04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 23:57:43
Pages: 1 ... 871 872 [873] 874 875 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 641514 fois)
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13080 le: 14 Novembre 2009 à 23:50:57 »

bonne nuit les filles moi aussi ji go il est deja tard
bizzzzzzz
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13081 le: 15 Novembre 2009 à 01:07:46 »

Merci à toutes  Souriant
Je reviendrai plus tard vous raconter les détails des dernières 24H.
En attendant, lever du suspens   Clin d'oeil
Finalement les prénoms nous sont venus assez facilement en les voyant ce matin, comme quoi.
Alors, petite puce numéro 1 est devenue : Maëlène. Et ma toute petite minus : Noëline. S'il vous plait, ne mettez pas les prénoms dans les récap, les puces retourneront dans l'anonymat comme leurs frères car on est sur un forum public.
M. va bien, elle n'est restée intubée que quelques heures et ce matin quand je l'ai vu elle respirait déjà toute seule. Elle a un fort besoin de contact, peut-être parce qu'elle est restée toujours blottie dans le même coin du ventre assez serrée. Très caline, elle me fait penser à mon deuzans.
N. m'épate : elle est riquiqui, mais elle fait tout comme un bébé à terme: pas eu besoin d'aucune assistance, elle passe son temps éveillée à regarder autour d'elle, elle fait sa petite vie, s'intéresse à tout. Super tonique, les professionnels de santé sont bluffés par le décalage entre son mini gabarit et sa tonicité et son autonomie. Un peu comme dans le ventre.
Contrairement à ce que les puer pensaient, elles ont déjà acquis le reflexe de succion. La formation que j'ai pu suivre cet hiver sur "prématurité et allaitement" avec le service de néonat/kangourou de Cayenne et me sert beaucoup et me donne de l'assurance.
On fait du peau à peau +++, chacune contre un des deux parents et on tourne. Ca fait du bien à mon mari aussi. Je pense que le peau à peau va nous faire gagner quelques jours
M. réclame énormément l'écharpe, elle a vite compris  
N. est vachement plus zen et autonome.  
Elles sont quand même en soins intensifs. En fait ce n'est ni plus ni moins qu'une couveuse avec un scope en plus pour surveiller les constantes en permanence (ça les oblige à être dans deux chambres séparées, chacune avec une puer dédiée en permanence). Elles ont aussi pour le moment une sonde gastrique qui passe par les artères du cordon avec de l'eau glucosée et du calcium. Dès que possible, on les mettra ensemble, d'ici quelques jours. Puis j'aurai une chambre mère-enfant (chambre individuelle avec coin néonat intégré) où on sera toutes les trois, d'ici 10 jours j'espère.
N. a un petit duvet que sa soeur a déjà perdu, ce qui pourrait être un indice d'âge différent. On va demander lors des prochaines prises de sang un groupage sanguin détaillé, pour savoir si elles sont mono ou dizigotes. Ma théorie de double fécondation tient toujours bien la route.
Voilà les p'tites nouvelles.
De mon côté : cicatrice césa et suites de couches nickelles. En revanche, encore très hypertendue/oedémié/acouphénisée donc très surveillé et sous traitement. Encore 10 jours à risquer l'éclampsie, et les signes ne diminuent pas. Du coup je tire mon lait pour la nuit, car il faut vraiment que je reste allongée là.  
Les asticots sont venus découvrir leurs soeurs cet aprèm : mon cinkans est enchanté, il rêvait de jumelles. Deuzans capte juste que les bébés sont sortis du ventre, et il est content que M. adore les caresses, il s'en donne à coeur joie.
Voilà pour l'instant.
« Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 07:18:35 par marinette » Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13082 le: 15 Novembre 2009 à 08:23:08 »

salut !!!!!!!!
tres bonne nuit  je me suis couchée plus tard que d habitude et je pense que ça y joue
et tant mieux ... je voulais demander à celles qui ont des oedemes ; je ne sais plus qui  Huh?
le matin quand je me leve mes pieds sont bien degonflés ( pas pour longtemps ) mais le pb
c est que quand j y touche ça me fait comme de l electricité ; je pense que c est du au faite
que la journée ils sont enormes Huh? j attend vos temoignages les filles ! ça m inquietes 1 peu 
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13083 le: 15 Novembre 2009 à 08:33:23 »

bonjour a tous super speedy si tu peu tourner comme ca pour l'allaitement c'est tres bien t'es une bonne moman  Clin d'oeil
marinette joli prenom pour tes filles c'est des battantes gros bisous a toute votre ptite famille Bisou
valou et so merci pour vos nouvelles
les autres tout va bien??
aujourd'hui ca va etre calme moi les nuits j'en ai marre une baleine echoue en plein saone et loire pfff j'en peu plus et j'ai mal a l'entre jambe quand la machine se remet en marche pour pouvoir faire trois pas la je vois que ca devient de +en+dur !!!
bon je vais allez me preparer tout doux gros bisous a plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13084 le: 15 Novembre 2009 à 09:11:47 »

Bonjour a toute hé oui levée la première mais je vous laisse le plaisir du prem's lol

Steph les photos de mes loulous sont sur leurs fil de naissance Clin d'oeil

Marinette, si tu est d'accord au lieu de mettre les prénoms de tes filles , qui au passage sont superbe je peux mettre comme toi M. et N. dans la recp ou alors si tu préfere que je mette que les poids c'est a toi de me dire Clin d'oeil Sourire

Tatoo merci pour le compliment, mais du coup depuis hier j'ai une barre derrière la tete et en fonction de comment je me met (baisse la tete ou sur le coter) ca m'assome c'est une horreur, donc je sais pas si c'est du au faite que j'allaite ou si c'est parce-que j'oublie de prendre mon fer et le gygy m'a dis que le fer etais pour compenser tout le sang que j'avais perdu , donc je verrai bien, je vais essayer de penser a le prendre
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13085 le: 15 Novembre 2009 à 09:23:52 »

speedy : la fatigue aussi
tu cours , tu gères, tu n'arrêtes pas
tu viens d'accoucher et tu ne t'es pas beaucoup reposée , physiquement et moralement !!

c'est valable pour toutes  Bisou

vivimetn que tu sorte ton Titi et puisse trouver un ryhtme plus reposant à la maison
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13086 le: 15 Novembre 2009 à 09:25:42 »

merci val c'est ce que j'ai dis a sam hier, que quand titi sera a la maison je pourrai dormir un peu en meme temp qu'eux l'aprem
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13087 le: 15 Novembre 2009 à 10:09:09 »

Bonjour,
J-11, après nuit insomniaque! J'ai des super valises sous les yeux, je peux faire concurrence à n'importe quel marchand de sacs!

Marinette: Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tes M&N vont bien.  Souriant

1+1=4: On va dire que tu es passée tout près là!

Speedy: le pseudo dit tout non? il va être temps de prendre soin de toi un peut! Vivement que Thyméo rentre à la maison.

Coucou Sabi053, bien  sur on va pas te laisser toute seule sur le fil des novembrettes qui ont déjà toutes accouchées. (les coquines!) En ce qui concerne la poussette, mon homme récupère vendredi une Inglesina double et 2 coques 0-6 mois en location à l'association Jet + du département. Ensuite, je passerait à une poussette plus compacte et investirait dans les sièges auto.

Steph, désolé de ne pas pouvoir t'aider. Clin d'oeil Bon courage.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13088 le: 15 Novembre 2009 à 10:12:42 »

toc toc

je suis une novembrette ma dpa le 26 et tjrs pas accoucher si si ce nai pas une blague lollll
je serais declencher jeudi pffffffffffffffffff vivement alors si cela ne vs derange pas je vien vers vs tt mes copinette on accoucher je suis la derniere sniffffffff

Tu as bien raison Sabi, viens te joindre à nous, tu ne vas pas t'ennuyer!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13089 le: 15 Novembre 2009 à 10:16:46 »

Une de vous aurait pu faire l'effort d'accoucher le même jour que moi quand même !!!
Ma dpa est le jour de ton anniversaire, c'est déjà pas mal, non??!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13090 le: 15 Novembre 2009 à 10:18:06 »

Une de vous aurait pu faire l'effort d'accoucher le même jour que moi quand même !!!

BON ANNIVERSAIRE A TES LOULOUS!!!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13091 le: 15 Novembre 2009 à 10:19:37 »

Désolée, c'était trop tot pour moi.
Mais (avec de la chance) j'accoucherais le jour de ta fête...

y a une sainte Séverine   c'est quand  

On n'est pas des Saintes, ça se saurait! D'ailleurs c'est le seul prétexte que zhom a trouvé pour ne pas fêter ma fête (ou me faire la fête...)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13092 le: 15 Novembre 2009 à 10:23:31 »

mdr oui tatoo ca va plutot bien, du coup j'ai changer mes ptit loups sont un coup au seins et un coup au bib
Taïro prend le sein nikel il etais habitué des la naissance, mais titi veux pas vu qu'à la naissance il n'avais pas l'instinct de sussion il l'ont mis au bib pour que ca coule tout seul et qu'il mange un minimum, donc mon lait il le kiff, mais pas mon téton

En parlant de fete ca m'a fais rire ce matin, la grand mere a sam me demandais quand est ce que c'etais : donc thyméo etant un dériver de timothée c'est bon, mais Taïro Huh? Roulement des yeux

Ah, je croyais que tu avais laissé tomber pour l'allaitement. Chouette si tu y parviens pour Taïro. Et pour Thyméo, si tu le mets en même temps, peut-être pourra-t-il profiter de la succion de son frère? et s'ils réussissent à prrendre sein et bib, alors là c'est le top, le papa peut en profiter aussi!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13093 le: 15 Novembre 2009 à 10:25:10 »

alors se qui est de pr moi c une fille et un garçon le couple une belle revanche sur la vie apres un parcour long de 7 ans jai un grand garçon qui va avoir 9 ans le 21 decembre voila pr moi les prenoms que ns avons choisi pr le bébé c Lilou & Elyes voila y a plus cas
qu'avez vs choisi en poussette ns on na pris la troie roue de chez jané

moi aussi elle est compacte, belle... ça ne fait pas trop "char d'assaut"
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13094 le: 15 Novembre 2009 à 10:27:21 »

merci les filles de votre acceuil sa fait chaud au coeur et sa m'aide a patienter jusqu'a jeudi !!!!!!
je nai pas adherer a l'association faudrais bien que j'appelle sa pourait tjrs aider
nuit correcte pr moi journée trankil aujourd'hui il fait froid dehors
aller un ti peu de menage c partis bizzzzz
Journalisée
Pages: 1 ... 871 872 [873] 874 875 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: