19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 03:06:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On m'a annulé mes places en crèche!!!!  (Lu 3130 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 08 Septembre 2007 à 13:13:35 »

Coucou,

Si il y a boulette, cela arrive à tout le monde. Mais on ne dit pas une maman, a fortiori de jumeaux, qu'elle n'a plus les places prévues en crèche  .

Je pense que la crèche doit au moins te trouver une solution de remplacement. Et si tu es sur liste d'attente, c'est que l'excuse de la SNCF ne tient pas  .

Le mieux s'il y a courrier, c'est effectivement de voire avec la mairie. Sinon  Roulement des yeux  Pleurs. Voir avec la presse du coin  .

Bon courage et a +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 08 Septembre 2007 à 18:39:23 »

Non Dominique, toutes les crèches sont subventionnées par la CAF. Le partenaire petite enfance c'est la CAF et pas la MSA ou SNCF. C'est la CAF qui règlemente les prix de journées entre autre. Mais si la crèche ne lui appartient pas en propre, elle n'a aucun droit de regard sur la gestion des effectifs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 08 Septembre 2007 à 22:47:05 »

Dans les réponses, je lis beaucoup "courrier d'acceptation": je ne sais pas comment ça c'est passé Milifredo, mais quand j'avais inscrit l'aînée à la crèche, j'étais repartie avec une facture de réservation (il avait fallu payer 1 mois pour marquer l'engagement, déduit par la suite sur la première facture "d'utilisation"): la date de l'entrée prévue à la crèche était notée dessus noir sur blanc Roulement des yeux (malheureusement, je n'ai pas retrouvé la facture assez vite quand elle m'a obligée de mettre ma gamine avec un mois d'avance... Pleurs Pleurs)

Ne te laisse pas faire: si tu as une trace écrite pour la réservation de tes places, oppose la à leur nouvelle position. Je te soutiens par la pensée!! Les directrices n'auront pas le dernier mot Tire la langue (Plus sérieusement: bon courage Bisou Bisou)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #18 le: 10 Septembre 2007 à 09:45:46 »

Le seul papier qu'on ait est un dossier de pré réservation. Mon mari l'a rappelé, je pense en effet qu'au départ ça vient d'elle, car elle lui a dit à un moment "je pensais que les inscriptions se faisaient comme ça moi" donc ça me parait bizarre. Nous avons rdv cet après midi et nous allons aussi aller à la mairie pour en savoir plus.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 10 Septembre 2007 à 10:37:50 »

Bonne chance, Emilie !
Ne lâchez pas !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #20 le: 10 Septembre 2007 à 11:29:03 »

Bonjour,
Je viens de demander des compléments d'information à la CAF, effectivement toutes les crèches sont subventionnées par la CAF, au moins un minimum, sinon elles ne fonctionnent pas. Mais pour les places, sont prioritaires les familles appartenant au régime général, plus la MSA et la fonction publique. La SNCF ne participe pas du tout au financement de quoique ce soit, donc les ressortissants de ce régime ne sont pas prioritaires dans les structures, et si les familles arrivent à avoir des places, elles paient plein tarif. Il se peut qu'il y ait des dérogations locales, mais légalement c'est comme ça.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #21 le: 10 Septembre 2007 à 11:53:49 »

Oui en effet, nous étions prévenus que le tarif n'est pas le même pour nous, mais pour moi le plus important était d'avoir les places, peu importe le prix. Enfin, il y a une deuxième crèche dans ma ville, et je connais une dame y travaillant, elle m'a dit que la directrice de la crèche n°2 avait déjà eu ce problème et les familles ont obtenu gain de cause, en passant par la mairie, donc nous allons tenter. Par contre le rdv de cet après midi vient d'être annulé, il est reporté à la semaine prochaine, ce qui nous laisse le temps de voir avec la mairie.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 10 Septembre 2007 à 13:23:04 »

Elle ne doit pas se sentir fière la directrice  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #23 le: 10 Septembre 2007 à 13:50:31 »

Pour les miens, j'ai contacté la crèche je ne sais combien de fois, à 2 mois de grossesse, 6 mois...1 mois après la naissance.
Et on m'a dit à chaque fois "il faut faire l'inscription 6mois avant la date d'entrée.
Donc pré-inscription faite en juin et elle m'a bien précisé que de toute façon j'était sur liste d'attente, et que si je n'avais pas de nouvelles en Octobre que je la recontacte.
Pour début de créche en Janvier 2008.

Je ne pense pas qu'ils puissent t'assurer un place 6-7 mois à l'avance, enfin 2.
Sauf pour les crèches privées.

Courage.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: