¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #3090 le: 23 Décembre 2012 à 23:05:33 » |
|
Oui, moi aussi, plus petites, les caresses à la place des coups, ça marchait bien.  (sur mon fils ça marche pas encore par contre, salopiaud, il fait mine de pas comprendre!  ) Ceci dit, après avoir posté, j'y ai réfléchi à nouveau, et je me dit que finalement, la solution c'est peut-être de faire comme j'ai fais tout-à-l'heure, ne pas accorder plus d'importance aux coups qu'au reste du conflit. Juste rappeler calmement que je ne veux pas qu'on se tape dans cette famille, qu'il y a d'autres façon de régler les problèmes, et me concentrer plutôt sur la cause des coups et donc du conflit plutôt que sur les coups eux-mêmes. Puisque de toute façon, rien d'autre n'est efficace là-dessus j'ai l'impression. Peut-être que le fait de ne pas trop s'y attarder fera que petit à petit, elles le feront moins...?  Et puis, si on leur apprendre à régler les conflits avant que cela ne dégénère, elles devraient aussi moins de friter.  Et quand l'un insulte l'autre, maintenant ils se balancent à la figure "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" à tour de bras, ils adorent l'expression  Pas tellement d'insultes ici pour l'instant, mais c'est la phrase que j'ai apprise à ma grande pour l'école, elle a beaucoup apprécié. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #3091 le: 24 Décembre 2012 à 13:35:52 » |
|
C'est vrai que lorsqu'ils se tapent moi aussi je ne sais pas trop comment faire.... Je leur explique bien qu'il ne faut pas taper, c'est pas bien ça ne sert à rien...etc mais c'est franchement pas efficace A part les séparer le temps que ça se calme (du coup le grand dit à son frère: t'es plus mon frère  ) J'ai jamais pensé aux caresses, faudra que j'essaye... (quoique je pense que ça ne marcheras pas terrible vu leur caractère  ) (et pour le coup du sabre épée, pareil ici  ...sauf que n'importe quoi peut se transformer en épée et que supprimer l'objet du délit puis 5 min après en supprimer un autre puis 5 min après un autre etc...)
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #3092 le: 25 Décembre 2012 à 22:28:52 » |
|
il parle de gommettes comme récompenses, des trucs comme ça or je venais de lire juste avant que ni punitions ni récompenses et que j'aime pas ce principe de récompenses... tout dépend des enfants... Quand il y a des problèmes spécifiques, style hyperactivité ou autisme, on utilise des "renforçateurs positifs" pour dire à l'enfant que ce qu'il a fait est bien et l'aider à "imprimer" que là, il a fait ce qu'on attend de lui. Il peut s'agir d'un renforçateur positif "social" (félicitations, bisous...) mais, en cas de trouble autistique, l'enfant peut ne pas pas être sensible à ces renforçateurs "social", on a alors besoin d'éléments concrets.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #3093 le: 27 Décembre 2012 à 10:06:24 » |
|
Je suis d'accord. Les récompenses, en tant que renforcement positif, ca marche très bien dans certaines situations ! C'est aussi une méthode recommandée dans plusiuers situations par Anne Bacus dans ses livres, je l'aime beaucoup cette psy... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
aureliouda
|
 |
« Répondre #3094 le: 05 Janvier 2013 à 22:22:05 » |
|
Bonsoir et bonne année à vous! J'ai des jumelles de 3 mois et demi, et j'aurai une question. Comment faites vous ou avez vous fait niveau couchage? Pour le moment les petites dorment en cododo avec nous (on a oté un barreau du petit lit, elles sont ensemble collées à notre lit). Sauf que maintenant quand l'une pleure elle réveille l'autre, du coup elles se réveillent plusieurs fois la nuit, puis elles se griffent et s'écrasent le bras l'une l'autre! lol Enfin je finis toujours avec les 2 dans le lit collées de chaque coté. Du coup ce soir j'ai rajouté le lit pliant pour les mettre chacune dans un lit pour voir. Mais ma question est pour après, dans 2 mois on déménage et le papa voudrait qu'on les mettent dans leur chambre. Ok, mais on les fait dormir ensemble dans un lit une place, dans 2 petits lits séparés, sur un grand matelas ou lit 2 place?  Ya tellement de possibilité, on ne veut pas trop les séparer , et en meme temps on se demande si elles dormiront bien ensemble en grandissnt (ou on les retrouvera tjr en train de faire les fofolles!) lol comment c'est chez vous pour que le sommeil soit le meilleur possible pour les enfants et les parents? Merci pour vos témoignages! Pour votre discussion, moi j'ai lu leslivres de faber et mazlichs, c'est très intéressant. Mais avec 3 mes nerfs lachent vite en ce moment!!!! bcp de cris à la maison, j'en ai marre!!! il parait que le livre "j'ai tout essayé " est génial, je ne l'ai pas lu personnelement donc je ne sais quoi en penser.
|
|
|
Journalisée
|
L. 11/2009 et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12 A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200) Déclencement à 38+1SA R. 2Kg970 S. 2Kg675
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3095 le: 05 Janvier 2013 à 22:47:00 » |
|
Que du bien  Pour le couchage : nous on a fait du cododo tant qu'on a pu, c'est à dire jusqu'à ce qu'ils commencent à se chamailler la nuit et à se chipoter, alors que j'étais couchée entre eux et qu'ils tétaient chacun de leur côté. Pendant longtemps (je ne sais plus exactement, mais bien 10mois ou plus), ils dormaient l'un à côté de l'autre au milieu de notre lit. Moi je passais de l'un à l'autre selon les besoins en tétée, donc je les contournais et me mettais soit entre mon mari et un bébé, soit entre le mur et un bébé. On se couchait tous les 4 dans le sens de la largeur, donc on avait un lit de 190 cm de large. Et on a toujours bien dormi  .
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
|
 |
« Répondre #3096 le: 06 Janvier 2013 à 10:21:50 » |
|
aureliouda, suggestion : choisis 2 lits 140 x 70 dont les grands côtés peuvent être enlevés. Tant que tu sens que c'est bien pour tes bébés, tu les mets dans le même lit qui, étant plus grand qu'un lit standard, pourra être plus adapté tout en étant sécurisé. Ensuite, tu les sépares quand tu sens que c'est bien. Et... quand ils sont plus grands, tu transformes leurs lits de bébé en lits junior. Les miens, qui ont presque 5 ans 1/2, sont ainsi toujours dans leurs lits de bébés, avec le même matelas, et une partie des mêmes draps.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
aureliouda
|
 |
« Répondre #3097 le: 06 Janvier 2013 à 12:08:09 » |
|
les lits 140*70, c'est des lits de bébés à barreaux standars? Moi j'aimerai les garder longtemps avec nous, mais avec le papa on est pas tout à fait d'accord... le top serait de mettre un lit 2places avec un coté une barrières, dans leur chambre come ça si ya un réveil je dors avec elles 
|
|
|
Journalisée
|
L. 11/2009 et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12 A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200) Déclencement à 38+1SA R. 2Kg970 S. 2Kg675
|
|
|
|
 |
« Répondre #3098 le: 06 Janvier 2013 à 13:51:38 » |
|
les lits à barreaux standard en france mesurent 120 x 60 ; les lits 140 x 70 ont des barreaux standard, il peut y avoir plusieurs hauteurs pour le sommier comme dans les lits de bébé classique, l'intéret c'est que certains sont transformables en lits junior, parfois seulement en enlevant les grands côtés (conçus pour), parfois, comme les notre, il y avait des petites barrières vendues avec le lit, comme ça on a enlevé les grands côtés "bébé" et mis à la place des petits côtés "junior". Je pense pour ma part qu'il vaut mieux acheter des lits "bébés" pour la chambre des bébés : tu ne comptes pas dormir tout le temps avec tes bébés, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aureliouda
|
 |
« Répondre #3099 le: 06 Janvier 2013 à 16:13:07 » |
|
Non, mais si elles font leur nuits vers 18mois comme mon ainée, je vais passer plusiers nuits dans leur chambre, et me lever ça va me fatiguer, et me donner des baisses de lait, donc je préfère passer la 1ere partie de la nuit avec mon homme et la seconde avec les enfants si elles ont appélées, me redormir pdt la tétée avec elles. En fait je veux trouver un juste milieu pour ne pas laisser mes enfants hurler la nuit et qu'elles se sentent en sécurité et ai un bon sommeil, et de l'autre côté avoir un bon sommeil moi aussi. Pas évident 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3100 le: 06 Janvier 2013 à 21:04:19 » |
|
Je crois que l'option d'un lit dans leur chambre est bonne  . Un matelas par terre suffirait aussi !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Celine40
|
 |
« Répondre #3101 le: 06 Janvier 2013 à 21:18:28 » |
|
Bonsoir à toutes,
Le titre et l'introduction de ce fil m'ont attirée vers vous, je me permets donc de me joindre à vous, je ne pense pas pouvoir vous aidez mais je pense que VOUS pourrez m'aider !
Merci d'avoir créer un fil comme celui-ci
Bonne soirée à vous et à bientôt, j'ai de la lecture... lol
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 36 sa par VB Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
|
|
|
youdelali
|
 |
« Répondre #3102 le: 06 Janvier 2013 à 21:26:28 » |
|
Ouais si t'arrive à être un max zen et un minimum reposée alors je crois c'est assez bon pour tout le monde. Ici pas le choix on rénove du coup nous n'avons qu'une très grande chambre,pour l'instant c'est ok on est que 3,bientot 5 ben va falloir s'adapté un minimun et resté zen 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011 DPA Mi Avril
|
|
|
aureliouda
|
 |
« Répondre #3103 le: 07 Janvier 2013 à 09:14:15 » |
|
hello! alors hier soir une des jumelles hurlait, je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment, mais le soir elle pleure beaucoup (3mois et demi), je pensais que les coliques étaient passées, à moins que ça soient les dents qui commencent...Pff du coup mon ainée n'arrivait pas à dormir, et ne veut pas dormir seule... Ce matin nous nous sommes donc réveillés.......... Papa dans le lit avec l'ainée, et moi et les jumelles dans le meme lit! Et on a bien dormi  en fait les nuits c'est du grand n'importe quoi!  mais moi j'aime bien bon on déménage das moins de 2 mois, d'ici là on va rester comme ça , mais faut que je trouve comment je veux faire pour la suite. Le matelas dans la chambre des enfants, oui je trouve que c'est la bonne idée. Moi ça ne me dérange pas qu'on dorme tous ensemble, c'est plutot mon homme qui veut pas que ça dur. Là on est pas d'accord tous les 2...  Bienvenue Céline 40 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #3104 le: 07 Janvier 2013 à 09:58:18 » |
|
Coucou, Pour répondre à Blissun sur le titre : il est dommage que l'auteur du titre ne passe plus pour expliquer son choix. Mais oui, tu as raison, au départ, il se voulait en opposition avec le courant majoritaire qui veut qu'on éduque les enfants sans négliger la tape ou la fessée comme outils répressif. Alors Je ne vais pas refaire les longs débats qu'il y avait eu à l'origine de la création de ce fil pour savoir si oui ou non, l'utilisation de la fessée entre dans l'idée du respect de l'enfant. C'est à chacun de se positionner  . Mais le fil avait été créé principalement dans l'idée d'éduquer autrement que par le recours à la fessée. Et comme ceux qui ont fait le choix d'essayer d'éviter la fessée sont souvent les mêmes qui utilisent cododo/portage/... Le titre est double. Mais je te l'accorde : aujourd'hui, cette juxtaposition n'est peut-être pas très heureuse. Sinon, sur ta réaction concernant l'utilisation de la tutute, des cosys, du transat... Pour moi, ce sont des outils qui évidemment permettent à l'enfant de mieux vivre sa vie de bébé (la tute pour le besoin de succion, le transat pour le balancement...). c'est quand leur utilisation n'est vu que pour le bien être parental que cela me gêne  (le bras articulé pour donner le bib pour que Maman puisse surfer sur le net en toute tranquillité  ). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|