20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 20:29:11
Pages: 1 ... 980 981 [982] 983 984 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 754843 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #14715 le: 15 Décembre 2009 à 10:13:40 »

au faite sev je te l'avais pas dis que ca viendrai en rentrant chez toi? Clin d'oeil

Bombette heureuse que tu es repris confiance Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14716 le: 15 Décembre 2009 à 11:49:13 »

speedy , tu as un long trajet pour aller a l'ecole?tu dois prendre la voiture ou tu va a pieds?
tu sais, bien couverts il va rien leur arriver et ne fera pas tous les jours - 3°
moi je mes habillage pluis quand il y a du vent ca les protege
trois à preparer pour une heure fixe c'est du bouleau mais quand on a pas de choix on le fait et tout se passe bien

bon courage  Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14717 le: 15 Décembre 2009 à 12:21:47 »

j'ai 5min en voiture et le souci c'est que j'ai pas d'habillage de pluie et pour la poussette que j'ai  ca coute 80euros , donc je cherche a voir si je peux pas prendre deux simple que je ferai tenir avec des epingles à linge
Journalisée

bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14718 le: 15 Décembre 2009 à 12:37:59 »

effectivement c'est pas donné

bonne idee les epingles mais es'que les deux simples coutent moins cher?

c'est pas simple de les sortir mettre dans la voiture puis dans la poussette
tu ne connais pas une maman qui te prendrait ta grande dans la voiture et t'as pas a les sortir de la voiture. mais c'est delicat par raport à la jalousie

courage
 Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14719 le: 15 Décembre 2009 à 13:05:09 »

Coucou

ici bonne nuit TT a 23h 4h 7h 10h30  Tire la langue par contre cododo avec Léonard qui ne veut pas se rendormir dans son lit !!!
Je vais peut etre essayé ce que tu propose Nattylou et les mettre a deux ensemble on verra ce que ça donne  Clin d'oeil

essaye le tire lait sev moi ca ete la solution Clin d'oeil sinon massage aureolaire super efficace c vrai est sous la douche chaude c encore mieux

coucou je suis pas sure que ça soit recommander ça soulage sur le moment mais les seins sont stimuler et donc vont produire d'avantage du coup c'est un cercle vicieux, un jeu sans fin!!

Je conseillerais les massages sous une douche chaude mais je crois que ça a déja été évoqué sinon les coques ça soulage et fais évacuer le trop pleins bon courage ça dure qqs jours ensuite ça va mieux  Bisou Bisou Bisou

Merci pour vos félicitation pour le lounoscope!!

Bon courage a celle qui passe des nuits difficiles (tout le monde quoi  )
Et courage pour l'organisation seule surtout quand il y a des plus grand je compati avec 4 quand Luc n'est pas la c'est chaud chaud 
J'ai pour le moment pas du sortir pour les conduites a l'école mais quand ça viendra ... 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14720 le: 15 Décembre 2009 à 14:38:51 »

Merci paprika pour la mise à jour du loulounoscope !
Le cododo avec Leonard, tu le fais comment ? Léonard êst à côté de toi ? sur toi ? sur le dos, sur le ventre ? avec l'écharpe ?
Nous on est en cododo avec les deux depuis le début, pas moyen de faire autrement sinon ils ne s'endorment pas, et puis il faut dire que ça simplifie drôlement les manipulations quand les tétées sont très fréquentes... (pour + de détails sur mes aventures, voir mon fil section allaitement !)
Par contre ça m'angoisse de les faire dormir sur le ventre (sur nous) alors que le dodo sur le ventre est aussi déconseillé à cause des risques de mort subite... mais qund ça fait des heures qu'on essaie de les endormir sans succès, on finit par ne plus avoir le choix...

Ici c'ets la course, trop de pages à rattraper, des bébés qui doivent trouver leurs marques et nous les nôtres, ma montée de lait qui se fait (ENFIN!!!!) mais le tire-lait, c'est pour demain car la pharma l'a commandé, en attendant je soufffffffffffffffre, j'ai deux ballons de rugby Tire la langue Tire la langue, comme je fais-je???j'ai essayé la douche chaude, les tétées plus longues, mais rien n'y fait...
je vais continuer à mettre les louloutes davantage au sein du coup...
Sev, la douche chaude ça marchait pas pour moi non plus, le tire lait par contre super, accompagné de massages circulaires et de l'extérieur du sein vers le mamelon.
Je ne veux pas dire de bêtise mais cet engorgement ce n'est pas du à la quantité de lait mais à des oedèmes qui se forment et qui bouchent les canaux, d'où la difficulté à faire sortir du lait et donc à lancer la lactation... et un petit sentiment de frustration quand on voit que seulement 10 ml sortent de ces deux obus !! Du coup, contrairement à paprika, je ne pense pas que ce soit mauvais de tirer son lait à ce stade. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la mater. Mais si tu as peur de trop stimuler tes seins, tire seulement la quantité de lait nécessaire pour te soulager !
Autre astuce : le sein se vide plus sous la bouche du bébé, là où est situé son menton, donc tu peux choisir une position qui fasse dégonfler la partie la plus douloureuse (moi c'était près des aisselles, donc position ballon de rugby ++)

« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 15:17:54 par KarineT » Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14721 le: 15 Décembre 2009 à 15:24:22 »

bombette il existe un habillage pour poussette doucle universel entre 30 et 40 euros mais c'est pour les poussettes double à age rapprocher.

Et j'ai regarder sur le net il existe des habillage de pluie pour coque à 15euros donc je vais appeler aubert pour voir si ils en ont car ca ce serais nikel

Bon echographie passée lol, je n'ecoute pas ce que l'echographe a dis j'attend demain matin de voir avec le medecin des loulous
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14722 le: 15 Décembre 2009 à 15:24:41 »

Toujours pas de nouvelles de tatoo???
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14723 le: 15 Décembre 2009 à 15:26:27 »

Merci paprika pour la mise à jour du loulounoscope !
Le cododo avec Leonard, tu le fais comment ? Léonard êst à côté de toi ? sur toi ? sur le dos, sur le ventre ? avec l'écharpe ?
Nous on est en cododo avec les deux depuis le début, pas moyen de faire autrement sinon ils ne s'endorment pas, et puis il faut dire que ça simplifie drôlement les manipulations quand les tétées sont très fréquentes... (pour + de détails sur mes aventures, voir mon fil section allaitement !)
Par contre ça m'angoisse de les faire dormir sur le ventre (sur nous) alors que le dodo sur le ventre est aussi déconseillé à cause des risques de mort subite... mais qund ça fait des heures qu'on essaie de les endormir sans succès, on finit par ne plus avoir le choix...
Alors la journée pour la sieste j'utilise l'écharpe mais la nuit je suis en TT double je dois nécessairement poser Léonard sur le coté pour aller mettre Lucien dans son lit (je gére toute seule la nuit)
Généralement Léonard chouine le temps que je mette Lucien dans son lit et fini par pleurer!!
Je le remet donc au sein en TT allongée ce qui nous permet a nous 2 de nous rendormir (Léonard sentant tjs le contact de maman) ensuite si je me réveille je le cale avec mon coussin d'allaitement a coté de moi.
Pour la position sur le ventre c'est pas recommandé mais mais bon faut pas t'angoisser non plus il fut un temps ou on préconisait de les faire dormir sur le ventre!! Je pense surtout que c'est en cas de reflux que c'est plus gênant non? mais ça te réveillerait!!

Ici c'ets la course, trop de pages à rattraper, des bébés qui doivent trouver leurs marques et nous les nôtres, ma montée de lait qui se fait (ENFIN!!!!) mais le tire-lait, c'est pour demain car la pharma l'a commandé, en attendant je soufffffffffffffffre, j'ai deux ballons de rugby Tire la langue Tire la langue, comme je fais-je???j'ai essayé la douche chaude, les tétées plus longues, mais rien n'y fait...
je vais continuer à mettre les louloutes davantage au sein du coup...
la douche chaude ça marchait pas pour moi non plus, le tire lait par contre super, accompagné de massages circulaires et de l'extérieur du sein vers le mamelon.
Je ne veux pas dire de bêtise mais cet engorgement ce n'est pas du à la quantité de lait mais à des oedèmes qui se forment et qui bouchent les canaux, d'où la difficulté à faire sortir du lait et donc à lancer la lactation... et un petit sentiment de frustration quand on voit que seulement 10 ml sortent de ces deux obus !! Du coup, sev, contrairement à paprika, je ne pense pas que ce soit mauvais de tirer son lait à ce stade. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la mater. Mais si tu as peur de trop stimuler tes seins, tire seulement la quantité de lait nécessaire pour te soulager !
Autre astuce : le sein se vide plus sous la bouche du bébé, là où est situé son menton, donc tu peux choisir une position qui fasse dégonfler la partie la plus douloureuse (moi c'était près des aisselles, donc position ballon de rugby ++)

Ben peut etre que je me trompe je ne suis pas une pro de l'allaitement non plus!!
j'ai tjs entendu dire qu'il fallait vider les seins en massage et sans stimuler l'auréole parce que c'est ça qui joue sur la montée de lait!! Maintenant on en entend tellement que c'est peut être une idée reçu ça vaut peut être le coup de poser la question dans la section allaitement  Huh? Huh?
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14724 le: 15 Décembre 2009 à 15:28:10 »

Du coup je viens d'appeler aubert c'est habillage pour coque sont a 16.50 euros l'une, sans la reduction avec ma carte j&+
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14725 le: 15 Décembre 2009 à 15:35:43 »

Alors la journée pour la sieste j'utilise l'écharpe mais la nuit je suis en TT double je dois nécessairement poser Léonard sur le coté pour aller mettre Lucien dans son lit (je gére toute seule la nuit)
Généralement Léonard chouine le temps que je mette Lucien dans son lit et fini par pleurer!!
Je le remet donc au sein en TT allongée ce qui nous permet a nous 2 de nous rendormir (Léonard sentant tjs le contact de maman) ensuite si je me réveille je le cale avec mon coussin d'allaitement a coté de moi.
Du coup il est complètement allongé sur le dos sur ton matelas ou dans coussin d'allaitement ?
Nous les premières nuits on les mettait tous les deux au milieu du lit avec le coussin d'allaitement pour pas les écraser mais ça les prive du contact avec nous et ça ne leur allait pas.
Maintenant j'en ai un à côté de moi et Sébastien un sur lui, mais je suis quand même pas super rassurée.
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14726 le: 15 Décembre 2009 à 15:35:57 »

Du coup je viens d'appeler aubert c'est habillage pour coque sont a 16.50 euros l'une, sans la reduction avec ma carte j&+

et en occaz t'arrive pas a trouver?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14727 le: 15 Décembre 2009 à 15:41:21 »

Du coup il est complètement allongé sur le dos sur ton matelas ou dans coussin d'allaitement ?
Nous les premières nuits on les mettait tous les deux au milieu du lit avec le coussin d'allaitement pour pas les écraser mais ça les prive du contact avec nous et ça ne leur allait pas.
Maintenant j'en ai un à côté de moi et Sébastien un sur lui, mais je suis quand même pas super rassurée.

Il est sur le coté face a moi qui suis sur le coté opposé et du coté extérieur du lit. Je cale le coussin derrière lui sinon il bascule sur le dos!!
Par contre je fais que la première partie de la nuit avec luc jusque 4h ensuite je me mets dans le clic clac qui est dans la chambre de Lucien et Léonard (de toute façon luc se leve a 6h30)  
Du coup j'ai plus de place dans le lit. A 4 ça doit pas être évident mais si vous mettez le coussin avec un boy de chaque coté  et vous a chaque extrémité du lit ??
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14728 le: 15 Décembre 2009 à 15:49:49 »

A 4 ça doit pas être évident mais si vous mettez le coussin avec un boy de chaque coté  et vous a chaque extrémité du lit ??
Tu veux dire les bébés à l'extérieur du coussin d'allaitement ?
Je te mets un petit shéma de ce qu'on faisait jusqu'à il y a 2 jours histoire de vérifier qu'on se comprend bien !!

Heureusement on a un lit un peu plus large que la moyenne
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14729 le: 15 Décembre 2009 à 16:19:27 »

non je me mets comme ça avec Léonard
mais j'ai que lui

Du coup je me disais que vous pouviez peut être faire pareil mais avec les 2 bbs

ça donnerait ça en reprenant ton schéma

ceci dit ils auraient le contact avec papa et maman mais pas entre eux  Huh?

sinon comme tu le proposes par ton schéma ça peut le faire aussi !!
Journalisée

Pages: 1 ... 980 981 [982] 983 984 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: