06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 18:05:30
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 642961 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12360 le: 07 Novembre 2009 à 16:03:36 »

je pointe donc moi aussi aujourd'hui et je pense bien évidemment à notre speedy nationale depuis hier soir !!
Ici tout va bien c'est même un peu retournement de situation je trouve ... ! lol si çà intéresse quelqu'un pour un scénario ...  lol
J'ai totalement arrêter le salbu et j'ai de moins en moins de contractions ... alors bah moi je sais plus quoi penser ! c'est un truc de fou ! ils vont plus vouloir sortir maintenant ! lol

Hier une copine m'a emmené à matc* pour acheter la bouffe pour le soir ! wahou !!! quelle expédition !! Plus de deux mois sans etre sortie de chez moi à part pour les consult bah çà fait bizarre de voir que la terre continue de tourner pendant que je suis entre mes 4 murs !! lol !
Déjà on a mis 15 plombes pour mettre mes pompes parce que j'ai tellement les pieds gonflés que bah j'y rentrent vraiment difficilement ... je devais marcher un peu comme sev je crois !
J'avais oublier à quel point une femme enceinte (de jumeaux en plus donc plus grosse que la normale hein) pouvait être l'objet de tant de regards !!! wahou ! la bête de foire est sortie !! Bon ce qui peut etre expliqué par plusieurs choses : soit parce que véritablement mon ventre est absolument énorme, ce qui n'est pas faux, soit parce que j'avoue que je n'avais pas vraiment l'air glamour (j'ai mis sur le dos ce que je pouvais mettre !!), soit parce qu'une femme enceinte qui n'est pas sortit depuis des mois qu'on lache dans un magasin de bouffe çà donne achat de glaces et tout ce qui s'en suit !!!
Peut etre un combiné des trois !!
Par contre à la caisse c'est marrant mais plus personne ne te remarque !! Ce qui a valu une petite remarque bien sur pour tout le monde... ce qui a porté ses fruits puisqu'au bout de 5 min une autre caisse s'est ouverte par miracle !!
Bon et là la honte au moment de payer... bah oui çà arrive ... çà fait tellement longtemps que je ne me suis pas servie de ma carte que bah jme souvenais plus du code !!!
Il s'en passe des chose dans un simple magasin alimentaire hein !!! lol

Ce soir, je vais sortir un peu, boire l'apéro chez des amis !! ç y est la femme des cavernes revient à la civilisation !!!

Je vois que tout le monde va bien donc c'est cool !!

Désolée pour ce roman ! bah quoi ? je ne sais plus qui se "plaignait" que je ne postait plus beaucoup !!!

Pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12361 le: 07 Novembre 2009 à 16:20:33 »

Message de speedy : "en salle d'accouchement avec péridurale houra, ouvert à 5 doigts " et spécialement pour nattylou (je transmet) "pourra tu dire à nattylou que je ne peux m'empecher de sourire en envoyant des sms de la table d'accouchement lol" !!!
On ne la changera pas celle ci hein ! lol ! elle est incroyable tout de même !!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12362 le: 07 Novembre 2009 à 16:30:09 »

Message de speedy : "en salle d'accouchement avec péridurale houra, ouvert à 5 doigts " et spécialement pour nattylou (je transmet) "pourra tu dire à nattylou que je ne peux m'empecher de sourire en envoyant des sms de la table d'accouchement lol" !!!

effectivement on va pas la changer!!

c'est cool si tout va bien pour toi profites bien de ta soirée tu l'as bien mérité celle la  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12363 le: 07 Novembre 2009 à 16:37:21 »

C'est clair que j'ai l'impression de naviguer dans un monde de fous, que l'hypermédicalisation n'est pas mise là où elle devrait.
Je pense avoir été bien suivie jusqu'à maintenant, puisqu'une surveillance échographique rapprochée avec écho+doppler tous les 15 jours a été mise en place dès les troisième mois, à la confirmation du RCIU sévère en fait. L'échographe qui s'occupe de moi à Lorient est réputé être le meilleur, et franchement j'ai vraiment un sentiment de confiance en lui.
C'est le chef du pôle mère enfant (le chef de tous les docs de Lorient donc) qui a fait passer notre dossier en commission pluridisciplinaire sans nous demander notre avis et qui a demandé ce rdv à Brest pour d'autres avis, parce qu'on a refusé l'amniocenthèse et qu'il dit que c'est pas normal nre attitude avec les signes cliniques de faire ça . Il est où le respect des patients là dedans? et notre liberté? notre cas a été exposé à tout le monde sans qu'on soit prévenus, super la confidentialité....
A brest donc, ils nous ont tenus un discours hyper-alarmiste sur les malformations et trisomie diverses, alors qu'en 10 echos type morpho, jamais rien n'a été trouvé et on observe une vitalité remarquable du petit bébé, comme s'ils voulaient nous affoler pour passer leur amnio et qu'ils puissent enrichir leur statistiques. Il y a donc eu une consultation de génétique et de généalogie pour nous mettre dans l'ambiance donc, suivie d'une écho (avec une jeune médecin assistée d'un stagiaire). L'écho s'est entièrement déroulée en silence, et pendant la rédaction du compte-rendu la discussion a exclusivement porté sur les trisomies et anomalies génétiques. Elle a aussi catégoriquement balayé mes hypothèses de superfoetation en disant que les cervelets étaient identiques et que c'est un bon indice de l'âge gestationnel. On est ressortis de là-dedans complètement déprimés en se demandant si on était pas fous de croire le contraire de ce que tout le monde nous matraque. On a décidé de ne pas se laiser destabiliser, de laisser tourner tout ça dans notre tête tranquillement et d'en parler plus tard. On a été à IKEA, on est rentrés à la maison à Lorient et la nuit a passé. Hier midi on a commencé à en reparler, on se sentait plus apaisés déjà : on sent notre bébé bouger toujours aussi bien, l'écho n'a une fois de plus rien révélé de malformation, et la croissance existe encore, même faible. C'est juste en voulant reporter les mesures de l'écho sur les courbes de suivi de mon dossier de Lorient que je me suis rendu compte que la doc avait menti : les cervelets ne sont pas du tout identiques et présentent un écart de 8mm, ce qui correspond à une différence d'âge de 3 semaines, donc confortent mon hypothèse de superfoetation. Du coup j'ai commencé à creuser son compte-rendu et c'est là que j'ai vu qu'elle avait écrit placenta anormal grade 3 (il peut évoluer très vite de grade 0 à grade 3) et liquide amniotique peu abondant. On est montés dans les tours avec mon mari, on a essayé de la rappeler, injoignable.
Quant à l'attitude des urgences ce matin, je trouve ça lamentable et je saurai le faire savoir au chef de pôle qui nous a envoyés à Brest lundi (pour celles qui se souviennent, c'est avec lui que je me suis déjà fightée pour mon projet de naissance).
Mais mon échographe n'y est pour rien, les résultats lui étant communiqués par courrier, il ne les aura pas avant lundi. Je verrai donc avec lui pour la suite du suivi qu'il a très bien fait jusqu'à maintenant. C'est le seul qui nous prend au séreux dans nos hypothèses et notre ressenti, donc je le lâche pas celui-là.
Sinon, Lorient a inauguré un grand pôle en rassemblant toutes les maternités du départements, histoire d'être plus efficace. Tu parles, 3000 accouchements par an et pas foutu de faire un monito pour un dossier pathologique en fin de grossesse !
Je suis en colère après tous ces chercheurs et ces cols blancs qui pensent plus à leurs statistiques et leurs considérations juridiques qu'aux bébés.
Avec mon mari, on se sent remobilisés, quoiqu'il arrive désormais on fermera nos écoutilles à toutes les personnes "toxiques" autres que notre échographe et ma SF libérale qui me fera les monitos. Et je vais leur faire un courrier salé, un pour Brest pour dénoncer l'absence d'information éclairée qui est un droit fondamental et un pour Lorient, pour dénoncer le non-respect de la liberté des patients ainsi que le non respect de la confidentialité.
J'ai conscience que ma grossesse est très atypique et ne rentre dans aucune case connue. Ceci dit, ça ne leur donne pas le droit de faire ça. Je ne regrette pas mes décisions jusqu'à maintenant et je saurai m'entourer comme il faut jusqu'à la fin. Mais je trouve ça anormal l'investissement et les ressources que ça nous a demandées, c'était le job des médecins de faire ça.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12364 le: 07 Novembre 2009 à 16:39:03 »

effectivement on va pas la changer!!

c'est cool si tout va bien pour toi profites bien de ta soirée tu l'as bien mérité celle la  Bisou Bisou

super!!! Ca va venir vite. Bientot 2 nouvelles vies sur notre terre!!!  Souriant Et pleins de bonhueur pour une nouvelle famille!!!  Bisou

Ca c'est grace a la péri qu'on peu envoyer des sms ds la salle d'accouchement. mdr Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12365 le: 07 Novembre 2009 à 17:16:23 »

je pointe donc moi aussi aujourd'hui et je pense bien évidemment à notre speedy nationale depuis hier soir !!
Ici tout va bien c'est même un peu retournement de situation je trouve ... ! lol si çà intéresse quelqu'un pour un scénario ...  lol
J'ai totalement arrêter le salbu et j'ai de moins en moins de contractions ... alors bah moi je sais plus quoi penser ! c'est un truc de fou ! ils vont plus vouloir sortir maintenant ! lol

Hier une copine m'a emmené à matc* pour acheter la bouffe pour le soir ! wahou !!! quelle expédition !! Plus de deux mois sans etre sortie de chez moi à part pour les consult bah çà fait bizarre de voir que la terre continue de tourner pendant que je suis entre mes 4 murs !! lol !
Déjà on a mis 15 plombes pour mettre mes pompes parce que j'ai tellement les pieds gonflés que bah j'y rentrent vraiment difficilement ... je devais marcher un peu comme sev je crois !Moi je n'ai pas encore les doigts de pieds en knacki mais je marche comme une mémé pingouin!
J'avais oublier à quel point une femme enceinte (de jumeaux en plus donc plus grosse que la normale hein) pouvait être l'objet de tant de regards !!! wahou ! la bête de foire est sortie !! Bon ce qui peut etre expliqué par plusieurs choses : soit parce que véritablement mon ventre est absolument énorme, ce qui n'est pas faux, soit parce que j'avoue que je n'avais pas vraiment l'air glamour (j'ai mis sur le dos ce que je pouvais mettre !!)Moi aussi en ce moment c'est Zézette épouse X!!  , soit parce qu'une femme enceinte qui n'est pas sortit depuis des mois qu'on lache dans un magasin de bouffe çà donne achat de glaces et tout ce qui s'en suit !!!
Peut etre un combiné des trois !!
Par contre à la caisse c'est marrant mais plus personne ne te remarque !! je connais ça, on pourrait accoucher sur le tapis de la caisse qu'on ne nous laisserait pas la place!  Roulement des yeuxCe qui a valu une petite remarque bien sur pour tout le monde... Tu leur a dit quoi??ce qui a porté ses fruits puisqu'au bout de 5 min une autre caisse s'est ouverte par miracle !!
Bon et là la honte au moment de payer... bah oui çà arrive ... çà fait tellement longtemps que je ne me suis pas servie de ma carte que bah jme souvenais plus du code !!!fallait s'entraîner sur internet comme nous toutes!!
Il s'en passe des chose dans un simple magasin alimentaire hein !!! lol

Ce soir, je vais sortir un peu, boire l'apéro chez des amis !! l'apéro?? c'est quoi ça?? Tire la langue Tire la langue Tire la langueç y est la femme des cavernes revient à la civilisation !!!

Je vois que tout le monde va bien donc c'est cool !!

Désolée pour ce roman ! bah quoi ? je ne sais plus qui se "plaignait" que je ne postait plus beaucoup !!!

Pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12366 le: 07 Novembre 2009 à 17:17:54 »

Elle est trop grave!!! Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12367 le: 07 Novembre 2009 à 17:25:11 »

C'est clair que j'ai l'impression de naviguer dans un monde de fous, que l'hypermédicalisation n'est pas mise là où elle devrait.
Je pense avoir été bien suivie jusqu'à maintenant, puisqu'une surveillance échographique rapprochée avec écho+doppler tous les 15 jours a été mise en place dès les troisième mois, à la confirmation du RCIU sévère en fait. L'échographe qui s'occupe de moi à Lorient est réputé être le meilleur, et franchement j'ai vraiment un sentiment de confiance en lui.
C'est le chef du pôle mère enfant (le chef de tous les docs de Lorient donc) qui a fait passer notre dossier en commission pluridisciplinaire sans nous demander notre avis et qui a demandé ce rdv à Brest pour d'autres avis, parce qu'on a refusé l'amniocenthèse et qu'il dit que c'est pas normal nre attitude avec les signes cliniques de faire ça . De quels signes cliniques étiez-vous réellement au courant??Il est où le respect des patients là dedans? et notre liberté? notre cas a été exposé à tout le monde sans qu'on soit prévenus, super la confidentialité....Entre médecins, cela reste du secret médical...
A brest donc, ils nous ont tenus un discours hyper-alarmiste sur les malformations et trisomie diverses, alors qu'en 10 echos type morpho, jamais rien n'a été trouvé et on observe une vitalité remarquable du petit bébé, comme s'ils voulaient nous affoler pour passer leur amnio et qu'ils puissent enrichir leur statistiques. Il y a donc eu une consultation de génétique et de généalogie pour nous mettre dans l'ambiance donc, suivie d'une écho (avec une jeune médecin assistée d'un stagiaire). L'écho s'est entièrement déroulée en silence, et pendant la rédaction du compte-rendu la discussion a exclusivement porté sur les trisomies et anomalies génétiques. Elle a aussi catégoriquement balayé mes hypothèses de superfoetation en disant que les cervelets étaient identiques et que c'est un bon indice de l'âge gestationnel. Donc tes bb seraient bien du même âge?? On est ressortis de là-dedans complètement déprimés en se demandant si on était pas fous de croire le contraire de ce que tout le monde nous matraque. On a décidé de ne pas se laiser destabiliser, de laisser tourner tout ça dans notre tête tranquillement et d'en parler plus tard. On a été à IKEA, on est rentrés à la maison à Lorient et la nuit a passé. Hier midi on a commencé à en reparler, on se sentait plus apaisés déjà : on sent notre bébé bouger toujours aussi bien, l'écho n'a une fois de plus rien révélé de malformation, et la croissance existe encore, même faible. C'est juste en voulant reporter les mesures de l'écho sur les courbes de suivi de mon dossier de Lorient que je me suis rendu compte que la doc avait menti : les cervelets ne sont pas du tout identiques et présentent un écart de 8mm, ce qui correspond à une différence d'âge de 3 semaines, donc confortent mon hypothèse de superfoetation. c'est hallucinant?!!Du coup j'ai commencé à creuser son compte-rendu et c'est là que j'ai vu qu'elle avait écrit placenta anormal grade 3 (il peut évoluer très vite de grade 0 à grade 3) et liquide amniotique peu abondant. On est montés dans les tours avec mon mari, on a essayé de la rappeler, injoignable.
Quant à l'attitude des urgences ce matin, je trouve ça lamentable et je saurai le faire savoir au chef de pôle qui nous a envoyés à Brest lundi (pour celles qui se souviennent, c'est avec lui que je me suis déjà fightée pour mon projet de naissance).
Mais mon échographe n'y est pour rien, les résultats lui étant communiqués par courrier, il ne les aura pas avant lundi. Je verrai donc avec lui pour la suite du suivi qu'il a très bien fait jusqu'à maintenant. C'est le seul qui nous prend au séreux dans nos hypothèsesmais l'hypothèse de l'hyperfécondation ne vient pas de vous, il y a bien des médecins qui vous ont émis cette hypothèse? et notre ressenti, donc je le lâche pas celui-là.
Sinon, Lorient a inauguré un grand pôle en rassemblant toutes les maternités du départements, histoire d'être plus efficace. Tu parles, 3000 accouchements par an et pas foutu de faire un monito pour un dossier pathologique en fin de grossesse !
Je suis en colère après tous ces chercheurs et ces cols blancs qui pensent plus à leurs statistiques et leurs considérations juridiques qu'aux bébés.
Avec mon mari, on se sent remobilisés, quoiqu'il arrive désormais on fermera nos écoutilles à toutes les personnes "toxiques" autres que notre échographe et ma SF libérale qui me fera les monitos. Et je vais leur faire un courrier salé, un pour Brest pour dénoncer l'absence d'information éclairée qui est un droit fondamental et un pour Lorient, pour dénoncer le non-respect de la liberté des patients ainsi que le non respect de la confidentialité.
J'ai conscience que ma grossesse est très atypique et ne rentre dans aucune case connue. Ceci dit, ça ne leur donne pas le droit de faire ça. Je ne regrette pas mes décisions jusqu'à maintenant et je saurai m'entourer comme il faut jusqu'à la fin. Mais je trouve ça anormal l'investissement et les ressources que ça nous a demandées, c'était le job des médecins de faire ça.Et franchement, tu n'as pas besoin de ça; on te rajoute des inquiétudes, du mal être... pas super pour vivre une belle grossesse. J'espère que ça va s'arranger!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12368 le: 07 Novembre 2009 à 17:51:44 »

Marinette: Je ne sais plus si je confond avec qq'1 d'autre. c'est peut etre pas toi, c'est peut etre sur un autre fofo.
 Mais les medecins ne t'avais pas déjà parler de cette histoire de trisomie avant? Et tu n'avais pas signé une décharge ou un truc comme ca au cas où il y aurait un souci parceque tu ne voulai pas d'annalyse + poussé?

En meme temps, s'il y a réelement une trisomie, est-ce que tout ce que tu as lu ds le rapport ne pourrai pas etre en lien avec ca?

Maintenant c'est clair que peu importe que ton bébé soit malade ou pas, il ne devrai pas ne pas t'informé des pb de placenta et tous ca.
Et tu devrai avoir un suivi + que poussé!

courage ma belle. Il est possible que ce soit "juste" une RCIU sans trisomie.  Et la RCIU peu tres bien se soigner avec un bon traitement. Beaucoup de maman te le diront.
Ou bien en effet un des bébés a été concu 15j apres l'autre... Mais ca n'irai pas avec le fait que le placenta du petit n'aille pas bien...

J'espere que tu va pouvoir dormir ce soir et que tu aura trouver un interlocuteur compétent pour te répondre.  Bisou
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12369 le: 07 Novembre 2009 à 18:18:17 »

Notre Speedu serait-elle en train de jouer à la console sur la table d'accouchement??
Elle en met du temps...  Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12370 le: 07 Novembre 2009 à 18:28:49 »

en effet, on ne la changera pas...Je suis pas sûre de penser à elle à ce moment là.
En fait, si, je crois que je ne pourrais pas m'en empecher 

Ben, ca prends du tps un accouchement (surtout chez speedy..)
Pour Luis, j'ai du accoucher à 17h en étant rentrée à 9h00 pour le déclenchement. Et puis, ils doivent ensuite se remettre de leurs émotions...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12371 le: 07 Novembre 2009 à 18:34:28 »

tjs pas de ptits boudin antillais ??
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12372 le: 07 Novembre 2009 à 18:35:56 »

et oui, les petits boudins antillais marinent...patience, patience...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12373 le: 07 Novembre 2009 à 19:52:06 »

bon ben ca fais 100 fois que je viens voir si y a des news de speedy mais non. C'est long . . . j'espere que ca ne sera pas si long pour moi mardi !!lol

Allez courage ma speedy !!! nous on va se faire un dernier resto en tête à tête . Je passerai à mon retour pour voir si on sait plus . Bisous à toutes 
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12374 le: 07 Novembre 2009 à 20:05:05 »

bon ben ca fais 100 fois que je viens voir si y a des news de speedy mais non. C'est long . . . j'espere que ca ne sera pas si long pour moi mardi !!lol

Allez courage ma speedy !!! nous on va se faire un dernier resto en tête à tête . Je passerai à mon retour pour voir si on sait plus . Bisous à toutes 

soyez patiente elle avait prévenue que ça avait été long pour océanne!! et par voie basse c'est plus long que la césarienne!! 
mais moi aussi je regarde sans arret 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: