25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:26:14
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 614240 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #885 le: 16 Juin 2009 à 14:59:09 »

qui est Bambinette? en fait c plutôt la secrétaire qui devrait être sermonné le gygy n'a pas été avisé!! 

j'ai posté un message pour demandé l'avis et c'est également ce qui ressort!! je vois mon doc pour les marqueurs sériques demain matin donc je vois avec lui pour avoir une écho avant fin juillet, j'appellerais également le secrétariat du gygy pour faire préssion et si ça va pas je change de maternité !! je vous tiens au courant  Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 15:01:09 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 16 Juin 2009 à 15:29:07 »

wwoaahh autant de réponses en si peu de temps com c'est cool de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent les mêmes choses!!!

speedymaman t'es pas encore au bout de tes surprise alors !! tout ce suspense ça a quelques chose de vraiment très excitant!! je croise les doigts pour ton zhom!!
Sinon vous avez acheté quoi com voiture?
nous on vient d'acheter un touran il y a 1 mois tout neuf mais 5 places pas cool hein!! mais bon je relativise se n'est que la voiture on aurait pu etre obligé de déménager par exemple!! une chance qu'on ait 4 chambres dont 1 grande on devra pas faire les anonces au moins lol!!

klarrye c'est comique dis donc toutes ces similitudes mon 2 eme est du 26 octobre 2007  quelle est la date de naissance de ta puce?
Lilie-Rose est née le 30 Octobre 2007!

j'étais persuadée aussi que 2 poches => faux jumeaux dans mon compte rendu d'écho c'est noté grossesse bichoriale biamniotique ça veux rien dire alors? j'comprends plus rien !!
Si ca veut dire qu'ils sont ds 2 poches séparés et ont chacuns leur placenta. Et c'est mieux pour la suite de ta grossesse. Moins de risque pour toi et les bébés.
 En fait, si la maman ovule 2 fois ca donne la meme chose. 2 oeufs donc 2 poches et 2 placenta.
Mais si la maman n'ovule qu'une fois et que l'oeuf se divise avant le 3eme jours apres la fécondation, ca fait aussi 2 poches et 2 placenta. Si l'oeuf se divise apres ces 3 jours, ca fait 1 seule poches mais 2 bébés.
Il y a 30% de dyzigottes qui sont des vrais jumeaux!

Comment les medecins détermine t'il a la naissance s'ils sont vrai ou faux alors? chez nous on est tous O+ même si se sont de faux jumeaux ils auront le même groupe sanguin!! j'suis perdu la!!! Déjà si tes bébés sont de sexes différents, ce sont forcément des faux. Et ensuite, il n'y a pas que le groupe sanguins qui compte, il y a aussi toutes les petites lettres qui suivent. Et meme si celles si sont iddentiques (malgrès qu'il y ai de forte probabilité que ce soit des vrais),  il n'y a pas de test en france pour prouver que ce sont des vrais jumeaux. Ca sera a voir avec le temps.

Pour ce qui est du shooping je préfère attendre de connaitre les sexes j'ai beaucoup de vetement graçons puisque j'en ai déja 2 lol!! Tu as la chance de connaitre les sexes donc a ta place j'en ferrais autant c'est sure!!
On aimerais trop avoir une petite fille c sure 4 garçons ça me ferais bizarre mais bon a l'écho des  12 S aprés avoir repris mes esprits j'ai fini par dire qu'on avait 2 chance de plus d'avoir une fille et le doc a rien répondu!! il aurait pu dire un truc du genre c trop tôt mais la rien!! com je voulais pas poser la question non plus une surprise ça va assez com ça!! on attendra la prochaine écho le 25 juillet mais c long!!!

tu as fais un doppler? J'ai pas rdv chez le gygy avant fin juillet soit pour la visite des 5 mois!! j'ai bien précisé que c'était une grossesse gémellaire mais la secrétaire l'a noté et m'a juste dis de voir mon médecin traitant jusque la!! je vais le voir demain mais j'avoue que ça me rassure pas beaucoup je lis partout que les grossesses gémellaire sont normalement 2 fois plus surveillées!!  Huh?

J'ai acheter un doppler. Ca m'a bcp rassurer sur le moment. Ca me permet d'éccouter le coeur des bébés chez moi.

Pour ton suivi, c'est leger... Je pense que tu devrai te renseigner ailleurs. Tu devrai etre + surveiller que ca.
Moi, j'ai un rdv toute les 3 semaines et a partir du 6eme mois ca sera tout les 15 jours. Et pourtant je n'ai aucun antécédent et c'est la meme grossesse que la tienne, a priori.

« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 15:32:08 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #887 le: 16 Juin 2009 à 16:41:12 »

paprika moi c'est pareil pour le doppler c'est génial  Clin d'oeil

Et pour le suivi gynéco, klarrye a raison moi perso j'ai changer de maternitée a cause de ca , car ils me fesait un suivi comme pour une grossese simple, j'ai changée de gygy et du coup j'ai une echo tout les mois et a partir du 6eme mois une tout les 15 jours.
Le seul hic c'est qu'il faut que je tienne jusqu'à 36semaines pour pouvoir accoucher dans cette maternité car ils n'ont pas de néo sinon je serai obligée d'aller dans la première et ca je veux pas du tout je sais ce qu'il valent!!!!!!

et pour la voiture au depart je voulais un espace mais prise de tete pour les place car si je le met en 5 place la ceinture du milieu est ventrale et je veux pas de ca donc du coup j'ai un scénic 5vrai place le pied car la on a une 3porte avec que deux place a l'arrière donc mon zhom la prendra pour alez travailler

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 16 Juin 2009 à 16:44:47 »

qui est Bambinette?
j'ai posté un message pour demandé l'avis et c'est également ce qui ressort!!

J'ai vu ton fil après et Bambinette t'a répondu sur ce fil  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #889 le: 16 Juin 2009 à 17:32:48 »

j'étais persuadée aussi que 2 poches => faux jumeaux dans mon compte rendu d'écho c'est noté grossesse bichoriale biamniotique ça veux rien dire alors? j'comprends plus rien !!
Si ca veut dire qu'ils sont ds 2 poches séparés et ont chacuns leur placenta. Et c'est mieux pour la suite de ta grossesse. Moins de risque pour toi et les bébés.
 En fait, si la maman ovule 2 fois ca donne la meme chose. 2 oeufs donc 2 poches et 2 placenta.
Mais si la maman n'ovule qu'une fois et que l'oeuf se divise avant le 3eme jours apres la fécondation, ca fait aussi 2 poches et 2 placenta. Si l'oeuf se divise apres ces 3 jours, ca fait 1 seule poches mais 2 bébés.

Je suis d'accord sur tout, sauf la dernière phrase : "Il y a 30% de dyzigottes qui sont des vrais jumeaux!",

Dy-zygote signifie : de 2 ovules.

En fait il y a 30 % de grossesses bi-choriales bi-amniotiques (2 placenta, 2 amnios) dont les bb sont monozygotes "vrais jumeaux" et 70% dont les bb sont dyzigotes "faux jumeaux".

Lorsque la grossesse est mono-choriale, on est certains que c'est des monozygotes!  Clin d'oeil
Pas facile au début de distinguer entre les bi les dy et entre les mono!! En gros on a tendance à confondre le type de grossesse (bi-bi ou mono-bi ou mono-mono) avec les jujux, dyzigotes ou monozygotes. Clin d'oeil

Voilä j'espère que vous arrivez à digérer.  

Sur le reste je suis d'accord avec les cops, il faut absolument un suivi approprié. Tous les mois pour grossesse, bi-bi. Tous les 15 j pour grossesse mono-bi. Et si gygy ne réagit pas, il faut arriver à s'imposer ou changer de crémerie!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 17:37:21 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 16 Juin 2009 à 17:40:20 »

petit coucou sur le fil des decemrettes 2009 mon dpa est au 3 janvier2010 donc je suis sur le fil des janviettes mais je vous fait un petit coucou car je sais bien que j'accoucherai forcément en décembre- pas avant j'éspère- gros bizous a vous toutes.
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #891 le: 16 Juin 2009 à 17:56:19 »

tu as raison la dessus pink, ma fille veux a tout prix que les bébés soient nées pour son anniversaire elle est du 10 novembre ma DPA est le 2 decembre et mon gygy m'a dis qu'il faut que je tienne minimum jusqu'au 25 Octobre  Roulement des yeux donc ca en fait un laps de temps lol

Perso plus lontemps ils seront dans mon bidou et mieux se sera

La seule peur que j'ai, c'est que j'ai encore le manque comme apres mon première accouchement, c'est a dire que en faite j'étais paumer que ca bougeais plus dans mon ventre j'arrivais pas à m'y faire que j'ai accouchée et donc je paniquais!!!

Est ce que ca l'avais fais a quelqu'un d'autre???
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 18:02:06 par speedymaman » Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 16 Juin 2009 à 18:17:51 »

Je suis d'accord sur tout, sauf la dernière phrase : "Il y a 30% de dyzigottes qui sont des vrais jumeaux!",

Dy-zygote signifie : de 2 ovules.

En fait il y a 30 % de grossesses bi-choriales bi-amniotiques (2 placenta, 2 amnios) dont les bb sont monozygotes "vrais jumeaux" et 70% dont les bb sont dyzigotes "faux jumeaux".

Lorsque la grossesse est mono-choriale, on est certains que c'est des monozygotes!  Clin d'oeil
Pas facile au début de distinguer entre les bi les dy et entre les mono!! En gros on a tendance à confondre le type de grossesse (bi-bi ou mono-bi ou mono-mono) avec les jujux, dyzigotes ou monozygotes. Clin d'oeil

Voilä j'espère que vous arrivez à digérer.  

Sur le reste je suis d'accord avec les cops, il faut absolument un suivi approprié. Tous les mois pour grossesse, bi-bi. Tous les 15 j pour grossesse mono-bi. Et si gygy ne réagit pas, il faut arriver à s'imposer ou changer de crémerie!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'avais pas tout  compris au niveau des termes. Mais du coup, a 12SA, les gygys sont incapables de dire si c'est dysigotes ou monozygotes (a moins que tu es eu un tratement et que du coup le gygy sache que il y avait dès le départ plusieurs ambryons ou ovules)
Et donc bi-bi, ca fait pas forcément des faux jumeaux.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
Aesta
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 16 Juin 2009 à 19:50:15 »

Pour speedymaman: je ne sais pas, pour ma part c'est ma première grossesse donc pas encore d'expérience là dessus.

Bon, j-1 pour mon echo des 12sa. J'aimerai m'endormir et me réveiller tout de suite demain matin, ça m'empêcherai de gamberger! Là, je suis en phase: "et si l'un des bébé avait eu un problème et que je n'ai rien senti?" Je vais essayer de ne pas y penser.  
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #894 le: 16 Juin 2009 à 20:02:01 »

en fait lorsqu'ils diagnostiquent à 12 sa une grossesse bi-bi, en effet ils ne peuvent pas dire si "vrais" ou "faux" càd monozygotes ou dizygotes.
Il n'y aque le cas où les bb sont de sexes différent où on peut affirmer que c'est des dyzigotes. Sinon même de même sexes impossible de savoir si mono-zygotes in utero, sauf si il y a amniocentèse. Il faudra attendre qu'ils grandissent pour détecter si pereils ou non.
eeh oui!  Roulement des yeux

Moi j'attends deux garçons, en bi-bi, et je les trouves déjà differents dans les échos. Faut l'faire qd même!!  
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 20:06:36 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 16 Juin 2009 à 20:02:40 »

tu as raison la dessus pink, ma fille veux a tout prix que les bébés soient nées pour son anniversaire elle est du 10 novembre ma DPA est le 2 decembre et mon gygy m'a dis qu'il faut que je tienne minimum jusqu'au 25 Octobre  Roulement des yeux donc ca en fait un laps de temps lol

Perso plus lontemps ils seront dans mon bidou et mieux se sera

La seule peur que j'ai, c'est que j'ai encore le manque comme apres mon première accouchement, c'est a dire que en faite j'étais paumer que ca bougeais plus dans mon ventre j'arrivais pas à m'y faire que j'ai accouchée et donc je paniquais!!!

Non, désolée. D'ailleurs, ca m'a fait bizzar de ne pas ressentir ce manque.
 Pour moi, comme je l'allaitai, je continuai de construire toute seule mon bébé mais là je le voyais devant moi.
C'est un peu comme si  ma grossesse n'était pas totalement terminé. Mon bébé continai de vivre grace a moi.

Par contre, l'arret de l'allaitement a été tres difficile psychologiquement pour moi.

Là, ca va etre + compliqué. J'ai décidé,finalement, de ne pas allaiter. Et il est possible que ca me déboussole bcp de me dire que tout est terminé.
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 20:04:23 par klarrye » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 16 Juin 2009 à 21:38:43 »

Si Bambinette passe par là, y'a un gynéco qui va être habillé pour l'hiver  
qui est Bambinette?

Suis pêtée de rire derrière mon écran ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 16 Juin 2009 à 21:42:35 »

(a moins que tu es eu un tratement et que du coup le gygy sache que il y avait dès le départ plusieurs ambryons ou ovules)

Même pô si simple!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quand 2 embryons sont implantés, l'un des deux peut ne pas "tenir" ; l'autre "tient", et se scinde en deux ; résultat : juju monozygotes après une Fiv ....

Il y a 10 fois plus de MZ (monozygotes) suite à une Fiv que spontanément !!!

Et oui, si c'était simple, ça se saurait !

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 16 Juin 2009 à 21:44:27 »

J'ai un peu connu ça, speedy ; les heures et les premiers jours qui ont suivi l'accouchement, je me sentais "vide" ; je me réveillais en touchant mon ventre, et je me disais "ah ben non, ils ne sont plus là".

Mais très vite, mon regard se tournait vers mes bb endormis, et cette sensation de "vide" disparaissait aussitôt.
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #899 le: 16 Juin 2009 à 21:58:39 »

merci pour toutes ces explications c'est beaucoup plus complexe que ce que je croyais!!
sinon moi aussi nuit agité aprés mes 2 1ers accouchement je me réveillais souvent en sursaut parce que je ne sentais plus rien bouger dans mon bidon!! La vu de bb dans le berceau rassure tout de suite il y en avait qu'un a ce moment la mais ça c'etait normal lol!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: