09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 12:53:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les primes du 7 eme mois ......hep !  (Lu 2362 fois)
bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« le: 08 Avril 2009 à 14:54:16 »

Bonjour a toutes

je vous ecrit car hier, j'ai tel a la msa dont je depends..afin de verifier si il avait bien recu ma declaration gemelliare.
Et voir quand je la recevrai.
ah ma grande surprise, le mec au tel, m'a dit oui, mais que la seconde sera versée qu'a la naissance!

Etz vous au courant ?

c'estmainteneet qu'on en a besoin..

Merci d'avance pour vos reponses
Journalisée

patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Avril 2009 à 15:01:13 »

bonjour j'ai accoucher y a 4 ans et ça c'est passer pareille pour moi j'ai toucher la 2 prime après la naissance
d'autres personnes pourront de renseigner apparemment ça dépend des départements , dans certains ils donnent les 2 primes en même temps
dans les discutions générales "les maternelles : l'arrivée des jumeaux" des mamans en parlent va voir sur le fils
(désoler je ne sait pas mettre un lien )
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Avril 2009 à 15:05:09 »

Je vais faire du bis repetitas, le texte dit : prime pour les enfants à naître, je vous mets le lien pour vérification.

Voici les textes exacts concernant la prime à la naissance

Versement

La prime est versée en une seule fois, pour chaque enfant à naître, lors du 7ème mois de grossesse.

Elle est versée pour chaque enfant de moins de 20 ans, adopté ou recueilli en vue d'une adoption, au plus tard le mois qui suit l'arrivée de l'enfant au foyer.

Situation des parents d'un enfant mort-né ou sans vie

Lorsque la naissance a fait l'objet d'une inscription à l'état civil "décès, naissance, présentement sans vie" mentionné sur le livret de famille, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date à laquelle cette naissance intervient.

En cas de non inscription à l'état civil, la prime à la naissance est également attribuée seulement si la naissance est postérieure ou égal au premier jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Avril 2009 à 15:36:25 »

j'ai eu mes 2 primes avant la naissance
en revanche, le médecin m'avait fait un document à part : une attestation de grossesse géméllaire car m^me si le médecin (ou sage femme) a une ligne pour annoncer grossesse géméllaire, la saisie informatique pour l'employée peut zapper cet élément alors qu'un doc en plus, oblige une autre lecture

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4 le: 09 Avril 2009 à 08:39:23 »

j'ai eu les 2 primes a leur naissance mais moi c 'etait un probleme de retard et d'accouchement préma normalement c'est au 7eme mois mais pour la msa je sais pas comment sa se passe enfin la msa c'est la sécu et non la caf  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Avril 2009 à 09:03:14 »

Je dépend de la MSA (44) et j'ai bien reçu les 2 primes avant la naissance.

La MSA à un pôle assurance maladie (= la sécu) et aussi un pôle prestations familales (=caf)  Clin d'oeil

Boom, n'hesite pas à te renseigner aussi pour l'aide à domicile, certains départements ont vraiment des prises en charge très intéressantes.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« Répondre #6 le: 09 Avril 2009 à 13:19:36 »

merci pour vos reponses..
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: