Je ne fais pas de liste de naissance. Pour nous, notre famille est éparpillée partout, et ca n'est pas non plus ds leur tradition.

Tous ce que j'avais demandé pour Lilie-Rose, je n'ai rien eu (sauf mon meilleur ami qui m'a offert un tour de lit, ma BM le berceau, ma mere le lit parapluie, ouffff).
Mais j'avais aussi le siege auto, la chaise haute, le parc, et ca les gens ne se sont meme pas cotisés entre eux pour mes les offrir... Ils ont préférés venir chacun avec leur petits truc (surtout des fingues et des doudous); alors que mes oncles et tantes habitent ds le meme quartier et se voient tous les jours...

Donc, pas de liste. je prévoi et j'achete tous.
Par contre, je compte sur les gens pour m'acheter des vetements. Parceque je n'ai prévu des tenues qu'a partir du 1 ans. Avant, ils seront habillés avec les cadeaux des gens. (sauf pyj, body et manteau que j'ai prévu, je vais pas les laissés tout nus...

)
Je vais qd meme parler a ma BM pour un parc, et des boites a musique (je sais que le message était passé aupres de ses amis).

Je vais essayer de faire comprendre a ma soeur que ca serai bien qu'elle et mon frere m'offre les chaises hautes (d'occasion). Mais bon, d'ici, qu'ils décident qu'ils ont une meilleurs idées que moi...