05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 07:27:08
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 105691 fois)
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #150 le: 03 Avril 2009 à 13:23:20 »

Moi aussi je suis d'accord avec Béné non c'est pas que du bonheur, j'ai pas honte de dire (pas tous les jours hein) mais qua,d arrive l'heure du lit c'est le meilleur moment de la journée Alors biensur c'est pas totalement vrai mais honnetement quand on bosse pas qu'on vit que pour EUX qu'on voit personne de la journée, qu'on a de sgrands qui ralent, disent 102 fois ds la journée mammannnnn intel il/elle m'a fait çaaaaaa, bah honnetement ouai ça use, apres on est tous different, j'adore mes enfants et je suis ravie de ls avoir mais ds fois j'ai envie  etre egoiste, j'ai envie d'aller m occuper de mes chiens passer du temps avec eux, mais je peux pas si je met tous le monde deors, les petites tombent les chiens lur font la fete ça hurle!! Mon mari m'a offert 4 jours de vacances chez une copine le mois dernier, honnetement c'etait le paradis et mes enfants ne m'on pas manqués, mais j'etais ravi ede les retrouver!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #151 le: 03 Avril 2009 à 13:24:40 »

zut je l'ai raté comme d'habitude je rate toutes les émissions 
m'en fou j'essairai de voir sur leur site...

Franchement ça vaut pas le coup de perdre du temps 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #152 le: 03 Avril 2009 à 13:24:59 »

c'est ce que je voulais dire  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #153 le: 03 Avril 2009 à 13:25:59 »

Moi aussi je suis d'accord avec Béné non c'est pas que du bonheur, j'ai pas honte de dire (pas tous les jours hein) mais qua,d arrive l'heure du lit c'est le meilleur moment de la journée Alors biensur c'est pas totalement vrai mais honnetement quand on bosse pas qu'on vit que pour EUX qu'on voit personne de la journée, qu'on a de sgrands qui ralent, disent 102 fois ds la journée mammannnnn intel il/elle m'a fait çaaaaaa, bah honnetement ouai ça use, apres on est tous different, j'adore mes enfants et je suis ravie de ls avoir mais ds fois j'ai envie  etre egoiste, j'ai envie d'aller m occuper de mes chiens passer du temps avec eux, mais je peux pas si je met tous le monde deors, les petites tombent les chiens lur font la fete ça hurle!! Mon mari m'a offert 4 jours de vacances chez une copine le mois dernier, honnetement c'etait le paradis et mes enfants ne m'on pas manqués, mais j'etais ravi ede les retrouver!!

une question à toutes celles qui  ont eu un singleton avant leurs multiples :

ça n'a été que du bonheur avec vos premiers ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #154 le: 03 Avril 2009 à 13:28:46 »

Bon, j'ai regardé l'émission (enregistrée, pas en direct, et oui on s'organise quand on a des jumeaux  Tire la langue   ). L'idée de départ était bonne, car effectivement l'arrivée de jumeaux c'est quand même un bouleversement pour une famille. C'est vrai que le discours général était assez négatif, mais à mon avis pour une raison : la présentatrice a orienté le débat en ce sens ! Elle était catastrophée dès le départ (il me semble qu'elle a 1 seule fille et qu'elle a bien galéré  Clin d'oeil) et donc ses questions, remarques ... ont généré des échanges "tournent en rond" : c'est dur, c'est horrible, etc....

C'est bien de le dire aussi : oui, il y a des moments difficiles, mais ce n'est pas que ça ...

Je trouve qu'il a manqué une ouverture : pas assez d'explications sur les aides possibles (TISF par exemple), pas assez parlé de la fédération et de ce qu'elle propose, ... La psy a bien parlé de relais, mais c'était insuffisant. Effrayer les gens c'est une chose, mais il faut aussi proposer des solutions. Par exemple, venir sur ce forum m'a permis de bien m'organiser AVANT la naissance. Il y a plein de choses qui auraient pu être dites là-dessus : voilà on va avoir ou on a des jumeaux, c'est du boulot oui, mais comment je m'organise au mieux ? Débattre sur le "au secours" n'a aucune utilité, ça soulage certes ponctuellement, mais ce n'est pas le but d'une telle émission me semble-t-il.

Conclusion : émission alarmiste et surtout stérile. J'espère que les futures mamans de jumeaux auront idée de venir "ici" pour y trouver aide, réconfort, conseils et propositions de solutions. Enfin, l'important quoi !  Clin d'oeil

Un dernier truc ( juste pour moi, pour me "soulager ponctuellement" !  ) : les différences d'aide selon les départements, c'est HONTEUX ! J'espère que vous arriverez à faire bouger les choses.  Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #155 le: 03 Avril 2009 à 13:30:41 »

Donc je crois que les parents qui souffrent à l'arrivée de leur(s) enfant(s) sont ceux qui ont du mal à ne pas  tenir compte des contraintes sociales...

ou tout simplement des parents qui se retrouvent avec des bb qui ne s'endorment pas facilement, qui ne mangent pas en même temps, dont la maman sort de 8 mois d'une grossesse fatiguante, après une césa, etc etc etc ....

Partir du principe que des "jumeaux, c'est que du bonheur", perso, ça me gonfle royalement .... 
Je n'ai pas vu l'émission, mais pour une fois, qu'on puisse dire qu'avoir des jumeaux, c'est la galère, et bien, c'est un peu de réalisme aussi, non ?


ok, mais la grossesse fatigante, la césa, le bébé qui ne dort pas... ça arrive aussi avec un singleton, ce n'est pas spécifique aux multiples.

comme dis plus haut, certains parents de singleton sont débordés,  d'autres non, certains parents de multiples sont débordés, d'autres non, donc dire "les jumeaux c'est la galère parce que ce sont des jumeaux", ce n'est pas très honnêtes non plus.

mais sinon, oui je suis d'accord sur le fait que ça peut être la galère. Le souci de l'émission c'est de  ne montrer que le négatif au lieu de faire du négatif et du positif histoire de nuancer.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #156 le: 03 Avril 2009 à 13:31:12 »

non kathryn ! et c'est bien ça qui m'agace ! c'est ce disours que je trouve personellement très formaté socialement selon lequel c'est tjs que du bonheur un enfant !
Je pense pour ma part que les jumeaux c'est bcp de frustrations pour moi, mon mari, et les grands, je ne peux donner aux twins le temps accordé au même âge aux grands.
en y repensant je trouve que le reportage a oublié qulques chose aussi :
- un aspect + positif, peut être une richesse pour la famille ( je n'en suis pas encore suffisamlent vieille en géméllité pour en parler)
 - l'impact sur la famille , ils ont parlé de papa / maman, mais une famille ça comporte aussi les frères et soeurs parfois ........................ et oui j'ai 4 enfants !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #157 le: 03 Avril 2009 à 13:32:02 »

olivia : crois tu que c'est différent quand on a 2 enfants d'age différents ? mes 3 filles ainés n'ont pas le meme age mais ça n'empeche pas les "maman elle m'a tapé, elle a dit que, elle a pas voulu que..."  je ne crois pas que ça soit spécifique aux jujus !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #158 le: 03 Avril 2009 à 13:32:50 »

Bon, j'ai regardé l'émission (enregistrée, pas en direct, et oui on s'organise quand on a des jumeaux  Tire la langue   ). L'idée de départ était bonne, car effectivement l'arrivée de jumeaux c'est quand même un bouleversement pour une famille. C'est vrai que le discours général était assez négatif, mais à mon avis pour une raison : la présentatrice a orienté le débat en ce sens ! Elle était catastrophée dès le départ (il me semble qu'elle a 1 seule fille et qu'elle a bien galéré  Clin d'oeil) et donc ses questions, remarques ... ont généré des échanges "tournent en rond" : c'est dur, c'est horrible, etc....

c'est ce que je reproche à cette émission : le  manque de professionnalisme de Karine Lemarchand qui ne traite les  sujets que par le petit bout de sa lorgnette.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #159 le: 03 Avril 2009 à 13:35:13 »

[

une question à toutes celles qui  ont eu un singleton avant leurs multiples :

ça n'a été que du bonheur avec vos premiers ?

Biz
[/quote]

euh franchement OUI!!! Clin d'oeil
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #160 le: 03 Avril 2009 à 13:35:43 »

non kathryn ! et c'est bien ça qui m'agace ! c'est ce disours que je trouve personellement très formaté socialement selon lequel c'est tjs que du bonheur un enfant !

donc c'est bien ce qui m'a agacé dans cette émission : c'est de plaquer le terme de galère sur la situation "j'ai des jumeaux"

L'arrivée d'un enfant bouleverse une famille, quel qu'en soit le nombre et quelle que soit sa place dans la fratrie. Donc je suis d'accord avec toi  Clin d'oeil

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #161 le: 03 Avril 2009 à 13:37:40 »

en tout cas sur le forum des maternelles, ça se dechaine!!  y a plein de meres revoltées qui se plaignent du ton de l'emission
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #162 le: 03 Avril 2009 à 13:38:10 »

ces mamans, c'est nous !  Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #163 le: 03 Avril 2009 à 13:39:03 »

on dira juste que certaines galères sont + galère, genre la diversification.........................pour un qui veut pas pénible, si 2 dont 1 qui veut pas pas cool, 2 dont deux qui veulent pas pffffffffffffff, il y a quelques jours encore 2h30 pour faire manger les 2 le midi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #164 le: 03 Avril 2009 à 13:39:42 »

[

une question à toutes celles qui  ont eu un singleton avant leurs multiples :

ça n'a été que du bonheur avec vos premiers ?

Biz

euh franchement OUI!!! Clin d'oeil
[/quote]

lol, je posais la question à celles qui vivent mal les débuts avec leurs multiples  Clin d'oeil,c'est pas toncasil me semble    Bisou

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: