Bonsoir
Je viens à petits pas sur ce fil, que je suis depuis un bon moment
Ce qui est dit ici est vraiment en accord avec notre façon de voir les choses pour nos p'tits loulous
Juste pour vous situer : naissance très prématurée (2 mois), difficulté pour allaiter puis réussite au bout de 4 mois mais uniquement pour C (L ne voulait pas, rien à faire), sommeil partagé depuis leur rentrée à la maison (dans des berceaux suspendus à côté de notre lit)... on suit leur rythme depuis le début, on est très à l'écoute et on répond à tous leurs besoins. On les porte beaucoup bien évidemment
(mais pas en écharpe pour le papa car il en a peur encore
) - moi c'est le porte-bébé chinois (par contre je ne maîtrise pas encore la position dorsale... j'étais impressionnée par les posts récents à ce sujet d'ailleurs !!).
Alors voilà ce qui m'amène : en ce moment, mon p'tit C passe par une période assez difficile point de vue sommeil et je ne sais plus quoi faire d'autre car en plus je suis crevée.
En fait c'est un très petit dormeur en journée (il lutte en permanence et ne finit par dormir que quand il n'en peut vraiment plus - quand je suis au boulot - et quand je suis là, il s'endort mieux mais uniquement au sein). Pour la nuit, il me réveille minimum 2 fois pour téter, parfois 3 (vers 2-3 h, 4-5 h et 6-7h)... jusque là ça va !
En fait il dort rarement plus d'un cycle de sommeil en journée et le moindre bruit le réveille, c'est assez terrible.... qan a une solution pour qu'il puisse enchaîner un 2ème cycle plus facilement ?
idem s'il est réveillé en sursaut (par exemple par L qui pleure ou crie), même au début de sa sieste, il ne va plus se rendormir.
Depuis plus de 3 mois, il ne s'endort le soir qu'en tétant... je dois dire que j'y prends aussi plaisir car je m'allonge avec lui sur mon lit et il s'endort ainsi paisiblement... pour mieux se réveiller la nuit et réclamer le sein
Le hic, c'est que depuis 4 nuits, il n'arrête plus
le soir, il tète trèèèèèèèès longtemps pour dormir...et si j'ai le malheur de le décrocher une fois endormi et bien il se réveille dare dare pour retéter... il n'a pas faim en tout cas... et ensuite, il se réveille plus tôt qu'avant et recommence... téter super longtemps et pleurer, crier si je le décroche... tout ça plusieurs fois par nuit... je suis super crevée, même si je m'endort souvent avec lui pour me réveiller en sursaut 1 heure plus tard, C toujours à mon sein ou prêt à le reprendre subitement
comme je bosse, je suis super lessivée...
ce soir, c'était de nouveau dur dur pour le faire dormir... il a un besoin énorme de tétée affective (quitte à me pincer en plus parfois quand il s'endort)...
Je me pose plein de questions : que lui arrive t-il ? est-ce que ça peut durer encore longtemps ?
question contexte, je précise que j'ai repris le boulot il y a un mois et que tout se passe bien car les loulous sont gardés par leur papa adoré... en ce moment par contre les 3ème et 4ème dents sont en train de percer...
est-ce que je devrai répondre à ses demandes incessantes d'une autre façon ? (il pleure, crie, hurle tant qu'il n'est pas au sein).... je dois dire que la nuit en semaine, j'ai tellement besoin de dormir que je ne me vois pas le promener dans tout l'appart (et puis ça ne marche pas avec lui)... et le papa est crevé aussi... donc je le prends près de moi quasi toute la nuit comme ça....et le matin, dos fourbu en plus...
Désolée d'être si longue... si l'une d'entre vous a un conseil ou a vécu la même chose ?
Merci