22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 12:13:13
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 637189 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8205 le: 15 Octobre 2009 à 10:16:07 »

sev c'est ce qui fait mon charme la bouffe mdr!!! et bonne anniversaire

oui les journee vont etre courte en plus le week prochain on recule d'une heure il va faire noir de bonne heure
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8206 le: 15 Octobre 2009 à 10:17:41 »

bon je vous laisse j'ai fini mon repassage maintenant place a la compote allez a plus tard  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8207 le: 15 Octobre 2009 à 10:21:31 »

Pour moi, quand les fenetres de la maison restent fermées : c'est l'HIVER....
Et pis, à la Réunion, c'est :
+ de 20 °C : c'est l'été
- de 20°C : c'est l'hiver

sev c'est ce qui fait mon charme la bouffe mdr!!! et bonne anniversaire
Clin d'oeil merki
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8208 le: 15 Octobre 2009 à 10:30:08 »

Hey, c'est mon SA nniversaire aujourd'hui: 31 SA!!

bon Sanniversaire  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8209 le: 15 Octobre 2009 à 10:37:26 »

mdr nattylou, imagine sam qui est dehors toute la journée je vien d'aller au courrier, je suis gelée

d'ailleur j'ai eu les résultat de mon prelevement et j'y comprend que dalle lol

de rien sev pour la recap des pari Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8210 le: 15 Octobre 2009 à 10:40:39 »

Ben moi non plus, des fois je me dis qu'on a tellement d'interlocuteurs que l'un doit penser qu'on en a parlé avec l'autre...
moi je demande pas grand chose et je pense que j'aurai le temps de le dire de vive voix:
je veux une chambre pour moi toute seule!!!
je veux mon chéri tt près de moi, meme en cas de césa...
on veut ts les deux un peau à peau avec nos bébés, et que la tétée d accueil soit rapide...
je veux me mettre ds une position confortable pour moi , pas pour l equipe medicale...

I have a dream...  Roulement des yeux
Speedymaman: ta musique, c'est quoi??
Pour vos projets de naissance, en effet, je trouve qu'il n'y a rien de compliqué, mais j'ai l'impression que c'est pas gagné partout alors, vaux mieux demander. Mais je trouve que ca évolue dans le bon sens : pour Nat, c'etait bain (par le papa) + soin et ensuite j'avais pu l'avoir. Pour Luis, peau à peau pendant 3 heures juste tous les 3 dans la salle et tétée dans la foulée. Le bain, c'était le lendemain.

Par contre, pour le cordon, chez nous c'est le contraire : zhom ne veut pas le faire !!! Il l'avait fait pour Nat mais pour Luis, c'est moi qui l'avait coupé ! et ce sera moi, pour les jujus aussi.

Sinon, je me traine ce matin, envie de rien faire !
Ca a l'air d'etre un peu mieux qu'hier car c'était pas ma journée :
- Je suis tombée dans la baignoire : tout le monde s'est inquiété pour ... les bbs !!! Nat, quand elle m'a entendue crier, s'est précipitée et a dit "ca va les bbs ? " et quand j'ai répondu oui, elle a dit "ouf" et elle est repartie ! Oui, merci je vais bien moi aussi !
- Je me suis coupée le doigt en coupant mes légumes
- J'ai une grosse sciatique qui m'emmerde...
Mais mes loulous vont  bien....

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8211 le: 15 Octobre 2009 à 10:47:16 »

mdr ma pauvre moi on m'aurai fais ca j'aurai hurler comme une baleine echouée 
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8212 le: 15 Octobre 2009 à 10:49:25 »

C clair, en fait tout le monde est aux petits soins avec nous, mais c pas pour nous, c pour les zouzous!!
Bon, ça va quand même? ça fait mal les sciatiques...
Avant hier soir, ma maladresse m'a reprise juste quand les invités st arrivés: la sauce normande m'a éclaboussé à la figure, penses-tu que zhom m'aurait aidée! Ben non, il etait mort de rire et a ouvert la portes aux copains pour qu'ils me voient maculée de sauce partout, sur mon pull noir, sur la plaque , par terre, bref, le chantier!!

Ma soeur veut ns offrir un mobile pour la chambre, avez-vs des idées? on en recherche un avec des couleurs qui rappellent la chambre un peu (rouge, gris...); si vs avez des idées de sites, je suis preneuse.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8213 le: 15 Octobre 2009 à 10:57:17 »

C clair, en fait tout le monde est aux petits soins avec nous, mais c pas pour nous, c pour les zouzous!!
Bon, ça va quand même? ça fait mal les sciatiques...
Avant hier soir, ma maladresse m'a reprise juste quand les invités st arrivés: la sauce normande m'a éclaboussé à la figure, penses-tu que zhom m'aurait aidée! Ben non, il etait mort de rire et a ouvert la portes aux copains pour qu'ils me voient maculée de sauce partout, sur mon pull noir, sur la plaque , par terre, bref, le chantier!!

Ma soeur veut ns offrir un mobile pour la chambre, avez-vs des idées? on en recherche un avec des couleurs qui rappellent la chambre un peu (rouge, gris...); si vs avez des idées de sites, je suis preneuse.

pas d'idée de site ni de modèle précis mais les mobiles son et lumière sont vraiment plus sympa!!

nattylou ils exagèrent chez toi  !!
pour Lysandre je me suis coupé le doigt a une semaine de l'accouchement !! aux urgences ils m'ont juste dis que je pourrais me faire enlever les fils a la mater et que j'étais plus a quelques fils pret  !!
contente en tout cas que tu n'es rien  Bisou Bisou Bisou

et pour ce qui est de faire attention a nous ça va pas aller en s'arranger aprés la naissance ça sera pire 
bon sur ce je m'en vais en ville!!
a tout a l'heure les piplettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8214 le: 15 Octobre 2009 à 11:01:03 »

Nattylou, pour la partie césa (en urgence, je précise) de mon accouchement j'ai demandé confirmation à Arno ce matin :
- il était bien là dès le début (dans l'urgence de la situation je ne me souvenais plus trop à partir de quel moment il était présent  Roulement des yeux)
- je n'avais pas les mains attachées (je me souviens même que lorsque j'ai fais mon malaise, après qu'Arno soit parti avec Félix, l'infirmière me tenait la main pour me rassurer)
- le bain ce n'est pas avant le 2ème jour, ils ne font qu'essuyer les bb
- ils ont spontanément proposé le peau à peau à Arno
- il y a même une infirmière (celle qui m'a tenu la main) qui une fois son service fini à téléphoné dans le service tard dans la soirée pour demander de mes nouvelles (et ce ne sont pas des blagues, parce que l'infirmière de garde était avec moi lorsqu'elle a reçu le coup de fil)

Nattylou, tes fesses ont cogné au fond de la baignoire ? fais attention quand même, surveille-toi. Je te dirais même d'en parler à la SF si c'est le cas.

Bonne journée à vous toutes !
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 11:05:42 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8215 le: 15 Octobre 2009 à 11:04:28 »

Sev, comme dit Nat, même si ce que tu demande te semble évident, parles-en avant, ça évitera les surprises, et franchement, si tu peux avoir que tes contractions à gérer le jour J, c'est mieux.
Voici mon projet, légèrement plus longs que les votres, en même temps je suis une chieuse
Si vous avez des questions sur pourquoi je demande ou refuse tel ou tel geste, n'hésitez pas.

PROJET DE NAISSANCE

ENTRE : M et Mme M.
ET : Ms, Mmes les sages femmes, médecins, puéricultrices de l'hôpital de L.

Date théorique de l?accouchement : 30 décembre 2009

Au préalable de l?accouchement, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de ce projet, afin d?être informés de nos désirs.
Conduits par la grossesse et la naissance successives de nos deux premiers enfants à une réflexion sur les diverses procédures d?accouchement, nous avons fait des choix quant au déroulement de la prochaine venue de nos jumeaux.
Notre objectif n?est en aucun cas de froisser qui que ce soit, mais de créer un dialogue constructif afin que cet événement fondateur de la vie de notre famille se déroule dans le respect de chacun et l?esprit d?un réel travail d?équipe entre le personnel médical et nous.
Nous voulons être responsables de cet événement et le vivre pleinement le plus naturellement possible, c'est-à-dire, que tant qu?aucun problème médical n?intervient, que ni la santé de la mère ou des enfants n?est en danger, ne pas y introduire d?acte médical.
Nous avons conscience que cette démarche n?est pas courante, a fortiori pour la naissance de jumeaux.
Nous reconnaissons que des circonstances adviennent où les connaissances et l?intervention de l?équipe médicale puissent être vitales.
Avant toute intervention, nous voulons être informés de façon détaillée des raisons et effets possibles ainsi que des risques que présentent les thérapies proposées, afin de nous laisser choisir ce qui nous conviendrait le mieux.
Avant d?entamer ensemble l?aventure de l?accouchement, nous vous présentons notre projet point par point et nous vous remercions par avance de nous accompagner.
Nous espérons que vous l?accepterez, et que nous pourrons ensemble établir une relation de confiance, préalable indispensable au contrat de soins.

Suivi de grossesse

- En l?absence de contractions inquiétantes, je ne souhaite pas subir de touchers vaginaux. OK
- Je refuse tout déclenchement autre que celui qui pourrait être décidé pour sauver la vie d?un des bébés ou la mienne.
- Je refuse en particulier le déclenchement usuellement programmé à 38 semaines en cas de grossesse gémellaire s?il n?y a pas de signe de souffrance foetale. J?accepte en revanche des échographies plus rapprochées et des séances de monitoring en fin de grossesse. La politique de l'hôpital est de déclencher à 38, grand grand maxi 39 SA. Ils peuvent pas nous obliger mais ils vont nous bassiner les oreilles. Je suis prête à réétudier la question à partir de la fin de la 39è semaine à condition que le col soit favorable.

Le père

Mon mari devra pouvoir être présent tout le long de l?accouchement, selon son désir.
Sous aucun prétexte il ne doit lui être demandé de sortir, même en cas de césarienne, sauf à sa demande. Pas possible, j'en ai déjà parlé. Mais je vais encore les bassiner.

Au premier stade du travail

L?OMS (Organisation Mondiale de la Santé) le traduit par la dilatation du col jusqu?à l?arrivée du désir de poussée et/ou de la dilatation complète.
- Je voudrais pouvoir créer une ambiance que je jugerai appropriée dans la salle de travail : lumière tamisée, musique douce et calme. J?ai besoin de pouvoir me sentir libre et respectée pour que mon esprit et mon corps se sentent en sécurité et que le travail se déroule sereinement. OK
- je souhaite un minimum de touchers vaginaux (si un élément objectif le justifie) par un minimum de personnes (la même sage femme, du début à la fin, si aucun changement de garde n?intervient).  On a oublié d'en parler! Je négocierai direct avec la SF sur le coup. De toute façon si je marche, elle aura du mal à me coincer !
- je n?accepte aucun stagiaire, sauf si j?ai pu avoir auparavant un contact satisfaisant avec lui/elle. OK
- je désire bénéficier de toute ma mobilité, être libre d?aller et venir, de me doucher, d?être dans ma chambre, de prendre différentes poses, OK
- dans ce cadre, si un suivi par monitoring vous semble nécessaire, je souhaite qu?il soit intermittent et ambulatoire (comme préconisé par l?OMS), OK au début, après ce sera ambulatoire ou avec un ballon, mais continu.
- dans le respect de mon envie, je souhaite pouvoir m?alimenter et boire, OK pour boire un peu, pas pour manger (j'en rediscuterai avec l'anesthésiste lors de la consult)
- je ne souhaite aucune accélération ou ralentissement de mon accouchement, de quelque façon que ce soit et je refuse la perfusion d?ocytocique (non recommandé par l?OMS pour un travail physiologique), idem pour le glucose. J?accepte en revanche la pose d?une voie d?accès, OK pour voie d'accès. Pour ocytocique, OK pour le prem's, mais injection dès que prem's est sorti.
- je souhaite pouvoir m?exprimer (cris, chant, etc...) librement dans la gestion de ma douleur et ce sans remarque désagréable, OK
- mes actes intuitifs devront être respectés,
- mon intimité et ma dignité devront être respectées, mon mari est un gardien, c'est son job pendant l'accouchement
- je ne souhaite pas avoir recours à l?analgésie péridurale, toutefois la possibilité de prendre un bain, du soutien?.seront les bienvenus, OK, mais ils aimeraient bien que j'en prenne une mini-dosée à 8 de dilatation pour être sûre de ne pas avoir d'AG.
- Je reconnais en revanche qu?une anesthésie puisse être nécessaire, j'accepte la pose d'une voie d'accès
- je dois pouvoir aller aux toilettes librement,
- je ne veux pas être rasée. Ils coincent, je les attends... si césa, je suis OK pour être rasée.

Au deuxième stade du travail

L?OMS le caractérise par l?envie de pousser et/ou par la dilatation complète.
- je refuse la pose systématique de la sonde urinaire, sauf à ma demande,
- je pousserai suivant mon instinct (poussée expulsive spontanée : soufflante) et sans blocage de respiration, ça c'est typiquement un point qu'ils ne peuvent pas faire à ma place !
- Je souhaite une lumière tamisée, à dire et à redire sur le moment
- je refuse la pression sur mon ventre (utérus) pour expulser bébé, OK
Dans le cadre d?un accouchement physiologique :
- je désire accoucher dans la position de mon choix : debout, assise, accroupie etc...Je privilégie les poses verticales. Mais vous rêvez ma petite dame ! Ben on verra...ceci dit, j'accepte de m'allonger pour deuz' pour faire l'écho de présentation et éventuellement une maneouvre. Ceci dit je suis pas très inquiète, dans cet hôpital ils sont adeptes des positions alternatives et les SF sont formées aux méthodes De Gasquet.
- si la rachianesthésie ne me permet pas la pose verticale, je souhaite accoucher assise en bord de table, ou allongée sur le côté.
- je refuse catégoriquement l?épisiotomie et ce même en cas de déchirure probable ; pour cela je m?appuie sur les études de l?OMS et mon expérience personnelle. J'assume le risque de périnée complet-compliqué. NON. Ils sont bien ennuyés, car même pas du tout d'accord, ils peuvent pas me l'imposer.
- Lors de la phase d?expulsion, je ne souhaite pas qu?on intervienne (instruments ou injection d?ocytocine), même si la durée semble plus importante que la norme.
- Je veux avoir accès à des informations claires en cas de survenue de difficultés, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon mari et moi-même. Ceci ne doit pas consister à nous informer d?un geste éventuellement déjà en cours de réalisation sans qu?il nous soit possible de le refuser, mais à un véritable dialogue. OK, sauf si urgence. Je leur ai répondu, que si, en particulier en cas d'urgence.

Au troisième stade du travail

L?OMS le définit par le décollement et l?expulsion du placenta.
- je désire que cette phase soit le plus naturelle possible sauf en cas d?hémorragie,
- je ne veux pas d?expression abdominale, de tension sur le cordon, d?ocytocique,
- dans la mesure où tout va bien, même si la délivrance tarde, je ne veux aucune médicalisation. Je préfère l?attente et les méthodes douces (telles que mettre bébé au sein pour provoquer des contractions), raté, ocytocine dès sortie de J1
- le cordon sera clampé après qu'il ait cessé de battre OK, sinon on le trait avant de clamper.
- je refuse l?exploration de la cavité utérine systématique. Je la refuse également si c?est une partie des membranes qui manque (et non une partie du placenta). OK mais si une partie des membranes reste, ils font une révision.
- Si les bébés sont du même sexe, je souhaite que soient prélevés des morceaux des placentas afin de les analyser pour savoir si les jumeaux sont mono ou dizygotes. Ne comprennent pas cette demande.

L?accueil des nouveaux-nés

Dans la mesure où nos bébés vont bien :
- je désire les garder sur moi autant que je le souhaite. Souhaitant allaiter mes enfants, je ne veux pas que soit différée ou interrompue la première mise au sein pour des raisons autres que leur sécurité médicale établie. J1 je peux pas le garder car il faut faire sortir J2. Après, OK sauf le temps des exams. Je les attends.
- en particulier, je souhaite que le premier bébé né soit contre moi ou son père pendant la naissance du second, OK
- je refuse qu?on les aspire, je ne veux qu?aucune substance (gouttes dans les yeaux, médicaments, vaccin, alimentation, vitamines, eau sucrée ...) ne soit administrée à mes bébés, autre que mon lait maternel, ce point est particulièrement important à mes yeux, on n'en a pas parlé clairement, je redirai sur le coup.
- la pesée sera faite quelques temps (heures) après, un moment où j?accepterai de m?en « séparer un peu »,la taille sera mesurée au plus tôt le lendemain de la naissance (évitant ainsi de les étirer), de même que pour la température puisque de toute façon ils seront collés à mon corps et/ou celui de leur père et réchauffés par celui-ci, Si J2 nait vraiment minus, il faudra le peser et l'examiner.
- le bain ne sera pas donné le jour de la naissance ou alors par moi même/ le père quelques heures après,
- En particulier, aucun soin ne devra être porté au cordon, aucun lavage ou administration de désinfectant, pas parlé, ça ne devrait pas poser de pb.
- Le processus de rencontre devra être respecté et l?intimité de ce moment prise en compte.

La césarienne

Je souhaite avoir accès à des informations claires et aux véritables motivations d?une césarienne et que la décision soit prise en concertation avec mon mari et moi-même.
- Si la césarienne est réellement nécessaire (condition vitale), je désire :
- être consciente grâce à une anesthésie locale (exemple rachianesthésie), c'est aussi leur intérêt
- ne pas avoir les mains attachées afin de pouvoir attraper mes bébés si ceux-ci vont bien, non, déjà expliqué. Je coince vraiment sur ce point
- que le champ opératoire soit baissé, vers la fin, pour accueillir les bébés dans des conditions similaires à la voie basse citée plus haut.
- Je ne veux pas que l?on soit séparés si leur état de santé est bon. Tout ça est à discuter avec l'anesthésiste sur le coup.
- Dans l?hypothèse où le déroulement de l?accouchement ne me permet pas de garder les bébés, le papa le fera. Cependant, dès ma demande, mes bébés devront m?être emmenés.

En cas de problème de santé chez les bébés après leur naissance

- Je souhaite avoir accès à des informations claires en cas de maladie ou anomalie, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon mari et moi-même, ce qui inclut l?administration de la moindre substance, ou tout geste invasif.
- Je veux que la proximité mère-enfant soit maintenue au maximum, ou du moins que la présence du papa soit maintenue en permanence auprès du bébé.
- En cas de transfert, je veux pouvoir suivre mes bébés. En cas d'impossibilité, le père restera avec eux et je les rejoindrai dès que possible. Pas parlé, à clarifier.

L?allaitement

Aucune substance (lait industriel, eau glucosée, sucette) ne sera administrée à mes bébés, le lait maternel sera leur seule nourriture. OK
- les bébés seront allaités à la demande,
- Je désire pouvoir tirer mon lait et leur donner ou en cas d?impossibilité directe qu?il leur soit administré par le papa ou le personnel soignant, par un mode autre que le biberon (risque de confusion sein-tétine), à la tasse ou à la cuillère par exemple.

Hospitalisation

Je souhaite :
- que le père, les frères, puissent nous rendre visite sans restriction d?horaire, non pour frères (que l'aprèm), OK pour père
- que le père puisse rester même de nuit, non → je vais les saouler jusqu'à ce qu'ils disent oui, aucune raison de sécurité n'étant engagée.
- avoir une chambre individuelle. Apparemment systématique pour des jumeaux.

Le départ

Je souhaite dans la mesure où l?accouchement s?est bien passé :
- quitter la maternité quelques heures après l?accouchement : le jour même s?il n?y a pas eu de médicalisation et au bout de 24h sinon (sauf si je manifeste un désir différent à ce moment là). Si bébés inférieurs à 2500g, pas d'accord, même s'ils vont bien → moyen de pression pour moi pour pouvoir faire rester le père de nuit: ok je reste si vous nous permettez d'être tous ensemble. Sinon, vous devrez passer par le procureur pour me retirer l'autorité parentale pour m'empêcher de faire sortir les bébés.
- être suivis, mes bébés et moi même, par ma sage femme libérale à notre domicile, déjà prévu, SF sur la même longueur d'onde que moi.
- que vous me fournissiez les documents à signer pour cela dès que je vous les demande (décharge).

Enfin, dans la mesure du possible, nos souhaits quand à la naissance doivent être respectés.
Nous rappelons que selon l?article L 1111-4 du code de la santé publique :
« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».
En rapport avec cet article de loi, nous demandons, même en cas de problème, à rester des interlocuteurs et en tout état de cause les décideurs.
Toutefois, il reste évident qu?en cas de réel danger vital pour le bébé et/ou pour la mère, notre priorité comme la votre sera de le/la/les sauver.

Nous espérons cependant que la naissance en ce cas ultime de danger, pourra garder une part d?humanité, de respect, de considération et dans la mesure du possible, de non séparation.
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 11:12:13 par marinette » Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8216 le: 15 Octobre 2009 à 11:05:46 »

Sev, pour le mobile je sais ce qu'il te faut. Mais je sais pas si tu va le trouver, il est pil-poil ds les bons tons. C'est un natalys.
Je l'ai mais je l'ai acheter pdt les soldes alors je sais pas s'ils l'auront encore.
J'essai de te le chercher.

Sinon, nuit super sereine. J'ai dormi comme un bébé. Rien d'éttonant avec la fatigue et le stress accumulé.
J'espere vraiment etre arrivé au bout de ce déménagement et de tout le reste.
Je peu enfin envisager l'avenir avec mes bébés! Souriant

Et puis ce matin Lilie ne s'est reveillé qu'a 8h15!!! 1h plutard que d'habitude. Souriant
Elle aussi est crevée entre la creche et la nounou, elle est toujours en activité. Clin d'oeil

Et ensuite dirrection medecin pour Lilie-Rose, pour un rappel de vaccin. Et me voici revenue.
Je fete aussi la fin de mes 34SA!!! Et demain je rentre ds les 35SA!!!
Trop cool! Trop fiere de moi!
J'y crois de + en + a ces bébés. Et du coup je m'autorise a les aimer. Ca fait du bien. Souriant

Aujourd'hui c'est journée que pour Lilie-Rose. Donc pas trop le temps de passer. Mais je ferai mon possible.

Gros bisous a toutes. Je repasse ds la journée.  Bisou
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8217 le: 15 Octobre 2009 à 11:07:39 »

Nattylou, pour la partie césa (en urgence, je précise) de mon accouchement j'ai demandé confirmation à Arno ce matin :
- il était bien là dès le début (dans l'urgence de la situation je ne me souvenais plus trop à partir de quel moment il était présent  Roulement des yeux)
- je n'avais pas les mains attachées (je me souviens même que lorsque j'ai fais mon malaise, après qu'Arno soit parti avec Félix, l'infirmière me tenait la main pour me rassurer)
- le bain ce n'est pas avant le 2ème jour, ils ne font qu'essuyer les bb
- ils ont spontanément proposé le peau à peau à Arno
- il y a même une infirmière (celle qui m'a tenu la main) qui une fois son service fini à téléphoné dans le service tard dans la soirée pour demander de mes nouvelles (et ce ne sont pas des blagues, parce que l'infirmière de garde était avec moi lorsqu'elle a reçu le coup de fil)

Ben vous en avez de la chance...
Je vais demander cet après midi ce qu'il en est, car d'après ce que j'ai entendu, les pratiques évoluent quand même... le peau à peau, le lavage du bb le lendemain, tt ça, j'ai l'impression que c'est devenu monnaie courante; je me renseignerai cet am...

Bon allez, moi aussi je me bouge car rien fait depuis ce matin, allez zou! je vs dis à plus tard!  Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8218 le: 15 Octobre 2009 à 11:07:55 »

le seul conseil que je peux te donner sur le mobl sev c'est avec télécommande, et ou tu peux couper la musique comme ca ils auront chacun leur lumière et une musique pour deux ca evite le bordel de sincronisé les bidules lol mais je vais regarder si je trouve, j'ai que ca a faire aujourd'hui lol
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8219 le: 15 Octobre 2009 à 11:10:45 »

Merci marraine, je suis encore plus sereine..bien que je ne compte pas avoir de césa !

Paprika, je tiens à dire que mon mari s'occupe bien de moi quand même (il m'a fait une petite bouillote hier soir pour mon dos) mais c'est vrai qu'en ce moment je me sens un peu seule ! Pour Nat, il n'y en a que pour les bbs, Luis n'en a que pour son père et Zhom a plein de travaux à faire.
Et je ne parles pas de ma mère qui va débarquer et qui se trouve une nouvelle maladie tous les jours !
Mais bon, je rentre dans une période pas facile : la sciatique + la fatigue, ca sera jusqu'à la fin de la grossesse.
Et je sais que c'est pas facile pour eux non plus : zhom doit tout assumer en ce moment, et je fais de moins en moins de choses avec les enfants (je fais de moins en moins de choses tout court  )

Maintenant que j'ai fait mon caliméro, ca va bcp mieux !
Je sais bien que je ne suis pas si à plaindre que ca : j'ai des enfants adorables, un mari génial et une super maman. Et dans 1 mois et 1/2, ce sera oublié tout ca !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: