16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 23:10:22
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 116584 fois)
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 04 Novembre 2010 à 09:06:02 »

Je viens de regarder en replay l'émission des maternelles et je l'ai trouvé relativement intéressante, et après être venue sur ce fil j'ai vu qu'il y en avait une aussi dans toute une histoire donc je viens de la mettre en replay aussi , cela ne fait que 10 min que c'est commencer et a la place des futures mamans de jumeaux j'aurais eu peur 
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 04 Novembre 2010 à 18:01:31 »

hello à toutes
moi aussi je l'ai vu en replay (pratique  )
j'ai bien aimé sur la 2 la maman des triplés!
sinon pour l'émission des maternelles c'était tres axé monozygotes donc je ne me suis pas sentie totalement concernée...mais le psy était super intéressant!
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 05 Novembre 2010 à 11:36:18 »

Comme d'habitude, je vais à contre courant mais bon, il en faut pour tous les gouts, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai regardé l'émission "toute une histoire" sur les jumeaux en replay et je me suis parfaitement reconnue dans la maman de 2 petits garçons pour qui ça ne va pas fort avec son mari (elle est en rose vif sur la vidéo, je ne me rappelle plus son prénom, car j'ai regardé l'émission avant hier)

Le choc de l'annonce, pas chez moi. Il y en avait 2, bon voilà, on ferait avec, j'ai mis en place une organisation avant, j'ai tout acheté très vite car j'avais peur d'etre "invalide" rapidement (et j'ai eu raison !!). J'ai pas hurlé, ni pleuré, je ne me suis pas tapée la tete contre les murs, j'ai pris la nouvelle, ni bien ni mal.

Par contre, après la naissance, j'ai eu besoin de m'organiser strictement car je n'avais l'impression de ne faire que m'occuper des bébés et ça me gonflait. Je voulais un peu de temps pour moi, enfin pour etre + précise, du temps où je ne m'occupais pas des bébés (mais il y a plein de choses à faire sans cela : ménage, courses, lessives...). Je les ai calés ensemble pour manger, le bain à heure fixe, etc... Bref tout comme la maman en rose disait. Et comme elle, je me suis enfermée dans ce planning, sans doute pour ne pas penser et voir ce que ma vie était devenue : cela ne me convenait pas du tout !!! Pourtant, je voulais des enfants...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'étais malheureuse comme cela mais je ne voyais pas d'autre alternative pour tenir. Il y avait aussi des quarts la nuit. Toute intervention avant 3h était pour moi. Après 3h pour le papa.

Il m'aurait fallu de l'aide et je n'en avais pas, aucune, de la part de la famille (qui au contraire m'a mis des batons dans les roues  )

Bref, tout mon soutien à cette maman (est elle sur le forum ? Il me semble avoir compris que oui...) car j'ai vécu (je vis encore dans une moindre mesure) cette obligation d'organisation pour s'en sortir. Je me fais violence pour lâcher un peu de lest et comme les enfants sont + grands maintenant, j'y arrive mieux.

Coté couple, on est un peu perdu également, malgré mes efforts, sans doute trop tardifs. Je pense que mon conjoint a trop attendu, trop subi sans rien dire, il n'est plus comme avant et j'ai le sentiment qu'il est un peu tard. On verra bien mais il y a qq chose de cassé. Et pour réparer il faut le concours des 2, et je ne le sens pas follement emballé par un effort supplémentaire...

En conclusion, je parlais avec mes collègues pas plus tard que la semaine dernière et j'ai eu cette phrase, alors que mes enfants ont maintenant 2 ans et 9 mois : "j'apprécie seulement depuis peu d'avoir des enfants". Les biens pensants ont été choqués (généralement les célibataires sans enfants, ou les "en couple" sans enfant). Un collègue, papa d'un garçon un an + jeune que les miens a dit "je comprends, car avec 2 bébés, j'imagine que c'est pas facile tous les jours, meme si ce que j'imagine est sans doute très loin de la réalité..."

Alors, je vous fais peut etre peur, les futures mamans, et je le regrette. Mais une femme avertie en vaut 2, alors attention aux écueils !! C'est sans doute possible de s'en sortir sans casse, je n'ai pas réussi, tant pis !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #513 le: 05 Novembre 2010 à 12:07:17 »

Comme quoi la désorganisation, ça a du bon 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #514 le: 05 Novembre 2010 à 13:52:01 »

J'allais répondre pareil Clin d'oeil.

Mais non, en vrai, je crois que c'est plus compliqué que cela Clin d'oeil. Je crois surtout qu'il ne faut pas se mettre la barre trop haut : on a le droit de se laisser submerger, même quand c'est pour soi, au départ, impensable !
Et il est évidemment plus facile d'accepter d'être submergé quand on a pas tout plannifié .

Et une fois submergée, on fait un bilan, et on recadre se qui n'a pas fonctionné. Accepter des remises en question constamment Clin d'oeil, puisqu'on a le droit de se tromper ! (je ne parle pas pour toi, LN, mais plus pour les futures mamans qui nous lisent Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #515 le: 05 Novembre 2010 à 13:59:34 »

LN ce que tu racontes là ne me choque pas, et je trouve ça positif que tu puisses être lue, car ça permet aux futures mamans à se préparer à ce qui va arriver.

C'est clair que c'est dur pour le couple, si les difficultés sont durables 

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 05 Novembre 2010 à 14:06:41 »

Moi non plus l'emission sur la 2 ne m'a pas choquée, si on m'avais interrogée quand les filles avaient 2 mois (le cas du second couple), j'aurais surement eu le meme genre de réponse que la maman....

Maintenant es ce judicieux de faire ecouter tout ca à une future maman, c'est une autre question, mais apres tout c'est pas pire que de lui dire "c'est super facile, ca roule tout seule et c'est que du bonheur) et qu'elle deprime à son tour en se disant qu'elle est nulle et que les autres font mieux qu'elle??

Quand je rencontre une future maman de jumeaux, si on me pose des questions je répond simplement que tout dépend des bébés et de l'organisation (ou pas!) qu'on souhaite mettre en place.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 06 Novembre 2010 à 14:30:28 »

Comme quoi la désorganisation, ça a du bon 

Ben moi je vous admire de pouvoir être comme ça 

Car je suis un peu comme LN, en moins organisée quand même  Clin d'oeil
Mais quand ils étaient petits j'avais du mal à ne pas tout faire comme avant. Parce que crevée, avec 2 bb qui pleurent, et en plus dans une maison crado, je filais direct en dépression   Tire la langue
Et puis il y a des trucs qui peuvent attendre (l'aspi) et d'autres pas (le linge des grands par exemple). Et moi, une maison pleine de bazard, de bib partout, de lits pas faits et de linge qui traîne, je ne peux pas. Ca me déprime !

Et oui j'ai trouvé dur les 1ers mois. En gros dans mon cas jusqu'à la marche, à 22 mois  Tire la langue. Parce que en porter tout le temps 2 c'est épuisant; au jardin ils ne peuvent pas encore vraiment jouer; à la garderie c'était super compliqué pour passer la 1ère porte avec un, puis la 2è, et re-belotte avec l'autre, et on recommence avec la porte de la salle ... J'en suis crevée rien que d'y repenser ! Et ressortir de cette salle avec les 2 petits, les 4 chaussons (et oui pas de chaussures dans la salle donc il fallait les déchausser et ensuite les rechausser), les 2 petits sacs ... Au secours, je n'ai QUE 2 mains !

Et puis les grands à s'occuper, et je n'ai pas le temps, et toujours la peur de l'échec scolaire pour le grand, j'ai pas le temps de l'aider dans ses devoirs. Et encore aujourd'hui, le fait qu'ils soient 2, qu'ils s'entraînent pour les bêtises, qu'ils fassent toujours beaucoup de bruit.

Alors je le dis : oui je trouve ça "dur" des jumeaux (et surtout après 2 aînés) mais punaise, qu'est-ce que je les aime !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 07 Novembre 2010 à 11:00:41 »

Bonjour,

J'ai regardé l'émission de la 2 (je regarderais celle de la 5) : idem ici, rien ne m'a choqué ... ça a été et c'est notre vie, c'est sûr.
La maman de triplés a elle aussi dit qu'il y avait des moments où elle pleurait et qu'il y a eu des clashs dans son couple : donc rien de différent par rapport aux autres si ce n'est qu'elle le prend avec plus de recul dû  à sa personnalité c'est sûr mais apparemment aussi à des études en psycho.
Les autres mamans n'ont rien dit de choquant : quand mes filles avaient 2 mois je n'aurais pas pu envisager d'aller sur un plateau télé (bravo !) et comme les autres :
je pense que pour ne pas se sentir nulle ou ne pas avoir l'impression que notre couple ne s'en sortira pas, il vaut mieux savoir que c'est une période que traverse pas mal de couples (mais pas tous on est bien d'accord).
J'avais un aîné de 3 1/2 ans, mes filles ont fait leurs nuits à 8 mois soit 2 jours avant notre déménagement .... donc des circonstances qui me paraissent assez fatigantes ...

Mes félicitations à la dame qui va devenir 4 fois grand mère en même temps !!! amusez vous bien !! 

Mais on est toutes d'accord, tout va bien, il n'y a rien de grave !!!! on va y arriver ...
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 05 Janvier 2011 à 17:29:29 »

Bonjour,

Pour info vendredi 7 janvier au programme des Maternelles sur France5:
"J'attends des jumeaux, c'est la panique!"

Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #520 le: 05 Janvier 2011 à 21:57:03 »

Oh!!!! Ils nous font chier avec ces thèmes à la con!!!!!
Dsl pour le vocabulaire mais merde!!! A chaque fois, ils nous font la même!!! J'en ai ras-le-bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 06 Janvier 2011 à 07:25:46 »

+ 1
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 06 Janvier 2011 à 10:41:42 »

Des gens peuvent paniquer à l'annonce d'une grossesse gémellaire, certains le disent qu'ils ont paniqué. Alors pourquoi on n'a pas le droit d'annoncer un thème d'émission en rapport ?? Ca permet à ces personnes de se sentir moins seules et de déculpabiliser.

Perso, je n'ai pas paniqué à l'annonce, ni pendant la grossesse mais je sais que pour certains, le monde s'est écroulé.

Ceux qui ne se sentent pas concernés, ne regardez pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 06 Janvier 2011 à 11:05:29 »

Des gens peuvent paniquer à l'annonce d'une grossesse gémellaire, certains le disent qu'ils ont paniqué. Alors pourquoi on n'a pas le droit d'annoncer un thème d'émission en rapport ?? Ca permet à ces personnes de se sentir moins seules et de déculpabiliser.

Perso, je n'ai pas paniqué à l'annonce, ni pendant la grossesse mais je sais que pour certains, le monde s'est écroulé.

Ceux qui ne se sentent pas concernés, ne regardez pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

Exactement moi quand on me l'a annoncé c'était la panique j'ai fondu en larme il m'a fallu bien 1 mois avant d'accepter et maintenant je me dis que je m'étais fait une montagne pour "rien" enfin rien c'est vite dit quand même...
Je pense que ces émissions peuvent aider à l'acceptation pour certaines personne
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #524 le: 06 Janvier 2011 à 11:20:34 »

Je pense que c'est plus le coté racoleur qui est désagréable.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: