Merci pour tous vos témoignages et conseils? et pour vos encouragements !
Pour l?instant ils dorment au mieux collé à nous, au pire carrément SUR nous. Pas dans l?écharpe comme toi Grenadine, mais calés avec plein de coussins.
J?ai pas essayé pour le tee-shirt (ils sont toujours pleins de vomi?
) mais je garde leurs doudous dans mon tee-shirt toute la journée et je les pose à côté d'eux le soir mais pas de miracle...
Le hamac on en a un, on avait testé à l'époque où il ne voulaient carrément pas être hors des bras, ça n'avait pas marché... je vais réessayer ce soir... Mais j'ai peur qu'ils aient froid par dessous
et faut-il les attacher ?
La balancelle ça marche pas non plus (on en a acheté des trucs qui ne marchent pas !!!)
Ils refusent aussi la tétine? j?étais « contre » au début, donc on leur a très peu donné, mais maintenant je me dis que ça les aiderai peut-être?. Gaël s?est endormi une fois après que je lui ai mis un petit bout de son doudou dans la bouche (bouh la mère indigne
)? Il l?a tété 2 minutes et s?est endormi ! Croyez-vous que ça vaille le coup d'en acheter des tétines d'autres formes ? (celles que j'ai sont plates et symétriques mais on me dit qu?il en existe plein d?autres et qu?il faut un moment avant de trouver « la bonne »)
Dans leurs cosys, après une ballade, ils font des grosses siestes... je me suis dit que c?est parce qu?ils y sont complètement emmitouflés alors cette nuit, quand Noan ne s?endormait pas, je l?ai carrément emmailloté dans une couverture? il a râlé puis s?est endormi ! Je vais réessayer ce soir? Je crois qu?il existe des couvertures exprès mais ça coûte vraiment très cher? et j?ai déjà acheté tellement de choses qui ne servent pas !!
L?autre souci c?est qu?on est tellement fatigués et j?ai tellement mal au dos que la nuit je n?ai pas le courage de me lever pour marcher et les endormir? Alors on les endort dans notre lit puis on essaie de les poser dans leur lit qui est collé au notre, dans un coussin d?allaitement. Parfois ils se réveillent tout de suite, même si on les manipule aussi doucement que s?ils étaient pleins de nitroglycérine
, parfois ils attendent quelques minutes, mais pour l?instant jamais la nuit on n?a réussi à les faire dormir ailleurs qu?avec nous (la journée ça commence petit à petit)
Grenadine, quelle est cette position d?allaitement miracle ?
Désolée mon mail est un peu décousu mais je l?ai écrit en 4 ou 5 fois? et je suis sûre que j?ai oublié des choses?
Bises