26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 21:46:39
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 237981 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2100 le: 26 Février 2010 à 15:12:12 »

super pour l'emmaillotement et le sommeil récupéré !!

pour la pédiatre
5 tétées par jours c'est ce qui est préconisé pour les enfants au bib (mais comme dirait Bambinette, la préconisation actuelle est le "à la demande" même au bib)


Ici, on n'est jamais allé chez le pédiatre... par contre, on a toujours trouvé (mais c'est un pur hasard) des médecins parents de jumeaux  ...
... et avec des bébés très rarement malades, ben on les a pas vu beaucoup...

Mon 1er médecin a quand même réussi à me faire douter à leurs 6 mois et à me faire acheter une boite de lait en poudre... A leur 7 mois, elle me dit : "ah ben vous voyez, on a bien fait de compléter, ils ont mieux pris ce mois-ci"
J'ai donc eu le plaisir de lui dire que la boite était toujours fermée dans ma cuisine...
... et je me suis empressée de la filer...

Allez, continue comme tu le fais Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2101 le: 26 Février 2010 à 15:22:49 »

Moi aussi j'ai une boîte de lait en poudre fermée dans mon placard  Clin d'oeil
J'ai aussi un médecin traitant génial mais question allaitement je crois qu'il n'y connait pas grand chose (si ce n'est qu'il me dit "vous allaitez, c'est bien" et ne me demande pas combien ils font de tétées... c'est peut-être d'ailleurs finalement ça la bonne façon de faire ??)
C'est quand même agréable de s'entendre dire qu'on fait bien (ou en tout cas pas trop mal !), merci les filles 
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #2102 le: 26 Février 2010 à 16:32:58 »

Nous aussi on se posait plein de questions sur l'allaitement et au final si c'était à refaire j'écouterais pas les doc (de la mater surtout) et la SF.
On nous a dit de compléter l'allaitement au sein avec des bib et nous voulant être les meilleurs des mamans bah on a écouté croyant que c'était pour le bien des zoupettes. Résultat on a jamais réussi à ce débarrasser de ces satanés bib de complément, on faisait une fixette sur le poids des filles (surtout moi), on s'est pris la tête avec les tires lait, on s'est pris la tête tout court de toute façon  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. Donc mon seul conseil est fais comme tu le sent et comme le sentent tes BB.

Sinon on a jamais fait faire gym ou quoi que se soit de forcé aux filles ( et ça on nous avait pas dit de le faire  Clin d'oeil). Elles ont fait leur séances de gym toutes seules qd elles en on eu envie, ça a commencé par des tentatives de retournement et maintant elles retournent la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ha qu'il me semble loin le tps où elles gazouillaient gentiment sur le dos  Tire la langue et elles ne marchent pas encore toutes seules excepté 3/4 pas de tps en tps. Qd elles vont courir partout c'est moi qui vais de la gym 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2103 le: 26 Février 2010 à 16:39:37 »

c'est vrai que quand j'y réfléchis maintenant ça me semble un peu absurde de faire faire des exercices de musculation à un bébé de 3 mois... mais alors comment ça se fait que des pédiatres le proposent Huh? ?
Je crois que je vais rapidement me contenter de mon médecin traitant, qui lui ne m'embrouille pas et ne cherche pas à tout contrôler - même ce qui va bien (mes loulous auraient du retard je comprendrait qu'on me propose de les stimuler doucement, mais là, quel est l'objectif Huh? ?)
Ah, la course à la performance... quelle mauvaise idée de l'appliquer à des bébés !!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2104 le: 26 Février 2010 à 16:43:03 »

euh... y dorment mieux après une bonne séance de gym  Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2105 le: 26 Février 2010 à 16:52:00 »

je sais pas de faire des exercices sur le ventre ça les fait dormir plus mais en tout cas ça les fait bien péter 
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #2106 le: 26 Février 2010 à 16:53:47 »

 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2107 le: 26 Février 2010 à 16:55:28 »

  Souriant
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2108 le: 26 Février 2010 à 22:24:12 »

(mais comme dirait Bambinette, la préconisation actuelle est le "à la demande" même au bib)

Tant mieux si les pédiatres commencent à préconiser le "à la demande" avec les bibs ; mais pour info, ce n'est pas ce qu'on m'a recommandé .... (puer à la mater, Pmi ou pédiatre).

J'ai écouté mon instinct ; je trouvais aussi absurde qu'au sein de faire "patienter" un bb qui a faim !!!!!
Et donner le bib en ayant l'oeil sur la pendule, non merci !

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2109 le: 26 Février 2010 à 23:16:11 »

Je reviens de chez la pédiatre (visite des 3 mois), tout va bien mais d'après elle il y a trop de tétées par jour (je crois que je vais finir par lui mentir pour avoir la paix, mais ma culpabilité et mes doutes de jeune maman sont encore bien forts et j'attends trop l'approbation des gens  ) et surtout, elle m'a dit qu'il fallait que je fasse faire de la "gymnastique" aux bébés en les mettant 5 minutes par jour sur le ventre pour qu'ils se musclent la nuque sinon ils tiendront moins vite assis  Huh?. Je ne les mets presque jamais dans cette position car je vois bien qu'ils n'aiment pas ça...  Vous en pensez quoi ??

J'en penses que tu es la maman et du moment que le nombre de TT te convient, personne n'a rien à y redire....
Perso, je n'ai jamais fait faire d'exércices à mes lapinous, mais ils adoraient être sur le ventre et dormaient aussi sur le ventre (contre l'avis du corp médical!). Ils se sont assis vers 6 mois et ont marché à 15 mois.....l'important c'est qu'ils marchent, mais que ce soit à 1an, 18 mois ou avant, quelle importance?

Fais toi confiance!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2110 le: 28 Février 2010 à 09:47:01 »

J'ai commencé la lecture du fil... C'est très intéressant. Je m'inscris donc aussi. A bientôt!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2111 le: 28 Février 2010 à 23:54:23 »

Je m'inscris aussi. Pour les tétées, la pédiatre m'a raconté l'histoire d'un bébé réveillé à heures fixes pour manger. On ne lui avait pas laissé trouver son propre rythme et il avait des soucis de sommeil. C'était pour me dire de nourrir les loulous à la demande ( Tire la langue),c que j'ai fait, comme pour le premier. C'est pas des machines.
Et pour la gym, si c'est pô le moment, c'est pô le moment. La nounou veut les faire se mettre debout et essayer de marcher. Grrrr, s'ils ne sont pas prêts, c'est pô le moment. Elle a arrêté, comme de vouloir qu'ils mangent seuls. C'est pas encore le moment de leur proposer, à mon avis.
Ils se débrouilleront bien par eux-même quans ils en ressentiront le besoin, je me dis.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2112 le: 01 Mars 2010 à 03:02:40 »

les laisser sur le dos, sur un tapis, éviter de les laisser toute la journée dans un transat, oui par contre

sauf problème de reflux imposant de surelever le ou les bébés en permanence... il est alors malheureusement impossible de les laisser à l'horizontale, sur un tapis par exemple...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2113 le: 01 Mars 2010 à 18:39:49 »

Coucou,
Je recherche un système pour éclairer un tout petit peu la chambre pendant les tétées de nuit sans se lever (les lits des bébés sont collés au nôtre). Pour l'instant on laisse une lampe de chevet allumée toute la nuit, avec une ampoule basse conso de très faible puissance, mais elle est à l'autre bout de la chambre et on peut pas s'amuser à l'allumer et à l'éteindre tout le temps...
Maintenant qu'il y a moins de réveils la nuit, je voudrais le noir complet entre les tétées... J'ai au début pensé à une lampe de poche, mais la lumière est en faisceau, c'est pas top...
Avez vous des idées ? Celles qui ont pratiqué le cododo, comment faisiez vous ?
Les veilleuses pour bébé éclairent-elles beaucoup ? Peut-on les allumer volontairement (si on la met dans notre lit, il ne faudrait pas qu'elle s'allume dès qu'on bouge...) ?
Merci d'avance !!
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2114 le: 01 Mars 2010 à 18:46:38 »

on a acheté des veilleuses chez l'ami suédois

je crois que normalement c'est pour mettre dans les armoires, en fait tu appuies dessus et tu as 3 led qui s'allument
on les retourne pour que ça éclaire encore moins

c'est nickel  Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: