fréd.art
|
 |
« Répondre #2760 le: 12 Mai 2010 à 12:58:56 » |
|
ah ma pauvre Ann so oui on a toute notre lots de merdier mais c est bon de se vider un peu d etemps e temps ici oui tjs sieste matin mais diff a s endormir car Devdan qui se met debout ds son lit , ne sait pas se recoucher alors hurle et j arrive pour le sauver, il est de plus en plus calin maman, et j aime ça  sinon ils redorment l aprem aussi mon num 2 est en classe verte depuis lundi il rentre ce soir vers 18h, et on a eu un temps de merde ; j espere qu ils ont pu profiter gros WE avec les enfants mais ouf chéri aussi, et comme la proprio a dit oui pour travaux de notre sol, ce sont des plaques de béton qui bougent sous les pieds et un nuage de poussiere en sort, j adore vous voyez donc on demenage entre le niveau au dessus et en dessous, le macon sera la une dizaine de jours environ et des 7h30 du mat, youpi, mais apres les enfants pourront courrir sans que je crie apres  de gros bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #2761 le: 12 Mai 2010 à 14:31:31 » |
|
Anne Sophie, bah... pourqoi tu nous écris ça ...  ? ben pour la mm raison que nous aussi on écrit ! On se comprend entre nous...... Bah tu vois, 10 kgs depuis l'accouchement... ici c quasi idem. La SF m'a dit normal avec un allaitement de jujus... J'ai vu une diét' pour stopper la prise de poids. Elle aussi m'a dit qu'avec un allaitement de jujus... c'était pas étonnant. Sortie de la mati me restait 4 kgs sur les 20 pris pendant la grossesse, et j'ai repris 1kg tous les mois ensuite, et à 6 mois la diet' m'a permis de stabiliser mon poids. J'attends le sevrage pour perdre les kgs restant. J'ai réduit les tétées à 2 par jour, soit matin et soir, et j'ai perdu un peu de poids. Là il me reste environs 8 kgs à perdre. Comme toi, en me restreignant, j'avais moins de lait... pas possible... Moi aussi c la dernière fois que j'allaite. Dur aussi de faire le deuil de cette merveilleuse partie de ma vie de femme... Mais je me projette dans l'avenir petit à petit. Là tu vois, bah mon homme part de nouveau ce soir et retour dimanche soir... Il me demande tous les jours quand je vais sevrer, et ça m'aide. Je lui ai demandé de m'en parler un peu pour m'aider. Et puis lui en a marre de me voir avec mes kgs en trop, ma fatigue, mon manque d'entrain, et avec cette satanée pilule, mes migraines et pertes de sang.. Pas top le tableau... Je vois bien que physiquement, je touche au bout. Je tire un peu plus sur la corde chaque jour, mais regarder ma puce téter... quel bonheur... Je ne m'en lasse pas en dépit de la quantité de tétées que j'ai eu. Moi aussi depuis 2002... je n'ai pas eu bcp mon corps pour moi, entre les grossesse, les FC et les allaitements... La travailleuse familiale est venue auj pour la dernière fois. Le contrat se terminant quasi aux 1 an des petites. Les filles ne font plus la sieste le matin. Elles ne dormaient plus l'après midi et ne tenaient plus jusqu'au soir ensuite. Elles mangent à 9h, puis 12h et ensuite dodo et je les lève à 15h45 pour l'école. et ensuite mgouter à 17h, dîner à 19h30 et dodo vers 20h30. La pédiatre m'a dit la sieste, maintenant c moyenne 3h, mais selon les bbs au mini 2h et maxi 4h. Fred, tu m'étonnes pour la poussière... tu seras tranquille après ! Biz biz les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #2762 le: 12 Mai 2010 à 17:56:31 » |
|
Oui Anne So, on est là pour ça. Moi j'ai bien confié mon stress lié à l'opération de mon petit bout. Vous étiez là pour me soutenir, maintenant ça va mieux. Les confier à cet âge à du personnel médical pour une intervention, pas évident. Il pouvait faire une allergie au produit anesthésiant ou autre, ça m'a fait flipper. Le fait aussi d'avoir en + de l'anesthésie générale une locale car très douloureux. On voit qu'ils ont bien évolué sur le traitement de la douleur car j'ai l'impression qu'il ne souffre pas. Il a un inflammatoire à prendre 2x par jour quand même, mais bon, il est comme avant il joue, il est serein, il sourit, il rigole, sans mal. Ça fait plaisir à voir. Preuve qu'ils s'en remettent mieux que nous.....
Laurie, oui, on peut envisager la prothèse vers l'adolescence s'il en a besoin.
Fred, je connais quelqu'un, son fils a un testicule qui fait du yoyo en permanence, pour l'instant ils ne font rien, en attendant qu'il se fixe seul. Après ton médecin te dira. Pour Benjamin, ils ont fixé le testicule qui lui était bien descendu. C'est surtout pour qu'il ne soit pas victime d'une torsion causant sa perte et fatalement, il deviendrait alors stérile. Pas drôle.
Bizes a toutes, J'essaie de me reposer, mais comme les grands sont là 5 jours avec moi.... Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #2763 le: 12 Mai 2010 à 18:14:38 » |
|
mon cheri a fait une torsion d un des testicules a 13 ans, il s est levé blanc comme un cachet d aspirine et plié en 2 tellement mal au ventre, sans savoir que ct ca, sa mere a pris ca pour une excuse de pas aller a l ecole mais le voyant blanc a appelé les pompiers ( pas de voiture) et a l hosto le médecin a tout de suite compris, il a était réparé et on lui a bien attaché l autre  du coup 5 enfants plutard il va bien, sisi je vous jure 
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
melinett
|
 |
« Répondre #2764 le: 12 Mai 2010 à 21:22:21 » |
|
fred: tu me fais trop rire!! bons travaux!! ici pas d'allaitement mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai retrouvé mon poids seulement depuis qq semaines car je suis moins fatiguée: donc mon corps lache du "leste". la fatigue ne m'a jamais fait maigrir... courage les filles, profitez de votre allaitement : c'est votre truc alors profitez mais écoutez votre corps !! je n'ai pas allaité car je le sentais pas , mais je suis admirative les filles: vous m'épatez:!!!!!!!!! bises à benjamin  suis crevée ce soir: pfff!! Aïnhoa a le nez qui coule un peu et quand suis arrivée chez la nounou, elle venait de lui mettre un suppo de doliprane car 38.5°: peut être une dent? en tout cas j'espère que ça va vite s'arrêter et que ça va pas tomber encore sur les poumons: fichues dents!!!!! allez je vous laisse bises les mumus
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #2765 le: 12 Mai 2010 à 22:52:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Héra
|
 |
« Répondre #2766 le: 13 Mai 2010 à 00:49:30 » |
|
Saphir : j'espere ne pas t'avoir heurtée. en me relisant, je donne l'impression de prendre à la légère ce qui arrive à Benjamin. Pas toujours facile de manier l'écrit. Ici les 4 mecs ont un des testicules baladeurs. Je croyais que c'était anodin ? melinett : bon courage avec les rhumes et autres poussées dentaires. je ne savais pas que la fatigue empêchait de maigrir. Ben c'est pas gagné, alors... fred : y a du taff dans l'air ! le maçon va mettre un nouveau carrelage ? Laurie : je crois que je vais tester l'arrêt de la sieste le matin les jours où ils se lèvent moins tôt. Mais c'est réveil vers 6h30 le plus souvent, ça risque d'être long jusqu'au midi... affaire à suivre. Bon j'ai trouvé la cause de ma baisse de moral et de mes sauts d'humeur qui devenaient ingérable : la pilule... La Cératruc ne me réussis pas du tout. Après un coup de fil à la SF tout à l'heure, elle a confirmé que cela pouvait (rarement) modifier l'humeur. Comme pour la gémellité je fais partie des 1%  Et de fait à + de 24h00 de la dernière prise, je vais déjà beaucoup mieux. Donc pas question que je reprenne des hormones contraceptives, va falloir que je me creuse la tête si je ne veux pas filer une rente à vie à Durex...  Merci d'être là les filles. 
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
poloraoul
|
 |
« Répondre #2767 le: 13 Mai 2010 à 08:33:29 » |
|
salut les filles, Je suis tjrs épatée par vous qui gérez seule de nombreux enfants, moi avec trois et de l'aide j'ai parfois du mal ! Pour le contraception, j'ai un stérilet et c'est pas mal du tout. les débuts ont été galère mais depuis trois mois, j'ai quasi plus mes règles (à moins que je sois enceinte  ). Pour les testicules "ascenseur", à priori pas grave du tout tant qu'ils restent pas loin des bourses. Auj, journée en amoureux en Espagne. Sof est parti dès heir soir chez mamie C et ma mère vient chez moi garder les deux autres § bises et bonne journée. PS : pour le poids quand vous serez prêtes, je vous conseille mon prog alimentaire, jms faim et quantité importante possible (même les allaitantes je pense que c'est très adapté)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #2768 le: 13 Mai 2010 à 10:58:39 » |
|
Héra, le stérilet hormonal libère moins d'hormones que la cératruc, puisque c'est en local uniquement, mais certaines femmes ont ce soucis d'état dépressif avec le stérilet aussi. Perso vu ma réaction avec la cératruc, je me dde si la contraception progestative c'est pour moi... Là j'ai un peu d'acné et surtout... les migraines...
Tu as l'anneau vaginal aussi, ma BS en est super contente, mais c'est rarement remboursé, sauf si tu as une mutuelle qui le rembourse.
Le stérilet au cuivre est le moyen de contraception qui provoque le moins d'effets secondaires, puisqu'il ne contient aucune hormone... Mais les règles sont très très abondantes avec et on ne peut pas prendre n'importe quel médicament quand on le porte, notamment certains anti-inflammatoires.
Perso, j'attends le sevrage et je vais reprendre ma bonne vieille pilule qui me convenait bien avant, je verrais par la suite.
Là si les saignements et les migraines ne se calment pas je serais obligée d'arrêter la cératruc. Je suis bien naz...
POloraoul, c'est quoi ton programme alimentaire ?
Bonne journée en amoureux !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #2769 le: 13 Mai 2010 à 12:58:01 » |
|
Oui, Polo, ça m'intéresse aussi. Anne So, pas heurtée du tout, c'est vrai que c'est une intervention bénigne, mais ça fait réfléchir quand même, notamment sur la douleur, et les conséquences d'une anesthésie..... Pour le testicule baladeur à priori pas grave du tout. Pour Benj (pour ceux qui n'ont pas suivi), le testicule n'était pas descendu du tout, pas visible à l'échographie. L'opération était nécessaire car si il était resté près des reins, c'est un endroit trop chaud du corps et il n'est pas prévu qu'il reste là. A long terme, ça peut dériver en cancer...... Voilà le pourquoi de l'intervention. Laurie : Pour le stérilet hormonal, j'ai lu aussi que certaines ne le supportait pas, ça peut virer à la dépression. Comme j'en ai déjà fait de + ou- sérieuses, je me pose la question. Trop génial n'empêche de ne plus saigner. Avec mon ancien stérilet, c'était plutôt genre chutes du Niagara pendant 1 bonne semaine voire 10 jours...... Par contre cycle hyper régulier. Le seul problème, c'est mon taux de fer dans le sang, plus je perds de sang plus il baisse !  D'où fatigue et malaises réguliers. Bonne journée de repos à tous Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #2770 le: 13 Mai 2010 à 15:02:39 » |
|
moi cest le stérilet miréna, c est mon troisieme, et ouf que ca fait du bien de ne pas prendre la pillule, de ne quasi plus avoir de regles, il reste 5 ans et il me convient bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héra
|
 |
« Répondre #2771 le: 16 Mai 2010 à 21:51:34 » |
|
Coucou, c'est calme ce week-end ! Ici, mise à jour du linge : j'y ai passé le week-end et ce soir j'attaque les papiers  Laurie : La TF sors d'une formation sur le sommeil, elle m'a dit que les enfants faisaient en général la sieste le matin jusqu'à 18 mois. il doivent dormir 14h00 par nuit + sieste jusqu'à 14 ans  , ben toutes mes sauterelles sont loin de ce compte... Bon je navigue à vue, sieste le matin si levés tôt sinon repas à 11h30 (quand j'y arrive  ) et gros dodo ensuite. Pour le stérilet, j'en ai un souvenir TRES douloureux. Je vais prendre rendez-vous avec mon gyneco pour étudier le "cas". Les loupiots montent et descendent les escaliers seuls (avec moi qui les suis marche après marche  ). Ils adorent et les grands en font un jeu pour savoir qui va arriver le premier.  je crois que je vais passer à 2 tt par jour, je n'arrive pas à me poser tranquillement en journée pour qu'ils aient le temps de bien téter. Vous donnez des bibs en journée à cet âge ? ou c'est bib matin et soir et laitage en journée ? à + Anso
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #2772 le: 16 Mai 2010 à 22:13:09 » |
|
Coucou Héra !
Pour la sieste jusqu'à 14 ans... bah déjà qu'en moyenne section de maternelle ils ne font plus la sieste...
Sinon pour le stérilet, quand il est posé pas très longtemps après l'accouchement, c'est bcp moins douloureux, car l'utérus est moins "tendu" qu'à la normale, ce qeu m'ont confirmé mes copines qui en ont fait poser un post partum.
Pour les repas, ici c'est tétée matin et soir. Midi et goûter yaourt comme apport lacté. Et le soir il y a des légumes après la tétée.
Je file
biz biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #2773 le: 16 Mai 2010 à 23:04:40 » |
|
Ici c'est toujours 4 tt par jour, j'arrive pas à décoller, j'adore trop ! Sinon le midi ils ont aussi du fromage style kiri ; et le soir un bib de lait de croissance en complément depuis que je ne tire plus mon lait le matin. Ici ça va, sauf que zhom reprends le taf demain, il avait pris une semaine de vacances. Bon c'est vrai, la semaine prochaine il a aussi le lundi férié ! On fait pour le mieux pour la peinture dans les chambres des grands. Je fais des pochoirs dinosaures pour Clément et plutôt thème mer pour Quentin. J'imagine déjà la chambre de ma fille style princesse et de Benjamin plutôt jungle. A propos de Benjamin, il va bien mais il a un gros hématome et ça m'inquiète un peu.
A+ Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héra
|
 |
« Répondre #2774 le: 17 Mai 2010 à 01:21:23 » |
|
Saphir, tu as une visite de contrôle prévue pour Benjamin ? Il te semble douloureux ? Pour la déco, ici c'est pirates pour les grands, Jungle pour les petits et princesse pour La princesse ! j'ai trouvé des stickers très sympa chez éveils et J* ils ont le gros avantage de pouvoir être collés et recollés sans user ni décoller le support du dessous. J'ai une fille qui a des stickers nomade dans sa chambre, quand j'arrive le matin, les coquins ont changés de place pendant la nuit... elle s'ennuie pas ma gazelle  Pour la jungle, je me suis amusée à peindre des lianes sur la sous-toiture. t'es une nénéaddict !  Laurie : pas de sieste jusqu'à 14 ans  mais de grosses nuits à faire. J'me vois bien les coucher à 18h00 pour les lever le lendemain à 9h00 : je serais BEAUCOUP plus tranquille ... J'avais mis un stérilet en post-partum mais j'ai utérus alambiqué qui ne supporte pas ce corps étranger et comme j'allaitais Zélie, à chaque tt, j'avais des contractions et donc des douleurs, mauvais souvenir. pour les repas, je faisais tt + laitage, je crois que je ferais laitage tout court mais en augmentant la dose.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|