20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 12:47:46
Pages: 1 ... 984 985 [986] 987 988 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 754574 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #14775 le: 16 Décembre 2009 à 14:22:49 »

Béné super la photo ! Mais ça ne te casse pas un peu le dos d'aller chercher la petite qui est au fond ?
Est-ce qu'elles restent de temps en temps dans le grand lit avec vous ?
Oui elles restent régulièrement dans le grand lit avec nous mais je préfère les remettre dans leur lit dès qu'elles dorment profondément (et moi non), ça donne un cadre. Comme ça vers les 6 mois -1 an, elles retourneront toutes seules vers leur lit après la tétée. Et aussi, ça leur donne la notion de "notre espace" et "leur espace".
Pour le dos, pour l'instant pas de problème, elles pèsent pas lourd! Je te raconterais plus tard vers les 5 kg!!  Souriant Pour la grande, quand elle a été trop lourde, je la faisait rouler!! 

En tout cas je suis 100% d'accord avec toi pour les bibs, je ne comprend pas non plus la logique des médecins (j'ai bien dit des médecins car je ne me permettrai absolument pas de juger les mamans, qui font comme elles peuvent avec toutes les recommandations !!) à imposer une heure et une quantité alors qu'au sein on fait à la demande et qu'on ne sait jamais combien ils ont bu... Pourquoi un tel écart dans les deux manières de faire ?? Je ne me vois pas détacher un bébé du sein sous prétexte qu'il a assez bu, alors j'ai aussi un peu de mal à comprendre qu'on impose 120 ml à un bébé qui en veut davantage. Je suis d'accord avec Paprika, il faut parfois savoir se fier àson instinct de maman et à ses bébés et non à des règles générales. Peut-être que la Leche league a un avis sur la question ? Ou bien un médecin un peu plus "cool" ? Y'a peut-être moyen de trouver un "juste milieu" ?J'en suis sure

En tout cas je te comprend Virginie ça doit être très frustrant de voir tes bébés qui ont toujours faim ! Alors si en plus de ça tu dois les faire patienter une demi-heure, ça va être dur pour eux et pour ton moral ! Mais ne t'inquiète pas, ils vont finir par les faire, leur nuits !!

Tatoo oui c'est super que tu sois rassurée.

Paprika, et les autres qui avez des grands garçons, auriez-vous une idée de cadeau pour un petit garçon qui a eu 1 an en octobre ? Qu'est ce qu'on met comme vêtement à cet âge là ? Quelle taille prendre, du 18 mois ?

Paprika: tu me rassure, de loin et avec mon inexpérience j'avais l'impression que c'était hyper rigide! je trouve en effet que c'est mieux si on peut adapter en fonction des particularités des bébés. (Au fait: moi aussi j'avais repris aux 2 mois et demi de ma grande. j'avais donc tiré mon lait pendant les 9 mois qui ont suivi.)
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #14776 le: 16 Décembre 2009 à 14:29:41 »

Ninie si ca peut t'aider les garcon hurle systématiquement le soir au bout de meme pas deux heures car ils ont faim et la ca fais 2 soirs qu'il ne le font plus, mon secret on rajoute une meusurette de plus dans le biberon ce qui leur epaissi et du coup dodo pendant 4h , c'est deja ce qu'ont fesais pour oceanne qui n'etais jamais rassasier il fallai qu'ont epaississe les bibs

Pour le cododo, je ne participe pas trop a votre conversation car je suis totalement contre désolée chacun son avis Clin d'oeil

Bon les loulous ont passer leurs premier controle technique :
Grande surprise du jour mon titi à depasser son frere Souriant

A 1 mois et 9jours:

Taïro 52cm et 4kg200 pour 49cm et 2kg780 à la naissance
Thyméo 54cm et 3kg900 pour 47cm et 2kg550 à la naissance

J'ai négocier et avancé leurs vaccins au 31.12 car j'ai expliqué qu'a compter du 04.01 il devront emmener leur soeur à l'ecole, et je peux les passer à 150ml si je veux donc certainement demain matin on verra

Gros bibi a toute
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14777 le: 16 Décembre 2009 à 14:38:26 »

Béné super la photo ! Mais ça ne te casse pas un peu le dos d'aller chercher la petite qui est au fond ?
Est-ce qu'elles restent de temps en temps dans le grand lit avec vous ?

En tout cas je suis 100% d'accord avec toi pour les bibs, je ne comprend pas non plus la logique des médecins (j'ai bien dit des médecins car je ne me permettrai absolument pas de juger les mamans, qui font comme elles peuvent avec toutes les recommandations !!) à imposer une heure et une quantité alors qu'au sein on fait à la demande et qu'on ne sait jamais combien ils ont bu... Pourquoi un tel écart dans les deux manières de faire ?? Je ne me vois pas détacher un bébé du sein sous prétexte qu'il a assez bu, alors j'ai aussi un peu de mal à comprendre qu'on impose 120 ml à un bébé qui en veut davantage. Je suis d'accord avec Paprika, il faut parfois savoir se fier àson instinct de maman et à ses bébés et non à des règles générales. Peut-être que la Leche league a un avis sur la question ? Ou bien un médecin un peu plus "cool" ? Y'a peut-être moyen de trouver un "juste milieu" ?

En tout cas je te comprend Virginie ça doit être très frustrant de voir tes bébés qui ont toujours faim ! Alors si en plus de ça tu dois les faire patienter une demi-heure, ça va être dur pour eux et pour ton moral ! Mais ne t'inquiète pas, ils vont finir par les faire, leur nuits !!

Tatoo oui c'est super que tu sois rassurée.

Paprika, et les autres qui avez des grands garçons, auriez-vous une idée de cadeau pour un petit garçon qui a eu 1 an en octobre ? Qu'est ce qu'on met comme vêtement à cet âge là ? Quelle taille prendre, du 18 mois ?

pour le cadeau tu veux des habits ou un jouet?
en vêtement c com les bib ça dépend des enfants les miens sont trés grands ils mettaient du 2 ans maintenant si l'enfant est dans les courbes moyenne du 18 mois ça parait bien c'est difficile la encore de répondre juste!! quoi qu'il en soit tu as des tickets cadeau pour permettre aux parents de changer si la taille ne correspond pas j'ai échangé des affaires déja pour les jujus!!
je garde le même modèle mais si la taille me parait trop grande je change!! c'est dommage d'avoir un pull hivers dans lequel ils rentreront en juillet  
ou alors prend du mi-saison  Clin d'oeil

En jouet pour un boy je dirais les petites voitures ça plait a coup sure!! Les méga blocs sont super solide ils ont beaucoup joué avec ici

sinon g un petit faible pour les jouets en bois un petit établie par exemple  Clin d'oeil

Speedy cool ils ont bien pris tes boys  Bisou Bisou

Béné j'ai essayé de tirer mon lait mais j'avais un boulot trop stressant a lépoque : une chef trés manipulatrice et on avait des pbs qui a nécessité l'intervention des syndicats et de la médecine du travail a l'époque c'est une autre histoire mais ça allait tellement mal que le stress a eu raison de mon allaitement  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #14778 le: 16 Décembre 2009 à 15:03:05 »

trop géniale ce jouet
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14779 le: 16 Décembre 2009 à 15:32:40 »

va voir dans la gazette
il semblerait que les décembrettes ont toutes accouchées

confirme tu ?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14780 le: 16 Décembre 2009 à 15:37:35 »

va voir dans la gazette

confirme tu ?

Il reste Peg qui a sa césa aujourd'hui mais je sais pas a qelle heure!!
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #14781 le: 16 Décembre 2009 à 15:39:45 »

Paprika, c'est vrai que j'ai eu un chef de service arrangeant sur le plan de l'allaitement et puis j'ai eu la chance de pouvoir tirer mon lait les premiers temps dans les locaux de la médecine du travail. Mais à la fin, je ne tirais plus qu'une fois par jour sur mon lieu de travail, entre midi et 2 et cachée sous mon bureau, vu qu'il était vitré!!   (des fois je sais pas pourquoi on se met dans des situations ridicules et absurdes!)
Cette fois ci je sais pas si je vais pouvoir le faire mais déjà avec le congé mater à rallonge, on devrait commencer la diversification et du coup ce sera plus simple. En espérant que mon allaitement se poursuive jusque là...
Super le jouet , ça me fait presque regretter d'avoir des filles! lol

Speddy: je vois que toi aussi tu as trouvé des "trucs et astuces" à adapter pour les bibs. Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14782 le: 16 Décembre 2009 à 15:40:49 »

va voir dans la gazette

confirme tu ?

il semblerait que dans la gazette, EMY est née  Clin d'oeil
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14783 le: 16 Décembre 2009 à 15:43:37 »

va voir dans la gazette

confirme tu ?

il semblerait que dans la gazette, EMY est née  Clin d'oeil

c ou la gazette  Huh? Huh?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14784 le: 16 Décembre 2009 à 15:44:52 »

dans tout et rien 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14785 le: 16 Décembre 2009 à 15:46:17 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9259.1200
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14786 le: 16 Décembre 2009 à 15:48:23 »

alors oui tout le monde a accouché Félicitation a Peg et bienvenue a Emy  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14787 le: 16 Décembre 2009 à 15:51:46 »

virginie, nous on nous a dit d'augmenter les quantites qd elles finissent tous les bibs et reclament plus tot. il y a une formule pour calculer les quantites en fonction du poids, je ne sais pas si qq1 l'a deja donnee. je vais vous la noter, ca donne une idee.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14788 le: 16 Décembre 2009 à 15:58:45 »

virginie, nous on nous a dit d'augmenter les quantites qd elles finissent tous les bibs et reclament plus tot. il y a une formule pour calculer les quantites en fonction du poids, je ne sais pas si qq1 l'a deja donnee. je vais vous la noter, ca donne une idee.

t'as fini de répéter  ce que je dis pour les bibs 
par contre la formule je ne connais pas, personne ne l'a donné vas y balance 
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14789 le: 16 Décembre 2009 à 16:16:23 »

t'as fini de répéter  ce que je dis pour les bibs 
par contre la formule je ne connais pas, personne ne l'a donné vas y balance 
(poids de l'enfant en grammes, divisé par 10)+250
ca donne la ration quotidienne a diviser ensuite par le nombre de repas.

ex :

pour un enfant de 3 kg :
3000/10 = 300 + 250 = 550 ml
pour 6 repas par jour : 550 / 6 = 92 ml

Mais on arrondit a la dizaine superieure, et ca fait 6 bib de 100 ml

bon c'est juste une indication
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 984 985 [986] 987 988 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: