Jumeaux de 2 mois
AURELIE4747:
jujus qu'appelle tu la "choulotte"??? ???
Bambinette:
Même question, c'est quoi "choulotte" ?
Sinon Elsa, quel est le problème que tes bb soient au bras ? Est-ce qu'ils sont plus calmes dans ce cas ? Si oui, c'est peut-être qu'ils ont tout bêtement besoin de réconfort ...
Quand il s'agit de coliques, tu peux voir avec ton pédiatre une solution médicament ; tu peux aussi les tenir le ventre sur ton avant-bras, ou faire des petits massages sur leur ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal).
Tu peux voir un osthéopathe, pour dénouer les tensions et apaiser les petits, c'est génial.
Essaie la tétine, les doudous, une musique douce ; autant tout essayé quand on est dans une situation difficile.
Parle-leur, dis-leur que tu es fatiguée, que tu ne comprends pas leurs pleurs, que tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais que tu ne sais pas quoi.
Si tu es seule et que tu veux les câliner mais que tu n'arrives pas à les prendre tous les deux dans les bras, pose-les sur un lit, ou par terre sur une couverture, allonge-toi près d'eux et enveloppe-les de tes bras, chante une chanson ...
Tu sais, au même âge que les tiens, je passais des heures le soir avec Roxane dans le porte-bb, à arpenter mon couloir en chantant ou en lui racontant une histoire ; je ne pouvais même pas m'asseoir, sinon elle se remettait à hurler ... J'ai même mangé en marchant et en tenant mon assiette les bras en l'air ...
Aujourd'hui, après un peu d'autres galères d'endormissement, c'est une petite fille qui s'endort comme une fleur, sans rien dire.
Courage, ils sont encore petits, ils ont besoin de tout ton réconfort.
Et si tu craques, n'hésite pas si tu le peux, à les confier à ta maman, et va, au choix : dormir avec des bouchons d'oreille, dormir ailleurs pour être au silence, faire une promenade, aller chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, faire les boutiques ...
Comment se passent les nuits ?
Maï:
Bonjour Lulu,
Est ce qu'ils s'endorment dans la pousette ? Car cela peut être un bon moyen aussi. Si tu vois qu'ils sont "brayards" car trop fatigués et ne veulent pas s'endormirent tu peux faire un tour en poussette. Pour les miennes s'était radical au bout de 5 min tous le monde s'endormait et je respirais le grand air pour me remonter le moral. La puericultrice m'avait même dit de le faire dans la maison : les mettre dans la poussette, les bercer un peu et les laisser s'endormir. Je n'ai jamais fais car je n'avais vraiment pas de place dans l'appart, la pousette restait en bas, mais cela peut être un bon moyen pour avoir aussi une sieste pour soi.
Sinon, peut-être ont ils encore des petits problèmes de digestion dû à leur jeune âge comme le dit Aurélie. J'ajoutais si besoin dans le biberon un petit sachet à base de fenouil (mais je suis incapable de me rappeller le nom) conseillé par le pédiatre et cela avait est un effet très positif.
Courage en tout cas, ces premiers moments sont souvent difficiles mais vont vite passer. Prends du temps si tu le peux pour toi. Et surtout plein de bonnes choses pour la suite.
lulu75:
La journée fut difficile : pleurs dans les bras, dans la poussette, seul le porte bb lui fait plaisir. Mais avec 2, c'est pas évident, n'est-ce pas?..
Malgré toute l'aide dont je bénéficie je n'ai pas du tout le moral. C'est nul!
Mais bon, demain sera un autre jour.
Bambinette:
Alors, pour aujourd'hui ?
Dis-moi pour leurs nuits ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente