08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:12:05
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faits divers  (Lu 19948 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #210 le: 06 Mai 2011 à 09:31:50 »

Je reste juste effarée qu'on nie le droit de cette maman d'avoir eu peur pour elle et pour ses petits... Va falloir choisir des agresseurs politiquement corrects, maintenant? Mais où va-t-on? Quel monde allons-nous donner à nos petits? Plus le temps passe, plus je suis déçue et écoeurée de l'espèce humaine...
Et pareil pour une possible plainte occasionnée, la ou les personnes qui viendrai(en)t "cafarder" ne vaudrai(en)t pas mieux que ces lâches agresseurs...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 06 Mai 2011 à 09:36:20 »

je sais meme pas quoi repondre

Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 06 Mai 2011 à 11:30:31 »

A partir de là désolé si cela ressemble à de la censure, mais c'est une mesure de protection du forum. Et désolé si cela choque quelques personne, je préfère cela aux oranges.

Richard, il va sans dire que je n'ai pas envie que vous deviez payer le récit de ce que je vis pourtant bel et bien à Bruxelles. Mais comme disait Hamlet, "there's something rotten in the kingdom of Denmark". 
Mais il fallait bien que je précise que ces jeunes imbéciles venant se moquer de mes bébés et les enfumer étaient d'origine arabe puisque ce sont eux qui m'ont traitée de raciste dès que j'ai condamné leur attitude méchante (ils se sont approchés de mon banc en ricanant et bien sûr ont choisi le mien alors que tous les autres bancs étaient libres, trop facile!).
Franchement, je ne m'en suis toujours pas remise parce que j'étais persuadée qu'une maman, qu'elle que soit la couleur, la race etc, même des jeunes magrébins mal élevés la respecteraient. Ca s'est passé comme ça, et je suis la première à en souffrir.
Bon maintenant, je comprends que mes propos sur la propreté immaculée de Bruxelles obtenue grâce à certaines personnes puisse déplaire à certains, mais là encore, il y a un problème, parce que ça ne pose aucun soucis quand les journalistes des JT ont parlé par exemple des Chinois et des consignes de ré-éducation qu'on leur donnait sur place pour qu'ils arrêtent de cracher par terre avant de recevoir des milliers de touristes pour les JO.  Donc pour les Chinois ça passe, pour les populations d'Afrique du nord, motus et bouche cousue. 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 06 Mai 2011 à 11:36:26 »

Cette histoire de censure me fait penser au procès auquel Charlie hebdo a dû faire face suite à la plainte de quelques personnes chatouilleuses (la fameuse histoire des caricatures). Procès que Charlie a heureusement gagné en démontant par le biais de leur excellent avocat l'argument ridicule de discrimination. Il a prouvé par A + B que les instances religieuses cathos et autres s'en prenaient 10 fois plus dans la tronche que Mahomet, alors il vallait mieux pour eux de ne pas trop la ramener en réclamant le même traitement. 
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #214 le: 06 Mai 2011 à 11:38:19 »

Je crains que nous n'ayons pas les mêmes ressources que Ch*rlie Hebdo  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 06 Mai 2011 à 11:41:59 »

Je crains que nous n'ayons pas les mêmes ressources que Ch*rlie Hebdo  Clin d'oeil

Pas faux!  Clin d'oeil
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 06 Mai 2011 à 11:55:06 »

Comme je l'ai dit précédemment, je pense que la c*** chez les jeunes n'a pas de couleur, ni d'appartenance sociale. De même, il y a des jeunes vraiment bien de toutes origines !
Je pense que l'important, dans ton histoire Noëlsurprise, ce sont les agressions, pas l'origine de ces jeunes.  Clin d'oeil Personne ne nie la difficulté à faire face à ce genre de situation.
Une agression reste traumatisante; c'est l'acte lui-même qui est agressif, pas la couleur de la peau, pas l'origine. Il est dommage que certains jeunes s'appuient sur leur origine pour tout se permettre et pouvoir ensuite taxer les gens de racistes, c'est lâche et c'est ça qui cause du tort à tout le monde.
Beau gâchis !
Je pense aussi qu'il nous faut mesurer nos propos: sur le forum, il y a des mamans de toutes origines aussi et je pense qu'il ne faut pas les oublier; il serait dommage qu'elles se sentent, d'une certaine manière, agressée à leur tour par la teneur de nos propos. Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 06 Mai 2011 à 11:56:52 »

Comme je l'ai dit précédemment, je pense que la c*** chez les jeunes n'a pas de couleur, ni d'appartenance sociale. De même, il y a des jeunes vraiment bien de toutes origines !
Je pense que l'important, dans ton histoire Noëlsurprise, ce sont les agressions, pas l'origine de ces jeunes.  Clin d'oeil Personne ne nie la difficulté à faire face à ce genre de situation.
Une agression reste traumatisante; c'est l'acte lui-même qui est agressif, pas la couleur de la peau, pas l'origine. Il est dommage que certains jeunes s'appuient sur leur origine pour tout se permettre et pouvoir ensuite taxer les gens de racistes, c'est lâche et c'est ça qui cause du tort à tout le monde.
Beau gâchis !
Je pense aussi qu'il nous faut mesurer nos propos: sur le forum, il y a des mamans de toutes origines aussi et je pense qu'il ne faut pas les oublier; il serait dommage qu'elles se sentent, d'une certaine manière, agressée à leur tour par la teneur de nos propos. Clin d'oeil
+1
 Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 06 Mai 2011 à 12:24:04 »

nous avons eu le cas d'une étudiante algérienne qui s'inscrivait en doctorat
et elle a du attendre quelques instant dans le bureau car nous étions tous occupés et qu'un de mes collègue venait de finir un dossier mais en avait un autre en cours et du coup a repris ce dossier car la personne revenait avec le paiement
et bien elle nous a traité de raciste car on a fait passé avant elle une personne d'origine européenne sans même savoir pourquoi et qu'on l'a fait attendre
je m'occupais de 3 jeunes étudiants (1 black, 1 européen, et 1 magrébin) qui ont été outrés de son attitude
on se fait traité de raciste dès qu'on fait quelque chose qui ne leur convient pas
car ils pensent qu'on en a toujours après eux (magréb ou afrique)
ce qu'on ne rencontre pas avec les asiatiques

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #219 le: 06 Mai 2011 à 13:02:43 »

Courage Noëlsurprise, j'aurais aimé te serrer dans mes bras pour te rassurer et te consoler, parce que je pense que c'était bien de la compassion que tu recherchais, après une situation angoissante comme celle-là... A la place, je t'envoie plein de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Par chez moi, les plus agressifs sont des vieux et bien blancs de surcroît!  Si tu veux, je te les échange!
Je crois que malheureusement la bêtise humaine possède de nombreux visages...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #220 le: 06 Mai 2011 à 16:29:38 »

Coucou,

Beau gâchis !

Un petit fait de violence qui m'avait bien marquée, à l'époque, même si sans conséquence :

En rentrant de chez moi dans le XXème, après une victoire universitaire en badminton un peu fêtée. Je boite (foulure à la cheville), il est 2h du mat... Qui vient m'aborder, l'air grivois, le regard goguenard, fort de leur uniforme... 2 policiers qui souhaitent me faire monter dans leur caisse . Désolée, je ne mange pas de ce pain là, et j'ai la répartie pour leur dire tout le mépris que je leur porte Tire la langue.

Alors : fl*c tous pour*s Huh?. Ben non, pas si simple, même si je suis plutôt du bord de ceux qui pensent qu'ils font bien trop souvent des abus de pouvoir !

Mais je ne généralise pas !!! De la tolérance que diable...

Ah, et puis pour ces histoires de crachat... Dans le lycée où j'enseigne, les cracheurs sont, hélas, très nombreux. de toutes couleurs, de toutes origines... Ils sont juste jeunes, et regardent avec envie ces joueurs de foot qui crachent (mais parce qu'ils font du sport Tire la langue). Oui il y a une politique éducative qui vise à éradiquer ces pratiques.
Elle consiste essentiellement à ne pas stigmatiser (sinon, c'est l'escalade), et à expliquer les raisons de l'interdiction.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 06 Mai 2011 à 17:12:01 »

Quand je vivais en France, je travaillais dans le social et j'ai donc été amené à accompagner des personnes en grande difficulté (de toutes sortes) et de différentes origines.
Lorsqu'on s'occupait de personnes qui venaient du continent africain (le Maghreb ou l'Afrique noire), on était souvent obligé d'aborder le sujet de la propreté. Il fallait donc leur expliquer que certaines pratiques courantes dans leur pays d'origine, ne pouvaient pas avoir lieu ici... jeter les poubelles par la fenêtre, cracher...

Aujourd'hui je vis en Afrique noire depuis quelques années et je vois comment les gens vivent ici et je comprends mieux pourquoi ils avaient un tel comportement en France... ici pas de poubelles sur la voie publique, ramassage des ordures ménagères une fois par semaine (quand ils oublient pas!), pas de WC publics (tout le monde fait dehors même sur la route petite ou grosse commission, enfants et adultes)... une grande campagne a d'ailleurs eu lieu à cause de ça parce qu'à l'origine de nombreuses maladies...

Par rapport aux agressions verbales, je reprendrais une fois encore ce qui a été dit... pas de couleur, pas d'origine...
Ici chaque sortie se transforme en aventure... et encore plus si mes enfants sont avec moi... on est les "blancs" (les "toubabou" en Dioula le dialecte local)... mais voilà c'est comme ça: certains sont gentils et d'autres purement et simplement agressifs et racistes!! Malheureusement, je dirais que je me suis habituée!!
Et à l'inverse, certains expatriés pensent que la période coloniale est toujours d'actualité et "utilisent" les Africains pour faire ce qu'ils n'ont pas envie avec un manque de respect total...

Voilà juste une petite expérience...

Noelsurprise, j'espère que tu te remettras vite de cette agression et que tu pourras à nouveau profiter des balades avec tes enfants!  Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 06 Mai 2011 à 18:11:34 »

je ne vois pas ce que fait l'histoire de charlie hebdo avec ce forum. On a juste demandé de ne pas généraliser; pas plus.
Je suis d'origine algérienne et jamais mes enfants ne seraient venus te faire ça ni personne de ma famille ni de mon entourage.
je suis propre, ne jette pas les papiers par terre ni rien d'autre d'ailleurs, et j'interdis à mes enfants de le faire. Mes enfants sont reconnus dans la résidence et à l'école pour être des enfants trés polis et serviables, et où je vis ce sont surtout les jeunes "blancs" qui font parler d'eux mais je ne généralise pas ce sont juste des jeunes qui font des bêtises comme pourraient le faire un jour mes enfants derrière mon dos, mais pas parce que ce sont des arabes.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #223 le: 06 Mai 2011 à 22:05:46 »

...
je m'occupais de 3 jeunes étudiants (1 black, 1 européen, et 1 magrébin) qui ont été outrés de son attitude
on se fait traité de raciste dès qu'on fait quelque chose qui ne leur convient pas
car ils pensent qu'on en a toujours après eux (magréb ou afrique)
ce qu'on ne rencontre pas avec les asiatiques

Tu vois là aussi Lauver, sans le vouloir Tire la langue, tu généralises en utilisant le ON, le ILS, EUX et LEUR  , en utilisant le présent comme si c'était comme ça toujours avec tous. Alors que juste au dessus, tu dis bien que les 3 étudiants de diverses origines ont été choqués, cela veut dire que ces 3 là n'auraient pas eu une telle attitude, donc il faut faire bien attention à dire que CERTAINS ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 07 Mai 2011 à 10:16:53 »

Merci Azerty Bisou
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
Imprimer
Partager :

Aller à: