Jumeaux de 2 mois

(1/6) > >>

lulu75:
Pouvez-vous me donner le rythme (si il y en a un) de vos bb de 2 mois?
Je suis un peu inquiète car depuis quelque temps j'ai remarqué que mes bb sont quasi incapables de rester éveillés sans pleurer. La situation ne fait que s'aggraver... J'ai l'impression de vivre dans les hurlements, la sieste n'existe pas (des fois ils dorment, jamais en même temps, des fois pas de la journée). Que faire?

AURELIE4747:
Salut lulu / Elsa ?

les miennes ont commencé à se régler vers 3 mois pas avant
 et c'est vrai que c'est très dur... tu t'occupe d'1, il s'endort, l'autre se réveille... bref, c'est le b...del
courage cela n'a qu'un temps !!!

pleins de  :-* et essaie d'avoir qq un sous la main pour passer le relais (la période la + dure pour moi, pour le moment,  a été au bout de 1 mois 1/2-2 mois, trop de fatigue cumulée, pas de nuits complètes...)
alors essaie de te REPOSER (je sais...plus facile à dire qu'à faire)

courage !!!

lulu75:
C'est vrai que c'est plus dur maintenant que quand ils avaient 2-3 semaines. Pour l'aide, j'ai ma mère qui est là quelque temps mais du coup ça les habitue aux bras... Mon gros problème c'est leur peu de sommeil dans la journée. Du coup ils pleurent de fatigue (souvent en même temps) mais n'arrivent pas à s'endormir. Alors "on" me dit qu'ils ont mal au ventre. C'est le découragement total.
(je suis bien Elsa, j'ai juste changé de pseudo)

AURELIE4747:
pour les bras, je crois que chacune fait comme elle le sent, moi je ne leur ai pas refusé (dans la mesure du possible evidemment) juqu' à 2 mois 1/2 env.
Mais c'est vrai qu'en aillant des ainés du dur !!

Leur donnes tu une tétine pour les aider à s'endormir ? (je sais c'est un grand dilemne) un doudou ? une de mes filles a besoin de la tétine, la 2nde de la tétine ET du doudou qu'elle se met d'office su la tête (je te dis pas ma crainte au début)
as tu parlé de leur "mal de ventre" au pédiatre ? peut être peux t il prescrire un sirop pour calmer les douleurs ? s'agirait il de coliques ? (les miennes font des reflux, très douloureux, pendant et apres les repas)

Jujus 2006:
C'est sûr qu'il y a des périodes difficiles, surtout celle,ou ils ne dorment pas en meme temps, tu n'as jamais de temps à toi, sauf si tu as quelqu'un pour prendre le relais. D'ailleurs je te conseille de faire en sorte que des membres de ta famille ou des amis,te soutienne en te les prenant de temps en temps pour que tu puisses te reposer,et sortir pour te changer les idées, car il est également très important que toi aussi tu sois reposé, car sinon eux aussi risque de sentir que tu vas pas bien et se n'est ni bon pour toi, ni pour eux.
As tu essayé la choulotte ? C'est vrai que c'est une question délicate, mais quelquefois ça peut etre une solution
 Est-ce que tu en as parler à ton médecin ou ton pédiatre ? Parce que l'un des miens à fait des coliques et pleurait souvent,( d'où j'ai trouvé la choulotte utile ) c'est une des possibilités parles en ?
Tiens nous au courant de la situation ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante