27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 16:22:13
Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 760302 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9930 le: 23 Octobre 2009 à 15:25:17 »

Marraine, tu as pris un RTT (evidement le jour où c'est calme, t'aurais pas la poisse  Huh? )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9931 le: 23 Octobre 2009 à 15:26:41 »

L'entretien du 4ème mois n'a rien à voir avec le RDV du 4ème mois ! Ce n'est pas une prise en charge médicale mais axée plus sur le psychologique. Il se fait généralement avec la SF seule ou en couple.

Non, il peut se faire en même temps, et ton doc généraliste peut le faire!
d'ailleurs j'ai trouvé ça naze que ce soit mon généraliste car il ne connaît pas forcément les pratiques de la mater où j'accouche, etc.
d'ailleurs le 1er rdv avec la sf (qui fait les cours de prépa à l'acc) ressemblait davantage à l'entretien du 4ème (je l'ai fait au 6ème je crois!), car seule avec elle, zhom pouvait être là, et elle répondait aux questions, et elle posait des questions aussi: sur mon couple, sur l'origine de la grossesse, sur mes sentiments à l'égard de la grossesse, de l'accocuhement, de la vie après avec les bébés, etc. je pense que ça, c'était mon entretien du 4ème mois.
(donc comme je le disais, ma doc est généraliste, et ...... généraliste!)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9932 le: 23 Octobre 2009 à 15:27:20 »

sans transition: je suis allée au lecler* et pour ceux qui ont la carte lec, on peut demander de faire partie du "club bébé", on s'inscrit et on reçoit directement: une trousse de toilette avec des échantillons: gel douche, couche, lessive, lingettes, cuiller, bons de réductions,... il y a des périodes par mois où le rayon puericulture a des avantages en tickets leclerc (-10% ou 20% en ticket lec), et à la naissance et aux anniv jusqu'à 2 ans, une surprise. cool! Clin d'oeil

Au sup** U aussi, tu as un vanity avec des échantillons pour la naissance des bbs..
Vi, j'ai pas encore été faire ma rapia là bas (tout est bon à prendre!!)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9933 le: 23 Octobre 2009 à 15:32:23 »

L'entretien du 4ème mois n'a rien à voir avec le RDV du 4ème mois ! Ce n'est pas une prise en charge médicale mais axée plus sur le psychologique. Il se fait généralement avec la SF seule ou en couple.

d'ailleurs j'ai trouvé ça naze que ce soit mon généraliste car il ne connaît pas forcément les pratiques de la mater où j'accouche, etc.
d'ailleurs le 1er rdv avec la sf (qui fait les cours de prépa à l'acc) ressemblait davantage à l'entretien du 4ème (je l'ai fait au 6ème je crois!), car seule avec elle, zhom pouvait être là, et elle répondait aux questions, et elle posait des questions aussi: sur mon couple, sur l'origine de la grossesse, sur mes sentiments à l'égard de la grossesse, de l'accocuhement, de la vie après avec les bébés, etc. je pense que ça, c'était mon entretien du 4ème mois.(donc comme je le disais, ma doc est généraliste, et ...... généraliste!)

C'est bien ce que je dis ! A faire avec la SF, c'est quand même mieux (au 4è au lieu du 6è mois).
On aurait pas reperdu le décodeur là Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9934 le: 23 Octobre 2009 à 15:33:18 »

Marraine, tu as pris un RTT (evidement le jour où c'est calme, t'aurais pas la poisse  Huh? )
Non, je travaille en même temps !
Tant que tu es là : j'ai retrouvé  Roulement des yeux la pochette de la ceinture. Est-ce que tu veux que je te l'ammène un de ces jours ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9935 le: 23 Octobre 2009 à 15:36:03 »

Ben, je m'en suis passée jusqu'à maintenant...
De toute facon, vu le peu que je me bouge, je ne la porte pas bcp

Mais rien ne t'empêches de passer prendre un café quand tu veux.
Tu vas à la braderie samedi prochain ?

Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9936 le: 23 Octobre 2009 à 15:36:12 »

d'ailleurs le 1er rdv avec la sf (qui fait les cours de prépa à l'acc) ressemblait davantage à l'entretien du 4ème (je l'ai fait au 6ème je crois!), car seule avec elle, zhom pouvait être là, et elle répondait aux questions, et elle posait des questions aussi: sur mon couple, sur l'origine de la grossesse, sur mes sentiments à l'égard de la grossesse, de l'accocuhement, de la vie après avec les bébés, etc. je pense que ça, c'était mon entretien du 4ème mois.(donc comme je le disais, ma doc est généraliste, et ...... généraliste!)

C'est bien ce que je dis ! A faire avec la SF, c'est quand même mieux (au 4è au lieu du 6è mois).

DECODEUR OK
Oui, comme tu dis, c'est mieux, mais tu peux le faire avec qqn d'autre... de moins compétent mais ça tu peux pas le savoir avant, sauf si tu as déjà eu des enfants!!

Heu, pas de nouvelles d'Impa aujourd'hui, ni ici, ni sur son fil...  Huh? Huh?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9937 le: 23 Octobre 2009 à 15:37:11 »

ellee st où votre braderie ds le 44??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9938 le: 23 Octobre 2009 à 15:40:42 »

A St Fiacre sur Maine je crois. Si tu veux je t'envoie l'encart par mail ce soir  Huh?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9939 le: 23 Octobre 2009 à 15:40:53 »

Non, ne lui dis rien marraine....

Bon, d'accord, samedi 31/10 à Saint Fiacre sur Maine...

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9940 le: 23 Octobre 2009 à 15:41:52 »

On a poster en même tps ! tu m'as pas répondu à moi, tu y vas ?
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9941 le: 23 Octobre 2009 à 15:45:15 »

Non ce n'est pas la peine marraine, merci quand même, j'ai un repas de famille et le soir une pendaison de crémaillère halloween, donc point trop n'en faut...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9942 le: 23 Octobre 2009 à 15:45:26 »

d'ailleurs le 1er rdv avec la sf (qui fait les cours de prépa à l'acc) ressemblait davantage à l'entretien du 4ème (je l'ai fait au 6ème je crois!), car seule avec elle, zhom pouvait être là, et elle répondait aux questions, et elle posait des questions aussi: sur mon couple, sur l'origine de la grossesse, sur mes sentiments à l'égard de la grossesse, de l'accocuhement, de la vie après avec les bébés, etc. je pense que ça, c'était mon entretien du 4ème mois.
J'ai pas non plus eu d'entretien du 4ème mois, ou alors ça c'est passé entre ma gygy et mon entre-jambe sans que je ne puisse prendre part à la conversation...
Comme toi Sev, ce qui y a ressemblé le plus c'était mon premier cours de préparation à la naissance, qui se faisait sous la forme d'un entretien individuel. C'était à la fin du 5ème mois et c'est la première fois que j'ai évoqué ma grossesse à travers d'autres sujets que les échos, les analyses et ma prise de poids... Je pensais alors que c'était comme ça partout....
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9943 le: 23 Octobre 2009 à 15:47:00 »

DECODEUR OK
Oui, comme tu dis, c'est mieux, mais tu peux le faire avec qqn d'autre... de moins compétent mais ça tu peux pas le savoir avant, sauf si tu as déjà eu des enfants!!
Plus compétent non ? c'était à ton généraliste de te le proposer ! c'est ce qu'a fait la mienne !

Heu, pas de nouvelles d'Impa aujourd'hui, ni ici, ni sur son fil...  Huh? Huh? Elle ne poste pas tous les jours et puis elle doit avoir plein de choses à voir pour l'arrivée de ses puces,non  ?
[/color]
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9944 le: 23 Octobre 2009 à 15:53:44 »

A priori, c'est loin d'etre entré dans les moeurs. C'est en effet un premier entretien avec une SF ou un professionnel de la naissance mais à faire assez tôt dans la grossesse.

J'ai trouvé ce site qui en parle (pages 4-5) :
http://www.santor.net/pdf/sfmp/planperinat.pdf
J'ai pas tout lu, et je ne sais pas ce que ca vaut...
Journalisée

Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: