Des jumeaux ? Qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ma bonne dame...
Lenagcn:
Il semblerait (conditionnel!) qu'une ass mat' puisse avoir une extension temporaire d'agrément pour accueillir des fratries (donc des jumeaux) . A voir avec quelqu'un d'"ouvert" à la PMI ?
Pour ça, il faut que la nounou soit partante, déjà.
1) les jumeaux arrivent à 6-9 mois , ce ne sont plus des nouveaux-nés de 2 mois ( et les nuits, ils ne sont pas chez elle de toute façon ::) );
2) voilà 2 enfants dont les parents ont les mêmes horaires et congés;
3) voilà 2 enfants qui savent attendre (... un peu);
4) voilà 2 enfants qui vivent quasi au même rythme;
4) voilà 2 bonnes raisons d'être la vedette au parc ("mes jumeaux" ::) );
5) ils n'ont pas la rage ;D .
M...E à tous :-*
chili:
Super l'argumentaire ! ça c'est bon pour le courrier de Muriel... ;)
Je vais me faire une petite fiche avec ces notes et je vais faire du porte à porte comme un VRP en aspirateur... ;D
L78:
Idem pour nous en région parisienne :(
Les crèches familiales/assistantes maternelles ne veulent pas de jumeaux (on nous l'a clairement dit), et la crèche collective, les places étant tellement limitées et vu qu'il n'y a pas de priorité légale des jumeaux, c'est au bon vouloir des gens de la Mairie et avec une réponse assez tardive, il faut donc trouver une solution alternative bien avant...
Les gens de la PMI sont sympathiques et compréhensifs mais d'après ce qu'ils disent ce sont les assistantes mat qui ne veulent pas (peuvent pas?) prendre des jujus. Et la loi ne les obligeant pas à prendre les jumeaux par rapport aux autres, je pense qu'ils préfèrent faire 2 familles contentes et 1 mécontente plutôt que l'inverse.
Au final, on arrête de travailler parce que c'est le plus rentable (sans compter que la CAF aide plus quand on arrête que quand on travaille !!!).
Que chacun envoie déjà une lettre à son député et/ou à son maire, ça fera avancer un peu les choses surtout que les municipales vont arriver dans quelques mois ;)
Lauver95:
même problème que tous
j'ai envoyé une lettre au maire (mairie socialiste) avec copie à l'adjointe de la petite enfance et copie au médiateur de la ville
cela fait 15 jours mais aucune réponse de leur part certainement un courrier classé sans suite >:(
heureusement que je n'ai pas attendu après la mairie pour 2 places en crêche (familiale ou collective) et que j'ai trouvé un nounou (je reprend le 5 octobre) et qui ne prend pas cher (300euros par mois pour les 2 plus couches et repas à fournir mais elle m'a proposé de faire les repas avec un supplément financier et même si j'arrive tard elle leur donnera le bain)
une pétition serait peut-être une bonne solution ??? même si j'ai des doutes
peut-être que si nos ministres parents de jumeaux rencontraient nos difficultés pour trouver des places pour faire garder leur bambins cela bougerais
MAUD36:
dans mon village 3 assistantes maternelles seulement.
L'infirmière de la PMI a cherché dans son réseau et en a trouvé une dans le village d'à côté. Bon pourquoi pas ? Le souci c'est qu'elle ne veut pas travailler le vendredi (son mari est à la retraite et ils partent en week-end souvent) et bien sûr je suis sure de ne pas travailler ce jour-là puisque comme chacun le sait dans l'éducation nationale quand on travaille à temps partiel on peut choisir les jours qu'on veut... Bien sûr que non, je n'aurais pas le choix !!!!
et en plus, si je prends une nounou sur place c'est pour récupérer mon fils à l'école. Et bien non car elle ne veut pas mettre les BB en voiture pour aller chercher leur grand-frère !!!!! je peux comprendre qu'elle ait peur d'un accident mais ça arrive aussi à pied ou dans les maisons... alors quels avantages ? je me le demande ! en plus si elle commence déjà à me poser des conditions alors qu'elle n'a pas les bb, je me demande ce que ça va être quand elle les aura !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors moi aussi j'ai appelé super nounou, la nounou de mon aînée qui était intéressée par la garde des bb mais pas sure de pouvoir les prendre à cause des places qu'elle a chez elle. Franchement, je lui confiais mon fils sans crainte et je savais qu'il y était très bien éduqué avec de nombreuses sorties, promenades et activités... le rêve ! Elle vit juste à côté de mon école, à 30 min de chez nous, ce qui explique que mon aîné n'y aille plus puisqu'il va dans l'école de notre village.
Et aujourd'hui grande nouvelle, elle m'appelle : elle prend les BB 2 jours par semaine et autant de temps que j'aurai besoin !!!!!!!!!!!!!! je suis ravie car les bb seront bien et je sais qu'elle fera tout ce qu'il faut pour qu'ils soient éveillés. Je vous assure que c'est une très bonne nouvelle pour nous. Comme quoi les bonnes nounous existent vraiment et j'ai la chance d'en avoir trouvé une !!!!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente