tao je suis toujours à 6 X 150 g. Ca me parait beaucoup. Il devrait etre à 5 X 150 g. Et Maxence est à 6 X 135 g. Et la journée des fois ils sont capables de tenir 5 h voir un peu plus (sans dormir 5 h : ils restent éveillés et après s'endorment 2, 3 ou 4 h) entre 2 bibs. Vous en pensez quoi ?

Allez je file Tao se réveille, bonne journée bises à toutes
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #216 le: 09 Juin 2009 à 18:13:33 »

Écho des hanches OK, RAS.
Après je suis allée acheter des protections pluie pour les coques que je fixe sur la poussette, et j'ai été récupérer mon n°2 à la maternelle. Le grand je l'ai gardé avec moi car pas de maitresse aujourd'hui.
Que de sport avec les petits : les mettre dans la voiture, sur le chassis, les remettre dans la voiture.....
J'en ai mal au dos, et encore, ils n'ont pas un gros poids.
Sinon pour l'ostéo, j'en ai déjà parlé mais personne de va en consulter un, donc on va essayé celui que j'ai repéré dans les pages jaunes. Il y en a plusieurs donc on verra, s'il faut changer ou pas.
Merci à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Arianelim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


WWW
« Répondre #217 le: 09 Juin 2009 à 19:03:35 »

Bonjour à toutes !

Voilà comme vous le savez les nuits des premiers mois avec des jumeaux c'est dur dur, surtout lorsque papa reprend le boulot et doit dormir entre 00h et 7h ! Clin d'oeil
Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'une veilleuse de nuit? Vous savez, ces étudiantes sages femmes ou infirmières qui viennent garder les jumeaux à domicile....
J'ai appelé l'association Jumeaux et Plus de Paris, mais rien de rien ! Je tombe toujours sur des répondeurs....Il y a un truc qui s'appelle SOS garde de nuit je crois...

Donc SVP, aidez-moi !!!! J'ai besoin de DORMIR !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sourire

Ariane
Journalisée
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #218 le: 10 Juin 2009 à 09:56:59 »

Bonjour les mumus !

Je profite du calme pour vous donner des nouvelles et prendre des votres. J'espère que tout va bien pour vous et vos jujus. Ici ça va. Echo des hanches nickel. Dépistage auditif nickel. Visite du 2ème mois idem. Eglantine pèse 4,300kg et Magnolia 3.900kg. Eglantine a pris 900g en un mois et magnolia par contre seulement 700g. On a augmenté les bibs, elles prennent 100, mais ne finissent pas toujours... La nuit c'est aléatoire. Elles peuvent tenir 6h d'affilée ou réclamer toutes les trois heures... C'est toujours anarchiques. Elles ont pris toutes les deux 4cm depuis le mois dernier. Eglantine est super sage. Magnolia fait des crises de pleurs la journée, des caprices, quand on la prend au bras elle s'arrête ou quand on l'emmène dehors. C'est une fille des rues !!!!! Elles adorent sortir. Aujourd'hui il fait soleil, on va aller promener. Sinon on a droit à de beaux sourires et à des areuh c'est trop beau !
Voilà pour les news. Je vous fait des bises à ttes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #219 le: 10 Juin 2009 à 10:45:36 »

Pour les crises de pleur, je les mets dans l'écharpe de portage c'est magique.
On en a même deux pour que mon mari puisse en prendre un. C'est vraiment top, je regrette de ne pas l'avoir acheté avt ! Je n'ai aucune action chez re.. cast...

Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #220 le: 10 Juin 2009 à 11:23:07 »

Wane... c pas du caprice... juste une recherche de bien être et de sécurité... on est si bien dans les bras de papa et maman...  Clin d'oeil Sourire

De mon côté l'echo des hanches de Mélissandre est OK, celle d'Elise moyenne, mais l'échographe pense que c dû à sa petite taille. Pourtant 1 semaine après l'écho, mesurée chez la pédiatre à 52 cm (45.5 à la naissance). Bref, la pédiatre m'a dit qu'on ferait un contrôle à 4 mois.

Bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #221 le: 10 Juin 2009 à 14:00:42 »

hELLO LES FILLES

moi aussi deux echarpes de portages, papa adore, moi aussi, on voulait des kangourous mais al ma diff les prix et la on peut les prendre jusqu a 18kgs.
mes loupios sont sages, moi aussi quelques crises de pleure mais faut bien qu ils s expriment, pas encore de sourire, j ai hâte, j adore leur cuisse et les plis quelles ont, mangent bien ala maison Clin d'oeil

moi c'est des bib de 90 voir 120ml qu ils ne finissent pas tjs mais pour le soir au moins ils sont bien repus.
j ai commencé a reperdre un peu de poids, pas grands chose hein, mais sorti de la mater 71kgs , là je suis à 69, (année érotiques) pardon fallait que je la place celle là

tjs ce ventre flasque et encore gonflé, encore une bonne dizaine de kgs pour etre a mon poids de forme et remettre mes vetements!!
mardi prochain j ai une travailleuse familiale qui vient , c est ma premiere fois, pas l habitude qu on fasse pour moi, mais trop épuisée depuis qques temps, faut que je délègue un peu, donc mardi et jeudi matin pendant 2h, je verra si c est trop ou pas assez.
déjà mon linge , après je verrai pour les carreaux, et les sols.

bon aujourd hui mercredi, les enfants sont a la maison, il pleut, mon chéri a la creve, il sieste, moi , ben une pause entre le linge, le mangé, le enfants, oh j ai meme zappé de faire mon lit, pfff vivement mardi, les journées trop courtes et pleins de choses a faire tt le temps.

bon je vous embrasse, vais faire mon lit du coup et un riz au lait pour le gouter des enfants, non pas pour moi, c'etait bon pendant la grosesse ça Clin d'oeil maintenant c est attention avec un gd A Clin d'oeil

béco les filles

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #222 le: 10 Juin 2009 à 14:01:11 »

salut les filles!!

bon ici tout va bien, aujourd'hui c'est calme. elles ont peu dormi hier donc cette nuit 1 seul bib à 4h45 puis à 9h20  
par contre à 9h20 elles ont pris 150ml !!!!! tu m'étonnes , en dormant elles ont sauté un bib cette nuit.
nouveau bib à 12h, 120 pour Aïnhoa et seulement 90/95 ml pour Maëlane et là ça roupille ferme!!!!!!

saphir: tu en as de la chance que Laure dorme déjà si bien!! moi quand elles font 5h d'affilées la nuit suis super contente!!!!!! donne encore un peu de temps à ton petit bonhomme!

Ici aussi les filles ont souvent besoin des bras de maman ou papa mais dur dur quand suis toute seule car je n'ai que 2 bras!!!! pourtant le chien essaie de m'aider mais sa solution qui consiste à léchouiller le visage de celle qui pleure( Tire la langue) ne me convient pas spécialement !!

hier après midi , sommes allées voir la nounou qui était super contente de faire leurs connaissances et les filles ont joué à opération séduction avec sourires et areuh!!!

cet aprem, on part voir les collègues de papa à son travail, on amène le goûter pour les remercier du cadeau qu'ils nous ont fait (le babycook)  et parce que papa est très très très... fier de montrer ses filles .
mais bon pas cool , il pleut depuis qq minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'veux du soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai encore la larme facile et les nerfs à fleur de peau  (surtout quand la nuit est entrecoupée ) un peu de mal à me rendormir... vous aussi les filles ou faut que je m'inquiète?  (mes hormones pas nickel car encore seins qui coulent alors que j'ai accouché il y a 1mois et 1/2 et que j'allaite pas)

bon , je file laver les bib et faire une tit'sieste!!

mélanie

ps: surf, merci pour conseil tétine (j'ai esayé) , en fait besoin de faire un méga rot à moitié bib en ce moment Huh? Huh? pas facile le langage bébé!!!!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #223 le: 10 Juin 2009 à 14:05:22 »

fred: bon courage!

super pour travailleuse et pour l'ntretien de ton chéri!

Mmmmm du riz au lait!!

bon je vais me faire un cappucino pour remplacer (moins clorique) pffffffffffffffffffff!!

(rassure toi il me reste 4/5 kg à perdre mais je rentre pas dans mes vêtements et encore bidon et vergétures sur bidon! pffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faites des jujus qu'ils disent !!!!!!!!!!! Clin d'oeil)

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #224 le: 10 Juin 2009 à 14:11:08 »

Je suis d'accord avec Soynefertary : ils sont encore petits nos bébés pour faire des caprices. C'est une épreuve pour eux que de découvrir la vie et des fois ils ont besoin de se sentir en sécurité dans nos bras.

Pour nous pas d'echo des hanches. Mon médecin m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Dans quel cas est-ce conseillé de le faire ?

Arianelim, je comprend que tu sois fatiguée. Pense à te reposer dès que tu peux. Concernant les veilleuses de nuit désolée aucune info. En plus je ne suis pas sur Paris. Je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++  pour t'aider à tenir le coup.

Ici les sourires vont bon train. Tao avait fait son premier vrai sourire la semaine dernière. Et depuis lundi j'en ai tout le temps sauf avant les biberons où là c'est pas le moment de rigoler !!!

Je vous mets des petites photos :

Tao fait son premier sourire, heureusement j'avais l'appareil dans les mains :


Maxence le ventre bien rempli :


Maxence a déjà le sens de la débrouille :


Bonne journée bises à toutes
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: