La vache, vous avez papoté cet aprèm !!
Virginie, c'est super toutes ces nouvelles !
Speedy, bravo pour ta valise. Moi elle est toujours pas faite mais je fais partie des filles qui ont encore le temps.
So, je n'ai acheté que 2 bodys en taille préma, et 0 pyj (mais j'ai 2 naissance qui taillent petit). Je ne veux pas acheter pour l'instant, peut-être parce que le poids de mon petit maigrichon m'inquiète et que j'espère fort fort qu'il va se remplumer à la fin. J'aviserai si la dernière écho le trouve encore maigre.
Sev, félicitations pour la 600è, la classe
1+1=4, super pour l'atelier de portage !! Si tu veux un porte-bébé à lanière, je te conseille vivement le mei-tai de babylonia, il est vraiment au-dessus des autres en confort/qualité de tissage/maintien physiologique et en plus il est pas plus cher, et il a aussi un petit système qui permet de mettre les bébés dès la naissance. Par contre je te conseille d'installer le bébé de devant en écharpe et de mettre ensuite celui sur le dos. En effet, tu peux pas croiser les pans de l'écharpe par-dessus le bébé déjà installé dans le dos, ça l'écraserait, tandis que tu peux faire passer les lanières en sac à dos du bébé de derrière quand celui de devant est déjà installé. Pour le noeud de devant, le top est un kangourou devant. Pour celui de derrière, un kangourou dos ou alors un mei-tai c'est pas mal aussi.
Enfin, si t'as pas encore acheté d'écharpe, je te déconseille la Je porte mon bébé, elle n'assure pas le maintien vertèbre par vertèbre nécessaire aux tous-petits qui n'ont pas de disques intervertébraux suffisamment forts pour amortir les chocs de leur colonne. Et dans une écharpe tissée aussi on peut faire le noeud d'abord et installer les bébés après.
Je peux vous mettre des liens de sites en accord avec la philosophie AFPB (association française de portage des bébés, un peu puriste, mais au moins les bébés sont bien portés) si vous voulez. L'AFPB n'est liée à aucune marque, son seul souci est la recherche du meilleur confort pour le porteur et le porté.
Bon sinon j'ai plus mal aux dents ce soir, j'espère que ça va pas revenir cette nuit.
J'ai sûrement oublié d'autres filles, désolée, mais le temps de lire les 15 pages les idées ressortent de la tête.