14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:59:14
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 621836 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 04 Août 2009 à 12:11:56 »

Bonjour à toutes !

Pas trop bien dormit cette nuit et j'arrive de moins en moins à me rendormir à partir du moment où lolo se lève ! grrrrrrrrrrrr ! du coup une sieste s'impose cet après midi !

Comme j'étais réveillée tôt j'en ai profité pour aller à mon boulot, parler un peu avec ma directrice (elle rentre de vacances et a appris mon arrêt en rentrant) alors je voulais être au clair avec elle et lui demandé si elle avait bien fait tous les papiers pour la secu et mes indemnités ! j'en ai profité pour aller dire bonjour à mes résidents ! (je travaille dans une maison de retraite) ! mes petites mamies étaient super contentes de me voir !

Klarrye, une copine est venue me voir hier avec 2 cartons pleins de fringues pour les ptits lous ! du 6 mois ! c'est cool ! c'est sa belle soeur qui les vends ! je vais faire le tri, elle me ferai les 2 cartons pour 70 euros !
J'ai déjà pas mal acheter d'occas, j'ai fait les braderies et c'est clair que tu trouves pas mal de truc qui n'ont pratiquement jamais été mis à des prix défiant toute concurrence ! alors pourquoi s'en priver ??
alors la piscine toujours aussi bien ?

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 04 Août 2009 à 16:42:51 »

c'est trop calme en ce moment sur le fil ...  Pleurs
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2132 le: 04 Août 2009 à 17:03:56 »

Elles sont toutes au repos  Clin d'oeil Ca te permet d'aller voir les autres fils!  Souriant Y en a plein!  Tire la langue  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2133 le: 04 Août 2009 à 19:24:02 »

bonsoir a toute!!!

Je regardais la liste de klarrye sur la page d'avant

Et tu n'a pas compter de sortie de bain donc pour celle qui risquais de l'oublier perso je vais en compter trois par loulous.

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 04 Août 2009 à 20:46:42 »

Parceque a la maison je fais avec des grandes serviettes de toilettes. Et que du coup, je me suis dis que tout le monde en avait... Clin d'oeil

Sinon,

Voilà, l'affectation est tombée!
On va etre muter a Morcenx (proche de mont de marsan dans les landes) a la fin du mois.  :ouch:
Nous allons avoir un petit appartement en centreville sans jardin ni aire de jeu.    :sweat:
Je me demandais si qq'1 connaissait et si il y avait des possiblité de balade ou des aires de jeux pour des enfants en bas age ds la ville ou bien a proximité.

Je ne sais pas non plus quel est l'hopital le plus proche pour accoucher... Et si qq'1 peut me conseiller un gygy et un pédiatre.

Merci de votre aide. 
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 04 Août 2009 à 20:58:38 »

Klarrye : je connais pas du tout morcenx !mais c'est vrai que dans les landes tu as pas grand chose autour de toi à part la forêt !!! en même temps tu es pas loin de mont de marsan et çà c'est plutôt une grande ville je pense ! donc c'est bien ! mes grands parents avaient une maison dans les landes, j'y ai passé toutes mes vacances étant petite ! mais je ne connais pas trop ce coin là...donc je ne vais pas t'être d'une grande utilité ! désolé !
c'est cool en tout cas que vous sachiez enfin où vous allez. Du coup tu déménages à la fin du mois ?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 04 Août 2009 à 21:50:50 »

Christine, pour avoir testé les deux, et repasser de temps en temps aux jetables (en vacances par ex), ben je peux te dire que les lavables au quotidien c'est plus sympa!
Je ne trouve pas trop que ça prend du temps en plus vu que j'ajoute mes couches sales à mon linge et que je ne fais donc pas de lessive supplémentaires exprès. Et étendre 5 ou 6 couches de plus, ça ne change pas grand chose.
Quand au repassage, je ne le fais jamais.
En revanche j'apprécie de ne jamais avoir de paquets à acheter, de poubelles à sortir....
et surtout, the top must avantage des couches lavables : pas besoin de changer bébé la nuit !!!! une couche lavable, dès la naissance, absorbe suffisamment, et ça, quand on est une maman fatiguée, ça n'a pas de prix!! et du coup le bébé qu'on ne manipule pas se rendort vachement plus vite après la tétée.
Klarrye, c'est cool si vous avez votre réponse. Je ne connais pas Morcenx, mais je peux te parler un peu de sLandes car j'ai vécu à Dax et c'est d'ailleurs là-bas que j'ai accouché de mon prem's, à l'hôpital de Dax. La partie naissance de la maternité est assez bien : chambres de travail individuelles, possibilité de prendre un bain si tu demandes, lumière tamisée lors de la naissance, et baignoire juste à côté de la table d'accouchement donc tu n'es jamais séparée des bébés quand ils sont nés. Après pour les protocoles, ben à toi de discuter avec l'équipe de ce que tu veux. J'ai trouvé ça trop médicalisé et pas assez respectueux sur certains points mais j'ai aussi conscience de ne pas avoir le ressenti de tout le monde dans ce domaine.
Pour la partie maternité, c'est super génial : des grandes chambres individuelles avec un fauteuil que l'on peut déplier en lit, le papa peut rester toutes les nuits s'il le souhaite dormir, on lui set même le petit déj gratos en même temps que toi ! pas d'horaires de visite, un personnel smpa, tu choisis tes menus.... les frères et soeurs peuvent venir comme ils veulent. Je sais plus si tu veux allaiter ou pas mais le personnel est bien formé et soutient bien.
Enfin bref, pour le séjour je crois que c'est difficile de trouver mieux ailleurs.
On m'avait dit à l'époque que la maternité de la Teste à côté de Cazaux était bien aussi mais j'y suis jamais allée.
Si tu veux des infos dans ta région :
http://www.topdesmaternites.com/intro.php3
T'as de la chance, j'aimerais bien savoir où on va nous aussi...
Du coupp vous déménagez bientôt ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 04 Août 2009 à 22:11:16 »

Klarrye je ne peux pas t'aider non plus .
Mais peut etre qu'il y a une asso j&+ dans ce coin et qu'en les contactant et leurs expliquant, ils pourraient t'aider.

Et pour les serviettes je le fesai aussi mais zhom passai son temp à me les laissée trainées partout alors qu'avec les sorties de bain ils les acrochais par la capuche et voila!!!!!!!!!
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 04 Août 2009 à 22:22:22 »

Je répond pas trop parceque j'ai pas trop le moral...

L'appartement qu'on va avoir est plus petit que celui qu'on a actuellement. Il ya 3 chambres, mais il fait seulement  75m²... Soit 10m² de moins que celui qu'on a.
Sachant qu'ici en + j'ai un grd balcon, une aire jeu (tobbogan, balancoire, etc...) et un sous bois agréable pour les petites promenades a proximité.

Là, on se dis qu'il va falloir qu'on donne notre chien Pleurs (qui ne fait pourtant que 4kg) a mes beaux-parents (parceque y a meme pas un coin d'herbe de 1m² pour lui faire faire ses besoins), qu'on aura moins de placard donc il faut en racheter, et qu'en + il va falloir qu'on revende certain de nos meubles...  Pleurs Pleurs Pleurs

Là, j'ai plus du tout envi de déménager...  Pleurs

J'essaierai d'appeler demain l'office du tourisme et la mairie pour avoir + de renseignement. J'ai pas vu de creche, mais peut etre qu'il y en a qd meme une...

Sinon, pour l'hopital j'ai vu que celui de mont de marsan a le label "ami des bébés", donc il doit pas etre mal. Enfin 1 point positif. Clin d'oeil

A priori on partirai fin Aout, début septembre. Mais on attendant l'ordre officiel pour avoir la date a laquel zhom doit recommencer le travail. Pour l'instant tout c'est fait sans etre officiel.  Roulement des yeux
On sait juste que le gars qu'on remplace déménage le 27 Aout.

« Dernière édition: 04 Août 2009 à 22:23:56 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2139 le: 04 Août 2009 à 22:46:38 »

Coucou merci de me souhaiter de bonnes vacances. Nous sommes a antibes la route s'est bien passée pas trop de bouchon. On a fait un petit plegeon dans la piscine de l'hôtel en arrivant ça fait un bien fou! Je peux pas répondre a tout le monde mais une réponse vite fait a qqs unes. Pour les bodis pyj je prévois 10 12 environ. sevPour les couches lavables je confirme qu'il en existe pour les bbs de 2 kgs et pour les petits budget au début il y a les langes ou les contours beaucoup moins couteux. Perso j'adore les cherigogotte mais au début ça sera des langes a nouer même si il existe des minis a partir de 2kgs chez les cherigogotte. je te conseille vivement le forum de bulles de nature tu trouveras des liens vers toutes les boutiques de lavables, des liens vers les sites de mamans confectionneuse de couches et surtout tu auras toutes les réponses a tes questions directement par les mamans qui les confectionnent. Perso je trouve pas non plus queca soit un boulot suplementaire et elles sont si douce je kiff!! Sinon j'utilise une boule de lavage et des cristaux de soudes pour le décrassage de temps en temps!!! klarry je connais pas la ville dont tu parles mais les Landes c très chouette com coin tu aurais pu tomber plus mal LOL j'espère que tu trouveras rapidement unbon gygy. biz a toutes demain on se fait le marineland avec les garçons ;0)
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 04 Août 2009 à 22:47:04 »

allez courage ma petite Klarrye !!! c'est sure que changer de région c'est pas facile mais tu vas voir les landes c'est super bien !!! et votre appart c'est définitif ou pas ? tu pourras peut être changer après ... c'est sur que tu passes vers une surface plus petite mais tu verras tout se passera bien j'en suis sure !
les balades sont super à faire ! tes ptits lous seront super heureux là-bas ! Ils vont évolués dans un super environnement !
Pour ton chien c'est plus compliqué mais le confier à tes parents n'est peut être que provisoire ! en attendant d'avoir mieu !

La maternité doit être pas mal, c'est super aussi çà ! c'est à combien de km de mont de marsan où tu vas habiter ?
Et pour les crèches, il doit bien y en avoir une dans le coin !
J'ai de la famille aussi pas loin de dax et notamment mon cousin et sa femme qui viennent d'avoir des jumeaux... si tu veux je vais me renseigner auprès d'eux ... ?
allez plein d'ondes +++++++ et des gros bisous pour toi !

Allez les filles on est toutes là pour se serrer les coudes ! je vous fais à toutes de grosses bises et vous envoie pleins d'ondes +++++ !
Journalisée

christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 05 Août 2009 à 09:03:03 »

allez klarrye ca va aller une fois las bas sur place tu decouvriras surement plein d avantage  et ds coin sympa pour toi et tes enfants  Sourire
a chaque villle sont avantage et tu auras le soleil avec toi dans les landes! tu habite ou la ?
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 05 Août 2009 à 09:06:59 »

bonjour tout le monde

klarrye, j'ai pensée a une chose cette nuit.

L'autre jour tu nous a dis que tu avais l'accord de la banque pour que vous vous achetiez un deuxième appart, dans ce cas la pourquoi ne pas l'achetez pour vous la-bas, si ca peut te permettre d'avoir plus grand.

Enfin je sais pas c'étais une idées comme ca

sinon bonne journée a toute le beau temp est présent faut en profité
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 05 Août 2009 à 09:41:31 »

Merci a toute pour votre soutien. Ce matin ca va mieux. Apres une nuit a ne pas dormir et a pleurer d'abbandonner mon chien  Pleurs,  j'ai appeler la mairie ce matin et j'ai eu une bonne nouvelle.
La seule aire de jeu de la commune est ds ma rue! Alors, oui, pour bcp ca représente rien, mais pour moi c'est trop important que ma puce puisse aller jouer au tobbogan et a la balancoire. Ca va aussi me permettre de faire des rencontres avec d'autre maman. Donc je suis contente.
Pour le chien, j'espere vraiment le garder. Lilie-Rose l'aime trop et puis moi, c'est un peu mon 1er bébé.
Zhom ira voir sur place prochainement. Moi je ne peu pas. Mais il fera des photos.

Sinon, a priori pas de creche... Mais je vais essayer d'avoir une place ds celle qui se situe a 12km.

Sinon, c'est vrai le coin est magnifique. Mais il y a une grosse différence entre vivre ds un endroit et y passer 1 semaine!

Merci Speedymaman pour ton idée, mais on a l'accord d'acheter un 2eme appartement, mais ds certaines condition: T2 et loué!

Zhom vient de m'appeler a l'instant. Il commence le boulot la bas, le 1er septembre! Le logement que l'on prend est libéré le 27 Aout. Donc voilà.  3 semaines pour préparer le déménagement!!!!  
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 05 Août 2009 à 10:35:53 »

bonjour à toutes !

Klarrye : je suis d'accord avec toi il y a une grande différence entre passer une semaine dans un endroit sympa et y vivre ! mais pour tout déménagement et changement de région il faut un temps d'adaptation !
je t'ai dit que j'avais passer les meilleures vacances avec lolo par chez toi, j'y vivrait bien aussi ! et bien pour les landes c'est pareil ! j'y vivrait bien aussi !
tu n'es jamais allez en vacances dans un endroit en te disant "pu.... j'aimerai trop vivre ici !!!"
Moi çà m'est arrivé pour la bretagne et pour les landes !

et pour l'aire de jeu je comprend aussi que tu veuilles voir ta puce s'épanouir en plein air c'est tout à fait normal ! et rencontrer d'autres maman aussi !

Bon et pour le déménagement, c'est toi qui fait les cartons ? parce que sinon c'est obligation d'être au moins assise cocotte !!! attention, attention ! lol

Et puis nous attendons la nouvelle décembrette, Fanny, je crois, soit la bienvenue parmi nous !!!!

Speedy profites bien du soleil parce qu'ici NADA ! moi qui voulait continuer à faire mes lessives pour les ptits lous et les faire secher dehors ! rater ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: