27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:55:48
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 760810 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9915 le: 23 Octobre 2009 à 14:24:39 »

Nattylou je suis la mais c'est vrai que ctap c'est tres calme
tu parle de l'entretien du 4eme mois en quoi ca consiste (oui je fais ma blonde kinder tatoo est de retour ) car moi j'ai l'impression d'avoir rien fait jusque la  Huh?

Normalement, tu passes un entretien avec une SF qui répond à toute tes questions (sur le bon déroulement de la grossesse, sur les cours de prépa, suivi médical) afin que tu débutes ta grossesse sereinement.
Mon médecin m'en avais parlé mais comme c'était ma 3ème grossesse, je ne l'avais pas fait au 4ème mois mais le mois dernier avant mes cours de prépa. Ca n'existait pas pour mes 1eres grossesses il me semble.
Ce type d'entretien me parait important, notamment pour les 1eres grossesse ou on se pose enormément de questions, et on sait pas trop où on mets les pieds (et la marguerite  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9916 le: 23 Octobre 2009 à 14:26:25 »

un vibro pour la réduc?? ;Dok je sort

et gygy est aussi tete de mule que moi en plus d'etre lunatique donc si je tombe dans un de ses mauvais jour je l'ai dans le c**
Quoi ? le vibro  Huh? Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9917 le: 23 Octobre 2009 à 14:29:27 »

oui les cours de prepa je les ai fair pour mon premier mais la cela reste quand mm une grossesse differente et j'ai jamais tp eu l'occasion de discuter av gygy car j'ai l'impression de le faire chier av mes questions et du coup ben j'ai changer de gygy je le vois pour la derniere visite lundi apres je change de mat et la je poserai toute mes questions au SF de la nouvelle mat pour savoir sur la cesa surtout et puis oui la marguerite mdr
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9918 le: 23 Octobre 2009 à 14:34:47 »

Je te conseille de faire des cours de prépa quand même. Comme c'est ma 3ème grossesse, les cours sont axés sur mes demandes, et non pas sur un programme pré-établi. Par exemple, on a fait un cours sur la césa, un sur les postures, la semaine prochaine, c'est sur le périnée, j'en ai un sur le portage en écharpe et après c'est juste piscine et relaxation.
Et honnetement, je trouve que c'est vraiment interessant et destressant !
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9919 le: 23 Octobre 2009 à 14:36:37 »

c'est ce que je vais faire mon autre RDV a la nouvelle materniter est le 10/11 je parlerai de tout ca a la SF
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9920 le: 23 Octobre 2009 à 14:38:12 »

C'est drolement calme cet après-midi, on voit que les pipelettes sont de sortie  .

Pour en revenir aux "négociations", ce que je trouve assez dommage, c'est qu'on est pas assez informées avant. En effet, j'ai "choisi" ma clinique et mon gynéco (pour ma 1ere grossesse) un peu par hasard, sur conseils de mon médecin traitant et heureusement que je suis bien tombée ! Mais pour certaines  d'entre nous, c'est un peu du hasard, non ? C'est vrai que quand on "s'inscrit" pour accoucher, on ne se pose pas la question de la présence du père pendant la césa (et on pense encore moins à la césa). Je trouve qu'aujourd'hui on est pas assez préparées à l'accouchement en tant qu'acte "non medical" et beaucoup sont décues par un moment qui, bien préparé, reste une chose merveilleuse. Tout ca pour dire qu'il faudrait plus de "projet de naissance", et plus d'accompagnement de la femme enceinte.
Enfin, ca progresse : il y a l'entretien du 4ème mois (mais encore faut-il qu'il soit proposé partout !).c'est clair ! nous c'est le plus grand hopital du nord pas de calais et si pas de soucis on ne peut etre suivi qu'à partir du 6ème mois !! Et j'ai trouvé qu'entre mes 2 1ers accouchements, il y a eu un réel progrès et une réelle prise de conscience de l'importance des 1ers moments avec son (ou ses) bébés.
Et quand j'ai posé la question du peau à peau à mon gygy hier, c'est limite s'il n'était pas choqué (dans le bon sens) : il m'a répondu "bien sur, d'autant qu'il trouvera plus facilement le garde manger !".
On avance les filles, mais il faut encore continuer à se battre pour enfin s'approprier nos accouchements. Il y a du boulot !
Vous allez pas me croire, mais je ne suis pas du tout féministe  lol, ouai on a du mal à te croire
en ce qui me concerne j'aurai donc été suivie toute ma grossesse en ville et non dans l'hopital où j'accoucherai. Après quelque part j'ai la chance d'avoir l'HAD et donc des SF de l'hopital qui viennent chez moi et donc j'en ai quand meme profité pour poser mes questions parce que sinon je serais arrivé plus ou moins le jour de l'accouchement sans réellement savoir ce qui m'attendait !

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9921 le: 23 Octobre 2009 à 14:43:16 »

Je te conseille de faire des cours de prépa quand même. Comme c'est ma 3ème grossesse, les cours sont axés sur mes demandes, et non pas sur un programme pré-établi. Par exemple, on a fait un cours sur la césa, un sur les postures, la semaine prochaine, c'est sur le périnée, j'en ai un sur le portage en écharpe et après c'est juste piscine et relaxation.
Et honnetement, je trouve que c'est vraiment interessant et destressant !

Les cours de préparation à la naissance, je les avait commencé mais avec l'hospitalisation puis l'alitement il n'était plus question d'y aller ! donc j'arriverai le jour J en free style ! heureusement Karine, qui a commencé les cours avec moi , a la gentillesse de me faire un petit résumé à chaque fois !!J'ai de la chance et c'est déjà super mais c'est vrai que ce n'est pas pareil que quand tu t'y rend et que tu vis le cours ... par exemple, le cours sur la poussée j'aurai aimé être là parce que çà c'est bien ma plus grande peur c'est de ne pas savoir poussé comme je n'ai pas testé avant !!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9922 le: 23 Octobre 2009 à 14:54:09 »

Je te rassure, une fois sur place, tu feras comme tout le monde : c'est à dire comme tu peux !
Dans le feu de l'action, moi, j'avais tout oublié des cours et j'y suis allé "à l'arrache" et même pas peur !
Le plus important, c'est que tu poses les questions qui t'inquietent pour l'accouchement. Si tu peux le faire avec les SF de l'HAD, c'est pareil. Je penses que vaut mieux en savoir trop que pas assez. Personnellement, pour mes ainés, je n'avais pas fait de cours sur le déclenchement ou la césa. Du coup, sur le moment je n'ai pas bien vécu le déclenchement pour Nat, alors qu'en fait, avec le recul, c'est pas grand-chose. Et je penses que j'aurais eu du mal à me remettre si j'avais du avoir une césa car je n'y avais même pas pensé. Alors, même si pour cet accouchement, je voudrais une VB sans déclenchement, je me suis préparée à l'éventualité d'une césa et de sa necessité (même si aujourd'hui, il n'y a aucune raison)
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9923 le: 23 Octobre 2009 à 15:03:46 »

C'est drolement calme cet après-midi, on voit que les pipelettes sont de sortie  .

Pour en revenir aux "négociations", ce que je trouve assez dommage, c'est qu'on est pas assez informées avant. En effet, j'ai "choisi" ma clinique et mon gynéco (pour ma 1ere grossesse) un peu par hasard, sur conseils de mon médecin traitant et heureusement que je suis bien tombée ! Mais pour certaines  d'entre nous, c'est un peu du hasard, non ? C'est vrai que quand on "s'inscrit" pour accoucher, on ne se pose pas la question de la présence du père pendant la césa (et on pense encore moins à la césa). Je trouve qu'aujourd'hui on est pas assez préparées à l'accouchement en tant qu'acte "non medical" et beaucoup sont décues par un moment qui, bien préparé, reste une chose merveilleuse. Tout ca pour dire qu'il faudrait plus de "projet de naissance", et plus d'accompagnement de la femme enceinte.
Enfin, ca progresse : il y a l'entretien du 4ème mois (mais encore faut-il qu'il soit proposé partout !). Et j'ai trouvé qu'entre mes 2 1ers accouchements, il y a eu un réel progrès et une réelle prise de conscience de l'importance des 1ers moments avec son (ou ses) bébés.
Et quand j'ai posé la question du peau à peau à mon gygy hier, c'est limite s'il n'était pas choqué (dans le bon sens) : il m'a répondu "bien sur, d'autant qu'il trouvera plus facilement le garde manger !".
On avance les filles, mais il faut encore continuer à se battre pour enfin s'approprier nos accouchements. Il y a du boulot !
Vous allez pas me croire, mais je ne suis pas du tout féministe 

Il me semblait que l'entretien du 4ème mois était obligatoire??...
pour ce qui est du garde-manger, bah au chu où je vais, gygy m'a dit de ne pas se faire trop d'illusion, car je commencerai le travail en salle d'accouchement, puis j'irai au bloc opératoire (avec le papa) au cas où il y aurait césa d'urgence, ce sera toujours 5 minutes de gagné... (du coup si csa, le papa sortira ); et il m'a dit que je ne pourrai pas garder mon 1er bébé sorti très longtemps, ni même le second car au bloc il fait froid pour éviter les crocrobes, et comme les p'tits babies se refroidissent vite... 
Cela me paraît en effet dommage, mais en même temps je me dis que s'ils le font ainsi, c'ets qu'il y a une raison: la santé des bébés avant tout. le peau à peau, je le ferai, c'est sûr, même si c'est un peu plus tard...
pour me rassurer, il m'a quand même dit que je ne resterai pas non plus 3h au bloc après l'accouchement, ce qui m'a rassurée...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9924 le: 23 Octobre 2009 à 15:10:09 »

Tatoo, le rdv du 4ème mois, c'est un rdv comme les autres; cela peut e^tre ton gygy, une sf (libérale ou pmi), ou ton doc général qui te le fait. Normalement tu es suivie tous les mois, quand même? alors tu as certainement eu ton rdv du 4ème mois sans t'en rendre compte. quand j'ai fait mon rdv du 4ème mois, la doc m'a dit: "c'ets le rdv du 4ème mois..." et elle a fait comme d'hab: prise de poids, mesures, contrôle du col, etc. on n'a finalement pas trop parlé de mes appréhensions!!! Roulement des yeux
par contre avec l'echographe, le gygy ou les sf qd je vais au monito, ou encore avec la sf pour la prépa à l'acc, je pose toutes mes questions, et je m'y retrouve; d'ailleurs hier je n'avais même plus trop de questions à lui poser à la sf!!! Sourire
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9925 le: 23 Octobre 2009 à 15:14:48 »

Au fait Sev, tu continues les monito à la mater' ou tu le fais chez toi ?

Virginie, C'est la SF qui venait 2 fois par semaine à la maison qui m'a fait le cours sur la poussée. On a profité d'un moment ou mon chéri était là. ça a duré 10 mn, mais j'étais plus rassurée !
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 15:16:49 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9926 le: 23 Octobre 2009 à 15:17:30 »

j'ai vu avec la sf du chu et elle m'a regroupé mes rdv à chaque fois, par ex: monito+gygy+écho ou monito + anesthesiste ou monito + radio du bassin... donc cool. et les semaines où il n'y a que monito, je vais essayer de prendre rdv avec la sf de la ville qui est à 10 km de chez moi et avec qui je fais les prép à l'accocuheent, mais il faut que je m'assure qu'elle soit équipée pour deux bébés. je viens de lui laisser un message. donc ça se goupille bien finalement! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9927 le: 23 Octobre 2009 à 15:21:14 »

sans transition: je suis allée au lecler* et pour ceux qui ont la carte lec, on peut demander de faire partie du "club bébé", on s'inscrit et on reçoit directement: une trousse de toilette avec des échantillons: gel douche, couche, lessive, lingettes, cuiller, bons de réductions,... il y a des périodes par mois où le rayon puericulture a des avantages en tickets leclerc (-10% ou 20% en ticket lec), et à la naissance et aux anniv jusqu'à 2 ans, une surprise. cool! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9928 le: 23 Octobre 2009 à 15:22:13 »

L'entretien du 4ème mois n'a rien à voir avec le RDV du 4ème mois ! Ce n'est pas une prise en charge médicale mais axée plus sur le psychologique. Il se fait généralement avec la SF seule ou en couple.

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9929 le: 23 Octobre 2009 à 15:23:23 »

sans transition: je suis allée au lecler* et pour ceux qui ont la carte lec, on peut demander de faire partie du "club bébé", on s'inscrit et on reçoit directement: une trousse de toilette avec des échantillons: gel douche, couche, lessive, lingettes, cuiller, bons de réductions,... il y a des périodes par mois où le rayon puericulture a des avantages en tickets leclerc (-10% ou 20% en ticket lec), et à la naissance et aux anniv jusqu'à 2 ans, une surprise. cool! Clin d'oeil

Au sup** U aussi, tu as un vanity avec des échantillons pour la naissance des bbs..
Journalisée

Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: