12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 19:26:02
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 620784 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 26 Juillet 2009 à 12:40:05 »

Klarrye, lucilaurick vous avez acheter pas mal de truc d'occas ??
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 26 Juillet 2009 à 12:41:13 »

et dites moi un ptit peu ce qu'il faut acheter parce que comme ce sont mes premiers bah y'a bcp de choses, je ne sais pas vraiment si çà va me servir ...
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 26 Juillet 2009 à 12:50:14 »

oui, j'ai acheter bcp en occasion.
Pour Lilie toute la chambre + transat + baignoire + combi d'hiver + pas mal de jouet.

Là, pour les garcons, j'ai déja acheter des vetements (pyjama, gilet de naissance et combinaison) en occas. Dans les petites tailles, ca n'a pratiquement pas été utilisé. Clin d'oeil
j'ai aussi acheter les transats. (ca me fait 65? frais de port compris pour les 2 transats au lieu de 107?*2). Et les chaises hautes que j'acheterai d'occas. C'est trop cher neuf pour que ca dure 6-8 mois, parcequ'apres ils passent en réhausseur et mange a table avec nous. Clin d'oeil
La chambre sera récupéré de Lilie, et le lit qui manque a aussi été acheter d'occasion.

La poussette et les sieges autos, j'ai acheter neufs. Question de sécurité pour les sieges autos. Pour la poussette, c'est parceque je sais qu'au magasin ils vont me la remboursé si un des bébés venaient a ne pas naitre. Clin d'oeil

Je crois que c'est tous. Mais je dois en oublier.

Je suis en train de me tater a savoir si j'ai besoin d'un deuxieme coussin d'allaitement, pour installer les bébés??? Sinon, j'en ai vu d'occas pres de chez moi a 5?!!! Clin d'oeil

et puis comme ca, ensuite qd tu revend tu perd pas. Tu revend au meme prix que ce que tu as acheter! Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1803 le: 26 Juillet 2009 à 12:54:41 »

Klarrye, lucilaurick vous avez acheter pas mal de truc d'occas ??

Et on a tout garder des ainés donc pas trop de frais en plus si c e n'est la poussette doubles.
Le transat, et quelques fringues sur eba*.
Pour le matériel que tu as besoin il te manque qoui au juste ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 26 Juillet 2009 à 12:55:29 »

Une des filles avait mis ce lien et il est bien je trouve pour tous ce qu'il te faut pour les bébés. Mais certaines choses ne sont a prendre que ensuite, pas forcément pour la naissance. Clin d'oeil

http://www.jumeauxetplus74.org/index.php?post/2009/04/16/Le-minimum-vital-(mais-cela-n%E2%80%99engage-que-moi)-%3A

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 26 Juillet 2009 à 12:59:22 »

c'est clair que quand tu achètes d'occas tu peux les revendre à peu près au même pris !!!
Moi j'ai acheter bcp de vêtements d'occas, bodies et pyjamas surtout. Après j'ai eu des vêtements à prêter aussi mais je n'ai pas de pulls, haut à manches longues et pantalons !
les transats je compte aussi les acheter d'occas, je regarde un peu les sites ! la poussette bah j'hésite aussi je vais voir avec l'association ou d'occas ou neuf sur internet (c'est plus intéressant) et les sièges auto je ne pensais pas les acheter tout de suite... tu as pris laquelle de poussette déjà ??
Les commodes je vais les prendre à ike*, les lits se sera d'occas
après, c'est pour çà aussi que j'hésite à acheter ou à faire liste de naissance, y'a le stérilsateur, les biberons, le mouche nez, le thermomètre ...
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 26 Juillet 2009 à 13:32:33 »

J'ai pris une double canne maclaren dès la naissance.
Parceque c'étais ou ca, ou on changeait de voiture... Et comme on veu pas changer de voiture avant d'etre en outremer ds 3-4 ans...

Et c'est pour ca que j'ai déjà pris les sieges autos. (Britax)

Si j'avais du prendre un modele + tout terrain, j'aurai probablement pris un modele avec des grosses roues, mais l'un a coté de l'autre. Celui qui est derriere l'autre, ne voit jamais bien et est souvent serré, meme ds les meilleurs modeles. Clin d'oeil

Le mouche bébé peut etre préscrit par le pédiatre de la clinique. Clin d'oeil Pour Lilie c'était ca.
Le stérilisateur, ca dépend. Ca n'est plus "obligatoire" de stérilisé. Ca dépend comment tu compte t'organiser.
Si tu prépare les bib a l'avance et que tu les met au frigo et ensuite tu les rechauffe (au chauffe biberon, le micro-onde cuit les vitamines), alors il faut les stérilisé.
Si tu prépare juste ton eau chaude ds un termos, que tu prépare ta poudre de lait ds un doseur, et que tu fait le mélange juste au moment de donner le bib, pas besoin de stérilisé! Clin d'oeil ni de chauffe biberon! Clin d'oeil
Si tu prépare juste ta poudre ds un doseur, que tu met de l'eau a température ambiante, alors là: pas de chaffe bib, pas de termos, pas de stérilisateur, et tu peu meme prendre des bib avec du BPA puisque tu ne les chauffe pas Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 13:35:02 par klarrye » Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 26 Juillet 2009 à 13:39:17 »

Ca a couper, qd je faisait mon message.

Pour le thermometre, j'en ai un normal et un autre laser. On prend la température sans toucher bébé. Et c'est hyper pratique. Qd j'ai un doute, je lui prend sa température comme ca. C'est juste, avec une marge d'erreur de 0.2/0.3. Donc, si je vois que c'est haut, ou que ca dépasse 37.7 (il bip), je reprend avec le termometre anal.
Mais au moins, 9 fois sur 10, j'ai pas besoin de revéiller et deshabiller bébé.

Le mouche bébé electrique, j'ai tester et pas addopter, ca marche pas bien du tout.

Journalisée

Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1808 le: 26 Juillet 2009 à 13:40:29 »

Bonjour à toutes, j'espère que tout le monde va bien et que vous profitez bien de vos vacances.

Ici pour la poussette on à choisi la twin two de chez jane, on à profitez d'une promo chez aubert (285?), on achètera les coques par la suite, et une fois qu'elle deviendra inadapté a nos loulous on changera (poussette + sieges autos).

Pour la liste de naissance, je rejoins klarrye, c'est pas une tradition aussi de mon côté, mais beaucoup de gens nous demandent de faire une liste car ne savent pas ce qu'ils vont nous offrir, ma mère et des amis nous ont proposé une participation sur la poussette, donc pour le reste je pense qu'on ira en magasin faire une liste de choses dont on à réellement besoin et que l'on peut acheter nous même si personne le prenait (babyphone, tour de lit, etc) comme ça pas de surprises, ensuite si les gens veulent venir avec leur propre cadeaux pas de soucis. Sinon je leur demande une participation sur notre prochaine voiture! Pour le reste, lits meubles etc on verra dans de l'occaz ou chez ikea.

Bon dimanche a tous
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 26 Juillet 2009 à 13:55:37 »

c'est clair que quand on pense à toutes ces petites "babioles" ( stérilisateur ...) qui n'en sont pas vraiment mine de rien çà fait un beau budget !!
Vu tous vos témoignages, la liste de naissance bah on va quand même bien y réfléchir !!
si je me rappelle bien la première réaction que j'ai eu quand une amie m'a dit qu'elle avait fait une liste de naissance çà m'avais quand même fait bizarre !
en même temps en faire une dans un magasin précis çà m'embête parce que y'a des trucs dans un que tu n'as pas dans l'autre et  des choses qui te plaisent plus ou moins ...
je crois que je vais déjà faire une liste moi-même de tout ce qu'il me faut, voir aussi avec mes parents, mes beaux parents qui m'ont déjà demandé de participer à certains trucs, et puis on va voir !

Mais c'est clair que quand on est plongé dedans c'est un vrai casse tête !!!

Pour les poussettes, çà sera le grand dilemme !
on a pas finit de faire marcher notre cerveau !!!
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 26 Juillet 2009 à 14:12:23 »

au fait autre question ... pour les bib, tétine en caoutchouc ou en silicone ?
en fait je suis sur ventre priv** sur internet et il y a une ventre de bib et accessoires dBb ... jme demandais si c'étais bien ??
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 26 Juillet 2009 à 14:18:42 »

Silicone ou caoutchouc, c'est suivant l'appétit des bébés... C'est pas facile de savoir avant.
Le mieux c'est de prendre des biberons où tu pourra changer la tétine ensuite. Prendre un modele où s'addapte tétine caoutchouc et tétine silicone et aussi qui a plusieurs taille de trou: eau, lait et liquide épais. Ca sert pour les soupe et le lait épaissi. J'ai été obligé de changer de bib pour Lilie parcqu'il y avait pas de tetine liquide épais.

Donc, tétine caoutchouc si bébé se fatigue vite et qu'il ne fini pas ses bib. Si c'est un gros mangeur, et qu'il a besoin de tété, alors tétine silicone.

Moi, pour l'instant j'ai pris des bib nuk, avec tetine silicone (je trouve ca plus joli) mais si je vois que ca va pas, je pourrai toujours changer et acheter des tetines caoutchouc Clin d'oeil

Sinon, prend que des grands biberons. Les petits ne te serviront presque pas.  Clin d'oeil

Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1812 le: 26 Juillet 2009 à 14:26:27 »

bonjour a tous et toute ca y est j'ai internet  Tire la langue et le déménagement c'est super bien passé, un peu paumé, il me faut le temp de me dire que je suis chez moi

Donc je viens d'essayer de tout lire, pour repondre en gros en ce qui me concerne

La poussette je la loue a l'asso, comme ca la prime de naissance va me servir pour la poussette cane (on sait jamais si y a pas de sous dans 1 an je l'aurai)

Les lits, c'est celui d'Oceanne et de mon neveux

Et je fais une quette dans la famille (au lieu que je recoivent des babiolles à leurs naissance), pour les siege auto, car ma fille sa coque ca à été jusqu'a 9mois, donc meme histoire de budget.

Ha et pour les tetines ma fille c'étais nuk en silicone, mais comme je vais essayer de les allaiter......mais demander à la maternitée avec lequel ils fonctionne car si les bébés s'habitu des la naissance à celle de la mat et que vous c'est les autres c'est pas cool

Pour la recap, je la met demain apres mon echo et celle de christine.

biz à tout le monde et bonne journée
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 14:28:16 par speedymaman » Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 26 Juillet 2009 à 14:28:38 »

bah Klarrye on se fait limite une tite conversation tête à tête aujourd'hui !!! lol
je regarde sur les sites mais j'avais déjà entendu dire que les nuk étaient très bien et les dodies aussi !

par contre les stérilisateurs au micro ondes on sait pas trop si tous les types de bib peuvent aller dedans ou non ... jme pose la question aussi !
euh c'est journée interrogations aujourd'hui quand meme !
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 26 Juillet 2009 à 14:31:01 »

cooooooooooollllllllllllllllllllllll trop contente de te voir de retour speedy maman !!!!!!!!!!!
contente que ton déménagement se soit bien passé ! nouvel environnement pour un nouveau départ !!!
c'est vrai que c'est ton echo et celle de christine demain ! tiens nous au courant surtout !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: