23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:59:31
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 225
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 305073 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2895 le: 24 Mai 2012 à 21:27:03 »

Sinon, à propos de mon disque rayé du soir, ce soir, ça a été d'entrée de jeu : "Et pourquoi on ne peut pas regarder dans le télescope ?" ...
Et puis je n'ai même pas eu le temps de lui faire une réponse, qu'il a zappé sur autre chose Cool, encore que :
"Je pourais avoir une DS"
Mon coeur à fait un bon ! "une QUOI Huh?"

Arghhhhhhhh !!!!

Mais bon, le coucher s'est fait dans le calme, sans plus de demande. Ouf, j'ai le temps de réfléchir à la question d'une DS et de préparer mon argumentaire .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2896 le: 25 Mai 2012 à 00:10:53 »

Comment raccourcir la durée d'habillage, c'est pas joli-joli mais ça marche:
L 5 ans ..... pas très pressée le matin d'aller à l'école
L en pyjama:
Dans 10 minutes on part (sous entendu, moi et "les soeurs" - Re sous entendu: tu va rester seule à la maison)
Pas de réaction
Dans 5 minutes, on part .....
Pas de réaction
Bon, je met tes soeurs dans la voiture et on y va (et je le fais)

Etrangement, L est habillée en moins de 3 minutes, coiffée et dents lavées ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ben quoi ? Je pars à l'heure!  Tire la langue   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2897 le: 25 Mai 2012 à 06:08:39 »

Bene, t as de la chance qu'elle ne t ait jamais dit "ok, moi je reste jouer a la maison, a ce soir!" Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 25 Mai 2012 à 07:57:28 »

Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2899 le: 25 Mai 2012 à 08:30:01 »

Ben ... elle a que 5 ans ..... je crois que ça ne marchera plus d'ici 2 ou 3 ans mais là, elle a encore trop la frousse d'être seule.  Tire la langue

C'est clair, c'est pas le truc a essayer avec un ado ..... Roulement des yeux 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 25 Mai 2012 à 08:37:25 »

Perso j'essaie de ne jamais jouer sur les peurs, déja c'est flippant de savoir que maman envisage de te laisser seule..
Donc soit elle te croit et c'est flippant pour elle, soit elle te croit pas et tu perds ta crédibilité.

Apres moi je le fais mais avec la variante : dans 5 minutes je pars et je te met dans la voiture comme tu es (pyjama, etc.....). Et je l'ai fait une fois, depuis elles me croient 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2901 le: 25 Mai 2012 à 09:12:00 »

ici, ce serait comme chez Aude, je ne dis que ce que je ferai. Je ne laisse jamais un enfant seul à la maison. Par  contre, porter l'enfant sans chaussures jusqu'à la voiture (mais pas porter version calin  Clin d'oeil ) tout en ayant les chaussures en main, ça, ça a pu m'arriver. Ou mettre l'enfant dehors, quelques minutes avant de partir, pour qu'il comprenne qu'il fait trop froid ou trop pluvieux pour sortir non habillé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2902 le: 25 Mai 2012 à 09:15:52 »

moi je trouve ça "frais" que mes enfants parlent "à tout le monde" sans a priori.
Et puis à 3 ans, les gens ne se formalisent pas que mes enfants les tutoient Clin d'oeil
Dans une grande ville ou toute interaction avec autrui est souvent synonyme d'agression verbale 

+1  moi j'adore entendre cette spontanéité dans les questions des enfants. Oui ils vont apprendre qu'il y a une distance à respecter, mais ils sont quand même encore petits

l'autre jour, mon garçon demande à ma mère, "mamy t'es vieille toi, tu vas bientôt mourir ?". Question logique dans la bouche d'un enfant de cet âge, qui est toujours très curieux à ce sujet en particulier. Ma mère a été choquée, heurtée, et lui a répondu "faut pas dire ça" Roulement des yeux  ben pourquoi ? non seulement c'est une remarque juste. Ma mère est vieillissante, mon père aussi, et de fait, si on va dans l'ordre des choses, elle mourra avant nous.

quant aux douches, je règle la température de l'eau, et ils peuvent se laver seuls. Ca dépend aussi de leurs souhaits, des fois, ils veulent faire, des fois  ils veulent que je les aide (5 ans dans deux semaines).
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 25 Mai 2012 à 09:29:23 »

L'autre jour à la sortie de l'école, j'ai été super choquée. Un petit gamin de 2 ans maxi avec une ado. Il monte une pente au milieu de la rue, elle derrière. J'arrive en voiture, elle lui dit de se ranger, comme il ne le fait pas, pan une fessée  .
Deux jours plus tard, le même gosse, la même ado, une femme en plus (lui est black, elles non, donc je ne sais pas quelles sont les relations entre eux...). Le gamin râle après avoir fait le tour du village pour le défilé de carnaval, l'ado propose de le porter, la femme lui répond "non mais il va marcher, faut pas exagérer, regarde tous les autres enfants marchent, pourquoi pas lui ?!"
 Pleurs Pleurs Pleurs
Joseth, il m'est arrivé un peu la même chose hier soir...
Dans la zone piétone de ma petite ville, je rentrais à la maison, vers 20h (mes enfants étaient avec mon mari à la maison). Là je vois un petit être hurlant et pleurant, il devait avoir 3 ans, pas plus. Manifestement épuisé, ne voulant (pouvant) plus marcher...
Et sa mère, écarlate de colère, une vingtaine de mètres devant () en train de hurler (je pèse mes mots ) : "Tu avances oui !?! Je compte : 1.   2....."

Je dois être trop sensible mais cette scène m'a fendu le coeur.  Pleurs
Ce petit avait l'air vraiment KO. Il était 20h !!! Heure à laquelle les enfants en principe vont au lit ! (le cas des miens). Et lui, on le force à marcher en le menacant de je ne sais quoi (je préfère ne pas savoir  Pleurs), alors qu'il était manifestement épuisé...
J'avais trop envie de le prendre dans mes bras et de crier à cette folle : "Mais tu vois pas qu'il ne PEUT plus !" 

Voilà. Je pensais qu'avoir moi-même des enfants me rendrait plus "cool" par rapport à ce genre de scènes... C'est l'inverse ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2904 le: 25 Mai 2012 à 10:09:59 »

Perso j'essaie de ne jamais jouer sur les peurs, déja c'est flippant de savoir que maman envisage de te laisser seule..
Donc soit elle te croit et c'est flippant pour elle, soit elle te croit pas et tu perds ta crédibilité.

Apres moi je le fais mais avec la variante : dans 5 minutes je pars et je te met dans la voiture comme tu es (pyjama, etc.....). Et je l'ai fait une fois, depuis elles me croient 

Je tente même pas. Ils trouveraient ça trop marrant 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 25 Mai 2012 à 10:24:08 »

quand tu dis douche "seul" il règle l'eau ?

chez nous pour la douche, le pommeau est trop haut et y'a pas de robinet, donc pour le réglage c'est pas top... donc on reste au bain ou douche dans la baignoire avec nous à côté pour tenir le pommeau...

Biz

Je règle l'eau avec le thermostat et après, il se débrouille, éteint l'eau pour se laver, la remet en route...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2906 le: 25 Mai 2012 à 11:58:47 »

ah ok Clin d'oeil

chez nous c'est pas adapté (pas de possibilité d'éteindre sans devoir régler ensuite, pas de "bec" de robinet...)

Va peut être falloir qu'on envisage un mitigeur, mais mon chéri et la plomberie, c'est pas le grand amour... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 26 Mai 2012 à 08:16:17 »

fait aussi pour mon grand
il était en primaire
depuis, il n'a jamais eu de souci à s'habiller
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 26 Mai 2012 à 12:31:52 »

Ils ont passé toute la journée à l'école en pyjama  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 26 Mai 2012 à 14:15:34 »

Dans mon cas j'avais apporté des vetements, elle s'est habillé (en 5 secondes  ) en arrivant (on allait chez mamie). L'avantage c'est qu'elle sait que j'en suis capable, donc n'a plus retenté...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: