Voilà ,j'ai été regardé.
C'est pas à l'H.A.S. et au CNGOF ,c'est daté de 2002

J'ai pris les dates les plus récentes de plusieurs réseaux de santé français, dont une référence du samu de Grenoble.
On va donné la classe d'appartenance des tocolytiques

.
Chaque réseau de santé a son propre protocole. Avec des éléments qui reviennent tout le temps , particulièrement pour les grossesse gémellaires.
-on n'est plus sensé donné des
bétamimétiques,( risque d'?dème aigu du poumon)
-les
inhibiteurs calciques sont encore employé pour une question de prix ( le même risque que ci-dessus ,mais beaucoup plus rare).
En 2002 ,on en parlait beaucoup , parce que l'on ne connaissait pas encore celui nommé juste ci-dessous !-le premier choix étant
l'antagoniste de l'ocytocine: . C'est le plus récent ,le plus cher , absence d'effet cardiovasculaires secondaires, mais c'est celui qui devrait être employé en première intention, et c'est le tocolytique de référence systématique pour un transfert in-utéro.

Après, tous ces médicaments (perfusion ou comprimés) ont aussi des contre-indications spécifiques, dont on doit tenir compte.
Elle a raison ,Dominique ,lorsqu'elle dit que l'on ne devrait pas donné le nom des médicaments.On devrai employé la classe à laquelle ils appartiennent.
Et lorsque le médecin prescrit du repos, il associe un adjuvant sous forme de comprimés ! j'ai été voir ,c'est un antalgique !