loustic
|
|
« Répondre #1875 le: 06 Janvier 2010 à 18:06:41 » |
|
la "décavernisation" est programmée pour ce week-end, y'a du boulot (j'ai réservé un créneau de 2h de bras de papa pour les ptits bouts ) J'ai voulu feinter, j'avais noan en écharpe je l'ai décroché pour le mettre ds le transat sans le sortir de l'écharpe et m'occuper de gaël, en me penchant et en le déposant doucement... j'ai cru que ça avait marché jusqu'à ce que 5 minutes plus tard, il ouvre les yeux, se rende compte de la supercherie et hurle à la mort !! J'ai l'impression de lui avoir fait un mauvais coup et je m'en voudrais presque... question bête : est-ce qu'en maternant des jumeaux on leur donne quand même forcément deux fois moins qu'à un seul bébé ? Est-ce qu'il faut voir les choses comme ça et l'accepter ou pas du tout ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #1876 le: 06 Janvier 2010 à 18:30:05 » |
|
Ne penses pas comme ça, ne l'acceptes pas, en tant que jumeaux ils ont aussi quelque chose "en plus". Et surtout n'ouvre pas "le guide des jumeaux Moi aussi je "mot_calise" pendant le change, j'ai fait ça naturellement avec mon ainée. Je vais aller voir le lien de motricité libre de ce pas... Pour les travaux pratiques épilatoires, j'ai fait ça la semaine dernière et j'ai été intérommpue au 3/4 du boulot... je vous dit pas à quoi ça ressemble!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1877 le: 06 Janvier 2010 à 19:20:15 » |
|
des jambes punkettes...
pffffffff
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #1878 le: 06 Janvier 2010 à 21:12:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #1879 le: 06 Janvier 2010 à 21:13:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1880 le: 06 Janvier 2010 à 21:52:58 » |
|
question bête : est-ce qu'en maternant des jumeaux on leur donne quand même forcément deux fois moins qu'à un seul bébé ? Est-ce qu'il faut voir les choses comme ça et l'accepter ou pas du tout ?
tu donnes ce que tu peux à chacun, et aussi aux 2 en même temps, et chacun aussi donne à l'autre. avoir un ou deux bébés, ce n'est ni plus ni moins, ni mieux ni moins bien, c'est différent... avec des aspects "super", par exemple quand on voit leur complicité, et des aspects " " par exemple quand l'un régurgite et l'autre a la couche qui déborde et qu'on est seule avec les 2
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1881 le: 06 Janvier 2010 à 21:55:18 » |
|
question bête : est-ce qu'en maternant des jumeaux on leur donne quand même forcément deux fois moins qu'à un seul bébé ? Est-ce qu'il faut voir les choses comme ça et l'accepter ou pas du tout ?
non, tu ne donneras pas moins, mais différemment en fonction du tempérament de tes enfants. Les miens n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes demandes. Je réponds en fonction d'eux sans me poser la question d'un "équilibre" à maintenir, par exemple dans le nombre de câlins, dans le nombre de bizoux... BIz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1882 le: 06 Janvier 2010 à 22:32:40 » |
|
Ahhhh, question trop difficile... l'équilibre, je pense qu'il se fait tout seul, et les jumeaux finissent par comprendre quand mamans ne peut pas s'occuper de moi TOUT DE SUITE parce qu'elle est avec l'autre. Et puis des fois, c'est comme ça et pas autrement... Je te le dis tout de suite, la culpabilité ne mène à rien (ça fait 2 ans que je pratique, je sais de quoi je parle )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1883 le: 07 Janvier 2010 à 13:31:28 » |
|
Coucou, question bête : est-ce qu'en maternant des jumeaux on leur donne quand même forcément deux fois moins qu'à un seul bébé ? Est-ce qu'il faut voir les choses comme ça et l'accepter ou pas du tout ?
Non, on ne donne pas 2 fois moins. On donne différemment . Mais comme toi, je regrête énormément les débuts où je n'ai pas materiellement eu le temps de faire comme je l'entendais, mais on s'adapte... En exemple : le change. Quand j'étais seule après la reprise du boulot de zhom, fatalement, il y en avait souvent un qui pleurait en attendant que je finisse avec l'autre . Alors tu as beau lui parler, mettre un transat à coté pour qu'il te voie, des jeux... Ben quand il pleure et que tu as envie de le prendre dans les bras mais que tu ne peux pas parce que tu gères le caca du deuxième'(. Tu n'es pas non plus dans une relation de détente et de jeux avec celui que tu changes . tu as surtout envie de faire le plus vite possible . Voilà, j'ai aussi envie d'un troisième pour me donner, très egoïstement, le temps d'un maternage serein. Mais effectivement, eux s'adaptent. Et puis il y a des moments extra. A 2 dans le bain, ils n'ont jamais eu peur de l'eau, et pour cause . Ils se sont toujours arrangés pour transformer la salle de bain en piscine géante . Rien de tel que de s'éclabousser l'un l'autre, voir Maman . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #1884 le: 22 Janvier 2010 à 18:36:40 » |
|
Me revoici pour vous demander votre avis : est-ce que le fait de porter nos bébés tout le temps pendant le week end (avec mon mari) explique qu'en semaine, quand je suis seule avec mes deux bras, ce soit très dur de les poser ? Je ne veux pas m'en débarrasser pour vaquer à mes occupations (ou si, mais juste pour la douche ), mais ça devient difficile d'avoir les deux sur moi toute la journée, surtout quand y'en a un (ou les deux !) qui pleure(nt). Je ne maitrise pas le portage double et du coup je passe l'essentiel de ma journée dans mon canapé avec les deux bébés contre moi... Est-ce qu'il faut moins porter le week-end pour que le changement ne soit pas trop fort ? Je ne sais pas si je suis très claire, le fait d'être habitué à 4 bras n'est-il pas frustrant au moment où on passe à 2 ? Ce que je veux c'est que mes bébés soient bien, ils sont bien dans nos bras... mais j'ai l'impression de devoir faire les choses à moitié en semaine et j'ai l'impression que ça les rend malheureux. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
|
« Répondre #1885 le: 22 Janvier 2010 à 20:38:28 » |
|
Chez nous, on a eu la "chance" d'avoir un bébé besoin+++ à la fois. Ya eu N°2 et N°3 (Capucine).Mais quand les filles sont nées, les grands demandaient encore souvent à être portés. Donc pas simple pour autant.
Mais avec Capucine, j'ai compris les choses comme ça: elle a besoin de contact, d'être portée, allaitée des heures durant...alors je lui fais confiance, je lui donne et ... après avoir dormi 9 mois presqu'exclusivement dans mes bras (ouh que j'avais mal à l'épaule droite), elle a pris ses distances petit à petit.
Mais beaucoup de nos connaissances disaient halluciner de voir combien on était dispo, qu'on allait pas tenir etc... résultat des courses: actuellement, chacun a son caractère et ses besoins mais on ne peut pas dire que Capucine soit plus accro à nous que ses frères et soeurs. Elle exprime les choses très fortement, ça, c'est certain , mais finalement, bien souvent, les gens trouvent que Noémie me colle plus.
Juste pour dire : 1) je n'ai pas rencontré exactement ton cas: 2 bbs hyper demandeurs en même temps mais des enfants dont un bb hyper demandeurs. 2)même sans être à besoins intenses, ils ont des besoins impérieux qui leur commandent le contact. 3)pour m'être aussi posé la question, je pense que que, tout simplement, le portage rassure et répond à un besoin . S'il cesse de pleurer parce qu'on l'"habitue" au non-contact, cela correspond pour moi au fait qu'il se résout à abandonner de se battre pour ses besoins et se soumet à notre volonté. Et avec ça, j'ai du mal. En gros, Capucine m'a prouvé que j'avais raison de lui faire confiance.
Et en balade, comment cela se passe-t-il? (malgré le froid)
Et c'est certain, pour nous aussi, ça marchait mieux avec deux adultes qu'avec un...mais les conditions étaient celles-là alors, fallait faire avec...
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #1886 le: 22 Janvier 2010 à 21:04:41 » |
|
je suis tout à fait d'accord avec toi sur les besoins de contact des bébés et sur le fait qu'en laissant pleurer on habitue pas le bébé, mais plutôt les parents : le bébé, lui, se résigne. Tout ce qu'on fait depuis leur naissance est fondé là-dessus. Le week-end c'est merveilleux : on sent nos bébés en confiance, contre nous... et la semaine, j'ai l'impression de les trahir, de leur avoir dit la veille "on est toujours là près de vous" et le lendemain ne plus pouvoir leur consacrer que la moitié de ce qu'on leur a promis... et cerise sur le gâteau, autour de moi on me fait comprendre que c'est moi qui leur ai créé ce besoin de contact en les portant depuis la naissance...
En fait je me demande s'il faut leur donner tout ce qu'on peut quand on le peut (c'est à dire parfois beaucoup, parfois moins) ou bien s'il vaut mieux être constant ? Encore une fois je précise, je cherche pas un moyen de me soulager moi, mais plutôt de les soulager eux pour qu'ils soient heureux avec tout ce qu'on arrive à leur donner. Et seule, je me donne à 99% mais eux en demandent deux fois plus.. au final certains jours j'ai juste l'impression que tout le monde est frustré et malheureux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1887 le: 22 Janvier 2010 à 21:11:36 » |
|
Je dirais aussi que tout va dépendre des causes des pleurs. Si les 2 souffrent d'un RGO par exemple, ils ont réellement besoin d'être portés pour être à la verticale, la position horizontale peut être totalement insupportable, et redressé dans un transat ou sur un matelas anti-rejet peut être insuffisant pour un réel confort... Dans ce cas, les porter les soulage réellement, du moins portés en étant verticalisés.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #1888 le: 22 Janvier 2010 à 21:17:26 » |
|
cala j'ai oublié de répondre à ta question sur les balades et j'arrive pas à modifier mon message En fait je suis jamais sortie seule avec les bébés (et avec le papa on s'est pas promenés beaucoup en dehors des visites médicales) à cause du rythme de l'allaitement (10-12 tétées par jour environ... par bébé ), du fait que je suis complètement seule (on est arrivés ds la région l'an dernier et on vient d'emménager dans une nouvelle ville), qu'il fait froid et que tout ça ça motive pas à sortir tout l'attirail... mais je sais, je devrais... pour le RGO je sais pas, la pédiatre n'a rien dit... le transat ils veulent pas, le coussin d'allaitement non plus. Quand ils s'endorment sur nous on essaie de les poser mais ils se réveillent TOUJOURS dans les 5-10 minutes, souvent en sursaut et en tendant les bras, comme s'ils s'étaient rendus compte qu'on les avait "abandonnés"... Mais j'avoue que je ne sais pas ce qui les réveille... le manque de chaleur, de notre odeur, l'absence de bruit de battement de coeur, un reflux ? Je n'ai pas de réponse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #1889 le: 22 Janvier 2010 à 22:00:18 » |
|
pour le RGO je sais pas, la pédiatre n'a rien dit... le transat ils veulent pas, le coussin d'allaitement non plus. Quand ils s'endorment sur nous on essaie de les poser mais ils se réveillent TOUJOURS dans les 5-10 minutes, souvent en sursaut et en tendant les bras, comme s'ils s'étaient rendus compte qu'on les avait "abandonnés"... Mais j'avoue que je ne sais pas ce qui les réveille... le manque de chaleur, de notre odeur, l'absence de bruit de battement de coeur, un reflux ? Je n'ai pas de réponse tu les as emmenés voir un ostéo ?
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
|