bonjour,
j'ai comme Karine des bébés aux besoins ++++ qui ne me décollent pas de toute la journée, ils ont 5 semaines : allaitement quasi en continu et endormissement dans les bras. Idem avec leur papa quand il est dispo. Moi aussi je lutte contre l'entourage et les phrases toutes faites, mais j'ai une bonne solution : quand on a des visites, les petits sont portés par d'autres personnes (et ça se passe très bien), et moi je peux un peu souffler, j'ai même réussi à faire la sieste hier avec mes beaux-parents !!
Je souhaite les porter en écharpe pour avoir un peu d'activité et mon choix s'est fixé sur une écharpe Storch. pouvez-vous me dire si c'et bien ?
Marinette, ton système pour les porter les 2 en même temps fonctionne-t-il avec ce genre d'écharpe ?
Sinon, j'ai vu des écharpes toutes faites, sans noeuds, ex baby sling de minimonkey. Savez-vous si c'est bien ?
merci pour vos conseils
Storch c'est bien. Mais 2 bébés--> 2 écharpes (sauf s'ils sont tous petits et que tu peux les mettre tous les deux devant encore).
Les écharpes sans noeud, je te déconseille vraiment : pas de possibilité de régler, mauvais maintien des bébés, ils sont en suspension plus qu'en soutien et toi ça te scie les épaules.
Moonshadow : avec le kangourou tu peux croiser les pans devant aussi (cf mes photos), et dans ce cas le poids est bien réparti.
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que la poche passe sous les bras, mais quand même les vertèbres ne sont pas aussi bien soutenues qu'en kangourou. Et puis quand ils dorment, faut bien que tu soutiennes la tête?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire le Croisé, loin de là (je le fais moi-même très souvent devant), mais ce n'est pas vrai de dire que le croisé est aussi bien que le kangourou.