20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 06:59:08
Pages: 1 ... 965 966 [967] 968 969 ... 995
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 754401 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #14490 le: 09 Décembre 2009 à 17:54:32 »

Félicitation à Mandy, et bienvenu à Sacha et Kieren
Tatoo: J'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton bébé.  Bisou

Pour moi aussi les nuits sont un peut difficiles surtout en début de nuit / fin de soirée. Après, je trouves qu'elles dorment plutôt bien sur la fin de nuit.
Pour ma part, j'ai retrouvé une vie de famille normale: plus de papi - mamie à l'horizon. Dur dur, il va falloir que je me remette à faire la cuisine - vaisselle - lessives! D'un autre coté, c'est bien aussi de se retrouver entre nous 5.  Zhom d'amour a pris le relais pour emmener la grande à la crèche le matin et à moi d'aller la chercher l'après midi. je vous dit pas l'expédition, je dois avoir une des plus grosses poussette qui existe (Inglesin*) Alors dans le tram, je serre les fesses quand les portes se ferment.
j'ai hâte d'être à la poussette 2ème age! vous avez déjà choisi votre poussette? J'en avais trouvé une qui me plaisait mais je la trouve plus sur internet, une babyrela* double. Une d'entre vous a déjà vu la loopin* jumelle? J'ai peur qu'elle soit aussi grosse que mon gros tank actuel!


Paprika: j'ai les mêmes soucis que toi: GAZ et VOMIS!!  
Les gazs, je gère en dormant moins par contre je voudrais bien un truc contre les vomis parce que c'est dommage qu'elles "perdent" ce qu'elles mangent!  c'est sur que si elles vomissent c'est aussi parce qu'il y a un trop plein mais quand même! en plus, elles demandent pas plus quand elles vomissent.
bon je vois le pédiatre demain je lui en parlerais peut être.

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #14491 le: 09 Décembre 2009 à 18:36:35 »

Plus que deux ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Bravo a vous toutes et des millions de bisous a vos loulous¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Artemis, Lucie....... patience¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Artemis, te pose meme pas de questions sur la cèsa.... Ca va bien se passer et ce sera sans fatigue pour tes loulous¡¡¡¡¡¡ les avantages de la cèsa: tu stresses moins car tout va très vite, tu attends moins de temps pour prendre tes loulous dans les bras, tu n`as rien a faire sauf sourire, l`èquipe medicale est charmante car toute fraiche, c`est un acte mèdical hyper maitrisè.... Euh que te dire d`autre,.... bonne rencontre¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Les inconvènients.... en fait c`est juste la mobilitè rèduite mais c`est une bonne excuse pour rester au lit avec tes loulous et envoyer monsieur prèparer les bibs, changer les loulous, donner le bain....
Bref je vous embrasse 
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #14492 le: 09 Décembre 2009 à 19:08:30 »

Merci de nous donner de tes nouvelles So Bisou Bisou Bisou

MiniAs normale que tu soit dans la recap Clin d'oeil, et pour t'eviter de chercher le liens est dans ma signature Clin d'oeil

Bon j'en ai parler a paprika avant et elle est d'accord, donc petite idées de ma part :

Que diriez vous d'un tronchonscope mais de nos bébés pour cloturer le fil???
Si vous etes d'accord vous avez juste a envoyer la photos de vos enfants avec les details qu'elle veux (je ne sais pas lequels lol) a son adresse mail qui est indiquée dans son profil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #14493 le: 09 Décembre 2009 à 19:13:03 »

Avec toutes mes betises j'ai oublier de dire nattylou tu pourra preparer le contrat a samychoux , il a reussi les test d'hier et apparement haut la main, donc entretien le 22 pour connaitre ses motivations et debut de formation le 04.01.

Et je suis trop fan je viens d'avoir le premier vrai sourir de thyméo, je lui ai parler et une grande banane ca y est je craque encore plus 

J'ai egalement trouvé la solution (grace a Val), pour ne plu me prendre la tete avec samychoux au sujet de taïro et ses colère pour etre dans mes bras le soir......echarpe de portage, comme ca je peux quand meme manger avec sam et la tite , au debut j'avais l'impression qu'il etais mal dedans et tout boudiné et sam m'a dis si il etais mal il ne s'endormirai pas aussi vite Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #14494 le: 09 Décembre 2009 à 19:23:46 »

Coucou,

1ere neige a Toronto, c'etait super beau de voir le jardin de son manteau blanc mais tout cela a laisse place a la pluie... maintenant on a une belle gadoue de neige !!

Merci Ti"Crab pour tes encouragements... c'est vrai qu'avec une cesa je me sens aller dans un environnement plus controle avec moins d'imprevus. Ca fait bizarre car si l'emploi du temps du Gygy n'avait pas ete plein j'aurais du y aller hier !! Bon une semaine de plus a les garder au chaud...
Hier j'ai regarde l'emission de Delarue sur les mamans depassees (Lucilaurick y participait), ca m'a un peu fait flipper, surtout la pauvre maman qui est tellement a bout qu'elle en arrive a secouer son BB !!

Speedy, j'ai effectivement recu un petit SMS de Sev Clin d'oeil
3/4 jours a l'hopital ca me va car comme je l'avais dit il y a qq mois, ici ils te laissent les BB dans la chambre la nuit et comptent sur ton conjoint pour rester dormir afin de faire le job des infirmieres nocturnes en sous effectif !!! Comme tu peux pas vraiment porter et bouger apres une cesa et qu'il est hors de question que mon mari prenne de ses  peu de jours de conges pour me tenir companie la nuit a l'hopital (il va pas travailler la journee et faire le boulot des infirmiere la nuit) ca va etre tendu..... car les infirmieres ne viendront pas tout de suite quand j'aurai besoin d'elles et en plus elles vont faire la gueule en me reprochant que mon mari n'est pas present !!!! (c'est ce qui s'est passe pour une copine qui a eu des jumeaux, et l'hopital nous egalement FORTEMENT recommade que le papa dorme a l'hopital...).

Petites questions pratiques:

- A partir de combien de temps peut-on sortir les BB (meme 10 mn dehors en poussette)
- Nous avons le reveillons chez des amis qui sont a 3 mn en voiture de chez nous, ils auront 9 jours... est ce que c'est a eviter ?
- Vous parliez de vos BB qui vomissaient leur lait, s'ils dorment sur le dos y a t-il un risque qu'ils s'etouffent (je suis un peu flippee par la MSN)
-Vous les faite dormir a plat ou sur un plan legerement incline ?

Bises


Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #14495 le: 09 Décembre 2009 à 19:25:17 »

Avec toutes mes betises j'ai oublier de dire nattylou tu pourra preparer le contrat a samychoux , il a reussi les test d'hier et apparement haut la main, donc entretien le 22 pour connaitre ses motivations et debut de formation le 04.01.


Felicitations !!!! Vosu devez etre soulages et super contents !!!
Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #14496 le: 09 Décembre 2009 à 20:04:00 »

Cool l'echarpe speedy ! J'avais la meme sensation au début, mais c'est radical pour les faire dormir et pas mal du tout pour le mal de ventre en position grenouille. Par contre comme jallailte au sein et que les rythmes sont très aléatoires j'ai toujours peur que celui qui n'est pas dans l'echarpe réclame au mauvais moment Clin d'oeil
Artemis, je ne sais pas si le climat au Canada permet les promenades, mais 3 min en voiture ça parait + que gerable, j'imagine que le retour de la mater sera plus long non ?
En tous cas ce que tu raconte sur les infirmières parfait fou ! Pour le moment, le système de santé français tient bien la route... Courage !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14497 le: 09 Décembre 2009 à 20:15:30 »

Pour le contrat de Samychoux, il va quand même faloir qu'il attende que je reprenne le boulot ! Tu le féliciteras de ma part, je connais les tests, et ils ne sont pas tjs facile !
Déja les sourires Huh? Vivement...

Pour le loulounoscope (tronchoscope, ca nous allait bien à nous, pas à eux), je suis Ok, j'attends de savoir ce que veux paprika
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #14498 le: 09 Décembre 2009 à 20:56:47 »

Paprika: j'ai les mêmes soucis que toi: GAZ et VOMIS!!  
Les gazs, je gère en dormant moins par contre je voudrais bien un truc contre les vomis parce que c'est dommage qu'elles "perdent" ce qu'elles mangent!  c'est sur que si elles vomissent c'est aussi parce qu'il y a un trop plein mais quand même! en plus, elles demandent pas plus quand elles vomissent.
bon je vois le pédiatre demain je lui en parlerais peut être.

tu me diras ce qu'aura dit ton pédiatre je vois le mien le 22

Nattylou la photo des bbs par mail (dans mon profil) le reste je dois l'avoir avec la recap!!

speedy j'utilise l'écharpe depuis le début c vrai que ça aide bien c génial  Clin d'oeil

Artemis on s'en remet super bien de la césa ne t'inquiète pas trop pour ça  Bisou Bisou Bisou Bisou

tatoo pleins de pensées pour toi et les bbs j'espere que tout ira bien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #14499 le: 09 Décembre 2009 à 21:33:27 »


Petites questions pratiques:

- A partir de combien de temps peut-on sortir les BB (meme 10 mn dehors en poussette) A partir du moment qu'ils sont bien couvert et qu'il ne pleut pas
- Nous avons le reveillons chez des amis qui sont a 3 mn en voiture de chez nous, ils auront 9 jours... est ce que c'est a eviter ? quand il fais froid et que je dois faire un peu de voiture avec les garcons je fais chauffer la voiture 5min avant, mais pas trop de chauffage comme ils seront couvert  il risque d'avoir trop chaud, et la contraste en sortant de la voiture sera plus forte
- Vous parliez de vos BB qui vomissaient leur lait, s'ils dorment sur le dos y a t-il un risque qu'ils s'etouffent (je suis un peu flippee par la MSN) les mien sont sur le ventre depuis cet aprem car on a remarqué qu'ils etaient mieux comme ca , et moi aussi javais peur des vomis sur le dos mais tinquiete pas ils mettent la tete sur le coter Clin d'oeil
-Vous les faite dormir a plat ou sur un plan legerement incline ? à la mater ils etaient légerement incliné mais ca les fesaient glisser vers le bas et depuis le retour à la maison c'est à plat

Bises

Au faite Il y a une emissions que j'adore sur le cable l'autre jour c'etais sur le canada j'ai pensé a toi c'est super beau, et j'adore ton bull, il (elle) me rapel le mien


Pour le contrat de Samychoux, il va quand même faloir qu'il attende que je reprenne le boulot ! Tu le féliciteras de ma part, je connais les tests, et ils ne sont pas tjs facile ! il te remercie et me fais sir que ta le temp sa formation est jusqu'en mars Clin d'oeil, suivi d'un stage d'1 semaine en entreprise
Déja les sourires Huh? Vivement...

Pour le loulounoscope (tronchoscope, ca nous allait bien à nous, pas à eux), je suis Ok, j'attends de savoir ce que veux paprika

Cool l'echarpe speedy ! J'avais la meme sensation au début, mais c'est radical pour les faire dormir et pas mal du tout pour le mal de ventre en position grenouille. Par contre comme jallailte au sein et que les rythmes sont très aléatoires j'ai toujours peur que celui qui n'est pas dans l'echarpe réclame au mauvais moment Clin d'oeil, je suis pas tres rassurée et j'ai pas reussi la position grenouille pour l'instant c'est la position berceau, car Taïro ne pleur pas qu'il a mal au ventre, il veux juste etre dans mes bras systématiquement le soir pendant2h Roulement des yeux
Artemis, je ne sais pas si le climat au Canada permet les promenades, mais 3 min en voiture ça parait + que gerable, j'imagine que le retour de la mater sera plus long non ?
En tous cas ce que tu raconte sur les infirmières parfait fou ! Pour le moment, le système de santé français tient bien la route... Courage !
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #14500 le: 09 Décembre 2009 à 21:34:15 »

Avec toutes mes betises j'ai oublier de dire nattylou tu pourra preparer le contrat a samychoux , il a reussi les test d'hier et apparement haut la main, donc entretien le 22 pour connaitre ses motivations et debut de formation le 04.01.


Felicitations !!!! Vosu devez etre soulages et super contents !!!

Oui merci pour lui et oui trés soulagées bientot je l'ai plus en tant que larve dans mon canapé
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Solnic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770


« Répondre #14501 le: 09 Décembre 2009 à 21:42:15 »

Sympa l'idée du tronchoscope pour les bébés les filles !

Tatoo plein de pensées positives, en espérant qu'il n'y ait rien de grave pour ton bébé  Bisou !

Félicitations à Sam pour son examen !

Artemis ici les ptits loups dorment sur le dos. La pédiatre de l'hôpital nous avait dit "pas sur le ventre ni sur le côté pour les nouveaux-nés".

Soigne toi bien So !
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #14502 le: 09 Décembre 2009 à 21:45:28 »

Merci pour vos réponses les filles, finalement cette nuit a été plutôt pas mal ! Coucher 23h pour Emma dans son lit, 1h pour Raphael, dans notre lit, puis TT a 3h pour Emma puis 6h pour les 2 ( recouches dans leur lit après) et lever 9h ! On est super content, pas d'engueulade, pas de pleurs inconsolables, on est en forme. Mais c'est vrai que je m'étais bien conditionne avant la nuit et que j'étais plus dispo pour eux. Je laisse quand meme la Lumière eteinte et leur parle tout doucement pour essayer de montrer une différence entre le jour et la nuit.

Sinon petite question aux mamans malades (pour qui je compatit) vous mettez un masque pour vous occuper de vos bébés ou ce n'est pas la peine ? perso non je porte pas de masque j'évite juste de les embraser comme je fais dab, je les embrasse juste derrière la tete
 
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #14503 le: 10 Décembre 2009 à 02:03:39 »

Merci pour tous vos conseils !
Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #14504 le: 10 Décembre 2009 à 07:27:25 »

Hello tout le monde

Je suis d'une humeur ... géniale aujourd'hui !!!
Et oui, ca change de mes 1ers messages de ces derniers jours ou je commencais systématiquement par "nuit de mer** ici" (en l'absence de Sev, personne n'osait le dire, mais Caliméro était de retour  ).
Bon, pour commencer, ma crève va bcp mieux. Ensuite, j'ai bien dormi cette nuit : les loulous s'étaient décalés et même si j'étais réveillée toutes les 2 heures, aucun souci pour les (me) rendormir après.
Du coup, levée à 5h en pleine forme. Là, je viens de prendre ma douche et je me sens revivre Youpi !

Et voilà, pour mes nouvelles. Pour répondre aux diverses questions:

Kaji, je ne porte pas de masque mais je me lave très régulièrement les mains et j'évite d'embrasser mes loulous sur le visage.

Artemis, les bébés "doivent" dormir sur le dos. Ici pas de vomitos, mais Luigi, qui vomissait bcp (pour cause de gloutonnerie aigue  ) ne s'est jamais étouffé.
Pour sortir les bébés, ca dépend surtout du temps, mais bien couverts, tu peux les sortir rapidement. Idem pour le trajet en voiture, 3 minutes, c'est vraiment pas grand chose.
Par contre, bon courage pour ton séjour à la mater ! C'est incroyable ce que tu racontes ! Ici, heureusement que les puers étaient là, sinon je n'aurais pas si bien récupéré.

Béné, Luigi vomissait quasiment à toutes les tétées (trop plein voir ci-dessus) mais ca ne l'empechait pas de prendre énormément de poids (il a explosé les courbes les 1er mois)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 965 966 [967] 968 969 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: