L'autre jour à la sortie de l'école, j'ai été super choquée. Un petit gamin de 2 ans maxi avec une ado. Il monte une pente au milieu de la rue, elle derrière. J'arrive en voiture, elle lui dit de se ranger, comme il ne le fait pas, pan une fessée

.
Deux jours plus tard, le même gosse, la même ado, une femme en plus (lui est black, elles non, donc je ne sais pas quelles sont les relations entre eux...). Le gamin râle après avoir fait le tour du village pour le défilé de carnaval, l'ado propose de le porter, la femme lui répond "non mais il va marcher, faut pas exagérer, regarde tous les autres enfants marchent, pourquoi pas lui ?!"

Joseth, il m'est arrivé un peu la même chose hier soir...

Dans la zone piétone de ma petite ville, je rentrais à la maison, vers 20h (mes enfants étaient avec mon mari à la maison). Là je vois un petit être hurlant et pleurant, il devait avoir 3 ans, pas plus. Manifestement épuisé, ne voulant (pouvant) plus marcher...
Et sa mère, écarlate de colère, une vingtaine de mètres devant (

) en train de hurler (je pèse mes mots

) : "Tu avances oui !?! Je compte : 1. 2....."
Je dois être trop sensible mais cette scène m'a fendu le coeur.

Ce petit avait l'air vraiment KO. Il était 20h !!! Heure à laquelle les enfants en principe vont au lit ! (le cas des miens). Et lui, on le force à marcher en le menacant de je ne sais quoi (je préfère ne pas savoir

), alors qu'il était manifestement épuisé...
J'avais trop envie de le prendre dans mes bras et de crier à cette folle : "Mais tu vois pas qu'il ne PEUT plus !"

Voilà. Je pensais qu'avoir moi-même des enfants me rendrait plus "cool" par rapport à ce genre de scènes... C'est l'inverse !