14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 05:43:02
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vous  (Lu 6505 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mars 2009 à 09:52:44 »

Voilà j'ouvre ce fil pour D, une amie dont je vous ai parlé il ya quelque mois.
Je vais vous raconter très brièvement son histoire afin qu'elle puisse si elle en a envie venir vous voir plus tard pour vous faire son récit très émouvant.
A 15 SA, D a perdu pas mal de liquide amniotique, on l'a hospitalisé, les médecins attendait la fausse couche puis lui on dit qu'il n'y avait aucun espoir pour son bébé.Il sa calcifierai et viendrai à la naissance de l'autre bébé.
Après plusieur jours et échographie, sa gygy et l'échographe lui on dit qu'il ya avit peut être une infime chance pour sa louloute.
Après plusieurs semaines, d a encore perdu du liquide, c'était une fissure.Etant à 22SA, l'enjeu n'était plus le même.
Après plusieur hospi et retour à la maison ,D est hospitalisé depuis début février.Elle en est à 32SA, elle sera césarisé dans 12 jours à 34SA.
A la mat les docs sont hallucinés, ils n'y croyaient pas...Visiblement c'est grace à la poche de sa soeur jumelle que l'utérus n'a pas appuyé et expulsé ce bébé miracle.

Alors voilà je retourne voir D mardi et d'ici là j'aimerais avoir vos témoignages pour lui transmettre.
Donc si vous avez le même problème, si vous avez un ou deux bébés miraculés ou si tout simplement vos bébés ont été en néonat merci d'avance encore et encore pour elle. Bisou
« Dernière édition: 14 Juin 2011 à 12:05:36 par mouman » Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1 le: 25 Mars 2009 à 10:06:56 »

J'ai lu un jour l'histoire de Marion 06800, je ne sais plus où ça se trouve mais ça relève aussi du miracle et surtout du courage et de la volonté d'une mère et de son  enfant. Je pense que d'autre pourront t'aiguiller. La réalité dépasse quelque fois la fiction et les miracles existent j'en suis sûre...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mars 2009 à 10:16:28 »

mouman, j'ai pas tout suivi (et oui Roulement des yeux)
Tu veux dire qu'elle va avoir ses 2 BB.  Le bb qu'on prédisait qu'il ne survivrait pas, a finalement survécu grace au liquide amniotique de la poche de sa jumelle?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mars 2009 à 10:16:41 »

en effet l'histoire n'est pas facile..je lui souhaite tout le bonheur possible avec ses enfants.

pour la néonat c'est un mauvais moment à passer mais à 34 SA ça devrait aller. avec un peu de chance elles (?) ne resteront pas trop longtemps en couveuse

la petite n'aura pas trop de séquelles ? voir pas du tout ?

en tout cas tiens nous au courant quand les bb seront nés
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mars 2009 à 10:34:11 »

C'est bien moa...;Pas très clair!!!
Donc oui mon amie va avoir ses 2 petites...En fait si la petite avait été un singleton, la poche de liquide se serait complètement vider via la fissur par la pression de l'utérus. Mais comme il y a une soeur jumelle, l'utérus n'a pas trop appuyé sur la poche car il était tendu par celle de la petiite qui va bien.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mars 2009 à 11:06:57 »

des bébés qui ont une bonne étoile 
et je n'ose imaginer le stress de la maman (du papa aussi) pendant la grossesse avec une telle épée de damoclès au dessus de la tête

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6 le: 25 Mars 2009 à 11:20:46 »

J'ai lu un jour l'histoire de Marion 06800, je ne sais plus où ça se trouve mais ça relève aussi du miracle et surtout du courage et de la volonté d'une mère et de son  enfant. Je pense que d'autre pourront t'aiguiller. La réalité dépasse quelque fois la fiction et les miracles existent j'en suis sûre...

c'est dans le fil de naissance de joan et ryan mais c'etait pas un probleme de liquide amniotique alors je sais pas si sa aidera ton amie ... pour résumé grossesse triple...  les juju et un bébé tout seul dans sa poche avec son placenta ..au 3eme mois le 3eme bébé arrete de se developper ...mon corp la pas expulsé (le bébé etait coincé au dessus de la poche des jujus) et heureusement d'ailleurs sinon j'aurai perdu tout le monde ..à la longue il s'est calcifier sur son placenta ... puis est survenu un autre probleme ..le cordon de joan etait en insertion velamenteuse donc sur les membranes du placenta ..les doppler etait terrible , en aout un medecin de l'hopital de poissy me la comdamné (1 / on coagule le cordon de joan 2/ on fait une césa a 30sa mais avec un enorme risque de le perdre vu son rciu et 3/ si vous faite pas coaguler le cordon et que joan decede il pourrait contaminer neurologiquement son frere ..) et puis avec le soutien du forum et mon coeur de maman , j'ai decidé de rentré chez moi de plus retourner a poissy et  de continuer ma grossesse certe dans le stress et l'angoisse de le ou les perdre chaque jour qui s'ecoulé ... de ma visite a poissy j'en ai pas parler a ma gynéco je ne voulais pas l'influencer avec les verdict d'un "confrere" ..au final ma cesarienne a etait programmé a 33sa (apres 1 mois d'hospitalisation avec monito 2/jour) (la gynéco voulait plus attendre et moi non plus malgres la courbe de croissance qui continuer a augmenter ) et apres 1 mois de néonat j'ai eu mes 2 supers champion  Clin d'oeil

pleins d'onde pour ton amie +++++++++++
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mars 2009 à 11:40:36 »

C'est vrai que ton histoire est très forte aussi Marion
Merci Bisou
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2009 à 18:34:54 »

Aujourd'hui D et G envisage d'être parent de jumelle ce qu'ils se sont interdits de faire jusque là.
Vous imaginez leur chamboulement....
Ils envisagent plutôt bien la néonat car ils se disent qu'ils pourront enfin se retrouver à trois (avec l'ainé qui va avoir 3 ans en juin). Ils pourront ainsi tourner la page tranquilement et d pourra reprendre des forces....
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mars 2009 à 18:38:49 »

Mouman, je croise les doigts pour ton amie!
Mes petites sont nées à 34SA, et sont restées 15 jours en néonat. Pas de problème particulier, mais elles étaient nourries par sonde. Si ta copine veut allaiter au sein, faut vraiment qu'elle se batte si le personnel n'est pas trop chaud. Parce qu'avec les prémas, c'est "plus facile" de donner le bibi, et pourtant ils ont bien plus besoin du lait de maman. Plein de Bisou à ton amie!
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mars 2009 à 20:46:54 »

Mouman,
je ne peux pas te donner de conseil mes p'tits sont nés à terme mais mon coeur de maman pense très fort à ton amie
Donne nous des nouvelles !
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #11 le: 25 Mars 2009 à 20:58:58 »

Tous pareil que clairounette je pensse bien fort a ton amie !! de grosse penssée et de gros bizoooo Bisou Bisou Sourire
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2009 à 21:28:43 »

Il y a une étoile bienveillante là-haut, pour la famille de ton amie  Cool  Sourire .

Une connaissance a eu une fissure de la poche des eaux à 22 sa.  En parlant avec le papa pendant la grossesse, lui ne se rendait pas compte de la situation en fait. La maman et le bébé (singleton)  ont tenu bon jusque 37 sa tout pile.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #13 le: 25 Mars 2009 à 21:51:00 »

J'ai lu ton fil,
je ne connais personne qui ai vécu une histoire similaire, mais quelle chance et quel bonheur!!!
Voilà de quoi remercier les anges gardiens.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Une naissance est toujours magique, une naissance multiple est d'autant plus impressionante, mais dans une telle situation, cela relève du miracle.
Je suis très heureuse pour tes amis que leur histoire se poursuive de la sorte.
Félicitations anticipées:-))
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Mars 2009 à 19:16:48 »

Le 6 avril D et G auront leur 2 poupettes alors merci les filles de vos témoignages, merci pour votre soutien Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: